Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Quel film de Harry Potter avez-vous préféré ?
1) A l'école des sorciers 13%  13%  [ 8 ]
2) Et la chambre des secrets 10%  10%  [ 6 ]
3) Le prisonnier d'Azkaban 18%  18%  [ 11 ]
4) La coupe de feu 20%  20%  [ 12 ]
5) Lordre du Phénix 8%  8%  [ 5 ]
6) Le Prince de Sang-mêlé 5%  5%  [ 3 ]
7) Les reliques de la mort : 1ère Partie 7%  7%  [ 4 ]
8) Les reliques de la mort : 2nd Partie 18%  18%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final !
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 17:41 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
La grande fin tant attendue après dix ans de film.
Qui vaincra l'autre ?


Ceux qui n'ont pas encore vu le film, ne lisez pas la suite.

Je ressors de la salle du film, et j'ai bien aimé ce final. J'avais déjà lu le livre, donc je savais déjà tous d'avance, mais la magie opère toujours, heureusement pour un film de sorcier !
Petit résumé, avec toujours la recherche des Horcruxes. Pour se souvenir, trois d'entre-eux ont déjà été détruit : le journal intime de Jedusor, détruit par un croc de Basilic dans le second film, la bague de Gaunt détruit par Dumbledore et le médaillon de Salazar Serpentard, détruit par Ron à l'aide de l'épée de Godric Gryffondor.

Gringotts et la coupe de Helga Poutsoufle :

Grâce à Gripsec, un gobelin de chez Gringotts (vu dans le premier film) et du polinectar, Harry Ron et Hermione se rendent dans le coffre de Belatrix Lestrange, où est caché un Horcruxe. C'est une coupe qui a autrefois appartenu à un des fondateurs de Poudlard, Helga Poutsoufle. Mais en échange de ce vol, Gripsec réclama un autre objet de valeur : l'épée de Gryffondor.
Une fois la coupe récupérée, Gripsec s'enfuit, et les sorciers sont contraints à monter sur le dragon qui gardait les coffres.
Mais sans l'épée, ils ne peuvent plus détruire l'Horcruxe, mais pas le temps d'y penser. Harry et Voldemort étant lié, celui-ci lui donne accidentellement le lieu où se cache le prochain Horcruxe. Retour à Poudlard !

La bataille de Poudlard et le diadème de Rowena Serdaigle :

Le trio arrive à Pré-au-lard, et doit se réfugier chez Abelforth Dumbledore, le frère d'Albus Dumbledore. Grâce à un passage secret, Neville vient les chercher pour rentrer à Poudlard sans que Rogue le sache. Mais celui-ci appelle tout les élèves dans la grande salle, et ordonne qu'on lui dise où se cache Harry.
Enfin, il vient de lui même, et débarque en même temps dans la salle tout l'ordre du Phénix.
Le professeur McGonnagal le fait fuir, que la bataille se prépare.
Grâce à Luna, Harry commence à chercher le diadème de Serdaigle. Elle le mène voir une amie, en réalité le fantôme de la Dame Grise, la fille de Rowena Serdaigle. Pendant ce temps, Ron et hermione se rendent dans la Chambre des secrets pour arracher un croc de Basilic, et la jeune femme y détruit la coupe, avant leur baiser (Je dirais presque enfin !)
Harry doit se rendre dans la salle sur demande pour trouver le fameux diadème, et le trouve rapidement dans un bazar pas possible. Mais il est suivi de Drago Malefoy, Crabbe et Goyle. Mais aussi de Ron et Hermione pour le sauver. Crabbe lance un puissant sort de feu, et meurt dedans. Le trio s'enfuit sur des balais, et sauve Drago et Goyle en passant.
En sortant, Harry transperce le diadème avec un crochet de Basilic, mais un mauvais sort se réveil, mais disparait dans les flammes.
Pendant ce temps, le professeur McGonagall a réveillé toutes les statues du chateau pour le protéger, et un sort de bouclier a été jeté.
Les Mangemorts sont postés devant l'entrée, et les premiers sorts sont lancés. Mais voyant ses Horcruxes détruit un à un, Voldemort se réfugie avec Nagini son serpent. Harry lit dans ses pensées, et le trio le poursuit.

La mort de Severus Rogue et Nagini le serpent :

Les trois amis assiste à la mort de leur ancien prof de potion. Voldemort l'a tué car il est d'après lui le propriétaire légitime de la baguette de sureau : il a tué Dumbledore, et la baguette de sureau change de propriétaire si elle est prise à son ancien propriétaire.
Quand le mage noir s'en va, Harry se précipite au côté de Rogue, et lui prend ses souvenirs.
Harry retourne au chateau pour voir ces souvenirs dans la pensine.
Au chateau, plusieurs personnes sont mortes durant la bataille : Fred Weasley, Remus Lupin, Nymphadora Tonks ou encore Colin Crivey (celui avec son appareil photo). Mais il doit se diriger au plus vite dans le bureau de Dumbledore.
Il y découvre que le professeur aimait Lily, sa mère, et jouait un double-jeu sous les ordres de Dumbledore. C'est d'ailleurs lui qui avait ordonné qu'on le tue. Dernière chose, Harry apprend qu'il fut transformé en Horcuxe à la mort de sa mère, et doit donc mourir pour que le seigneur des ténèbres puisse l'être aussi. Il est l'Horcruxe que Voldemort a crée sans le vouloir, et sans le savoir.
Cela tombe bien, les Mangemorts se retirent, Voldemort réclamant Harry dans la Forêt interdite.

