Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Transformers: Dark of the Moon
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 08:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Ils ont débarqué sur nos écrans en 2007,...


...Ils ont continué leur combat en 2009,...


...Mais tout se termine en cette année 2011.

Image


Autobots vs Decepticons, dernier round!

L'arche, commandée par Sentinel Prime, part de Cybertron et s'écrase sur la Lune dans les années 1960. Cet évènement influa sur la course à l'espace entre les États-Unis et l'Union Soviétique.
Le 21 juillet 1969, lorsque la mission Apollo 11 arrive sur la Lune, Neil Armstrong et Buzz Aldrin découvrent ce fabuleux vaisseau... Nous sommes pas seuls dans l'univers.
En 2011, les Autobots et les humains protègent la Terre des dangers la menaçant. Un jour, lors d'une mission en Ukraine, à la centrale thermo-nucléaire de Tchernobyl, le NEST découvre un réservoir de fusion. Optimus Prime comprend qu'il appartenait à l'Arche et qu'on leur a cacher des choses. Il décide alors d'aller sur la Lune pour retrouver l'arche. De son côté Megatron et ses Decepticons profitent de cette découverte pour envahir la Terre...


Verdict (sans retenue et donc du spoil pour ceux qui n'ont pas encore vu le film je préviens d'avance).

Bien, bien, bien, par où commencer?... Pourquoi pas par "J'ai passé un bon moment!". En effet ce dernier chapitre m'a bien plu, pas autant que le premier qui restera le plus réussi à mes yeux car plus court, plus simple, plus éfficace mais plus que le second, et quant au détracteurs de Michael Bay, je pense qu'ils ne changeront pas d'avis concernant le réalisateur. Alors justement, aprés tout les repproches reçus à la sortie de Transformers 2, a t-il fait tout ce qu'il fallait pour arranger cela et leur faire plaisir? Et est-ce pour ça que j'ai plus apprécié ce dernier chapitre que le précédent?... Oui et non.

Prennons par hasard ce point: vous faites partie de ceux qui n'aiment pas son style "plubicité"? Dans ce cas la première partie du film n'est pas vraiment pour vous puisque pour ça il ne changera pas, de nombreux passages ressemble bien à une belle et jolie pub, ne serait ce que la première scène de la blonde, normal pour un mannequin mais je ne vais pas commencer à cracher mon venin contre elle tout de suite.
Humm...Où en étais je?... Ah oui, style pub donc. Pour ma part cela ne me dérange pas, cependant je n'ai tout de même pas trop accroché à cette partie du film, je m'explique: l'idée d'introduire tout ça avec notre Histoire (course à l'espace, Tchernobyl, etc...) était interessant mais pas assez développé à mon gout, surtout si par derrière le déroulement de l'histoire et des explications est un brin confus.
De plus Bay avait dit qu'il ferait moins lourd, plus sérieux... pourquoi pas? C'est réussi d'ailleurs car ça se ressent clairement, un peu trop même, il y a vraiment moins de gags ou alors pas si drôle je trouve que ce soit avec Sam (Shia joue moins bien cette fois qui plus est, ceux qui ne l'aimaient déjà pas vont le bouffer tout cru, dommage) ou avec ses parents et ce n'est qu'avec l'apparition de Simmons que j'ai commencer à me marrer et au passage j'ai pas mal apprécié son accolyte. Alors ok, il en a fait des tonnes dans le deux et c'était chiant mais là il aurait pu se lacher un peu plus... bref, un peu déçu sur ça.
Parlons à présent de tout ce qui concerne la vie sociale de Sam qui m'a aussi moins plu, sa crise d'ado au lycée c'était sympa, ses problèmes à la fac aussi, mais là dans le monde du travail bof bof et ce n'est pas Malkovich (que j'apprécie comme acteur) qui fait le minimum qui va arranger cela, Dempsey et Mcdormand s'en sortant mieux, et encore moins la blonde. Tiens discutons en de celle là, je veux qu'on me rende Megan Fox, de une je la trouve nettement plus jolies que cette horreur, de deux cette dernière est juste insupportable tout le long du film, de trois le personnage de Michaela me plaisait bien plus (histoire d'amour depuis le début, son gout pour la mécano, etc), de quatre leur rencontre en flash-back à vitesse grand V pour nous expliquer le pourquoi du comment était a chier, et enfin pour finir, pas que Fox soit une actrice énorme mais ce mannequin c'est encore pire, elle fait juste... du mannequinnat quoi. Mais bon c'était surement plus simple de faire avec elle qui vient de Victoria Secret pour laquel Bay a tourné des pub. Je rajouterais qu'il vont moins bien ensemble, je sais pas, il n'y avait pas d'alchimie quand on les vois a l'écran. Voila petit foutage de gueule de gros rageur qui veut sa jolie brune.
Bref toute cette partie est moins réussi que les deux premier opus bien qu'il y ait des trucs sympas et interessants ici et là comme, j'avais oublié, les éxecutions du decepticon "volatile" qui est trés chouette.

Passons à la seconde partie, qui doit bien faire plus de la moitié du film, heureusement car elle rattrape pas mal le reste. J'ai été surpris par de nombreuses choses et en bien, comme pour commencer les scènes d'action qui en plus d'être trés réussi, comme toujours avec Bay, sont moins chaotiques, borderliques, elle sont beaucoup plus posés et lisible, pour cela je dis merci à la 3D (plutot réussi je trouve contrairement a d'autre films que j'ai vu comme ça <_<). Pour que cette dernière soit utile il fallait bien que le petit se calme avec son montage et tout, sinon cela n'aurait servi à rien, et donc on voit clairement ce qu'il se passe tout en admirant les super effet spéciaux, numériques et comagnie, les détails et la carosserie qui vole en éclats... le gros gamins que je peux être aime tous ça.
Et pour mon plus grand plaisir ce n'est pas finis, car ils ont eu la trés bonne idée (mauvaise pour d'autres?) de ne pas s'appuyer uniquement sur des combat a mains nu si je puis dire entre les Autobots et Decepticon mais nous offrir un évantail plus larges de combats diférents et là je dis, vives les courses poursuites avec fusillades en restant sous forme de voitures!! Vive les differents types d'armements autre que les flingues et lames d'Optimus et autres comme ses "ailes", sa hache, son bouclier et ainsi de suite (ca va faire de super jouet pour les gosses XD)!! Vive les attaques à bord de vaisseaux!! Youhou!!!
Ouais niveau castagne du côtés des Robots je me suis bien amusé mais ce n'est pas tout, pas encore, une chose m'avait déçu dans le second opus, Lennox et ses hommes qui ne faisait pas grand chose à part donner des directives et tirer dans le tas. Cette fois-ci comme dans le premier, leurs actes sont plus définis et et ils ont leur propre moment de bravoure, quand ils plannent c'était trés sympa, tout le passage dans l'immeuble qui s'écroule aussi, leur combats au sol avec le coup des snipers également. Bref ils étaient plus qu'une simple escorte et les voir à l'oeuvre m'a fait plaisir.

