Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 01:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Dites les amis, vous savez bien que sirène en anglais ça se dit "mermaid"? Donc en gros, Syrena, ça n'y ressemble pas du tout hein? Oui, le mot "siren" existe aussi mais désigne ou bien une sirène telle qu'elle existe chez les grecs, c'est à dire une femme-oiseau, ou alors une sirène d'alarme.
Donc c'est sur que ça fait rire les francophones, mais pour les anglais, ça passe tout seul^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 07:46 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bah ça dépend, moi j'ai vu le film en VF (pas trouvé en VO), je ne sais pas si en VO elle s'appelle Syrena ou Mermaida. Néanmoins, si c'est toujours Syrena, le problème ne vient plus de la mièvrerie qui a pris le mec qui a trouvé le nom (qui en a déjà assez fait avec Syrena et le pasteur durant le film), mais de la sale manie de vouloir faire une VF pour tous les films étrangers xD je pense qu'en VO ça passe nettement mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 09:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
En VO c'est toujours Syrena, mais ça passe mieux pour les anglophones que pour les francophones. Même en sachant la distinction entre Siren et Mermaid, la salle entière et moi avons pouffé^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 05:49 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Pardon mais je dois me confesser, je me suis fait chier devant ce 4eme opus.....Il n'y a aucune surprise TOUT est prévisible dans ce film du début à la fin....
Spoiler: Montrer
que ce soit le faux sparrow, à la mort de barbe noire, au pacte entre BN et Barbossa, au final entre les calices, même la scène du non baiser sur l'île est prévisible (alors que c'est une disney donc happy end)


Honnetement, j'ai failli partir de la salle au bout d'un moment car j'en avais marre mais je suis trop curieux et je voulais savoir ce qui allait se passer (ce qui est l'avantage d'être illimité quand on est curieux mais bref)
Spoiler: Montrer
Ensuite Barbe noir et ses pouvoir télékinésique nan mais WTF....autant la malédiction de barbossa je pouvais comprendre, autant le travail sur la mythologie marine (davi jones, syrene...) je trouve ça très intéréssant venant d'une petite ville cotière; autant le coup de Barbe Noir qui zombifie ses lieutenant et a des pouvoir télékinésique et vaudou mais WTF, WTF!!! ha et quand j'y pense autre WTF pourquoi la sirène aide sparrow en lui amenant les calices????? improbable de mon point de vue car on l'a forcée à sortir une larme, on l'a torturer même pour ce faire et elle aide un humain à se servir des calices qui ont coulé très profondément donc pour moi c'est un WTF


même la musique m'a gonflée, c'est le même thème depuis prés de 9 ans! autant Le seigneur des anneaux c'est le même thème mais c'est une trilogie avec une continuité établie alors que PdC c'est 4 film avec 4 histoires et une légère continuité en background pour le lien entre les persos. Et la touche hispanique car il y a une actrice hispanique j'ai trouvé ça un peu too much

Spoiler: Montrer
Sans compter le prêtre....c'est LE rôle qui m'a gonflé voir insuporté....Il prétend protéger Syrena la syrene (lol?) alors qu'il en tombe amoureux de par sa beauté mais un pretre ne fait-il pas voeux de célibat? (je doute qu'il fut protestant...)Et je tien à dire qu'il a servis de repas aux poissons en demandant le pardon de la syrene


Coté acteur j'étais content d'apprendre avant de voir le 4 qu'orlando bloom et keira knightley quittait le casting....pourtant je suis pas plus content de l'apparition de P.Cruz qui n'est pas crédible en pirate.....

Après j'ai pas mal critqué car je n'ai pas aimé ce film mais il a certaines qualités: j'ai trouver Barbossa et Barbe Noire vraiment très bon dans leurs rôles respectifs. Par contre pour ce qui est de Johnny Depp en Sparrow j'ai trouvé que c'était du réchauffé, il joue pareil dans les 4 ...Certes ces répliques cyniques sont intéréssantes mais sans celles-ci il ne reste pas grand chose (dans la mesure ou je trouve que c'est la même chose)...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 16:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon j'ai vu la semaine dernière ce film.

Alors que dire, déjà le film passe tout seul, on s'étonne même que ce soit la fin, donc plaisant à voire.

Pour l'histoire, ben c'est un peu un film fourre tout, prenez n'importe quelle légende et vous pouvez l'intégrer dans PDC
De plus le film tiens quand même beaucoup sur le personnage principal. Les autres personnages sont assez anecdotique.