Voldemort et Harry Potter :

Le sorcier décide de s'y rendre seul. C'est en chemin qu'il résout l'énigme du Vif d'or, et découvre à l'intérieur la Pierre de résurrection. Les esprits de ses parents, Sirius et Lupin viennent à lui, et le soutienne.
Devant Voldemort, il se prend un Avada Kedavra, et "meurt".
Il se retrouve dans une version immaculée de la gare King's Cross. Il y retrouve Dumbledore, qui explique qu'en utilisant le sang de Harry pour recréer son corps, Voldemort a transféré lui-même une partie du charme de protection de Lily en lui. Par conséquent, tant que ce charme est présent dans le corps de Voldemort, tant que Voldemort existe, Harry ne peut pas mourir. Mais avec ce sort, Voldemort a éliminé la partie de son âme qui faisait de Harry un Horcruxe.
Il revient à lui, tandis que Voldemort envoye Narcissa Malefoy s'assurer de son état. Mais elle demande si son fils est en vie.
On ne connait pas la réponse d'Harry, mais la mère de drago l'aide en le faisant passer pour mort. Elle devait être positive.
Hagrid (qui s'était fait capturer) porte Harry immobile jusqu'au chateau, où Voldemort clame sa victoire, et veut que tous les résistants viennent dans ses rangs.
Neville fait alors un petit discours sur le fait qu'Harry vit encore même mort, qu'il sera toujours dans leur coeur (il m'a fait penser à Hiluluk mais bon.)
Mais Harry se réveille, et s'enfuit dans le chateau avec tout le monde. A l'intérieur, trois combats ont principalement lieu.
Belatrix Lestranges jette un sort vers Ginny, mais sa mère Molly s'interpose et protège sa fille. La mère protectrice vient à bout en duel de la femme.
Ron et Hermione tentent d'éliminer Nagini le serpent en lui plantant des crochets de Basilic, en vain. Le serpent s'énerve et se dresse pour attaquer les deux amoureux. Neville, le Choixpeau dans les mains, sort de celui-ci l'épée de Godric Gryffondor, et tranche la tête de l'animal. Tous les Horcruxes sont maintenant tous détruit.
Enfin, l'affrontement tant attendu : Harry VS Voldemort.

Le jeune homme, pour l'instant dominé, aggripe son adversaire et se jette dans le vide. Mais Voldemort les fait transplané dans la cour d'entrée.
Voldemort lance un Avada Kedavra, et Harry le sortilège de désarmement. Mais Harry le vainc, et récupère la baguette de Sureau qui vient dans ses mains.
Il explique ensuite à Ron et Hermione qu'il ne pouvait pas perdre quand Voldemort avait la baguette de sureau, car il n'en était pas le propriétaire, et ce n'était pas Rogue non plus. C'était harry le propriétaire.
En effet, Drago l'était devenu en désarment Dumbledore, puis Harry en désarment également Drago.
Pour ne pas que la baguette change de propriétaire et face encore plus de mort, Harry la détruit et l'envoie au loin.

19 ans plus tard :

On retrouve Harry et Ginny, maintenant mariés, accompagnant leur fils Albus Severus à la gare, il va faire sa rentrée à Poudlard. On revoit également Ron et Hermione avec leurs enfants, ainsi que Drago Malefoy, redevenu dans le droit chemin.

EXTRA : les enfants des héros.

Je veux vous dire (même si c'est trouvable autre part), les noms des enfants de nos héros.
Harry et Ginny :
- James Sirius : en l'honneur de James Potter, père d'Harry, et de Sirius Black, parrain de Harry
- Albus Severus (pas facile à porter) : en l'honneur de deux grands directeur de poudlard, Albus Dumbledore et Severus Rogue
- Lily Luna : en l'honneur de Lily potter, mère de Harry, et de Luna Lovegood, amie de Harry et Ginny.
Ron et Hermione :
- Rose
- Hugo
Remus Lupin et Nimphadora Tonks :
- Teddy Lupin (filleul d'Harry): en l'honneur de son père, et du père de Tonks.
Bill et Fleur Delacour :
- Victoire : née le jour du premier anniversaire de la Victoire sur Voldemort.
- Dominique
- Louis
Drago Malefoy et son épouse :
- Scorpius.
Georges Weasley et Angelina Johnson :
- Fred : en l'honneur de son frère jumeau mort au combat.
- Roxanne
Pour info (plus bas pour ma source), Teddy Lupin et Victoire sortiront ensemble.

Avis Personnel :

J'avais déjà lu le livre, donc peu de surprise, mais c'est toujours bien de voir ses lectures en image. J'ai été que peu déçu par le film, ma plus grande déception a été qu'à la fin, il n'y ait pas le "Et n'oubliez pas de dire bonjour au professeur Londubat". C'est pour dire (Neville est devenu prof de botanique). Il y a eut aussi que, dans les livres lors de la bataille, Neville lance des Mandragores sur les mangemorts, et pas dans le film.
J'ai adoré voir le sort de McGonagall qui réveille les statues, ça m'avait éclaté dans le bouquin, et son combat contre Rogue (complétement inventé) est un de mes préférés. Celui de Molly Weasley contre Bellatrix était très bien aussi.
Le film m'a rappellé plein de choses du bouquin (je vais beaucoup comparer les deux), surtout la diadème de Serdaigle dont j'avais adoré je ne sais pourquoi la recherche, peut être parce qu'il y a la Salle sur demande (j'avais aussi adoré cette salle).
Piqure de rappel avec le passage à Gringotts que j'avais oublié, alors que pas du tout la coupe de Poutsoufle.
A part si je ne me trompe, je ne me souviens pas qu'on est dit que Voldemort est cherché les objets représentant les quatres créateurs de Poudlard pour en faire des Horcruxes, et qu'il n'avait pas réussi à mettre la main sur l'épée de Godric Gryffondor. En effet, seul un vrai Gryffondor comme Harry ou Neville peut la sortir du Choixpeau.
Je ne me souvenais pas non plus du passage dans la forêt interdite et de la gare blanche. D'ailleurs en sortant je croyais que ça avait été rajouté.
Je reviens aussi sur mes déceptions. Dans le livre, quand Voldemort reviens au chateau avec le corps de Harry, les renforts sont arrivés, comme par exemple les habitants de Pré-au-lard, Buck l'hypogriffe, les sombrals et les centaures, ou encore les elfes de maisons. On ne les retrouve pas dans le film.