Aprés si à tout ce que je viens d'écrire, on ajoute à ça une ambiance apocalytique plutot réussi, une ambiance sombre et triste avec des morts dans chaque camp (le passage le plus triste étant la mort de Ironhide... j'étais pas loin de verser ma petite larme, c'est dire ^^), l'absence des deux jumeaux assez chiants du second volet, le retour de Barricade il me semble, un vers géant decepticon et le "volatile" bien plus sympa que le dévastator et le décepticon "félin" du précédent film, un Mégatron sous forme de semi remorque qui en fait un double maléfique d'Optimus, un Mégatron d'ailleurs plus "humains" et plus sympa du à sa condition affaiblie, une bande son toujours bien sympa etc... et bien je dois dire que j'ai pris mon pied.

Enfin voila, ce fut pour moi un bon divertissement, pas le meilleur du genre, pas le meilleur de la trilogie, mais quelque chose de bien sympa quand même. De manière général, pour ce qui est de la trilogie, je l'ai donc bien apprécié, elle avait pour moi commencer sur les chapeaux de roues et Michael Bay n'as pas su tenir la distance, mais c'est une saga bien fun que nous avons la pour moi.

Et toi qui a vu la trilogie, oui toi, si tu postes dans ce topic ça serait sympa de ta part de donner ton avis sur elle en ajoutant simplement la marque des Autobots pour dire si tu l'a appréciés ou la marque des Decepticons si elle n'est pas à ton gout. Ca ne prend pas longtemps et permet de voir ton avis sur la question en une seconde.
Alors, Quel sera ton choix?
Image

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers 3: The Dark of the Moon
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 18:52 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Image


Avis à Spoil :

On peut enfin donner son avis, youpa !!! Pour commencer je rejoins Saito sur un point : Rendez-nous Megan Fox quoi... Autant sur le plan du physique que du développement du personnage la blonde a fait pire. Enfin c'était pas si insupportable que ça vu que j'ai bien aimé le film.
Rien à redire sur l'histoire, elle me convient, bien que sur certains points j'ai trouvé ça légèrement exagéré ou alors totalement prévisible. Le point le plus flagrant pour moi étant lorsqu’à la fin Carly parle à Megatron pour qu'il se rebelle contre Sentinel. Déjà, elle lui parle comme si elle avait entendu la discussion entre Sentinel et Megatron alors qu'elle a juste vu à travers un télescope et qu'il y avait pas mal de distance entre les deux tours. Alors à moins qu'elle ait deviné ce qui se passait en lisant sur les (lèvres?) ou bien qu'elle ait deviné par rapport aux mouvements et mimiques des personnages mais bon...
Et puis mince quoi, je voulais une fin digne de Megatron moi !

Mis à part ça le nouveau Decepticon Shockwave ne m'a point déçu, je l'ai trouvé plutôt bien même, surtout que les combats dans ce Transformers 3 sont d'une excellente qualité. (Avec les musiques qui sont sublimes, cela donne un excellent cocktail *___*)
La fin de Starscream est plutôt marrante qu'épique mais peut-être un peu trop longue à mon goût. Mais dans l'ensemble ce sont les méchants qui m'ont un peu déçu dans ce Transformers. On prend un Megatron avec une fin minable et un Sentinel qui trahit ses amis Autobots (complètement prévisible \o/) pour rejoindre les Decepticons... Ce n'est que mon avis mais je suis pas très friand. Et c'est le contraire pour les Autobots, aucun ne m'a déçu ils étaient quasiment tous au premier plan, tout le monde servait à quelque chose et ça c'est un très bon point (Tout comme les humains, d'ailleurs le passage dans l'immeuble qui s'écroule était vraiment excellent et j'ai trouvé ça assez drôle en plus ^^)

Enfin cela dit la chute des Autobots est très bien montré, que ça soit par la mort de certains, ou encore au moment du décollage de la fusée. Bumblebee et IronHide m'auraient presque arraché une larme. L'ambiance est donc réussi pour ma part et je vais aborder un point qui pourrait sembler normal mais qui fait tellement de bien pour une fois. La 3D. Ça doit être l'un des rares films ou la 3D est réussi et mine de rien ça fait énormément plaisir (surtout que la majorité des films ou la 3D est présente vous fait payer pour rien >__>)

Mais le summum c'est quand même un Optimus toujours aussi classe, et surtout quel philosophe, à tous les coups il pourrait être mon prof de philo. Toujours une phrase du style "Vous pouvez ne plus croire en nous mais vous devez toujours croire en vous même" ou encore à la fin "Tu ne nous avais pas trahi, tu t'étais trahi toi-même". Non mais sérieusement, quelle classe !

