Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Super 8
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 15:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
"- On ne peut pas avoir tout ce qu'on veut."


Trailer
Spoiler: Montrer


Synopsis :

Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.


J.J téléphone Spielberg :

J'aime pas 2011. Non non sérieusement. On me l'avait vendu comme une année de fou furieux au cinéma avec deux principales thématiques, les super héros et les aliens. Pour les premiers la plupart se sont déjà cassé la patte et pour les seconds l'offre est diversifiée mais de toute façon je n'attendais qu'un film, Super 8. Pourquoi ? Parce que c'est J.J Abrahms et quand bien même le film serait mauvais l'homme a le sens du teasing et l'année dernière il nous pond ça :

Et là je suis victime d'incontinence. Oh mon dieu voilà enfin la suite ou le prequel de Cloverfield que je me dis comme bon nombre d'âmes innocentes. Et puis viennent les théories folles à partir des images de ce trailer (à l'époque pour rappel le film n'avait même pas encore été tourné mis à part cette scène faîte exprès pour le teasing), les première rumeurs et finalement l'annonce fatale : Il y a un alien, il y a "Gigi" mais ce n'est pas Cloverfield.
Ô rage, Ô désespoir.
Alors finalement lorsque vient le superbowl et ses habituels bande annonce on y découvre un film bien moins WTF qu'on ne l'attendait et paraissant très classique.
Le verdict ? Oui et non.

"C'est de la plus value pour la production !" :

Super 8 a donc tout du film holywoodien typique et avant tout d'un hommage à deux films qui ont marqué une génération : Les Goonies et E.T. Je n'ai pas vu le premier et je ne me souviens plus trop du second donc je ne ferais aucune comparaison. Bon un petit peu.
Comme dans les Goonies le point fort de Super 8 est la bande de jeunes héros. Ils sont tous délirants, ont des petites bouilles amusantes et vivent de superbes aventures; c'est la bande dans laquelle on rêve tous d'être quand on est gosses. Malheureusement ce bon point est relatif car très vite émerge le héros principal et sa dulcinée, les autres conservent un rôle mais qui tend à s’effacer par moment, dommage j'aime bien quand une équipe est sur un pied d'égalité ou que les héros changent au fil de l'histoire.
Une fois passé ces considérations nous pouvons donc rentré dans l'aventure et quelle aventure ! Parti d'un simple projet de film le destin de ces jeunes hommes (et mademoiselle) va vite se transformer en des tribulations épiques. Les acteurs ont du prendre leur pieds comme pas possible car les scènes où tout part en l'air sont bluffantes et super rythmées !

De l'action qui alterne avec des moments de fortes émotions où les nerfs des petits loups sont mis à rudes épreuves. En tout cas c'est toujours très bien joués, on s'attache à chacun d'entre eux et ils restent les plus convaincants de tout le film. Le reste du casting alterne entre gros clichés et bons acteurs mais tout ce qu'on veut voir c'est comment les jeunes parviennent à se sortir de leur pétrin.
Spoiler: Montrer
C'est amusant d'ailleurs qu'à la toute fin une fois le danger écarté on voit enfin arriver les deux papas.

Ah oui y a aussi un alien il paraît.

Cloverfield Versus E.T (Spoil) :

Ici nous somme dans du Alien-like, les apparitions sont distillés, plus aucun son n'est perceptible, on se doute que le machin va arriver et BOOM ! On sursaute (je suis content pour une fois j'ai entendu une fille crier au cinéma) !
On attend grandement quand même de voir la bête car même si il est avéré que ce n'est pas une prequel de Cloverfield ben... on veut y croire ! Et effectivement les deux bestiaux se ressemblent, un design un peu emprunté aux araignées et à on ne sait pas trop quoi mais à la fin lorsqu'on peut enfin admirer la créature de près (bizarrement ça n'a plus rien d'effrayant) alors on tend plus vers la forme humaine allant jusqu'au détail des yeux. Petite déception donc, pourtant quand je voyais repartir le vaisseau je voulais à tout prix croire que c'était le même qui se crash dans l'une des scène de Cloverfield.
Les références je les ai cherchés aussi, un LOST sur le panneau d'avis de recherche des chiens, un Lock en affichage vers la toute fin et quelques nombres... Non décidément nous ne sommes pas dans du Gigi pur et il ne faut pas oublier qu'il y a aussi Steven Spielberg aux commandes. C'est lui qui insuffle toute la puissance épique et fantaisiste à l’œuvre et qui parvient à nous faire oublier nos attentes.