Une dernière chose (ce n'est dit ni dans le film, ni dans le livre) : NEVILLE LONDUBAT ET LUNA LOVEGOOD NE VONT PAS SE MARIER !
Je voulais le dire. Comment je sais ça ? JK Rowling a donné des précisions sur le devenir de ses personnages, vous pouvez retrouver ses réponses sur ce lien

Je fait un copier coller de ce que font maintenant les personnages :
- Drago se marie avec Astoria/Asteria Greengrass (voir la note sur le nom de ce personnage sur le Harry Potter Lexicon, de Steve Vander Ark), la plus jeune fille de la famille Greengrass, ils ont un enfant prénommé Scorpius Hyperion. Il aurait, sinon une amitié, au moins une relation correcte avec Harry.
- Luna a épousé Rolf Dragonneau (petit-fils de Norbert Dragonneau, qui a écrit Les animaux fantastiques); ils ont eu deux jumeaux prénommés Lorcan et Lysander et parcourent le monde à la recherche d'animaux étranges. Ayant beaucoup voyagé, elle aura ses enfants bien plus tard qu'Harry et les autres. Elle a finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père. Elle est devenue une sorte de naturaliste qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares.
- Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott qui dirige maintenant le Chaudron Baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard et aime de temps à autre montrer à ses élèves émerveillés le gallion enchanté de l'A.D.
- Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead. Elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch. Elle s'est mariée avec Harry et ont trois enfants appelés James Sirius (12 ans, né en 2005), Albus Severus (11 ans, né en 2006) et Lily Luna (9 ans, née en 2008). James Sirius est le portrait craché de son grand père paternel. Albus ressemblerait davantage à Harry, ayant aussi les yeux vert de sa grand-mère. Quant à la petite Lily, son impatience d'aller à Poudlard, n'est pas sans rappeler celle de sa mère dans le premier tome.
- Ron, avec ses amis, a d'abord aidé le Ministère à se réhabiliter après l'infiltration des mangemorts. Il s'est marié avec Hermione et ils ont deux enfants: Rose (11 ans) et Hugo (9 ans). Rose serait aussi intelligente qu'Hermione. Il a travaillé avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror. Comme Harry et Hermione, il a eu droit à sa propre carte de Chocogrenouille. Ron dira que c’est son plus grand instant de gloire.
- Hermione a obtenu ses Aspic (elle est retournée à Poudlard pour une septième année). Après la bataille, elle a retrouvé ses parents en Australie et a annulé son sortilège d'amnésie. Ayant fait carrière au Ministère, au Département de Régulation et de Contrôle des Créatures Magiques, elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'Application des Lois Magiques (malgré ses railleries envers Scrimgeour dans le tome 7). Elle supprime toutes les lois oppressives et propres aux sang-purs.
- Harry est entré au service des Aurors à 17 ans (1998). Il se serait assuré que l’héroïsme de Rogue soit rendu public, sans pouvoir empêcher Rita Skeeter d’écrire « Rogue : Ange ou Crapule ? ». En 2007, il remplace Kingsley Shacklebolt et devient le directeur du Bureau des Aurors, dont il chamboule totalement le fonctionnement. Ron et Hermione sont parrain et marraine de son fils, James.Il a gardé la moto volante de Sirius, que M. Weasley a réparée pour lui. Il ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu et en est très content. Quant à la carte du Maraudeur, il ne l'aurait donnée à aucun de ses enfants, mais selon J.K.Rowling, James l'aurait piqué dans le bureau de son père un jour. Il donnerait de temps à autre des cours de défense contre les forces du mal à Poudlard.

La saga Harry Potter vient de se clore, Jk Rowling nous fera-t-elle le plaisir de sortir une histoire sur leurs descendance ? A savoir...

Et pour savoir, j'ai mis un sondage pour dire quel est votre film préferé. Moi c'est le 5ème L'ordre du Phénix.

Edit : Ah merci Skeleton Afro, j'ai oublié de parler de la 3D !! Je vais faire cours en disant que moi, j'ai beaucoup aprécié pour ce film. Je ne ma rappelle pas de passage en particulier où on la voit nettement, mais elle a rendu un effet très sympa, presque magique, c'est bien pour un film de sorcier.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Dim 17 Juil 2011 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 17:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Ah bas moi aussi j'avais lu le livre donc je connaissais l'histoire mais c'est vrai que le film est vraiment magnifique :Sanji amoureu:

Par contre pour ton vote j'ai un peu de mal a choisir car franchement ils sont géniaux même si le 5et6 ne sont pas trop fidèle aux livres donc je dirais surement le 4 ou le 7partie 1.


Bon alors moi j'y suis aller le jours de sa sortie nationale c'est a dire mercredi dernier , et c'est une soirée spéciale HP caril rediffusait la première partie avant la seconde , donc l'avantage c'étais de voir les deux (même si la première partie je l'avais vu , bien évidemment). Seul problème que c'étais en VF , donc je pense que j'irais le revoir mais cette fois-ci en VO.

Par contre je pense que la 3D n'apporte pas grand chose au film donc ceux qui l'on vu en 3D , j'aimerais bien avoir votre avis sur la 3D ^^

Bon alors sinon le film est génial mais (et oui il y a un mais --') , il y a quand même un peu de truc qui ont change par rapport au livre ce que je trouve bien dommage.

En effet je trouve que
Spoiler: Montrer
lorsque Neville tue le serpent est 100x plus classe dans le livre que dans le film car il y a la parlote...
Le baiser de Ron et Hermione dans le film m'as déçu car certes il est bien mais le faire dans la chambre de secrets , non merci j'aurais préférés dans la salle sur demande (passage très bien d'ailleurs)
Mais surtout ce qui m'as le moins plus c'est lors de la bataille , j'aurais bien aimé voir Bellatrix contre Ginny , Hermione et Luna puis Mrs Weasley arrive et prend la relève. Et ça aurait bien aussi que l'on voit Voldemort affronté ces trois adversaires et que Harry arrive et que tous le monde voit et surtout entende l'explication a propos de la baguette de sureau.
Ah oui j'oubli un tout petit truc , j'aurais adore que Harry se cache sous la cape après sa"mort" comme dans le livre.


Bon vous allez vous dire que je n'ai pas aimez le film mais au contraire je l'ai adore , le passage sur le passé de Rogue m'as tous simplement fais vibré car j'attendais avec impatience ce passage et je trouve qu'il est très bien rendu et Gringotts (j'ai tous simplement adoré) :Sanji amoureu:

Et franchement j'aimerais dire que tous les acteurs joues très bien voila.