Le 1er PDC reste le meilleur pour moi, même si les autres reste sympathique.

C'est un bon spectacle qui se laisse regarder tout seul. Seul bémol donc le contenu un peu léger (histoire, personnages), enfin bon, un peu comme tout les PDC.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 14:18 
1 Berry

Inscription: 19 Mai 2011
Messages: 1
salut,
j'adore et j'ai vu ce film au cinema.
Merci pour l'information complete.
Enplus il est a noter que ce film encore plus interessant en 3D.
Maintenant je converti tous mes films preferes vers ce format avec un logiciel.
essayez aussi.
Bon courage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 15:20 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Je suis allé voir donc pour la première fois un pirate des caraïbes et peut-être est-ce le fait que je n'es tpas vu les autre mais j'ai adoré. La musique est géniale, j'ai bien rigolé, l'aventure est bonne. Un seul problème: pas mal de chose attendu
Spoiler: Montrer
(comme sparrow en juge ou barbe noire qui boit la coupe de vie)
On m'a dit que le début est un copier coller des autres avec les mêmes gag, situations etc... Je ne peut pas dire j'ai pas vu les autres...
Sur ce je m'en vais lire le programme voir quand passe les premiers pirates des caraibes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 16:01 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
houblon warrior a écrit:
Je suis allé voir donc pour la première fois un pirate des caraïbes et peut-être est-ce le fait que je n'es tpas vu les autre mais j'ai adoré. La musique est géniale, j'ai bien rigolé, l'aventure est bonne. Un seul problème: pas mal de chose attendu
Spoiler: Montrer
(comme sparrow en juge ou barbe noire qui boit la coupe de vie)
On m'a dit que le début est un copier coller des autres avec les mêmes gag, situations etc... Je ne peut pas dire j'ai pas vu les autres...
Sur ce je m'en vais lire le programme voir quand passe les premiers pirates des caraibes.


Et bien tu as donc eu la chance de ne pas avoir une sensation de déja-vu en regardant Pirates des caraibes 4, et c'est ce que lui reproche la plupart des fans. Les mêmes musiques, le même personnage principal avec les mêmes gags, ça commence a sentir le réchauffé même si cela reste un bon film qui se regarde tout seul^^
(La scéne des sirénes est juste :Ussop big gloup: pareil pour la scéne du combat de fin malgré que ce soit prévisible et vite expédié).

Au moins, cette sensation de déja-vu s'enléve a partir de l'arrivée sur l'île, c'est là que ça redevient un excellent PDC. Si un 5 sort, par pitié il faut qu'il essaye du neuf (en particulier une nouvelle bande-son, même si j'adore toujours autant cette musique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 16:21 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Porito a écrit:
Au moins, cette sensation de déja-vu s'enléve a partir de l'arrivée sur l'île, c'est là que ça redevient un excellent PDC. Si un 5 sort, par pitié il faut qu'il essaye du neuf (en particulier une nouvelle bande-son, même si j'adore toujours autant cette musique).

Bah, faudra peut-être changer de compositeur mais cela m'étonnerait vu que Hans Zimmer a quand même composé la bande son des 3 PDC et on remarque que dans certains films avec une bande son de Hans Zimmer il y a un petit air de déjà vu ( exemple cet OST à 1min 07).
Mais bon, ce quatrième PDC nous offre un peu de musique "exotique" dirons nous^^ mais avec quand même la chanson (maintenant culte) He's a pirate.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 18:29 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Pour le 5, je vois bien une grosse alliance des gentil: jack et son black pearl, hector et son queen anne's revenge et turner avec son hollandais vollant. S'il y a une bonne mise en scène, sa peut être mythique.
edit: http://www.actucine.com/news/pirates-des-caraibes-5
fake ou pas pour orlando bloom?


Dernière édition par kaido d dragon le Mar 12 Mar 2013 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 18:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Kaido d dragon :
Desole de te contredire mais il me semble avoir lu que Turner et Elisabeth ne reaparaitraient pas dans la deuxieme trilogie donc attent toi plus a voir de nouveaux personnages que des anciens.Dommage... Je trouvait horlando parfait dans le role d un pirate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 23:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Encore du bon Pirates des Caraïbes ! Même si tous les acteurs de base ne sont pas là, il reste dans la chronologie et l'histoire se suit. Puis tous les critères de la franchise sont là ! Action, humour, amour, des sirènes :sanjiamoureux:
Et surtout : THE Captain Sparrow !

Un nouvel opus serait en tournage ! Affaire à suivre.

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com