Super 8 fait peur par moment mais souvent il amuse, il émerveille grâce à de très bons effets spéciaux et un rythme bien tenu, il essaye de nous faire décrocher une petite larme avec des histoires familiales et amoureuses qui paraissent si tragique quand on est enfant et il nous tient en halène avec ce monstre aux intentions bien étranges. J'avais prévu de descendre ce film qui m'avait fait rêvé avec deux minutes d'un train qui déraille et en fait je veux juste avoir à nouveau 13 ans, me balader avec les potes et m'imaginer pleins d'histoires folles. Mais tout cela est déjà bien loin.

P.S : Maintenant que je suis devenu un paranoïaque des stingers il y en a bien un pendant le générique et qui vaut assurément le coup. Un stinger dit-il ? Toute les réponses ici : http://apreslegenerique.com/
EDIT : C'est corrigé, j'étais pourtant persuadé qu'il y avait un "r" ! Loin de moi l'idée de faire le rapprochement avec des dessous féminins... hum.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Mar 9 Aoû 2011 10:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 16:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Moi ce que j'ai aimé dans ce film c'est toutes les références à Spielberg qu'Abrams a disséminé afin d elui rendre hommage :

- le logo Amblin au tout début du film (référence à ET)
- la bande de gamins chevauchant leurs BMX qui n'est pas s'en rappeler les Goonies et ET
- la scène finale qui m'a fait pensé à une des scènes de "Rencontre du 3e type"

Bref, ceux qui sont venus pour assister à un film de science-fiction détonant, un blockbuster à "l'américaine", ben vous pouvez passer votre chemin. La bête on ne l'a voit pas beaucoup, le film joue plus sur l'amitié (et l'amour) entre de jeunes adolescents, filmé avec tendresse, que sur le spectaculaire. J.J. Abrams mise donc plus sur la poésie des années 80 (cf plus haut les références) que sur son histoire. Et ça moi ça m'a plu. ^__^
Mais on n'oublie pas qu'il y a tout de même de l'intrigue (bien ficelé) qui avance progressivement, à la manière des enfants. Et ça aussi j'ai bien aimé. Voir et suivre le déroulement du film à travers les yeux d'une bande potes. Et comme l'a dit CK, on ne peut que regretter un truc, celui de plus avaoir 13 ans et de partir tête baissée à l'aventure !! Merci pour ce grand moment de nostalgie ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 16:27 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bof bof bof.

Pas un mauvais film, Super 8 a quelques qualités qui font un peu digérer la séance, mais dans la balance je tendrais plus vers le non que le oui.

Au niveau des points positifs, on trouve quelques scènes ou plans qui fonctionnent très bien, notamment dans le premier plan dans l'usine et certaines arrivées de l'Alien, où on sent qu'il y a de l'idée, de l'envie et du talent. Je retiendrai aussi au niveau des personnage l'utilisation du jeune drogué qui, introduit comme un gimmick rigolo, se révèle utile, ce qui était bien pensé et que je n'ai pas vu venir. La réalisation se tient dans l'ensemble et ne tombe pas dans le cheap.