Ah non en faite , il y a une dernière chose a dire Harry Potter c'est finis avec plus de 10 ans (et oui le tome 1 , en livre , est sortie en 1997 et le film en 2001). :Ussop big gloup: :Ussop gloups: :Ussop fracase: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore:

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 18:23 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Un bon film, mais j'aurais cru qu'il serait bien plus impressionnant pour un final. Pas toujours facile non plus de respecter le livre (aucun film ne le peut, faut pas se faire d'illusions) mais ce qui m'a gêné c'est que c'est Goyle qui jette le sort, et c'est lui qui meurt dans les flammes. De plus, l'autre compagnon de Malefoy n'est pas Crabe (Zabini?). Ce n'est qu'un détail, heureusement^^ (que tu n'a pas inclus dans ton résumé, Shanji. Et aussi, on voit Harry hocher la tête impercetiblement pour répondre a Narcissa, ce qui explique qu'elle l'aide).

Sinon, certains passages frôlaient le ridicule (Voldemort qui fait un "AH AH" de gamin quand il annonce avoir enfin zigouiller Harry, sur le coup il se rendait plus stupide qu'il ne l'était) mais d'autres étaient les plus beaux et impressionnants de la saga (la mort et les souvenirs de Rogue, ainsi que le duel allongé de Harry et Voldy, la traque de Nagini, les sorts lancés par les professeurs).

Malgré tout, il n'y a pas photo, je préfére la bataille du livre, rien que pour les détails que seul un livre peut instaurer dans une histoire. Peeve me manque terriblement, notamment lord des remarques que lance Mcgonagal a Rusard sur lui, mémorable^^

EDIT: et j'oubliais de préciser que la 3D était magnifique lord de la mort de Voldemort, c'est a ce seul moment qu'elle m'a vraiment marqué.


Dernière édition par Porito le Dim 17 Juil 2011 19:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 19:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Superbe fin ! Apparemment, vu le nombre de différence (mineures et majeures) entre le film et le livre j'ai bien fait de ne le lire (dans ce genre de cas il vaut mieux ne pas connaître le livre). J'ai trouvé la barrière de protection de Poudlard vraiment superbe, le calme avant la tempête à l'image de Stagate Atlantis à la fin de la saison 1.

Sinon, j'ai trouvé que 19 ans plus tard Harry n'avait pas spécialement l'air plus vieux, ils auraient pu faire un effort. J'ai appris après coup que sa cicatrice était sensé rester, oh la grosse bavure ! Ce n'est pourtant pas le genre de détail qui coûte très cher à réaliser. J'ai su aussi que la pierre devait être une bague.

Je m'étais indigné au départ sur la séparation en deux épisodes du dernier livre et puis finalement au vu du nombre des éléments manquant, ce n'est pas plus mal. Il aurait été assez difficile de tout caser en un seul film. La séparation en deux épisodes a permis je pense plus de flexibilité au réalisateur, je pense notamment aux silences et aux temps morts que j'ai trouvé plus nombreux et plus longs que dans les autres films.

Skeleton afro a écrit:
Par contre je pense que la 3D n'apporte pas grand chose au film donc ceux qui l'on vu en 3D , j'aimerais bien avoir votre avis sur la 3D ^^

Les effets 3D rendent bien sur certains sorts, "les montagnes russes avec le chariot", les quelques flammes crachés par le dragon et le serpent. Sinon pour le reste ça ne sert à rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 20:33 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Avant, j'y allais pour la magie...

Bah oui, il faut bien le dire, j'ai grandi avec les films Harry Potter, j'avais 8-9 ans quand le premier film est sorti et 10 ans plus tard, la saga s'achève enfin. Oui, elle s'est achevé bien avant en livre, mais l'effet reste toujours aussi fort. J'ai adoré les 2 premiers films, un monde magique avec des personnages haut en couleur et une aventure grandiose. Puis le 3 m'a fait un très bon effet aussi, une ambiance plus mature mais toujours cette magie qui restait. Et puis avec le 4ème film, je savais que l'histoire allait devenir plus sombre, le réveil de Voldemort, les héros ont grandi, et moi avec...


Ensuite, j'y suis allé pour Emma Watson...

Le film 4 m'ayant extrêmement déçu, j'ai été refroidi pour la suite, mais malgré ca, Harry Potter restait Harry Potter et à chaque sortie de film, je fonçais en salle le voir. Le 5 m'avait déçu aussi, le 6 était différent, un rythme plus lent, pas vraiment d'intensité mais il m'avait plu, je ne sais pas vraiment pourquoi. Le 7 partie 1 m'a tué, mais bon je m'y attendais... Et je dois bien dire que pour tous ses visionnages, je n'ai jamais réussir à ressentir de véritable magie comme j'avais pu avoir étant plus petit avec les 3 premiers films. Et au final, c'est évident que je m'interessais plus à Hermione qu'aux grandes aventures d'Harry.


Là, j'ai eu les deux...

J'ai lu le livre mais je n'avais absolument aucun souvenir de comment se déroulait la bataille donc entre éléments ajoutés et éléments manquants, je m'en fous royalement.

Ca faisait longtemps, vraiment longtemps que je n'avais pas vibré pendant un duel de sorcier. McGonagall contre Rogue, les prémices de la bataille et voilà que je joui déjà. Un moment épique. La mise en place de la barrière de protection, l'éveil des statues, le rassemblement du côté de Voldemort. J'étais comme devant les premiers films et j'ai été très content de retrouver cette sensation là. Et puis le duel dans les airs de Voldemort et Harry ! Bref, toute la partie "Battle of Hogwarts" m'a rendu *_____*

À côté de ca, on a evidemment eu les histoires d'amours et tous les trucs annexes, mais mis à part le début, je n'ai pas senti de grosses longueurs. La scène chez Gringotts ne m'a pas fait trop d'effet, car pour celle-là, je crois me souvenir que le dragon était carrement dans le coffre de Bellatrix et donc que l'or chauffait très fortement - à cause des flammes crachées - sur nos héros. Enfin, là je m'attendais à quelque chose de plus épique disons.

Puis la recherche du diadème 'perdu' dans la salle sur demande, là l'effet 3D a bien rendu les flammes, c'est d'ailleurs le seul effet 3D pour lequel j'ai réellement senti une utilité. Sinon, j'ai senti une quasi-inexistence de Drago, alors que je le voyais bien plus présent que ca dans le livre quand même.

Les souvenirs de Rogue étaient vraiment bien rendus et on est allé à l'essentiel, en revanche pour la "mort" d'Harry et sa rencontre avec Dumbledore, j'ai trouvé ca très long quand même...

