Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Green Lantern
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 09:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image



Hal Jordan est un pilote d’essai impétieux et indiscipliné qui a la chance et la malchance de vivre dans un cercle professionnel-familial qui le protège sans doute trop. Sa vie bascule lorsque Abin Sur, un extraterrestre membre du Corps des Green Lanterns, s’écrase sur Terre. Abin Sur étant mourant, son anneau choisit Hal pour le remplacer et reprendre ses responsabilités de Protecteur du secteur 2814.
Hal sera-t-il enfin capable de faire face à des responsibilités et de les assumer ?



Le film est assez chouette mais possède malheureusement un certain nombre de faiblesse dans sa narration dû sans doute à de nombreuses réécritures (4 scénaristes crédités, ce qui signifie bien plus en comptant les protos^^).

Le principal défaut du film est assez simple en soi : les scènes sont enchaînées avec un manque de fluidité assez nette et de nombreuses choses sont posées sans jamais être réellement exploitées. Pour ce dernier aspect on sent clairement la volonté d’être fidèle et complet sur l’univers d’Hal Jordan, mais il y a trop de choses sur lequel on ne revient pas et qui donne un côté « exposition-origine en attente de la suite ».

Sur l’univers en lui-même on sent l’influence de Goeff Johns (crédité en tant que coproducteur) : tout en proposant une variation propre, pas mal de motifs et d'interprétations de l'univers viennent de son travail, surtout dans la façon de traiter Parallax et Abin Sur. De même j’ai été étonné de voir Hector adapté au premier degré, appréciant le Pulp j’ai trouvé ça génial mais je ne suis pas sûr que stratégiquement c’était ce qu’il y avait de plus efficace (beaucoup de rire dans la salle lors de ses premières apparitions monstrueuses) – en tout cas ça le mérite de faire sens et de faire fonctionner sa danse avec Hal d’un point de vu visuel – vu qu’au niveau exposition-dialogue le film de par son ambition d’exhaustivité n’a pas trop le temps de développer et de s’appesantir dessus, et doit compter uniquement sur sa mise en scène pour faire fonctionner la chose.

L’entourage d’Hal, Oa et les Green Lanterns principaux sont assez bien traités et mis en scène, même si côté GL on reste inévitablement sur notre faim car on en voudrait plus : lors des scènes de groupes on en reconnaît pas mal, c'est déjà ça^^ – et si suite il y a, j’espère qu’il y aura Arisia ou Laira en rôle au moins secondaire ^_^

Pour le reste le récit est assez fun (pas de Dark attitude et des scènes d'action équilibrement réparties), adaptant l'esprit du Comics au premier degré (donc en soi un pur récit de Super-Héros) et j’ai été agréablement surpris de voir que niveau constructions de lumière le film était assez généreux.
Au final un film plus qu’honorable et à défaut d’être maîtrisé narrativement (cahier des charges Effect) propose de nombreux passages assez chouettes et remplit assez bien son rôle de nous faire rêver et voyager un bref instant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 12:00 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
J'ai été voir le film hier, entraîné par le peuple car je sentais le navet à 10 kilomètres. Mes appréhensions se sont malheureusement révélées plus ou moins justifiées. Les scènes avec Hal au début m'ont ennuyées énormément ( avec les avions-robots principalement ), ça reprend des sujets déjà vus et revus, comme le héros qui a un côté torturé avec la mort de son père qui le hante ( et d'ailleurs ça, ça disparaît plus tard, je m'en plains pas ^^ ) ou le héros casse cou qui envoie chier tout le monde dès qu'il s'agit de sa sécurité ou de sermons.

On a un méchant en carton, j'aurais préféré que Hector le soit et qu'on ait droit à un vrai combat, parce que là
Spoiler: Montrer
la grosse masse monstrueuse qui se fait griller par le soleil...