Enfin au final, mis à part quelques ratés qui auraient pu être améliorés on prend une bonne ambiance, des combats excellents et une bonne bande sonore et ça fait un bon film et une bonne trilogie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers 3: The Dark of the Moon
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 19:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2010
Messages: 60
Localisation: Ici, là bas, si tu veux on y va.
Image

SpOIL:

Je rejoint l'avis de Saito et Yuushi, ce troisème opus est une bonne partie de plaisir ^^
Les effets spéciaux sont a couper le souffle et voir des robots se foutre sur la gueule n'a jamais été aussi marrant!
J'ai bien aimé le couple réalité/fiction à propos du voyage lunaire; à mon gout ça a été plutot réussit et finalement assez crédible ;)
Le départ de Mégan Fox est salement rattrapé, bien que Rosie n'a rien a lui envier *_*
Bon maintenant pour moi deux points négatif (il y en a surement d'autres):
Notre ami sentinelle (wtf?), qui est censé être le Einstein de la civilisation Auto-bot, me semble un peu trop fermé d’esprit!
Et bien sur, ce qui a été déjà souligné, la mort médiocre de Mégatron, Haha je m'attendais à un dernier combat épique mais
Ô combien je suis déçu, le combat (si on peut appeler ça un combat) a été plié en 2seconde crono T-T
Moi qui était fan des Décepticon, j'ai été déçu. (remarquez le jeu de mot extraordinaire ^^)

Bon film à voir au cinéma avec des potes =) (je ne l'ai pas vu en 3D, donc ceux qui n'ont pas un cinéma la proposant n'hésité pas à aller voir le film)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers 3: The Dark of the Moon
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 20:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Decepticon ? Non, plutôt Deception.... Ou pas !

Parce que, oui, j'ai passé un très bon moment au cinoche devant Transformers 3. Bon, je n'avais vu aucun des deux autres, mais voilà quoi, niveau scénario, c'est pas très compliqué, et sans avoir été baigné dans le bain des deux autres films, j'ai absolument tout capiche au déroulement général de celui-ci.

Après, ce doit être personnel, et surtout parce que je n'ai vu que le troisième, j'ai pas trouvé la blonde au nom imprononçable aussi nulle que ça ^^. Niveau sexy, on a vu mieux, mais elle était très belle, et sa présence en tant qu'actrice ne m'a pas parue si mauvaise, hormis lorsqu'elle doit convaincre le méssan tout pas bô que Sentinel veut le pouvoir à sa place.

Bon, sinon, d'un pur point de vue historique, j'ai bien aimé l'originalité de remettre ce type d'histoire fantastique dans le contexte présent, grâce à l'expédition lunaire et le passage à Tchernobyl ( effectivement un peu baclé, pour celui-ci ). Je crois que Michael bay a réussi son coup, de me faire croire que tout ça aurait pu arriver ( avec des limites bien entendu ^^ ).

Et il faut avouer que les scènes d'actions en jettent pas mal, la scène avec le building en effondrement est vraiment énorme, et les courses poursuites en bagnoles sont trop stylaïe ! Mais je regrette un manque de développement du côté des méchants du film, afin de donner un peu plus de profondeur aux scènes de combats.
Car oui, le seul bad guy qui a connu un minimum de développement est le robot volatile, mais concernant le camion avec la cape, j'ai eu du mal à pouvoir cerner le personnage, aisni que son principal acolyte.

Mais bref, film devant lequel on passe un bon moment, sans trop de prétentions, où on se laisse porter facilement !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers 3: The Dark of the Moon
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 22:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Pour ma part,j'ai bien apprécié,je voulais voirdes robot qui se transforme j'ai vu^^

Bien apprécié le robot ferrari avec ses lames ,j'ai bien aimé, les deux petit bien délire et le décepticon avec des dreadlocks juste ENORME.
Mais ce que je retiendrai le plus c'est la remorque d'optimus,ca me rappelle bien des choses trés heureux de le voir au complet(maintenant on va me dire qu'il l'avait déjà dans le 2 ,c'est bizarre ca m a pas marqué si c'étiat le cas)

Une demi déception concernant mégatron,je trouve l'idée pas mal avec le camion tout rouillé montrant son état,mais pour moi c'est un avion et pas autre chose,mais la symbolique ,je trouve intéréssant.

La prémiere partie ,un peu longue à mon gout avant que ca pete,(c'est à dire des robot qui se fight) était dirons nous moyenne,j'ai bien aimé le tout début et l 'histoire d'apollo 11 et le veritable raison d'envoyer l'homme sur la lune et aussi l'explication du pourquoi de la coupure radio(il me semble qu'il y a eu réellement une perte de contact , ca je ne sais pas excusé moi mon incultissisme sur le premier pas de l'homme sur la lune)

Un humour en général bien dosé je trouve,pas trop lourd je trouveet bien déssiminé au bon moment.

La 3D bien justifié et bien utilisé,j'ai bien apprécié (si je compare a mon dernier film en 3d que j'ai vu,étant pirate des caraibes ou j'ai vraiment trouvé la 3D inutile et même sans 3d cela aurait eté mieux à la limite)

Pas de Megan Fox,il est vrai que ca reste Megan Fox, mais la mannequin je ne cracherais pas dessus malgré son manque de charisme effectivement, mais j'ai eu le droit dans la salle a la premiere scene du film a quel sifflement et wououhh,et je dois avouer que ses petites robe blanche lui vont bien tout de même ,même si sa ne vaut pas effectivement une Megan Fox en short sur une moto xD^^

Donx dans l'ensemble,j'ai bien apprécié le film même si manque pour moi de scene comme la fin de la bonne baston,donc sur les trois film aucun m'a déçu vu que je ne m'attendais rien du scénario et qui arrive a me laisser accrocher a l'histoire,même sur les deux derniers, cela manque peut être de plus de robot.

En tout cas un bon moment passé c'est ce qui compte.

Il n'y en aura certainement pas d'autre,mais si c'est le cas une question se pose est ce que optimus finira un film en entier?^^

EDIT: a j'ai oublié la scene des robot qui mate une scen de star trek ou au generique de fin j'ai pu costater que leonard nimoy preter sa voix a sentinel Prime ce qui en français evidemment on a du mal a se rendre compte xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers 3: The Dark of the Moon
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 08:45 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Sanji D Prince a écrit:
Il n'y en aura certainement pas d'autre,mais si c'est le cas une question se pose est ce que optimus finira un film en entier?^^



Il pourrait y en avoir un 4ème, mais sans Michael Bay & Shia LeBoeuf. Le 4ème opus raconterait l'histoire des Autobots avant qu'il n'arrive sur Terre à première vue .. Mais rien n'est encore décidé.