Et ce qui m'a bien fait rire, c'est le coup du vieillissement 19 ans plus tard... Sérieux, c'est pas en donnant des habits du femme de 40 ans à Emma Watson qu'elle fera 40 ans... Et pour Ginny alors là ! LOL ! J'ai donc fini sur un bon moment de rigolade !

Et là le générique, la musique, et j'ai enfin capté que c'était vraiment fini !

10 ans n'empêche, c'est passé vite... J'ai été heureux de ressortir de ce film comme je suis ressorti du premier, emerveillé et heureux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 20:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Cette deuxième partie est plutôt bien, après quelques minutes calmes au début du film, ça devient un enchaînement de scènes très épiques.

J'attendais avec impatience la scène à Gringotts car c'était une de mes préféré dans ce septième livre, et je l'ai trouvé assez fidèle et avec un bon rendu avec le dragon.

Ce qui m'a bien plu aussi, est la scène du souvenir de Rogue, très efficace dans ce film, par contre un peu courte je trouve ...

Sinon les effets spéciaux rendent très bien lors de la bataille de Poudlard, c'est vraiment plaisant à regarder.

Par contre ce qui m'a un peu déplu ce sont quelques détails qui ont disparu dans le film, je sais, c'est pas possible de tout mettre mais je trouve dommage que certains manquent.
Comme le demi frère de Hagrid, Graup qui vient aider au combat.
Où l’explication de la baguette de sureau, dans le film elle se fait après le combat. Alors que dans le livre, Harry explique en plein combat à Voldemort pourquoi elle ne lui appartient pas, et cette scène je l'avais adoré car il l'humilie complètement. Harry le fait passer pour un idiot, dans le livre c'est énorme.
Et puis quelques autres détails qui m'ont un peu gênés.

Mais bon dans l'ensemble c'est un très bon spectacle, assez fidèle au final par rapport au livre, mais une petite demi heures de film en plus pour intégrer certains détails n'aurai pas été de trop.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 21:32 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Bizarrement j'ai préféré la première partie, peut être parce que je m'attendais à quelque chose d'énorme après avoir lu le bouquin. J'ai bien aimé Gringotts, c'était rapide et efficace, sinon, non le dragon n'est pas dans le coffre de Bellatrix et les objets chauffent à cause du maléfice de multiplication ( donc il a 2 effets ).

A Poudlard je m'attendais à des duels à chaque virage mais non, rien à part 3 sortilèges de McGonagall et de Molly Weasley...

Le combat de Voldemort et de Harry étiré rend le tout plus spectaculaire mais ça enlève son charme à la victoire foudroyante de Harry. Et j'aurais bien aimé moi aussi que l'explication se fasse en public pendant le combat, j'en avais frissoné rien qu'en lisant le livre et j'avais apprécié que Harry à Voldemort sur ce ton, il était hyper classe.

Harry a oublié de réparer sa vieille baguette avant de casser la baguette de Sureau.
A part au mariage de Bill et Fleur dans la partie 1, le passé de Dumbledore a été complètement supprimé.
Je crois qu'il n'y pas non plus l'explication du sang de Harry dans les veines de Voldemort.

J'aurais apprécié des souvenirs plus nombreux et plus longs de Rogue ( qui d'ailleurs pleure pour les donner, wtf ? )

La 3D je l'avais oublié en fête, j'ai aucun souvenirs d'un quelconque effet ^^



En résumé j'ai bien aimé le film malgré ses nombreux défauts à mon sens et j'ai été soulagé de ne pas regarder une nulité comme le 5 ( ou le 6 ).

PS: J'ai voté pour le troisième film, j'avais adoré l'ambiance au cinéma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 10:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Bon, le film est pas mal. Vraiment. Pour quelqu'un qui a lu les livres je comprends que ça puisse passer.

Après pour moi, c'est clairement pas le meilleur (je précise avoir lu les bouquins).

J'attendais peut-être trop de l'adaptation du super final, mais là...
Une personne n'ayant pas lu le livre y verra pleins d'incohérences, ne comprendra pas certains passages.
L'entrée dans Gringots par exemple, et même tout ce moment, qui est normalement beaucoup plus épique, ici j'ai rien ressenti.
Le dialogue Harry et Dumbledor, super intéressant dans le bouquin, qui est ici peu important.
Puis la bataille de Poudlard totalement transformée, le final normalement dans la grande salle sous les yeux de tous, ici dehors isolé.

Aucune explication de la survie de Harry, du double lien avec Voldy.

Et l'affront, ça a été de mettre le Voldemort défiguré dans le moment où ils montrent la mort des parents...


Ne parlons pas de la fin, le dernier chapitre dans le livre, qui aurait pu être oublié, ou mis à la fin du générique, et qui même ça est raccourci et transformé.

Une déception par rapport à quoi je m'attendais...


EDIT : et les morts quasiment ignorés, Crabe et Goyle, il en manque un, aucune raison pour ça. J'en passe d'autres je suis sur...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 18:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 10
Localisation: Entre le triangle des Bermudes et l'Atlantide
En lui même le film est bien mais bon voilà rien d'extraordinaire !!!

Ayant adoré le dernier livre, l'absence d'un bon nombre de scènes et une chronologie changé pour d'autre m'as un peu refroidit
Même si des scènes comme la mise en place de la barrière de protection ou celle des soldats, à fait remonté le film !

C'est vraiment le fait que bcp de scène soit passer à la trape pour être remplacer par d'autre qui m'as gènée !!
Par exemple la scène où rogue rappelle tout les élèves pour leur demander de lui donner Harry avec des personnages qui était sencer être dans la salle sur demande wtf ? Je croit qu'il y a des choses que je comprend pas XD

Mais ce qui m'as beaucoup manqué, aussi dans ce film que dans ceux d'avant, c'est les elfs de maison qui snt presque tout le temps présent dans les livres et la plus rien ..... et à la base le baiser d'hermione-ron est basé sur ce point là !!
Mais ce n'est que des détails =)

Comme le dit Docteur Jojo, les mort compltement oublier, toute la scene de mort de fred, qui normalement se fait en présence harry, ron et hermione, passer aux oubliettes, c'était l'un de mes scènes favorites où j'avait pleurer comme une madeleine, j'était vraiment déçu de pas la voir

Mais autrement j'aime bcp le rythm du film, mais si le début est un petit peu lent, je me suis pas ennuyer le moins du monde ...
Les effets spéciaux sont bien mais sans plus, mais rien ne vaut un petit combat de baguettes entre voldy et HP ^^

En bref, rien ne vaut une bonne petite lecture des livres .....

