Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Totoro c'est...
TOTOROOOOOOOOOOOOOOOOO !! 57%  57%  [ 8 ]
LE CHAAAAT-BUUUUS ! 21%  21%  [ 3 ]
SORTEZ D'OÙ VOUS ÊTES, NOIREAUDES ! 21%  21%  [ 3 ]
Des graines magiques ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 19:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'est sympa le musée Ghibli, mais c'est beaucoup de choses à faire pour pas grand chose au final. On est obligé de réserver son entrée via les combini Lawson et l'entrée elle-même n'est pas donnée. Ca se trouve au milieu de nulle part (enfin, c'était près de mon unif donc ça m'allait, mais si vous loger dans Tokyo, c'est une petite heure pour y aller). A la gare de Mitaka on doit prendre un bus spécial aux couleurs du chat-bus^^ Sur place, il y a une salle de cinéma qui diffuse des cours métrages assez sympa (j'en ai vu un sur Totoro justement, avec un bébé chat-bus qui doit rejoindre tous les chat-bus avant qu'ils ne s'en aillent à bord d'un gigantesque chat-soucoupe volante, aidé par la gamine et Totoro). Mais bon, on n'a droit de n'en voir qu'un (j'imagine qu'il change régulièrement). L'objet le plus intéressant dans cette zone est le zoetrope Totoro en 3D (si vous avez regardez les bonus sur le DVD de Toy Story on peut l'y voir). A part ça, on peut se promener dans le bâtiment où il y a deux expositions principales: une sur Ponyo (j'imagine qu'elle a changé depuis) et une sur les studios Ghibli idéalisés. Chaque expo fait deux-trois salles à tout casser et il n'y pas grand chose à y voir. Il y a un couloir sur l'enfance au Japon dans les années 50 assez marrant. On peut aussi aller sur le toit avec une réplique du géant de fer et il y a une plaine de jeu avec un chat-bus et des noiraudes en peluche mais c'est pour les petits enfants. Sinon le bâtiment est superbe c'est vrai, et c'est agréable de s'y promener, mais en une heure on a tout vu deux fois. On a quand même l'impression d'une légère arnaque vu le prix et le trajet, parce que sur place, il n'y a vraiment pas grand chose. Reste la boutique hyper complète assez sympa avec énormément de choix, particulièrement au niveau BO et goodies.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 19:38 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Isuzu a écrit:
(j'en ai vu un sur Totoro justement, avec un bébé chat-bus qui doit rejoindre tous les chat-bus avant qu'ils ne s'en aillent à bord d'un gigantesque chat-soucoupe volante, aidé par la gamine et Totoro). Mais bon, on n'a droit de n'en voir qu'un (j'imagine qu'il change régulièrement).

Tu... tu... tu as vu the court-métrage Totoro ? *envie et jalousie*

Pour le plaisir des yeux, voici la reconstitution de la maison qui avait inspiré Miyazaki sur le film, à Sunigami :

Image
Il va sans dire que j'habiterai dans cette maison. J'ai déjà posé 500 € en acompte.

Afin de donner une âme à LG, je propose d'accrocher cette image dans sa chambre :

Image

Et pour nos amis les astronomes, un petit instant de culture :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%2810160%29_Totoro

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:52 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
J'ai vu que certain avait posté des images et pour faire vivre ce topic qui n'est pas des plus intéressant, c'était la minute troll, en voici quelques autres :
Image
Image
Source.
Et vive le Totoro cosmique !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 12:55 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le 22 juillet dernier, John Lasseter, l'homme à la chemise hawaïenne derrière la plupart des films Pixar et responsable (en partie) de leur qualité extraordinaire, faisait son unique masterclass française à la Fnac Saint-Lazare, sous la direction de Rafik Djoumi.

Quel est le rapport avec le topic sur le plus grand film de la Galaxie ? Sieur Djoumi lui a posé la question : "Et que pensez-vous du papa de Totoro ?"

Voici sa réponse :


Pour une version VOSTFR, il faudra apparemment attendre la sortie du DVD de Cars II édition spéciale Fnac (achat déjà prévu de mon côté), en espérant que ce passage ne sera pas coupé.