Je posterais mon poste sur le film plus tard, pour l'heure, je prend l'avion ^^
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers: Dark of the Moon
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 13:31 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je l'ai vu.

C'était beaucoup moins épouvantable que je n'aurais pu le craindre.

Déjà, il faut commencer par rendre à César, etc. Michael Bay a réalisé ce que je lui demandais après avoir vu le trailer : faire un robot avec une moustache, Sentinel Prime en l’occurrence. Véritable hommage aux films des années 80 et plus précisément à la filmographie de Tony Scott dont Bay est un grand fan, c'est émouvant.

Ensuite, ce que j'avais relevé dans le topic sur Michael Bay s'est révélé exact : les plans du réalisateur sont beaucoup plus lisibles que ce qu'il a pu faire dans le passé, et pourtant le design compliqué des Transformers ne rendait pas la chose évidente. En revanche, le montage des plans prend parfois bien la tête tellement ça part dans tous les sens et que la notion d'espace est hasardeuse.

La narration est elle aussi très confuse. Les enjeux de bon nombre de scènes sont discutables (la séquence de l'autoroute, qui m'a d'ailleurs évoqué celle de Matrix Reloaded). Certains dialogues sont incompréhensibles (avec les parents dans le van, avec les ex-cosmonautes dans le bar, toutes celles avec le chinois fou -pléonasme :drôle:), à moins que je sois stupide, c'est écrit avec les pieds. John Malkovitch qui dit texto "WTF" (ce que les sous-titres traduisent pas "MDR), c'est dire le niveau.
Par contre, la décomposition du film en deux parties, la première en forme de scénettes sketchs à l'humour douteux avec quelques éléments de l'intrigue générale et la seconde dans un Chicago dévasté où ça castagne à tout va, est une bonne idée. Tout de même, j'ai trouvé d'énormes problèmes de rythmes, plusieurs séquences d'action sont clairement là pour le fun. Ce ne serait pas gênant si ce n'était pas couplé à un manque de fluidité très prononcé, avec des transitions parfois hallucinantes de nullité (qui a compris comment Shia LaBeouf et la paire de lèvres traversent le fleuve ?) qui font sentir la Director's cut à trois kilomètres.

Au niveau visuel, Michael Bay quoi. Les effets spéciaux sont réussis, mais il y a un problème monumental sur les FX des têtes des présidents américains qui dénotent fortement du reste de l'ambiance visuelle : c'est effroyablement laid. Ça a beau faire trois secondes en tout et pour tout dans le film, j'ai méchamment tiqué là-dessus, surtout qu'en parallèle Michael Bay nous offre certainement le plus beau plan de toute sa filmographie : celui sur Nixon où se mêlent images d'archives (sur la caméra) et fiction (en arrière plan, légèrement flouté pour camoufler l'odieux rendu des FX), dont le propos et la composition fusionnent et ne seraient pas sans rappeler The Insider de Michael Mann, excusez-moi du peu. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire une page sur ce plans.
D'ailleurs, l'idée de commencer par une mise en place d'un background politique et historique est une excellente chose pour donner plus de forme à l'ensemble, même si chez Michael Bay c'est expédié pour pouvoir passer aux explosions et aux nanas, l'effort est louable. J'ai un petit problème avec l'hétérogénéité visuelle des images d'archives et de la photographie du film, m'enfin rien de méchant.

Sinon, autre séquence qui fait plaisir : celle dans le building avec le Worm qui détruit tout. C'est l'un des rares moments où on sent une construction spatiale, une utilisation de son environnement, une lisibilité de l'action et un jeu sur les codes (le seul blanc de l'équipe se fait buter + le héros qui rattrape avec une seule main la pouffe de service... pour la laisser tomber un peu plus bas sur une échelle), et c'est franchement jouissif. Si Michael Bay pouvait à l'avenir faire plus souvent ça, il pourrait devenir bon le gars.
En tout cas, la séquence à Tchernobyl est à se taper la tête contre les murs de nullité, en comparaison.

Niveau casting, Shia LaBeouf perd toute crédibilité lorsqu'il commence à crier. Pour les lèvres, j'ai déjà fait la vanne sur l'autre topic (avec une jolie réponse de seleniel : Bay citerait-il la sagesse antique en prenant cette actrice ? ahaha). La présence de Patrick Dempsey m'a fait éclater de rire, surtout quand on voit qu'il est quasiment utilisé à contre-emploi (mais ça se grille assez vite dans la mesure où il travaille dans la comptabilité, il ne peut qu'être méchant). John Turturro, Frances McDormand et John Malkovitch se livrent à un concours du cabotinage lourd, mais finalement plaisant.

Rien de bien folichon, pourtant. On n'en sort au moins pas avec un mal au crâne, c'est déjà un bon point. Ça passe le temps malgré des longueurs. Je suis sûr que j'aurai oublié les trois quart du film d'ici trois jours, mais pas de mauvais souvenir en perspective.

PS : Ce message devrait donner du grain à moudre à EnOd pour me railler comme il le fait si fièrement et souvent comme l'enfant de femme à l'affection négociable qu'il est :p.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers: Dark of the Moon
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 15:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Haha! J'avais dit à Leto que je donnerai mon avis qu'après le sien, et la stratégie fut bonne: davantage de compliments qu'attendus, moins de critiques aussi. Contrepartie: il m'a bouffé plein de trucs que je voulais dire!

J'ai globalement bien aimé ce troisième opus. Beaucoup d'éléments d'ensemble et de détail sont réussis, mais j'ai quand même quelques regrets sur les développements apportés dans cette optique de fin de saga, même si au final c'est relativement cohérent en soi pour ce film et pour le propos de Bay (et oui: ça fait bizarre de dire ça, mais que voulez-vous...)

La structure du film tout d'abord est surprenante: deux grosses parties, de tonalité, de propos et d'ambition radicalement divers, précédées d'un prologue encore plus étonnant. Bay m'a donné le sentiment de vouloir faire une sorte de "somme" de ses Transformers, de manière assez intelligente, mais j'ai deux gros regrets quand même au final: la mythologie Transformers est ébauchée quand j'aurais aimé la voir prendre une toute autre ampleur d'une part, ça manque tout simplement d'affrontements entre Bots d'autre part. Je reprends tout ça dans l'ordre.