PS: mon préférer est le 4eme

_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas encore certain ....
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 02:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Eté le voir tout à l'heure. Alors par quoi je commence? Les bons côtés, les mauvais côtés ou les très mauvais côtés? Les très mauvais côtés, vous êtes surs? Bon, si vous insistez vraiment...

Tout d'abord, pour les rares personnes à ne pas avoir lu le livre, cette partie du roman est à mon goût la plus épique de toutes, avec une intensité et une tension incroyable, le tout raconté d'une telle manière que le livre se lit tout seul. Bon, le coup du "Harry, tu es mort, mais en fait tu n'es pas mort,car Voldy n'a tué que la partie de lui-même dans ton corps en te tuant, donc il s'est tué en te tuant sans te tuer car tu t'es rendu" est intéressant scénaristiquement parlant, mais très lourd dans la manière dont elle est racontée, j'ai lu la VF et non la VO, peut-être une erreur de trad, mais ce passage est à mon sens le moins réussi du livre.
Mais bref, parlons du film. Il n'est pas si mauvais, son très mauvais côté c'est vraiment le manque du petit quelque chose en plus qui fait que Gringotts est un moment fantastique du livre, et non pas un petit passage à la banque où toute la joyeuse troupe s'échappe en quelques secondes, qui fait que la bataille de Poudlard est un moment au summum de la tragédie et de l'action et non pas une bataille creuse où les morts explosent, ce qui frise le ridicule chez Bellatrix.

En plus du manque d'intensité du film, on a droit au lot habituel d'éléments du livre qui paraissent anodins, mais qui font toutes la psychologie des personnages(Bon, je l'accorde, HP n'est pas le meilleur livre pour parler psychologie, mais quand même) et qui disparaissent comme par magie pour marquer la toute-puissance et la méchanceté de Voldemort.Mais qu'est-ce qui m'a pris de sortir un jeu de mot aussi lamentable?
Le 1er a m'avoir interpellé est le fait que Ollivander soit super au courant des reliques de la mort. Je veux dire, ça a l'air de rien, mais ça enlève au caractère "sacré" des reliques. En parlant de cette chasse aux reliques, le film ne s'appelle t-il pas "Harry Potter et les reliques de la mort"? Celles-ci ont perdu toutes leurs importances à mon goût, et seule la Baguette de Sureau apparait vraiment.

Les vraies stars du film; ce sont les Horcruxes. Ah non c'est pas ça? C'est la bataille la vraie star? Bon d'accord, alors les Horcruxes sont les secondes stars du film Mais là, même constat, les personnages connaissent tous l'existence de ceux-ci, alors qu'aucun livre n'en fait allusion à Poudlard depuis près de 50 ans. Le fantôme de Serdaigle qui normalement apparait comme une pauvre jeune femme naïve, trahie par le méchant Jédusor, croyant le diadème de sa mère toujours en Albanie sait dans le film qu'il est devenue une partie de l'âme de ce cher Voldy, et qu'il se trouve dans la Salle sur Demande. Et pas une seule allusion au Baron Sanglant.

Bon d'accord, il est impossible de rester fidèle à un livre quel qu'il soit, mais là, la bataille de Poudlard, bien que plutôt bien filmée malgré un certain manque d'un ti quelque chose, c'est l'apothéose des adaptations hasardeuses du film. Je veux dire, David Yates et les scénaristes ont du mettre tous les éléments de la Bataille dans un chapeau Non, je ne ferai pas cette blague en inventer quelques uns qui faisaient classe, mélanger le tout, les tirer et les placer dans le film par ordre de tirage.

Un autre choix contestable de Yates et son équipe, le fait de surélever Voldemort au rang de Dieu intouchable. Je veux bien croire que Rowling ait fait approximativement la même chose, mais elle au moins l'a fait combattre à armes égales avec certains gentils, je pense notamment au combat Voldy VS Macgonacall+Kingsley+Slughorn. Son côté intouchable est clairement mis en avant, c'est un choix, mais c'est à mon goût trop poussé. Ici, tous disent que c'est trop tard, que Voldemort est trop fort. Vous me direz que c'est pareil dans le roman, oui, mais ils disent qu'il a gagné, et même souvent ilS ONT gagnéS.

Bon, j'en ai marre de cracher sur les mauvais côtés du film qui, somme toute, ne sont pas si importants (mais ceux cités ne sont pas les seuls). Certaines scènes sont particulièrement réussies, notamment celle de la Pensine et des souvenirs de Rogue, ou encore bien que complétement remanié le duel entre Harry et Voldemort. Mais voila, c'est à peu près tout, personnellement j'attendais plus du final d'une saga dont j'ai lu les livres plusieurs fois. On reste cruellement sur sa fin, même si l'on a passé un assez bon moment, le film manque du petit coup de génie qui aurait fait de lui le meilleur film de la saga, prix qui pour ma part est décerné aux 3 premiers, le 4 et le 5 méritant les prix des pires adaptations, ou tout du moins des moins fidèles avec le Seigneur des Anneaux. (Je ne dis pas que les films du Seigneur des Anneaux sont mauvais, loin de là, mais très peu fidèle aux livres de Tolkien, par contre je considère les HP 4 et 5 comme mauvais.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 15:38 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Shanji21 a écrit:
On ne connait pas la réponse d'Harry, mais la mère de drago l'aide en le faisant passer pour mort. Elle devait être positive.


En faite on voit Harry hocher Très légèrement la tête ^^

Cette 2ème partie, une des meilleurs évidemment, mais pas la meilleur.

Elle aurait put l'être, mais le 1vs1 final m'a incroyablement déçu .. On en voit pas plus que dans la ba, on voit juste le vainqueur finale, qui, ont le sait tous, est Harry. Je m'attendais vraiment à un duel, tel que celui de sevrus & McDonagall. Ou encore Dumbledor vs Voldemort à la fin de l'ordre du phénix..