Et pourtant, je n'arrive pas à accrocher au film.
- Pathos omniprésent (le film avec la mère, :facepalm:)
- Indigence de la morale ("des fois tu es contrarié, mais la vie continue !" :okay:)
- Bêtise de certaines scènes (l'évasion du père est chiée en 30 secondes pour au final être inutile à l'intrigue ; les militaires retrouvent les enfants dans l'école parce que quoi, prennent sans détour le collier parce que rien, et n'embarquent le drogué parce que non)
- Personnages casse-burnes (ce militaire méchant, j'avais envie de me tirer une balle en le voyant : heureusement qu'il crève et ne revient pas)
- Scènes d'action inutiles (le train mesure 40 ou 60 wagons sérieusement ? et les militaires qui tirent dans tous les sens parce que leurs armes se dérèglent, c'est pas de l'explosion pour l'explosion ?).

Donc Super 8, c'est non pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 15:55 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Je suis assez contente de l'avoir vu au cinéma un lundi matin.
De ce film je retient surtout le generique de fin, qui ne m'a pas totalement déplus.
Pour le reste je ne peut pas dire que j'ai passer un mauvais moment, je suis assez bon public, mais rien de sensationelle non plus.
Autant dire que la série de tiret de Leto II résume assez bien l'ensemble.

Pas grand chose à en tirer de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 22:56 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Venant de la part de J.J Abrams, je m'attendais à mieux quand même...

Je me suis pas ennuyé mais j'ai pas plongé dans le film comme j'aurai voulu car j'ai trovué au final plus de point négatif que positif et je ne peux qu'approuver la liste de Leto II

Leto II a écrit:

Et pourtant, je n'arrive pas à accrocher au film.
- Pathos omniprésent (le film avec la mère, :facepalm:)
- Indigence de la morale ("des fois tu es contrarié, mais la vie continue !" :okay:)
- Bêtise de certaines scènes (l'évasion du père est chiée en 30 secondes pour au final être inutile à l'intrigue ; les militaires retrouvent les enfants dans l'école parce que quoi, prennent sans détour le collier parce que rien, et n'embarquent le drogué parce que non)
- Personnages casse-burnes (ce militaire méchant, j'avais envie de me tirer une balle en le voyant : heureusement qu'il crève et ne revient pas)
- Scènes d'action inutiles (le train mesure 40 ou 60 wagons sérieusement ? et les militaires qui tirent dans tous les sens parce que leurs armes se dérèglent, c'est pas de l'explosion pour l'explosion ?).


J'ai trouvé complètement chiante et inutile la scène ou il montre les images d'archives de sa mère juste pour bien en rajouter une couche et émouvoir la célèbre ménagère de moins de 50 ans et la non quoi trop c'est trop... Oui c'est difficile à vivre pour le gamin mais ils en rajoutent juste pour nous émouvoir c'est du pur pathos et je deteste ça. Pour la morale, fallait bien trouvé un truc à dire pour un enfant et c'est flop cuisant.

Le train transporte une forme de vie extra-terrestre avec des cubes qui font son vaisseaux on est d'accor alors j'aimerai qu'on m'explique pourquoi quand il déraille (face à une voiture et pas un autre train par exemple) il se met à exploser de partout? je trouve la scène du déraillement too much et pire que celle ou les armes ne répondent plus aux soldats...

Enfin voilà quoi je n'ai pas été très emballé par ce film.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 01:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je rejoins l'avis général des déçus de ce film.
J'ai plutôt l'impression d'avoir vu une espèce de copiage grossier des ficelles 80's en mille fois moins bien. Là où Super 8 se traine dans une semi dépression pathétique, les Goonies et E.T avaient l'avantage d'avoir une ambiance plus légère.

Pour JJ Abrams, il aurait dû nous pondre un préquel ou une suite à Cloverfield, ou vraiment nous faire ce qu'il traine depuis 10 ans (car j'ai cru comprendre que la licence pour exploiter l'oeuvre de Lovecraft le mythe de Cthulhu avait été acheté, d'ailleurs on peut penser que Cloverfield serait tiré de ça).

Après le titre Super 8, c'est quoi le rapport avec le film ??? Les gamins font un film avec une caméra super 8, mais le super 8 en lui même il apporte quoi dans l'histoire ??