Le Prologue

J’ai beaucoup aimé. Et si effectivement le passage sur Nixon est remarquable, j'ai bien aimé aussi l'ensemble du prologue, incrustations bizarres des autres présidents comprises (d'ailleurs je reverrais bien ça en détail: ça m'a moins choqué que Leto, et pour Obama je me suis demandé comment ça avait été fait à vrai dire). L'alternance entre images d'archive au grain souligné et images tournées hyper léchées crée un effet de contraste là où le montage travaille une continuité, et ça rend vraiment bien je trouve par rapport au titre du film (dark side = face cachée autant qu'envers du décor).

Evidemment ça peut paraître simple ou simpliste, mais j'ai apprécié ce souci pour lancer son récit, d'autant que tout tourne autour de ce motif/thème initial. Le voyage spatial est rapide, et se dénonce comme illusion lui-même pour le spectateur (qui n'attendait pas une bataille spatiale quand même! dans le genre déceptif, Bay fait fort). On est dans la tromperie tout au long du film, dans le mensonge, dans la nature même des Decepticons, ceux qui trompent, et il faudra jouer au plus menteur, au plus dissimulateur pour l'emporter. Le tout sur fond de relecture historique: on est en plein dans un code narratif de SF, bien aménagé pour moi, faisant sens dans la trame de l'épisode.

Toutefois, bémol: le début avec Cybertron, la rencontre des histoires humaine et transformer me faisait espérer un vrai basculement dans la mythologie transformer. Quelque chose qui finirait sur du mythe plutôt que du politique. Il aurait fallu passer par le space opera certainement, déplacé l’intrigue de la Terre à l’espace, et c’est justement ce que Bay a choisi d’éviter. Je reste un peu sur ma faim, d’autant que l’épisode II, malgré tous les reproches qu’on peut lui faire, s’était engagé en partie dans cette voie.


Le temps des intrigues

La première partie du film, relativement à l’image des précédents épisodes. Il s’agit de placer les nouveaux personnages, de rappeler les anciens pour un petit clin d’œil (les parents : je suis content de les avoir revus, tout simplement !), de nouer à nouveau le lien entre Sam et les Transformers. L’identification à Sam doit pas trop mal marché parce que j’ai effectivement trouvé les Autobots très « distants » pendant toute cette partie du film (enfin globalement durant tout le film je dois dire…). On a quelques belles scènes d’action, dont on ne saisit pas trop la raison d’être (pourquoi l’attaque sur l’autoroute au vu de son dénouement ? Que foutait Optimus alors ? ).

Parallèlement aux intrigues et trahisons, on a la vie de Sam, du côté du monde du travail. J’ai beaucoup aimé, simplement parce que il s’agissait là des seules traces des anciens épisodes pour ce qui relève de la légèreté de ton, du comique. Sam est bien plus sérieux dans cet épisode, plus héros et moins anti-héros d’une certaine manière, ce que j’ai un peu regretté, et du coup j’ai apprécié des personnages relevant du grand n’importe quoi comme le patron joué par John Malkowitch (jusqu’à sa dernière apparition, too much pour moi, mais qui sert de passation de pouvoir en matière de loufoquerie avec Simmons) ou le chinois hystérique. Sans parler de Dempsey, énorme dans son rôle

Pour le reste, il s’agit effectivement d’une succession de saynètes, comiques ou d’action, dont la dynamique manque totalement de clarté, tout ça pour amener la suite. L’avantage est que ça va très vite, avec ce sentiment qu’on ne comprend pas tout ce qui se passe, et pour cause : tout ça est encore une fois un trompe-l’œil pour la seconde partie du film (m’enfin certaines scènes restes énigmatiques pour leur contextualisation, l’allégeance d’Optimus envers Sentinel par exemple).


Le temps des combats
C’est une guerre, et c’est un récit épique qu’entreprend Bay ici. Les clins-d’œil aux classiques récents du genre récit d’invasion et affrontement humain/machine m’ont semblé légion. Matrix,Guerre des Mondes, Terminator (le dernier), Independance Day et Cloverfield peut-être aussi, j’ai eu le sentiment que tout y passait, à travers tel plan, telle situation, tel design choisi. J’ai trouvé ça très sympa, même si là, le récit m’a paru encore souvent confus : comme Leto j’ai eu le sentiment qu’il manquait des scènes, qu’il y avait des ellipses, tournées ou non je ne sais pas, qu’on retrouvera ou non dans une autre version du film (quoiqu’avec tout ce que ça implique en post-production, je n’y crois finalement pas tant que ça). On ne voit pas les Bots arrêtés avant que l’un d’entre eux se fasse exécuté, on ne comprends pas trop la traversée du fleuve, j’ai même pas compris comment l’metteur principal tombait sous l’attaque d’Optimus, et le tomahawk sont arrivés comme un cheveu dans la soupe.

Mais ça donne lieu à des scènes formidables, celle de l’immeuble est à ce titre un tour de force majeur : j’ai absolument adoré. Le Worm est d’ailleurs un super deceptikon, vraiment intéressant à voir évoluer. Tout ce qui se joue dans les rues aussi est très bien, le combat de Sam contre Starscream pas mal aussi, et les derniers combats de Bots absolument énormes. Tout le traitement avec Dempsey, ridicule à souhait m’a bien plu aussi, ne serait-ce que parce qu’il ramenait Sam dans une tonalité plus drôle, plus caricature. Tout le QG des militaires, noyauté par Simmons, et de ce point de vue savoureux par son côté très jeu d’enfants !


Manque de Bot
Reste qu’on est là dans un film humains contre machine, bien plus réussi dans le genre que ce qu’avait pu être le Transformers II pour moi, mais manquant de Bots. C’est la guerre, et ça efface les individualités. Sentinel le dit clairement à un moment d’ailleurs : choisir la quantité, sa survie, contre l’identité, l’individualité (la liberté, le libre-arbitre étant les valeurs naturelles de celles-ci). On a donc des tas de Decepticons, sans identité, submergeant les rares Autobots encore présent, ceux connus disparaissant ou étant neutralisés de diverses façons. Les Decepticons à identité sont eux aussi minorés : Megatron est assez terrible avec ses blessures et son nouveau look (c’est quoi sa transformation madmax ?!!), et Starscream revient pour un petit tour rapide. Reste Shockwave dont je n’avais pas de souvenir et dont je n’ai pas compris d’où il sortait, mais qui a lui un vrai développement. Et pour que ce soit vraiment épique, j’ai trouvé que ça manquait de duel, au profit de ces affrontements de vaisseaux ou autre.