Mais non. Un simple avada kedavra lancé face à un expelliarmus.

AH OUI ! Je n'ai toujours pas comprit pourquoi Harry survit au sort de la Mooort ?? ^o)

Une 3D présente aux bon moments, mais pas aussi marquante que celle de Transformers 3, <3.

Je pense que la saga à été complète, pour moi, qui n'a pas lus les livres.

Ma plus grande déception restera HP6. Le plus faible de tous selon moi. (Sevrus prince de sang mêlé ?? WTF ! Même pas ils expliquent pourquoi --')

Voilà ce sera tout, Méfaits Accomplis.

:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 15:19 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Best film Harry Potter ever. C'est ce qui me vient immédiatement à l'esprit. J'attendais beaucoup de cette deuxième partie après une première partie plutôt bien réalisées et assez fidèles aux livres. Jamais je n'ai pensé une seul seconde que ce film serait un massacre pour l'oeuvre originale (j'ai lu les bouquins, j'ai grandis avec je suis très fan ^^) après c'est sur qu'il ya des incohérences mais en partie dû aux anciens films pas très fidèles aux romans (mis à part du 1 au 3)

Niveau effets spéciaux on peut dire qu'on as été gâtés la bataille est tout simplement EPIC. Pour Gringotts je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux et pour la course dans la Salle sur Demande c'était plutôt bien foutu ^^

Un peu déçu que Harry Potter ça soit fini mais bon les meilleurs choses ont une fin. Et la musique de fin *__*
Pour le sondage, je vote pour le deuxième film car c'est le premier que j'ai vu au cinéma et mon premier film Harry Potter et aussi car c'est à partir de ce moment que je suis devenue fan ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 19:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Hum pas un grand succès ce topic je trouve pour le dernier film de la saga de toute une génération...

Faut dire aussi que ce dernier film reste dans la continuité des précédents et même si le travail est honnête, qu'attendre d'un réalisateur tiède avec la fantaisie et d'un scénariste qui avoue dans une interview récente n'avoir jamais été intéressé par la fantaisie avant de s'occuper de la saga ?
Outre l'absence de générosité au niveau fantaisie (la magie est illustrative et jamais un enjeu scénique) il y a aussi quelque chose de plus étrange et de pas très glorieux je trouve : c'est le fait que par moment et dans certaines séquences cela fait quand même un peu fauché (parce que fait à la va-vite j'imagine). Je ne reviens pas sur l'épilogue qui oscille entre Je-M-en-Foutisme et manque de professionnalisme (parce que Manque de Moyen, faut pas déconner je pense) et j'appelle juste un détail qui me semble significatif : l'absence de fantômes errant dans les couloirs de Poudlard à partir du film 4 - et je doute même que ce soit conscient de la part de la production...
J'ai entendu dire que J.K. Rowling aurait aimé qu'Alfonso Cuarón réalise les Reliques de la Mort, j'ignore si c'est vrai mais le résultat aurait été tout autre j'imagine...

Enfin je dis ça mais j'ai passé tout de même un bon moment et certains passages sont tout de même chouettes : David Yates n'est pas à l'aise avec la Fantaisie, mais dès qu'on sort de là il ne se débrouille pas trop mal et livre des scènes qui fonctionnent assez bien malgré des coupes scénaristiques parfois trop marquées.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 19:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Aujourd'hui je voulais voir un film nul au cinéma histoire de décompresser (Irene, toussa), j'ai donc fait le choix d'aller voir Harry Potter.

Le hic, c'est que je ne pensais pas voir un film si nul.

Je ne parle même pas d'adaptation, là. Je parle de film tenant sur ses pieds sans que ses trous se bouchent par le miracle de la lecture de l’œuvre donc il est tiré.

Mais avouez que pour l'ultime opus de la saga de toute une génération (je cite ange bleu parce que cette expression sied tellement...), summum de tension, drame et tragédie, dans lequel le héros se retrouve confronté à la menace qu'il a toujours fuit, avec le passage à l'âge adulte à travers la mort, la repentance, etc. etc. etc., c'est tout de même con de se retrouver au final avec un film qui essaye de nous faire rire à chaque scène. On m'avait parlé des derniers Harry Potter comme des films sombres et matures, alors quelle n'a pas été ma surprise de voir des passages sensément dramatiques être traités par dessus la jambe, avec pour excuse le gag.
Je ne m'attendais pas à voir Harry Potter et les Reliques de la Blagounette.

Et, pire ! il se trouve que certains plans, qui devraient fonctionner de manière dramatique dans leur contenu, sont tout simplement à se tordre. Prenez celui où les Malefoy fuient Poudlard après avoir été réunis : Drago marchant gauchement, au milieu d'un pont dévasté, soutenu par sa mère et avec son père qui trottine derrière pour les rattraper.
J'ai ri ! mais j'ai ri !
Il doit y en avoir une bonne vingtaine de cet acabit dans tout le métrage (les poursuivants à Gringott qui sont tués comme dans un Monty Python ! la larme à l’œil, vous dis-je).
M'est d'avis qu'à ce niveau, ce n'est plus seulement les plans qui ont été merdés dans leur composition pour faire naître en nous l'émotion sensée être véhiculée (peur, tristesse, empathie, héroïsme, toussa), mais carrément le montage à blâmer dans son entier !

Mais ne gâchons pas nous plaisir ; toute cette atmosphère burlesque qui nimbe le métrage offre aussi sa meilleure idée : Helena Bonham Carter imitant le jeu de Emma Watson à grands coups de regards vides ! Tellement sublime !

Sur ce point, je tiens à préciser que ma subjectivité était loin d'être le seul facteur à prendre en compte : la salle riait à chaque plan désolant de nullité (argument d'autorité, je me protège comme un lâche).

Et quelque part, même les producteurs avaient prévu qu'on se fendrait la gueule, vu l'allure de leurs affiches :
Spoiler: Montrer
Image
Cet homme crie ! Il doit certainement être dangereux !
Image
Dragées Fuca !


