Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Quel film de Harry Potter avez-vous préféré ?
1) A l'école des sorciers 13%  13%  [ 8 ]
2) Et la chambre des secrets 10%  10%  [ 6 ]
3) Le prisonnier d'Azkaban 18%  18%  [ 11 ]
4) La coupe de feu 20%  20%  [ 12 ]
5) Lordre du Phénix 8%  8%  [ 5 ]
6) Le Prince de Sang-mêlé 5%  5%  [ 3 ]
7) Les reliques de la mort : 1ère Partie 7%  7%  [ 4 ]
8) Les reliques de la mort : 2nd Partie 18%  18%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 22:57 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Seishiro a écrit:
Leto, tu as remarqué certains scènes ridicules mais pour moi, une surpasse toutes les autres au niveau de l'absurde: l'intervention de Neville lorsque tout le monde croit Harry mort.

Non mais je n'allais pas toutes les énumérer non plus, j'aurais fait un pavé indigeste (déjà que).


Seishiro a écrit:
Pour le peu que je me souvienne, dans le bouquin, la bataille à poudlard occupait une place relativement moindre par rapport aux autres aventures. Là, le réalisateur a pris le parti de se concentrer sur cette bataille et personnellement, j'aurais préféré qu'il insiste sur d'autres éléments.

Personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé qu'il se concentre sur la bataille s'il en avait tiré quelque chose : là, on doit avoir quelques plans d'ensemble hors de Poudlard qui te montrent des géants charger avec des sorciers (la réal' ne s'est pas rendue compte que des types qui courent en robe alors qu'ils sont sensés pouvoir se téléporter, c'est le summum du ridicule ?), avec un peu de progression à travers les statues, ET C'EST TOUT. Quelques araignées, aussi (dans un plan où elles se trouvent face à Ron, et rien n'est fait pour rappeler sa phobie ou jouer là-dessus : paie ta bataille), des détraqueurs qui foncent et repartent immédiatement parce que Dumbledore fait son Gogéta (ça fait des jolies couleurs ! cool story bro), mais tous les éléments sont scindés, disparates, aucune volonté de lier le tout pour avoir l'impression d'assister à une guerre. Une charge, à la limite, et encore. Aucun plan sur des figurants qui se battent, ils sont juste en arrière-plan et je n'ose imaginer ce que ça donne si on se concentre sur eux.
Par exemple, il y a un plan d'ensemble qui montre le stade de Quidditch bruler. Pourquoi pas. Ça agrémente le plan. Toujours est-il qu'utiliser dans la narration cette idée, faire intervenir des personnages qui s'y battent, développer des seconds rôles, montrer que les Mangemorts gagnent du terrain à cet instant, ce genre d'idées serait excellent. Mais rien n'est fait. Et ce n'est pas faute de budget ou de bobines limitées, c'est du désintérêt de la réal'.

Et il y a des séquences où on a l'impression que les effets spéciaux ont été oubliés : Harry court dans un couloir, tout pète autour de lui, cool. Il arrive au bout du couloir, devant la Salle sur Demande, et tout ce qui se passe dans le couloir s'arrête d'un coup. C'est minable. Ça revient aussi trop souvent.

Donc au niveau des scènes d'actions, j'aurais envie de dire qu'Harry Potter 7.2, c'est digne des films d'actions tout pourri de deuxième partie de soirée sur NRJ12 (j'ai la culture que j'veux).

Seishiro a écrit:
Enfin dernier point qui rejoint l'avis de Portgas: avec tout l'agent mis dans tous les effets spéciaux, ils aurait quand même pu faire un effort pour acheter du maquillage et vieillir vraiment les héros parce qu'en 19 ans, la seule chose qui a changé, c'est les fringues (et du coup, ça rend la scène assez pathétique)

Apparemment y a que moi pour hurler sur les FX hideux des têtes de certains personnages (Tron Legacy, T3, HP 7.2), parce que le passage dans la Pensine, j'en avais mal au cœur pour Alan Rickman tellement son maquillage numérique était nul (et la scène n'est pas aidée par son montage à la va-y-que-j'te-pousse) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 08:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Leto II a écrit:
des détracteurs qui foncent et repartent immédiatement


Bon, mon post ne va rien apporter au débat, mais c'est détraqueur le terme exact. Et au vu de la phrase dans laquelle le terme est utilisé, on appelle ça un joli lapsus révélateur, j'ai bien rigolé parce ça donne un double sens au bout de phrase que j'ai quoté ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 11:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2010
Messages: 23
Franchement c'est le film a voir et le livre a vivre pour conclure une des plus grandes séries qui a accompagnée . ce volet nous déçoit pas il est a la hauteur de la réputation qu'a forgé J.K.Rowling
Suspense Incroyable, Effet Spectaculaire, Humour dans les scène inquiétante, et leçon de vie
franchement a rien a reprocher a ce chef d'oeuvre

_________________
J'ai entendue qu'il y avait une discussion sans intérêt m'aurai je trompez d'endroit
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 22:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Tiens, j'ai pas encore commenté...un oubli presque involontaire de ma part, j'ai toujours tendance à effacer de ma mémoire ce qui est déplaisant...et je suis désolée de dire que ce film fut une claque, mais pas dans le sens positif du terme u__u

Je suis donc forcée d'admettre que je continue dans la lignée de ceux qui n'ont pas aimés ce film...Soyons sérieux, c'est une grosse arnaque. Autant HP 6 a été bâclé et mal réalisé et on se disait qu'on aurait pas droit à pire, autant cette deuxième partie nous démontre que tout est possible, c'est ça la magie...

Je trouve (comme les messages qui me précèdent) qu'il y a de gros problèmes de cohérence, de rythme, un problème dans l'ordre des scènes, en grande fan des romans je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue quand j'ai vu les choix opérés par Yates au niveau du script en général, les scènes ne sont pas bien choisies et trainent en longueur (et de façon totalement inutile et frustrantes, on aurait pu intégrer tellement de belles scènes si on avait retirés ces scènes à rallonge...), la bataille finale est impressionnante aux niveau des effet spéciaux, certes, mais ce sont seulement des effets graphiques, une succession d'images sans liens et cruellement dénuées d'âme.

Les scènes les plus importantes du livre (celles situées à la fin, Pensine, King's Cross et Duel final) sont ratées, alors qu'on traite quand même du dénouement d'une saga cinématographique qui a duré dix ans, qui est sensé être la CONCLUSION de 7 autres films derrière, apporter des réponses, lever le voile sur les mystères et fils rouges des précédents films... résultat rien ne se rejoint, n'est cohérent, et nombre de ceux qui n'ont pas lu le livre m'ont fait par de leur sentiment de grande incompréhension à la fin.

Finalement, deux mots résument le film : travail bâclé.

Après, je suis tout à fait d'accord avec Monkey D. Biffi , Leto II, Seishiro et d'autres, pas besoin de répéter tout ce qui a déjà été dit, ce film est une immense déception, heureusement qu'il me reste les livres pour me consoler...


Yates, si jamais tu lis ça, sache que je ne te pardonnerais JAMAIS d'avoir raté à ce point la mort de Bellatrix, j'ai attendu cette scène depuis tant d'années!! T.T

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com