Si Sentinel a droit, légitimement à de vrais développements, ce n’est pas le cas des autres Bots, à mon grand regret. Sentinel est classe dans toute la partie guerre, mais dans la première partie, j’avais même pas compris au début qu’il était sous forme de véhicule à un moment donné ! L’intrigue de résurrection de Cybertron est sympa, a bien une dimension mythologie interne mais je reste quand même sur ma faim d’autre chose. Jusqu’à la dernière séquence, au dernier combat, je me suis senti frustré de Robots !

Parce que les Wrekers, sans leur faire injure, et j’étais content de les voir après tout, ça en jette un peu moins. D’autant qu’ils n’ont pas eu de vraies scènes, et qu’on n’a pas pu les distinguer, les identifier ou presque. Ils auront servi à dégager Optimus qui accumule les bourdes pendant tout le film histoire de se réserver le combat final. Parce que quand même : il arrive après la bataille lors du twist autour de Sentinel, il perd sa remorque sitôt arrivé à Chicago, Il s’emmêle des des cordages qui pendouillent, etc. Tout ça pour se déchaîner à la fin, et là, oui, là, c’est jubilatoire, comme dans les précédents épisodes : sauvage, bourrin, barbare, viking, ce qu’on veut, mais comme final c’est marquant ! Megatron finit bien je trouve de ce point de vue : à l’image de son impact dans le 3ème épisode, toujours dans la logique « déceptive » du film d’une certaine manière. J’ai adoré son laïus sur la trêve, sur la nécessité des antagonistes à se laisser survivre, et la réponde de Prime !


Bref, un bon moment de divertissement, bien mené, dans une franchise que j’ai apprécié voir revivre à travers ces trois films. Mon regret va à la prééminence humaine dans certains développements, mais c’est une saga que j’aurais vraiment plaisir à revoir !

Image



EDIT:
Rhof! Un truc étonnant encore, pour lequel il y aurait une "explication"

Image

Alors foutage de gueule, véritable hommage, ou opération "transformers", quasi rélfexive vu le film, à l'échelle même du cinéma à l'ère numérique? A chacun de se faire sa religion, là!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers: Dark of the Moon
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 17:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Bon bin je l'ai vu aussi ... Mais pas en 3D (ça ne reste qu'un gadget marketing plus qu'autre chose, même si c'est bien fait parait-il)

Pour ma part, j'ai trouvé ce 3ème opus bien bien longuet, j'ai bien dû regarder ma montre 2-3 fois parce que par moment, j'avoue, je me suis fait chier. L'intrigue est quand même super téléphonée, était-ce utile durant la seconde partie d'en rajouter constamment pour "broder" on va dire ? (ça va, ça va plus, on y va, on y va plus, pourquoi je suis là, moi j'y vais quand même, et blablabla)
Le personnage de Shia Leaboeuf tape quand même sur le système, dans le rôle du pti gars qui s'imagine que tout va lui tomber dans les mains parce qu'il a sauvé le monde (mais ta g***** quoi, sauveur du monde c'est pas un métier lol) ... Sa blondasse tient son rôle de blondasse, celle qui fait la victime et qui d'un coup se sent pousser des parties génitales masculines .

Tiens parlons en de ces deux là, d'après certains ragots, Megan Fox a été purement et simplement mise à la porte après un différend avec Bay (soit disant qu'elle l'aurait comparé à Hitler) . Pour Shia, le tournage a parait-il été une confrontation de chaque instant entre lui et Bay, selon ces mêmes ragots, ce dernier aurait carrément quitté le plateau, laissant à un de ses assistants le soin de terminer le tournage d'une scène.
John Malkovich fait son John Malkovich, Patrick Dempsey, plus expressif que lui tu meurs, on aurait cru que son chien était mort durant le tournage.
Des tensions qui forcément se ressentent sur le jeu d'acteur...

Bref, un opus qui se voulait grandiose et qui s'est fait dans la douleur, heureusement que les effets spéciaux et les robots ne font pas de caprices non plus, sinon, cela aurait été du n'importe quoi ^^ (Optimus : "Je n'ai pas obtenu ma dose de graissage quotidien, bwahhhhhhh mort aux humains !!!" RIP M. Bay ^^)

Par contre je resterais dégouté à vie que Bumblebee soit une Camaro et non une Cox comme dans le dessin animé original :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers: Dark of the Moon
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 20:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
J'ai beaucoup apprécié la découverte de ce troisième volet de Transformers : sans trop ébruiter ma review finale de la trilogie sur le modèle suggéré par Saito au début de ce sujet, je peux quand même avouer que j'ai été surpris dans le bon sens par ce long métrage. Sans m'y attendre foncièrement, j'ai été réceptif à ce que proposait le film, que ce soient les pointes d'humour au ras du sol ou bien la débauche de tôle froissée par exemple.

Les aventures de Sam dans la vie active propres à la première parti du film m'ont plu. Ça ne vole peut-être pas haut, mais ça m'a plus parlé que d'autres moments similaires de la trilogie. Le jeune messie de la planète qui est frustré de ne pas voir être déroulé devant ses yeux le tapis rouges dans les grosses boites, c'était un postulat qui me plaisait bien, et qui se concrétise bien d'ailleurs durant la première partie du film. Le seul gros regret que j'ai avec ce périple depuis le bas de l'échelle, c'est le rôle ingrat laissé à John Malkovich ; je m'attendais à quelque chose de plus enlevé depuis sa direction en voyant son nom dans le casting. De même, je m'attendais à quelque chose de plus remuant avec Ken Jeong dans le film ; je n'aurais pas craché dessus en voyant monsieur Chow un peu transpirer à l'occasion d'une quelconque scène...