Ah oui, autre comparaison avec "ses ainés", dans ET et les Goonies, le héros a un lien fort avec l'objet du film. Dans E.T, c'est Elliot et E.T, dans les Goonies, c'est Mickey et Willy le borgne. Dans Super 8, le héros entretient un lien avec sa blondinette et son papa, mais pas avec l'alien ...

Donc :
-Une ambiance plombante
-Un humour quasi absent
-Un scénario peu éloquent par rapport au titre

Puis je n'ai pas trouvé de similitude avec rencontre du 3ème type, si ce n'est les abductions. Puis ce film c'est les 70's, pas les 80's ^^

Pour trouver des similitudes avec un film de monstre/alien, je pencherais plus sur The day the world ended, sorti en 2001. Pour l'ambiance, la narration et la manière d'amener le monstre furtivement dans les scènes progressivement.
Puis "il est revenu" (ou "ça"), ça se rapproche bien aussi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 10:17 
1 Berry

Inscription: 09 Aoû 2011
Messages: 5
Localisation: Rennes
Bonjour à tous! Juste pour répondre au premier message de CaptainKévin:
D'abord merci de citer mon site (après le générique) Ça fait toujours plaisir :)

Je voudrais apporter une correction car tu parles de "stringers" mais le terme plus approprié est "stinger"
La confusion est vite faite, je te l'accorde et ce lapsus semble révélateur de ton amour des petites culottes ;)

Un petit mot sur le film quand même.

J'ai vraiment beaucoup aimé, car j'ai trouvé le film très soigné. Le casting est très bon, avec une mention spéciale à Elle Fenning, future grande d'Hollywood.

J'ai retrouvé un petit coté Dawson dans le film, et j'avoue avoir adoré cette série dans ma jeunesse... (personne n'est parfait)

L'ambiance années 80 est superbement reproduite et les clins d’œil à l'époque sont plutôt marrants (le walkman par exemple)

Dans une société où tout va trop vite, ou la technologie nous fais perdre nos repères, ça fait du bien de se poser et Super 8 est vraiment un bon film pour ça!

J'aime le coté mélancolique et la teinte old school du film.

_________________
Si comme moi, vous êtes un corsaire passionné de cinéma... Venez donc me donner un coup de main pour tirer la grand voile de mon site: www.apreslegenerique.com Toutes les contributions sont les bienvenues!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 10:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Super 8

Alors Super 8... Rien que les noms de Steven Spielberg et de J. J. Abrahams m'ont poussé à aller voir ce film. Et j'avais adoré la bande-annonce avec les gamins, une partie du crash du train...
Mais après visionnage, j'ai un avis assez mitigé.
Dans la plus grande partie du film, j'ai adoré. Le tournage du film en « super-8 » (je ne sais pas en quoi consiste cette technique) à côté de la voie ferrée, la bande de gamins, le crash spectaculaire du train qui nous en mets plein les yeux (même si j'ai l'impression qu'il y a des wagons qui apparaissent comme par magie), presque tout jusqu'à l'entrée dans les souterrains.
A ce moment, leur but n'est pas très original : allez sauvez Mlle, on a déjà vu. Des galeries sous la ville, un monstre extra-terrestre, ça aussi c'est pas tout nouveau... Et la fin on-est-deux-papas-qui-s'aiment-pas-mais-on-est-copain-comme-ça-nos-gamins-peuvent-sortir-ensemble, c'est nul et encore pas original !! Et toujours dans les souterrains, le gamin (il doit avoir 12 ans) nous sort une analyse phylosophiquement approfondie de la tristesse de la vie pour calmer E.T qui doit même pas comprendre ce qu'il baragouine (j'avoue j'aurais bien aimé que le gosse se fasse manger, ça aurait été un peu différent!)
Aussi j'ai pas mal flippé durant le film, surtout la scène du bus quand le méchant-pas-beau-extraterrestre attrape les militaires pour les tuer (ou les manger, ils serviront au moins à quelque chose). J'ai bien été content que le méchant meurt, j'espère qu'il a bien souffert !
Et j'ai même trouvé deux ou trois faux raccords !

