Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Totoro c'est...
TOTOROOOOOOOOOOOOOOOOO !! 57%  57%  [ 8 ]
LE CHAAAAT-BUUUUS ! 21%  21%  [ 3 ]
SORTEZ D'OÙ VOUS ÊTES, NOIREAUDES ! 21%  21%  [ 3 ]
Des graines magiques ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 13:33 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Image


Il est des films si hypnotisant qu’on aimerait pouvoir au moins une fois dans sa vie leur rendre justice. Faire des pages et pages sur eux pour espérer approcher l’essence de leur puissance émotionnelle, donner une explication ultime et inattaquable afin que tout le monde se range du côté des convertis. L’hommage serait beau, enrichissant, plein de bonne volonté.

Malheureusement, tenter une analyse de Tonari no Totoro, évoquer à travers des mots, des propositions, des phrases, un texte, le charme de ce film, si sincère soit-elle, relève de l’échec complet. Essayer de comprendre ce qui fait que Tonari no Totoro est gigantesquement sublime reviendrait à le disséquer, partie par partie, séquence par séquence, plan par plan, photogramme par photogramme. L’opération perdrait alors toute sa poésie, enfermant la beauté du film dans une explication froide, inhumaine, objective. Autrement dit, tout ce que n’est pas Tonari no Totoro.

La seule manière de parler d’en parler est de se laisser bercer par la magie du Cinéma, libérer l’enfant qui sommeille en soi et crier son amour pour ce chef-d’œuvre bouleversant, intemporel, émotionnel.

J’aime Tonari no Totoro. Aucune explication à cela. Aucun besoin de développer. Nul mot ne parvient à effleurer sa qualité. La sincérité de la déclaration suffit.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 18:20 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Sondage non pertinent! (j'ose ^^)
Totoro est au delà de ça, tout en etant chacune de ses reponses.

J'aurais aimé pouvoir voter "l'enfant qui s'emmerveille" ou "c'est l'amour, c'est la vie". A default je choisirais "TOTOROOOOOOO"
D'autant qu'il manque les noiraudes ici.

Merci de n'avoir pas fait une tartine d'explication saugrenue sur pourquoi et comment. C'eût été dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 19:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Totoro est un dessin animé manifique!!!!

Pour le sondage j'aurais répondu tout à la fois!!!

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 21:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Mais que dire sur ce magnifique, ce sublime dessin animé ... Rien de plus que tout est dit par Leto ! Il faut le voir et le vivre (et ressentir) pour le croire et en admirer toutes les subtilités et les saveurs colorisées de ce dessin animé.
Une déception de ma part ? Non ! Juste un léger regret ... Un peu trop court, j'aurais aimé un peu plus de Totoro \o/
On en a jamais assez ! On en veut toujours, toujours et encore plus !!! *_____*

Totoro pour la vie et j'en connais un futur qui connaîtra bientôt Totoro :Vogue Merry:


EDIT Shanji21 : sauf qu'une image aussi "pourrie", c'est un peu une honte à Totoro :-P

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Sam 4 Juin 2011 22:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 21:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Totoro, en plus d'être LE film, c'est ça.

Image

Totoro, le remède à tous vos bobos ! (désolé j'ai trouvé que ça de bien qui rimait avec totoro :Chapeau de paille goute: )

Edit à el-d-brokeur : je sais elle est pas top, mais pour l'avoir j'ai du faire un imprim' écran du moment du film, puis recadrage.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Dim 5 Juin 2011 08:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 23:00 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
A défaut d'avoir Totorroo totoroooo totoroooo comme dans la chanson, j'ai choisi Totoroooooooooooooo

Ce film est juste une merveille, un bijou que je ne me lasse pas de regarder! Ce film c'est une expérience à vivre petits ou grand

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 10:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 18
Localisation: En arrière-plan
el-d-brokeur a écrit:
sauf qu'une image aussi "pourrie", c'est un peu une honte à Totoro :-P

Tout à fait d'accord. C'est pourquoi je vous propose un aperçu des images sur ce fabuleux film sorties du fin fond de mon disque dur afin de relever le niveau de bon goût apporté par la création de ce sujet.