Je le redoutais avant de voir le film et c'est bien arrivé, je n'ai pas accroché des masses à la remplaçante de Megan Fox. Michael Bay a beau filmer sa principale actrice comme si elle était encore à défiler pour Victoria's Secret histoire de lui filer de l'attrait mais rien n'y fait : je n'ai rien retenu de bien valorisant pour le personnage de Carly. Elle arrive comme un cheveu sur la soupe (« Mon producteur m'a viré ma poule aux œufs d'or mais t'inquiète pas ami spectateur, j'ai rien prévu pour colmater les trous et tu ne t'en apercevras même pas ! »), elle amène le déclic d'une fin que je trouve pas fine avec Megatron et donne la sérieuse impression que ça aurait été mieux que Mikaela reste jusqu'à la fin histoire d'avance une quelconque cohérence sur les intrigues sentimentales de Sam.

Mais bon, si je suis allé voir ce film, c'est que ma fibre de gros bourrin a encore joué et que je voulais voir des robots géants se mettre sur la trogne. De ce côté là, j'ai été gâté, notamment par la seconde partie avec la mise à sac de Chicago. J'ai trouvé que Michael Bay a rendu une copie plus lisible que les autres fois à ce niveau, ou du moins, j'ai été plus réceptif aux différentes bastons proposées. Comme des membres qui se sont exprimés auparavant, j'ai été principalement soufflé par la scène de la tour maltraitée par le ver géant de Shockwave ; c'était du beau spectacle en règle. Je relève aussi que j'ai énormément apprécié l'effet 3D de ce film, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu au cinéma un rendu aussi bon pour cette technologie. Il n'y a pas à dire, ça paye de demander à James Cameron qu'il nous prête ses joujoux...

Malgré des points qui m'ont fait réagir négativement ça et là (en vrac et non cités : le personnage féminin qui coordonne les services secrets pour le président des USA, une utilisation et une réalisation par trop audacieuses autour de la course spatiale des années 1960, la séquence à Tchernobyl, les Autobots qui cassent des dents aux Iraniens alors qu'ils sont censés protéger les hommes dans l'ensemble, une chute pas si spectaculaire qu'espérée avec la volte-face de Megatron), j'ai quand même été emporté par la vague généreuse du film (et là, je citerai pour illustrer la séquence sur l'autoroute, les apparitions de Shockwave, les petites bestioles Autobots, Dutch AKA « Le gars qui parle Allemand tout le temps alors qu'il a un prénom faisant penser à un Néerlandais »). Il me semble que je vais conserver un bon bout de temps un très bon souvenir de ce dernier Transformers.

En ce qui concerne la trilogie Transformers dans son ensemble...

Spoiler: Montrer
Image

Nan, vous ne rêvez pas, c'est bien le logo des Decepticons qui s'affiche à votre écran ; donc c'est bien du sceau de la déception qu'est marquée la trilogie pour moi. En effet, le troisième volet a fait éclater à mes yeux que Michael Bay pouvait effectivement réaliser un film Transformers qui me plait de bout en bout. Autant auparavant, je trouvais les deux premiers films moyens mais sympathiques tout de même, autant je ressens bien maintenant qu'ils sont enfoncés niveau comparaison par le dernier opus. Avant cet opus, tout me passait au dessus de la tête avec cette saga, rien ne m'accrochait foncièrement. Le pire, c'est que j'étais rarement comblé avec les scènes impliquant les Autobots et les Decepticons ; mise à part la scène du deuxième film avec la mort de Optimus Prime dans la forêt. Un comble quand même en sachant qu'il n'en faut pas beaucoup pour me plaire dès que l'on dégaine des robots géants devant mes yeux.

Déception à mes yeux, certes, mais ce n'est pas non plus un gâchis innommable. Je ne trouve pas que les films soient foncièrement mauvais, mais il est clair pour moi que les deux premiers ne m'ont pas accroché outre mesure. Néanmoins, si on me demande ce qui m'a marqué le plus avec les Transformers ces dernières années...


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers: Dark of the Moon
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 21:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Surprise quand même que ce jugement trilogique (trop logique? illogique? syllogique? si peu logique?)!!!

M'enfin, pour revenir sur ma déception quant à la dimension mythique de l'intrigue, que j'attendais plus vers les étoiles et le monde transformers que vers la terre et le monde humaine, j'en ai discuté l'autre soir avec ange bleu, et on a évoqué Unicron et toute la trame autour de ces origines des transformers. J'attendais vraiment quelque chose dans ce sens là, et je crois que quelqu'uns qui se sont intéressés à la mythologie transformers aussi. Après, c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'acteur humains pour ce genre d'intrigue...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers: Dark of the Moon
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 22:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Citation:
Leto a écrit:
(qui a compris comment Shia LaBeouf et la paire de lèvres traversent le fleuve ?)

Et seleniel:
...on ne comprends pas trop la traversée du fleuve...


(oui je vous quote ensemble, vous formez un si jolie couple)
Si Sam et les autres sont monté dans l'immeuble instable c'était pour avoir une vu dégagée, en hauteur, et pouvant ainsi atteindre le pilier principal puisque les ponts levés, ils ne pouvaient pas traversé le fleuve et s'approcher de leur cible. Donc une fois que l'homme de Simmons a réussi à faire baisser les ponts, Sam et tout, aprés avoir échoué la haut, ont pu cette fois traversé le fleuve en passant par les ponts, enfin moi je l'ai compris comme ça... Quelqu'un a un autre avis?


seleniel a écrit:
M'enfin, pour revenir sur ma déception quant à la dimension mythique de l'intrigue, que j'attendais plus vers les étoiles et le monde transformers que vers la terre et le monde humaine, j'en ai discuté l'autre soir avec ange bleu, et on a évoqué Unicron et toute la trame autour de ces origines des transformers. J'attendais vraiment quelque chose dans ce sens là, et je crois que quelqu'uns qui se sont intéressés à la mythologie transformers aussi. Après, c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'acteur humains pour ce genre d'intrigue...