Pour finir, le film de la bande pendant le générique de fin, juste magnifique !! (avec les scènes de la maquette du train qui explose, tellement pourries mais tellement géantes!)
Vu que je suis bon public, c'est au final pour moi un bon film, mais sans plus.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 11:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Shanji21 a écrit:
« super-8 » (je ne sais pas en quoi consiste cette technique)



Le Super 8 est un format de pellicule des années 60-70, il était très en vogue à l'époque pour les cinéastes amateur car il était bon marché. L'avantage de ce système "portable" était qu'il se trouvait dans une boite chargeur donc quand on le mettait dans une caméra, on avait pas besoin de se cacher et on pouvait le faire en plein jour et on ne risquait pas de perdre des données. Quand à l'image, celle-ci augmente de taille elle passe de de 4.9*3.6 à 5.6*4.2 soit une augmentation de 30-40% ce qui la rapproche du format 4/3 télévisuel.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 17:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Super en8eux voila ce qu'on pourrait dire du film.
(Je remercie mes parents pour m'avoir donné les moyens de faire cette blague pourrie)

Vous connaissez surement ce genre de sortie : un ami qui vous appel pour organiser une soirée courte et sympathique resto/ciné. Le choix se portait d'abord sur un film puis avec quelques discussions pour mettre tout le monde d'accord on va en voir un autre. Généralement c'est bienfaiteur, sauf que voilà ce coup-ci J.J.Abrams était dans l'équation.

Je ne porte que très peu (pas du tout en fait) de sympathie pour ce monsieur. J'avais commencé à regarder LOST mais semaine après semaine comme je m'endormais systématiquement devant chaque épisode j'avais arrêter, pour reprendre sur la fin de la saison 1 et le scénario d'alors m'avait tellement éclaboussé par sa stupidité et son manque de suspense et de surprise que j'ai décidé d'arrêter définitivement la série, mon masochisme ne fonctionnant qu'avec les niaiseries nippones.

De puis le monsieur à fait Cloverfield, bon je voulais le voir mais comme d'autres choses mon préjugé est tellement grand que je n'osais pas franchir le pas. C'est chose faite avec son dernier film et sérieux non quoi ! Le film à commencé à partir en cacahuète au bout de 15 minutes. Alors certes il y a déjà eu pire dans le 7e art mais il faut avouer que sur 2h c'est vraiment très tôt, ce qui fait que pour moi le film à duré 4h, au moins, parce qu'en plus je n'ai pas réussi à m'endormir devant malgré mes tentatives, ou peut être était-ce le prix du billet.

Donc comme d'autres ici le début m'a plu, la scène du changement de l'indicateur d'accident avec la cérémonie par la suite promettait un développement sympa pour les personnages et puis l'ambiance Goonies au début était vraiment séduisante. Malheureusement il y a eu la scène du train. Nan mais sérieux je veux dire si ce que vous avez vu vous l'appelez un déraillement de train c'est que vous avez un problème je pense. Pour répondre rapidement à Leto à mon avis c'est même plutôt 100 wagons qui volent partout en explosant, sans qu'il n'y ai de combustibles à l'intérieur bien entendu, il faut que cela fasse bien hollywoodien. Je ne sais pas comment vous avez perçu la scène mais perso j'étais mort de rire devant une telle absurdité. C'est tellement absurde que je suis persuadé que Michael Bay lui même n'aurais jamais eu l'idée de faire un truc pareil, des explosions en masses d'accord mais pas caricaturales. Le pire c'est que l'accident à été provoqué par un type qui à foncé sur la locomotive et malgré cela il est vivant ! C'est beau le cinéma ! *___*