Image

Image

Image

Image

On devrait appeler maintenant appeler ce sujet "La perte de l'innocence", non ?

Edit Leto : Dioxyde... Je te déteste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 15:36 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Dioxyde d'Azote tu es une enflure sans nom! (n'importe lequel de vous deux qui ce soit cachés derrière ce compte pour commetre cette ignominie!)
N'avais ton pas assez de l'avatar de Leto second du nom pour nous arracher notre enfance et nos rêves? Ange Bleu n'avait-il pas suffisament salit nos esprit avec la BD qu'il à poster? Que vous ont donc fait nos âmes pur et vertueuse pour meriter celà?

Heureusement ce film posséde un tel aura que, quelque soit les monstruosité que l'ont pourrais nous montré, il resteras toujours une pure merveille, un moment d'innocence retrouvée.

Dioxyde d'Azote tu es vraiment tordus et malsain... nous devrions te brûler vif pour avoir commit une telle hérésie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 16:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Image


Je vais pas faire un long speech sur ce film car il y a tellement de choses à dire, je vais plutôt résumer mon sentiment dessus en quatre mots:


MAGIQUE, MAGNIFIQUE, POÉTIQUE, INTEMPORELLE

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 20:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
bien que j'ai vu quelques extraits,je vous confie un lourd secret :


JE N'AI JAMAIS VU TOTORO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre j'ai vu "le voyage de chihiro","princesse mononoké" et "l'empire des chats" je crois ou une petite fille sauve un chat qui l'entraine dans le royaume des chats ou ils parlent et marchent sur 2 pattes et essayent de revenir chez elle. ça compte non ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 10:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
En un mot un seul:

LAPIDATIOOOONNNNN

Edit Leto : On va quand même limiter le flood. Un petit peu. Surtout quand il n'est pas débordant d'amour.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 16:22 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Rendez moi mon enfance et mon innocence... J'ai l'impression de l'avoir perdu avec ce film.

Ainsi qu'une heure et une vingtaine de minutes.


Certes connaissant le bonhomme (Miyazaki), je savais qu'il y avait peu de chance que ça me plait. Mais tout de même, Totoro, le gros machin ressemblant à quelque chose dont on ne connait pas encore l'identité, dont j'ai entendu parler encore et encore sans la moindre fausse note. Franchement, je m'attendais à avoir au moins quelques frissons, être toucher et soyons fou, être ému. Bref ressentir un truc.

Qu'est que j'ai eu ? Rien.
J'vais pas oser dire que c'est mauvais. Je pourrais oser dire que c'est quelconque (et le pire, en le pensant vraiment) mais je vais arrondir les angles en disant que c'était sympathique mais sans plus. Certes, c'est un film pour enfant et tout le blabla qui va avec. Sauf que généralement, j'aime souvent retomber en enfance (certains diront que je ne l'ai jamais quitté) et j'en prends un malin plaisir.

M'enfin pour ça, il faut qu'il se passe des choses, or ici, il ne se passe rien. Franchement, trop de bonheur tue le bonheur. Ça en devient écœurant et pas naturel. La scène de fin avec la mère n'est pas touchante.

Le côté "monde féérique" de Totoro n'est pas assez exploité et ça en devient rageant. Car ça... Ça, ça avait l'air sympa à creuser et j'aurais adoré avoir les yeux pleins d'étoiles devant mon écran.

J'ai regardé deux films récemment Totoro et Up. Je m'attendais à être ému dans le premier et ne pas l'être dans le second. Le second m'a mis K.O en moins de 10 minutes.