Par contre l'héroïne est pas mal, on aurait préféré qu'elle s'occupe de notre manche plutôt que de celui de son avion ^^

Mais bon le film aura eu le mérite de m'avoir fait bien marrer avec ( comme l'a fait remarquer ange bleu ) la grosse tête gonflée de Hector ( une partie de franche rigolade ^^ )

Donc en conclusion je conseille les fans de bd d'aller le voir pour retrouver leur jeunesse, mais sinon pour le reste de la population mortelle, essayez de vous en tenir éloigner surtout que ce n'est pas un des Avengers et donc qu'on aura pas besoin de voir ce film pour "comprendre" le méga truc de ouf avec d'autres super héros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 16:38 
1 Berry

Inscription: 09 Aoû 2011
Messages: 5
Localisation: Rennes
"Par contre l'héroïne est pas mal, on aurait préféré qu'elle s'occupe de notre manche plutôt que de celui de son avion ^^"

On peut dire que tu as le sens de la formule :p Par contre je me posais une question importante à son sujet: Faux seins ou pas? Car ils tiennent remarquablement dans ses décotés, c'est presque trop beau pour être vrai :D

Sinon pour revenir au film je m'attendais tellement à voir une bouse intersidérale que je suis finalement assez agréablement surpris du résultat. C'est vrai que le scénario n'est pas top mais ça se regarde. En revanche je trouve que Ryan Reynolds manque carrément de charisme.

Il campe un rôle d'insolent à la manière de Tony Stark mais il est loin d'avoir l'aura de Robert Downey Jr...

Juste pour le plaisir, un extrait de la critique du film par Telerama: "Ringard et laid, comme son méchant en forme d'étron. Voilà ce qu'on appelle une bouse."

Ils n'y vont pas de main morte quand même!

Edit Leto : C'est la journée de pics de testostérone ou j'ai loupé quelque chose ? Vous m'arrêtez ces remarques déplacées et pas du tout fines qui font preuve d'un non-sens de la formule, justement. Merci.

_________________
Si comme moi, vous êtes un corsaire passionné de cinéma... Venez donc me donner un coup de main pour tirer la grand voile de mon site: www.apreslegenerique.com Toutes les contributions sont les bienvenues!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 08:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'ai bien aimé aussi et j'en suis sorti tout excité à la vue de la dernière séquence du film. Mais bon, n'en reste pas moins beaucoup de points négatifs assez frustrants pour un fan des Green Lanterns. Comme tout film de super-héros, les origines sont super longues à se mettre en place et ça en devient vraiment ennuyeux de devoir attendre l'apparition du héros et du vilain. Mais je suppose que c'est nécessaire pour qui ne connait pas le personnage.
Deux autres points m'ayant beaucoup déçu aussi, le design de Parallax (Krona ?), grosse tête flottante dans l'univers (faudrait pas que ça donne des idées à Marvel qui nous refourgerait un Ego dans un troisième volet de FF...). L'autre point vraiment très chiant, le fait qu'on ne voit quasiment pas le reste des Lanterns, mis à part Sinestro et Tomar-Re qui s'en sortent plutôt bien, on ne fait que rapidement entrapercevoir Sallak et Killowog, l'un des GL les plus importants aux côtés de Jordan et Sinestro, se cantonne à faire de la figuration avec quelques répliques ridicules.

Mais bon, malgré ces quelques points négatifs, j'en ressors assez satisfait, les constructions sont très sympas, j'ai bien aimé les acteurs, bien que l'actrice incarnant Carol Ferris me parait encore trop jeune, et le premier face à face Jordan/Hammond était vraiment bien foutu. Il est aussi amusant de repérer tous les Lanterns présents lors des scènes de groupes, très nombreux et très bien représentés, le gars de pierre, la mouche, le gardien des cryptes, Stehl, ...

Et si suite il y a, moi c'est Mogo que je voudrais voir ! Mogo en action, ça serait super cool !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Lantern
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 09:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je suis allé le voir en m'attendant à un film de qualité + que moyenne, un bon nanard quoi. Finalement pas du tout, j'ai bien apprécié ^^ le film est certes loin d'être parfait, mais il fait passer un bon moment. Y a quand même pas mal de bonnes répliques de sorties (surtout Hal et son meilleur pote dont le nom m'échappe), les jeux d'acteurs sont pas mauvais (la relation entre Hal et Caroll est pas cruche, bon point), et le pouvoir de la Volonté permet de sortir des trucs sympathiques.
Autre bon point: l'actrice qui joue Caroll... *_*

N'étant pas très calé niveau Comic, j'ai bien apprécié l'ensemble.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com