Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Age of the Dragons
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 02:12 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136


Au moyen-âge, deux harponneurs Queequeg et Ismaël s'engagent à bord du Pequod fier vaisseau du capitaine Achab. Leur but? Chasser des dragons et ainsi devenir riche. Cette quête va entraîner dans de dangereuses aventures les membres de l'équipage, Stubb, Starbuck, Flask ou encore la fille du capitaine : Rachel.
Mais les héros vont s’apercevoir que la richesse n'intéresse pas Achab, ce dernier étant à la poursuite d'un dragon blanc qui durant son enfance lui a pris sa jambe, son œil et lui laissa de profondes cicatrices.


C'est l'histoire d'un cachalot...

Ou celle d'un dragon blanc. Si vous avez lu le scénario et que vous connaissez ce livre, vous pouvez certainement en déduire que ce film est une adaptation de Moby Dick d'Herman Merville. Livre par ailleurs que je n'ai pas aimé certainement dû à ses 800 pages et de l'ennui total dans son aventure mais ce n'est que subjectif. Et bien que je n'ai pas accroché il me semble qu'Achab poursuit un grand cachalot blanc et non un dragon blanc. Mais encore si les différences entre Moby Dick et ce Age of the Dragons s'arrêtait là...
En fait il serait plus judicieux de parler des points qui ont été respectés comme la vengeance du capitaine Achab ou ce dernier ne parle que de ça. Les peu de personnages comme Ismaël, Queequeg sont présents même si leurs histoires et leurs caractères ne sont pas respectés et il y a évidemment et toujours les harpons.

Et c'est à peu près tout ! Dans un sens j'étais plutôt content à l'idée que ça dérive de Moby Dick puisque je n'avais pas apprécié ce dernier mais je m’aperçois que c'est encore pire ! Car les différences sont légions, on enlève des personnages et on ajoute d'autres inutiles comme Rachel qui possèdera un scénario tellement prévisible que ça en devient pathétique.
On prend le Pequod fier bateau du capitaine Achab et on le remplace par une sorte de char en bois avançant sur la neige, avec un équipage dément au nombre incroyable de 7 !
Et pour couronner le tout les réalisateurs ont juger apparemment intéressant de mettre au Moyen-Age des sortes de bombes bleues qui explosent dès qu'elles rencontrent l'air (Bombes au passage qui ne vont servir à rien puisqu'on ne les voit que lorsque Rachel les présente \o/).

Lorsqu'une épopée devient ennuyeuse

Vous l'aurez donc compris ce film dévie totalement de Moby Dick, mais après tout il aurait pu être un film intéressant. Seulement ce Age of the Dragons est sensé présenter une aventure, une épopée ce qui ne se ressent pas du tout quand on voit ce film. Je passe sur les mêmes flashbacks qu'on voit au nombre de 4 et placés totalement au hasard. C'est vrai qu'on a que ça à faire de regarder la sœur d'Achab mourir 4 fois par le grand dragon blanc...
Évidemment comme tout mauvais film il est truffé d'incohérences, d'exagération et de mauvaises animations. Ainsi je vous passerais les détails mais je dois avouer que le combat entre Achab enfant et le dragon blanc au début du film est l'un des combats les plus épiques que j'ai jamais vu dans toute ma vie. Si je pouvais vous résumer ça donnerait ça :
- Achab se précipite vers le dragon blanc avec un couteau. Il donne un coup et le dragon recule pour esquiver. Ce dernier va faire un grandiose souffle de feu et Achab va survivre \o/

Le tout en mode ralenti pour bien montrer comment les combats sont mal faits... Bon niveau scénario j'en ai parlé plus haut, c'est totalement prévisible, j'aurais pu écrire le film c'est dire, suffit de lire Moby Dick, de le remplacer par un dragon et d'enchaîner pleins de clichés et on obtient Age of the Dragons !
Même la fin est différente du livre ce qui au final ne m'étonne même pas vu la qualité du film. Age of the Dragons est vraiment un concentré de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film avec des dragons qui est sensé être épique : Mauvaises animations, scénario bâclé, film plat j'en passe et des meilleures...

Bref ce Age of the Dragons est un gros navet, pourtant je suis pas difficile mais là c'est vraiment catastrophique. Si vous voulez perdre 1h30 de votre vie en regardant un film ennuyeux ne vous gênez pas je l'ai trouvé pour vous. Va donc rejoindre le clan des adaptations ratées comme Eragon ou Dragon Ball Evolution...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Age of the Dragons
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 11:27 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Yuushi a écrit:
Age of the Dragons est un gros navet


Image
Au moins maintenant tu sais qu'un film avec "Dragon" dans le titre et Vinnie Jones en personnage principal, vaut mieux s'abstenir! :Luffy hilare:

Edit Leto : En passant par la combinaison Fantasy et Direct-to-DVD, on atteint exactement la même conclusion : ne.pas.le.voir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com