Cette vidéo aurait bien entendu eu sa place dans le topic "Chez les Cinéphiles" mais, dans le fond, être cinéphile et aimer Totoro n'est-ce pas indissociable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 11:41 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
http://www.empireonline.com/competitions/masterpiece/

Chef-d'oeuvre recherche 22.000 votes pour être considéré à une valeur raisonnable (la juste valeur serait la première place, pas la centième).

Image
Par Olly Moss.
Inutile de vous dire que j'ai essayé de l'acheter mais les stocks ont déjà été écoulés...

J'ai actualisé le sondage aussi, histoire de.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 00:57 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Etant nulle en anglais que dit Lasseter à propos de Myasaki?

Depuis est y possible de trouver cette interview en Vostfr?

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 20:38 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pas trouvé de VF.

C'est du brossage comme on peut en trouver, mais de la part de John Lasseter, ça fait plizir.
Il dit que Miyazaki est une source d'inspiration formidable : en tant qu'artiste, en tant que raconteur. Qu'il a une patte artistique incroyable et qu'il a un sens du découpage de ses séquences qui donnent vie à ses dessins animés. Il n'est pas seulement un très bon animateur, mais un réalisateur et cinéaste d'exception.

Et il a raison.

Edit :

Image

by Natalie Hall

Totoro, providing kick-ass fanart since 1988 (and counting).

Et un petit meme pour la route :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 19:48 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
2013 sera assurément la plus belle année

Meilleurs vœux et tout l'toutin, pour moi l'année est déjà faite !

L'occasion de chialer au cinéma et d'acquérir le matos Blu-Ray.


et pour la postérité, The Dark Knight par Hayao Miyazaki

Image

Image

et pour les rétros

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nature, l'enfance, l'univers, la vie et le reste
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 09:24 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ce week-end avait lieu la deuxième nocturne Miyazaki au Max Linder, Paris Grands Boulevard, avec la projection de Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké et, bien évidement, Mon voisin Totoro. Votre fidèle serviteur dévoué à l'icône et divinité sylvestre ne pouvait pas rater cet évènement sans commune mesure. Le tout avec l'honorable présence de l'antique disparu mort au combat SSof D. Belge.

1er film, Nausicaä : copie pas trop mal mais le film fait parti des plus faibles de la filmo du maître, surtout d'un point de vue visuel (et ce malgré l'apport indéniable d'Hideki Anno sur la séquence du géant).

2ème film, Princesse Mononoké : copie flinguée qui n'altère pas la beauté visuelle du film. Je me rend compte de l'incroyable travail qui a été fourni dessus grâce à la comparaison avec le film précédent. J'ai beau avoir fait des "micro-comas" (pour pas dire "j'ai roupillé") pendant tout la première partie du film, j'ai été scotché dans la deuxième partie avec tous ces animaux, monstres, divinités et paysages magnifiquement rendus, sans compter cette histoire toujours aussi exceptionnelle.
C'est drôle d'ailleurs, j'avais découvert Mononoké lors de sa sortie dans le même cinéma, lorsque ma mère avait voulu sortir ma soeur et moi de nos "mangas violents" (inutile de dire qu'elle avait été un peu surprise de découvrir avec nous des sangliers dégoulinants de sang et des têtes tranchées), comme quoi ^^.

3ème film, Mon voisin Totoro : bon. En toute objectivité. Copie restaurée 4k (ouiii) en VF (noo-- oh ça n'arrive même pas à altérer la poésie de ce chef-d'oeuvre). J'ai beau connaitre le film par coeur, ça reste une énorme claque visuellement, pour vous donner une idée de la chose, voici à quoi ça ressemble pendant TOUT le film :
Spoiler: Montrer
Image
Une aquarelle géante perpétuelle. Sinon, je suis rentré comme à chaque fois totalement dedans. L'année dernière, sur le dernier film Ponyo, j'avais carrément roupillé, cette fois-ci j'ai été happé dans le film sans possibilité de m'endormir malgré la fatigue. J'ai même étouffé un sanglot au moment dramatique du film où une sandale est trouvée dans le lac (oui oui, quand bien même je connais l'histoire ^^).

Bref, une nocturne excellente (dommage que je ne puisse pas être présent pour la prochaine sur McTiernan..) qui m'a enchanté encore plus que la précédente, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur la ressortie de Mon voisin Totoro !

PS : mention spéciale à la fille de même pas 10 ans qui était à deux sièges du mien et qui a tenu mieux que moi pendant toute la nuit ^^"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com