Sinon, c'est bien évidemment catastrophique.
La première séquence donne envie de se barrer directement : c'est monté comme une bande-annonce (j'ai cru qu'on nous vendait un Harry Potter 9 au début) à grand coup de fondus noirs. Même le logo de la Warner prend plus de temps à l'écran (je ne déconne pas, le zoom à travers le logo est immensément long, plus que le titre du film), c'est dire si les types à la réal' et au montage en ont quelque chose à carrer de leur simili-climax.
Gringott fait cinq minutes et on passe plus de temps dans la salle d'attente qu'après.
La bataille pourrait durer une heure ou cinq minutes que ça ne changerait rien, la division en deux films sent donc clairement le foutage de gueule (je dis "sent" parce que je n'ai pas vu les trois précédents épisodes et m'en porte royalement bien) : aucune montée de tension - avec les plans lol qu'on se tape, tu m'étonnes -, personnages secondaires massacrés (alors qu'ils sont sensés prendre beaucoup plus de poids là, c'est à peine si on les voit au-delà de trois shots chacun !), architecture de Poudlard faite en sorte pour donner un caractère binaire à la bataille (pourquoi pas, ceci dit, mais faire DEUX entrées sur un passage étrois à chaque fois histoire de ne pas s'emmerder avec un siège de toute part, c'est du foutage de gueule), pauvreté des effets spéciaux (en plus d'être laids ! le visage rajeuni de Rogue, c'est une horreur), ininspiration de la réalisation (ils nous font le coup deux fois des débiles qui montent sur des meubles pour aller chercher les Horcruxes) le duel final rajoute quelques bomboms, sans doute pour justifier que le livre ait été scindé en deux, alors que c'est inintéressant (et ça contredit toute la fin : le nombre de fois qu'Harry et Voldemort s'envoient des sorts, pourquoi c'est au climax que la baguette saute des mains ? parce que rien) etc., etc., etc.

C'est sûr qu'avec la direction artistique qu'on se tape, difficile de se sentir concerné plus que Daniel Radcliffe quand celui-ci nous assène son regard bovin dans les passages les plus dramatiques (vous ai-je dit que j'ai ri lors de ses retrouvailles avec Ginny ?) que Ralph Fiennes cabotine (dans le rôle d'un méchant qui ressent très peu d'émotions !) avec des grimaces hilarantes ou qu'Alan Rickman (là on ne rigole plus parce qu'on parle d'un monument) lorsqu'il espace chaque proposition d'un long silence pesant de deux secondes (rah Nator, tu as visé trop juste quand tu m'as parlé du jeu des acteurs !).

Sinon, au lieu de me lire, vous feriez mieux d'aller voir la critique de l'ouvreuse : http://louvreuse.net/Critique/harry-pot ... rtie2.html
J'y ai appris que le fils de Lupin et le nombre d'Horcruxes n'étaient jamais évoqués dans tout le script de la saga ! Ce qui devrait faire quoi ? allez deux lignes ! Tension dramatique, complaisance des producteurs, je-m'en-foustisme du scénariste, toussa.

ange bleu a écrit:
Hum pas un grand succès ce topic je trouve pour le dernier film de la saga de toute une génération...

Ils ont dû fuir la séance avant la fin, tu m'étonnes. P'être même que certains courageux ont tenté une seconde fois de rester jusqu'à la fin du film, ce qui expliquerait ses résultats au box-office !

PS : Quand je vois le sondage, je me demande si les gens n'ont pas lu "Quel est le plus mauvais Harry Potter ?" Parce que le 4, c'est quand même une grosse grosse purge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort : le grand final
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 22:29 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je préviens: ce post contient du spoil

Comme Leto, j'ai trouvé ce film relativement mauvais. J'ai lu le bouquin mais pour le peu que je me souvienne, je ne pourrai pas les comparer réellement. Déja, niveau action, j'ai eu ce que j'attendais: y'avait du rythme (pas toujours mais quand y'en avait, c'était interessant) et des effets spéciaux, c'est déjà ça. Finalement, même quelqu'un qui n'y connait rien en Harry Potter peut se contenter des scènes d'actions assez spectaculaires (en même temps, vu le fric qu'ils ont mis probablement dans ce film, si en plus ils avaient foiré ça, a aurait été plus qu'un simple foutage de gueule). Le problème, c'est que le film n'a de bien que ses effets spéciaux et ses quelques scènes d'actions.

Pour le peu que je me souvienne, dans le bouquin, la bataille à poudlard occupait une place relativement moindre par rapport aux autres aventures. Là, le réalisateur a pris le parti de se concentrer sur cette bataille et personnellement, j'aurais préféré qu'il insiste sur d'autres éléments.
Leto, tu as remarqué certains scènes ridicules mais pour moi, une surpasse toutes les autres au niveau de l'absurde: l'intervention de Neville lorsque tout le monde croit Harry mort. Les élèves de poudlard, tous blessés, sont face à une armée de mangemorts spécialement entraînés à tuer (sachant que parmi eux, il y a voldemort qui est censé être le maître de la baguette ultime). Harry qui était le symbole de la lutte contre Voldemort est censé être mort. Et là, on a mec sorti de je ne sais où qui prononce un discours franchement ridicule digne de Casimir en disant qu'il y a toujours un espoir et que jamais il n'abandonnera la bataille. Quand on rigole au milieu d'une scène censée être extrêment tendue, je considère que le réalisateur s'est planté.
Autre point: pourquoi voldemort ne pouvait pas mourir simplement. Lorsque Harry le détruit au cours d'un face à face pas franchement excitant, pourquoi explose-t-il comme s'il était fait en papier maché? Ca m'a un peu choqué de le voir disparaître en petits bouts de papier. Lorsque j'avais lu le bouquin, je me représentais le combat dans le hall de poudlard, harry et voldemort encerclés par une foule d'élèves sous tension.
Enfin dernier point qui rejoint l'avis de Portgas: avec tout l'agent mis dans tous les effets spéciaux, ils aurait quand même pu faire un effort pour acheter du maquillage et vieillir vraiment les héros parce qu'en 19 ans, la seule chose qui a changé, c'est les fringues (et du coup, ça rend la scène assez pathétique)

En conclusion: un film à voir (puisque c'est le dernier d'une longue saga) mais pas mémorable (pour ne pas dire mauvais)

(ah et le coup de la 3D, c'est bien que les films maintenant se mettent à la 3D mais si la seule différence avec les films classiques, c'est le prix du billet, c'est un peu dommage. Qu'ils arrêtent de faire des films en 3D si ils nexploitent pas justement la 3D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com