Bref. Qu'est que je retiendrais de ce "chef d'œuvre" ? Une musique : celle quand l'arbre pousse/après l'ending. Belle mélodie ayant un ressemblance forte perturbante avec une de Clannad. Ah oui et la scène où les gamines attendent le bus, le côté surréaliste de la scène a assez bien marché.


achievement unlocked

Image


Edit Leto : Non mais on ne va pas te tuer. Déjà que tu n'as pas d'âme, on ne va en rajouter une couche...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 23:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Crackerjack a écrit:
bien que j'ai vu quelques extraits,je vous confie un lourd secret :


JE N'AI JAMAIS VU TOTORO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre j'ai vu "le voyage de chihiro","princesse mononoké" et "l'empire des chats" je crois ou une petite fille sauve un chat qui l'entraine dans le royaume des chats ou ils parlent et marchent sur 2 pattes et essayent de revenir chez elle. ça compte non ?


C'est le Royaume des Chats (t'étais pas loin!)
Mais en tout cas si tu as aimé les films que tu cites il faut que tu vois Mon Voisin Totoro tu vas surement aimer.

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 12:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je suis content. Pour la première fois de ma vie je rencontre une personne qui ne porte pas un culte, ou que sais-je encore, à ce réalisateur qu'est Miyazaki. A la manière du Gourmet je n'ai jamais franchement apprécié les films du réalisateur. Restant trop dans les mêmes thématiques, sans forcément y mettre une valeur ajouter lorsqu'il fait un nouveau film.

Je ne suis pas un grand fan de ses œuvres mais comme il reste une icône de l'animation et un auteur adulés je lui laisse toujours sa chance quand je regarde l'un de ses films. Cela a encore été le cas ici, j'ai donc regardé ce Totoro avec un oeil curieux. Le début été plutôt sympa, l'énergie des fillettes étant communicative. Puis le film tourne, tourne et je me dis : "marrant pour un film de 1h20 je me demande quand le scénario va décoller parce que pour l'instant j'ai pas vu grand chose."

Normal ? Bah oui il ne se passe rien. Pour le coup le côté enfantin ressort bien puisque le film permet de s'évader pendant un court moment, mais pour le côté spirituel de la bête cela a dû franchement me passer au-dessus de la tête. Des films pour enfants j'en ai vu des bien plus sympathique et surtout des qui avaient une histoire. Ici j'ai plus eu l'impression d'être devant du slice of life fantastique et franchement sans gags le genre devient vite ennuyeux, finalement les 1h20 sont une bénédiction.

Je ne vais pas revenir sur les scènes avec la mère ou avec Totoro, Le Gourmet ayant très bien relevés le fond de ma pensée. Paradoxalement je situe tout de même ce film au même niveau que les deux autres œuvres de Miyazaki que j'ai apprécié, tout simplement pour la scène de l'arrêt de bus ou la poésie qui se dégage du film. (pour une fois que je ressent cela à la vue d'un de ses films)

Par contre si un jour il voit des gamins courir à cette allure dans la vraie vie il faut qu'il me les présentent. (oui je sais je suis maniaque voir stupide)
Au final c'était une bonne musique, même si le film aurait pu retirer complètement la part de fantastique du film puisqu'elle n'est pas importante. Bon je dis ca mais en même temps si on l'enlève le film devient un bon gros n'étron donc je vais dire que non finalement, et puis c'était le principe du film aussi que mettre cela en scène.

Spoiler: Montrer
Mais ne vous leurrez pas camarade le véritable ami des enfants c'est Kyubei.
Tout les enfants l'adore.
Image


EDIT : J'avais oublié de noter le caractère extrêmement dérangeant des personnages de Totoro et du chat-bus avec leur gros sourire de pervers.
A ce point là c'est assez flagrant même le joker est moins effrayant.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 17:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Pour les fans de Totoro et Ghibli:

Le musée Ghibli
Image


Situation:

Ghibli Museum, Mitaka
1-1-83 Shimorenjaku, Mitaka-shi, Tokyo 181-0013, Japon


Site officiel

Image

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source: Kanpai.fr

Alala, ça donne envie, c'est même un peu frustrant de voir ça ... Je vais cocher ça dans les endroits à visiter le jour où j'aurais la chance de partir au pays du soleil levant.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com