Apparement il y aura peut-être un nouvel opus des Transformers selon certaines rumeurs et dire, qui verrait l'intrigue tournée autour des Transformers avant qu'ils soient arrivé sur terre. Si cela se concrétise, il y a des chances vu ce que rapporte encore ce volet, tu y trouveras peut-être ton bonheur. ^^

Sinon pour ce qui est du plan de The Island que Bay a réutilisé pour ce Transformers, apparement ça serait du au fait qu'il y ait eu un accident assez grave lors du tournage et que donc ils ont préfèré se servir de ces plans là plutot que ceux tournée par respect envers la victime ou à cause du budget, etc... Est ce la vrai raison? Je n'en sais rien car aprés tout il a bien fait la même chose pour le premier Transformers en utilisant les plans de porte-avion de son Pearl Harbor. Est ce que cela me gêne? Personellement je m'en moque si c'est juste quelque seconde, de plus ce n'est pas le premeir à le faire et ça ne sera surement pas le dernier, donc bon... Aprés c'est tellement plus facile de tapper sur Michael Bay.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers: Dark of the Moon
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 22:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Saito a écrit:
Sinon pour ce qui est du plan de The Island que Bay a réutilisé pour ce Transformers, apparement ça serait du au fait qu'il y ait eu un accident assez grave lors du tournage et que donc ils ont préfèré se servir de ces plans là plutot que ceux tournée par respect envers la victime ou à cause du budget, etc... Est ce la vrai raison? Je n'en sais rien car aprés tout il a bien fait la même chose pour le premier Transformers en utilisant les plans de porte-avion de son Pearl Harbor. Est ce que cela me gêne? Personellement je m'en moque si c'est juste quelque seconde, de plus ce n'est pas le premeir à le faire et ça ne sera surement pas le dernier, donc bon... Aprés c'est tellement plus facile de tapper sur Michael Bay.
Bwef, on ne sera peut être jamais la véritable raison de l'utilisation de ces plans. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, voici cette fameuse vidéo ^___^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers: Dark of the Moon
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 09:05 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Saito a écrit:
(oui je vous quote ensemble, vous formez un si jolie couple)

M-- Mais, ça ne va pas de dévoiler la vie personnelle des gens ? J'en rougis !

Saito a écrit:
Donc une fois que l'homme de Simmons a réussi à faire baisser les ponts, Sam et tout, aprés avoir échoué la haut, ont pu cette fois traversé le fleuve en passant par les ponts, enfin moi je l'ai compris comme ça...

Le problème sur ce passage, c'est qu'il commence à y avoir une montée en puissance avec la baisse du pont et l'apparition d'aquamen qui sortent de nul part. Je ne me souviens plus exactement, mais il y a bien une minute de préparation à la traversée du fleuve, pour qu'au final on voit directement Shia LaBeouf et Lèvres sur l'autre rive. Leur position à l'écran (au bord du fleuve, à l'écart de la route) fait penser qu'ils n'ont pas traverser le pont et qu'ils ont utilisé un bateau ou qu'il ont été aidés par des aquamen.
C'est en cela que je trouve que le passage manque de liant.

Bien sûr, je ne pouvais pas poster de nouveau ici sans oublier le fameux article des Inrocks : http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-a ... quentable/
Enjoy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformers: Dark of the Moon
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 14:59 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Ce 3ème Film est le meilleur de tous :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Peut être même le meilleur film que j'ai vu jusqu'à présent !

Je ne sais pas pourquoi la partie Tchernobyl vous a si déçu, je ne l'ais pas trouvée si nul que sa. Pour moi, outre le fait qu'elle nous présente la raison pour laquelle Optimus sera enragé, elle présente aussi sont nouvelle armement, la remorque & les nouvelles armes qui vont avec.

L'humour dans le film est particulièrement présent ; Sam jaloux, Sam qui tape la voiture, Sam qui cri quand Bumble Bee le rattrape sur l'autoroute, Sam & le chinois.. Bref, j'ai très bien ris ! :Luffy hilare:

La trahison de de Sentinel m'a particulièrement surprit ! C'étais LE truc auquel il fallait vraiment pensé pour le griller quoi. Ainsi que la mort de IronHide, déjà que je regrettais celle de Jazz ..

Les 2 scènes qui ont faillit me mettre les larmes aux yeux sont celles où les Autobots doivent quitter la planète, et quand Bumble Bee est sur le point de se faire exécuter. Du grand Art.

Pour le remplacement de Mégan Fox, c'est vrai qu'on a pas put s'habituer et que le changement est assez brut .. De brune à blonde ont adhère pas directement, pas dans le jeu d'actrice, mais physiquement, visuellement. Carly j'ai trouvé sont personnage assez bon, dans le rôle de la nouvelle copines, elle est totalement différentes de Mickaela.
La 1ère scène de Carly ... :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:


La 2ème partie, "bataille finale" est très bien montée à mon goût ;

La diversité des combats a été fantastique, que ce soit les 1vs1, les gros bordel Autobots Vs Décepticons, les militaires Vs Shockwave etc .. Chaque combat est écrit dans le détails, c'est sa que j'ai particulièrement aimé.

Et puis visuellement, c'est Beau. La 3D casi-parfaite, meilleur que celle d'avatar à mon goût. Rien à dire. Pour moi, Transformers 3 c'est .. Best Film Ever.
Je vais surtout allusion ici à la destruction de Cybertron? en spirale. Sublime.

Par contre, ma grosse décéption, est à la toute fin. Mégatron ne meurt pas d'une fin comme il le méritait. Sentinel, à pour moi, "volé" la vedette et le combat épique qu'Optimus lui devait.

Parlons de cette fin, un peu brute à mon goût. Pour un 3ème est dernier volets, il n'y a même pas d'épilogue concernant Sam, ou les Autobots. C'est très dommage.

S'ils en font un 4ème, je verrais bien "T4 : Origins of the Autobots" puis "T5 : Origins of the Décépticons" Puis un 6.

Pour vous qu'ils nous donnent une deuxième trilogie .. :Ussop gloups:

P.S : Pour vous, la scène où Optimus est censé récupérer sa remorque suite à une diversion des Autobots, elle est coupé du montage ? Supprimer fautes de temp ou de moyens ? ou tout simplement inutile ?

Merci d'avoir lu :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com