Après cette scène il a fallu que je me re-concentre pour suivre le film. Le gentil garçon récupère un objet du train et on se dit que cet objet aura une incidence capital, peut être. Dans l'immédiat on a plus droit à des passages mi-sympa, mi-ennuyeux sur les personnages, développer la personnalité de ses protagonistes, c'est bien. Le faire correctement, c'est mieux. Pour le coup dans cette partie la qualité du film n'était pas constante, après la grosse scène comique du début. Un coup c'était intéressant, les passages de réalisation du film des enfants en fait, et un coup ce n'était pas intéressant avec les histoires lourdingues entre les pères, le Colonel méchant ultra classique et caricatural qui n'est pas intéressant pour un sou (quelqu'un à dit Avatar ?). Le problème étant que même avec les scènes sur les enfants parfois on tombe dans la niaiserie facile et c'est vraiment trop ennuyeux.

La fin est assez brouillonne également, tout s'enchaîne avec ou sans réel cohérence. Les militaires choppent les gamins à l'école, mais comment ont ils su qu'ils étaient là ? Et sans arrêter le drogué ?? La scène totalement inutile ou le militaire prend le médaillon du héros. Pourquoi le fait-il ? Surtout pour mourir par la suite sans que son geste ai servi à grand chose puisque le garçon râle à peine quand on lui confisque son précieux pendentif. En lisant le post de Leto j'avais oublié le film avec la mère, bon en même temps c'est normal. J'ai également la mini intrigue des chiens en tête, ils disparaissent tous et on apprend par la suite qu'ils semblent éviter la ville mais rien d'autre. Purée si c'est l'unique intérêt de mettre des chiens dans un film il vaut mieux s'abstenir.

Donc les pères ne servent à rien hormis alourdir le film. Les militaires à rien a part pour mettre de la testostérone dans un film qui n'en avait pas forcément besoin, ou mettre de la stupidité supplémentaire également. Leurs armes tirent toute seule mais ils sont incapables d'enlever les munitions, de plus il semblerait que les munitions soit illimités, les règles des dessins animé entre en jeu ! Et j'allais oublier la scène finale où le garçon laissez partir son pendentif vers le vaisseau. Mais comme en arrière plan des militaires avait encore leur armes je me suis dis que la scène, en plus de vouloir encore donner dans la guimauve, était vraiment raté. Oui parce qu'il faut rappeler une chose, le cube que le gamin ramasse au début c'est juste pour faire un trou dans un mur et montrer que le château d'eau semble avoir un bon pouvoir magnétique. Mais bon comme les enfants ne vont pas vérifier le château d'eau c'est encore une scène inutile. Puis contrairement à CK je ne trouve pas que le film donne dans le genre du film Alien. Ici nous sommes très loin d'un milieu clos et angoissant ou la créature apparait quand on s'y attend le moins mais plutôt dans une ville où toutes les 10 minutes de manière totalement prévisible -et pour le coup ennuyeuse- apparaît la fameuse créature. De plus le côté ET avec les enfants et l'alien fait que le film reste relativement jovial contrairement à l'autre film cité par l'auteur du sujet. En bref le film essaye de reprendre d'anciennes références du cinéma pour les moderniser, mais le résultat est tellement absurde et sans véritable consistance qu'on l'oubliera très vite.

Après s’il faut avoir 13 ans pour voir cela avec un œil jeune et non avertit pour rentrer dans un film totalement stupide. Je préfère passer mon tour.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 10:44 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Keisuka_Yuuko a écrit:
Je ne porte que très peu (pas du tout en fait) de sympathie pour ce monsieur. J'avais commencé à regarder LOST [...]

STOP !! JJ Abrams a écrit le pilote de la série et s'est barré. On associe très souvent son nom à Lost, mais il n'y a rien fait. De même, Cloverfield, il l'a seulement produit. Ca n'empêche qu'il reste un réalisateur assez huppé (M:I 3 ou Star Trek).

Citation:
il faut que cela fasse bien hollywoodien.

Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais tu as conscience que ça ne veut rien dire "hollywoodien", hormis un condensé de tous les éléments méprisés par les français du cinéma américain alors qu'est, linguistiquement parlant, hollywoodien un film basiquement produit par Hollywood ?

Citation:
Purée si c'est l'unique intérêt de mettre des chiens dans un film il vaut mieux s'abstenir.

Hommage aux chiens style Dagobert du Club des Cinq, side-kick animaliers des groupes d'enfants dans les films des années 80, toussa.

Citation:
Et j'allais oublier la scène finale où le garçon laissez partir son pendentif vers le vaisseau. Mais comme en arrière plan des militaires avait encore leur armes je me suis dis que la scène, en plus de vouloir encore donner dans la guimauve, était vraiment raté.

J'ai été finalement le seul à voir que, dans cette scène, l'un des gamins avait un appareil dentaire en fer et que, utilisé dans la narration, ça aurait pu être, au moins l'une des scènes les plus drôles de l'année, au mieux l'un des trips les plus gonzo-gores (mais ça, j'espérais sans y croire) de tous les temps. Je m'inquiète pour ma santé mentale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 12:26 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Leto II a écrit:
STOP !! JJ Abrams a écrit le pilote de la série et s'est barré. On associe très souvent son nom à Lost, mais il n'y a rien fait. De même, Cloverfield, il l'a seulement produit. Ca n'empêche qu'il reste un réalisateur assez huppé (M:I 3 ou Star Trek).

My bad je ne savais pas en fait, merci pour l'info.

Citation:
Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais tu as conscience que ça ne veut rien dire "hollywoodien", hormis un condensé de tous les éléments méprisés par les français du cinéma américain alors qu'est, linguistiquement parlant, hollywoodien un film basiquement produit par Hollywood ?

Je voulais relire un peu mon pavé car j'avais le préssentiment que j'avais mis des choses pas très fine dedans, en plus d'avoir un peu détruit le film sans raison, quoique...
Du coup je reviens un peu dessus. J'aime bien le cinéma américain, même quand parfois c'est des blockbusters et que l'intérêt est seulement que cela pète de partout. Mon problème ici étant que c'est des explosions pour des explosions, comme tu avais pu le souligner, et du coup l'intérêt en est vraiment nul d'autant qu'ici c'est fait de manière assez navrante à mes yeux.

Citation:
Hommage aux chiens style Dagobert

J'apprend une nouvelle référence du film, merci.
Mais tu ne m'enlèvera pas dans l'idée que la forme est plutôt mauvaise. Une référence il faut que ce soit rapide ou un tantinet humoristique, pas que ça allourdisse le récit du film.

Citation:
J'ai été finalement le seul à voir que, dans cette scène, l'un des gamins avait un appareil dentaire en fer et que, utilisé dans la narration, ça aurait pu être, au moins l'une des scènes les plus drôles de l'année, au mieux l'un des trips les plus gonzo-gores (mais ça, j'espérais sans y croire) de tous les temps. Je m'inquiète pour ma santé mentale.
Je dormais à moitié, ou plutôt une nouvelle exaspération me collait à mon fauteuil. Peut être que ceci explique cela. Mais je te rassure ta santé mentale se porte bien.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super 8
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011 13:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2011
Messages: 112
Localisation: sous la jupe de boa hancock ^^
Bof bof,

J'ai été le voir au cinemas il est pas mal mais sens plus.
Ce que j'ai bien aimer:
-Les effet spésio(surtout quand le train derraille meme si c'est un peu gros de faire tous sa a cause d'une voiture)
-La bande d'enfants.
-jj Abrams^^

Mais j'ai accroché jusquau bout,sinon pour les moment qui mon decus il y a:
-trop d'emotion^^(aprés sa depend des gens)
-Un peu d'humour sa ferait pas de mal.
-la fin(il manque beaucoup de chose)

Conclusion: pas mal film mais sans plus,mais avoir quand meme. :crocodil cigare:

_________________
Image
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com