Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ip Man
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 21:16 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image




Introduction :

Derrière ce nom un peu étrange, ce trouve un magnifique film d’arts martiaux.
J’ai découvert l’existence de ce film en voyant une pub pour la sortie d’Ip Man 2 en DVD.
« Découvrez la suite des aventures d’Ip Man, le maître de Bruce Lee ! »
Et bim que je te sors la phrase magique qui va amener toute personne un minimum fan d’arts martiaux vers ce film ! Et bien évidemment, avant de voir le 2, j’ai pensé à voir le 1 ! Awesome Popo !
Donc à part voir un mec au nom pas hype du tout (yohohoho), maître de Bruce Lee, se fighter avec d’autre chinois (oui parce qu’il n’y avait que des chinois dans la bande-annonce), je ne m’attendais pas à grand-chose.


Véritable Introduction :

Ce film nous plonge en pleine guerre 39-45, et même dès 37-38 avec l’invasion de la Chine par le Japon.
Il se trouve que le film est semi-biographique et raconte donc la vie d’Ip Man, grand maître de Wing Chung. Ce style étant un très vieil art chinois (s’il s’agissait d’un art japonais, le film aurait évidemment perdu de son intérêt)
Et nous allons donc suivre la vie de ce personnage – ainsi que sa femme et son fil - dans la ville de Foshan, cité connue et reconnue pour ses multiples écoles d’arts martiaux


Et là, c’est le drame :
Evidemment, le film va se développer sur pas mal de combat et on va nous montrer la toute-puissance d’Ip Man, le plus fort et le plus sage de tous les maîtres de la ville.
Il va défendre Foshan contre les méchants truands venus défier tous les experts, etc, etc. Bref, le début est assez convenu mais ca passe très bien, d’une part car les combats sont magnifiquement chorégraphié et surtout car Donnie Yen (Ip Man) a un sacré charisme !


Et là, c’est véritablement le drame :

Nous sommes en 37, le Japon envahit la Chine. Et à partir de là, la ville de Foshan va passer de 300.000 habitants à 70.000 à peine. Les japonais vont installer leur quartier dans la maison d’Ip Man et ce dernier va se retrouver à la rue avec sa femme et son fils. Il va évidemment commencer à se poser des questions sur son rôle durant cette guerre.
Et le film va vraiment prendre son envol lorsque Ip Man va venir défier les japonais.
Vraiment de sacrés moments d’awesomité. Les seconds rôles sont tous très bons et le film ne s’épargne pas des moments assez durs.


Bref :

Pour les amateurs d’arts martiaux purs, c’est vraiment un film à voir car les combats sont orchestrés avec brio et les différents combattants ont tous des styles vraiment inimitables.


Véritable Bref :

Mais pour ceux, comme moi, qui ont besoin d’un scénario derrière tout ça et qui ont du mal à ingurgiter des combats à la suite sans lien, vous allez être servis !
Ip Man est un film réellement bien servit et qui mérite d'être découvert par les fans d'art martiaux et même par les autres !


Je devrais sûrement revenir ici dans les prochains jours pour poster mon avis sur l'opus n°2 donc !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ip Man
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 00:22 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
J'étais loin de me douter que quelqu'un connaissait Ip Man et du coup je n'avais pas vraiment pensé à en faire un sujet. Du coup bonne initiative Portgas ! D'ailleurs faudrait que j'aille voir le 2 un de ces jours même si ça fait pas mal de temps que j'ai vu le 1. Et étant un fan d'arts martiaux c'est vrai que cet Ip Man est l'un des meilleurs du genre.
Déjà le plus gros point que l'on attend d'un film d'Arts Martiaux : Les combats bien évidemment. Et là Ip Man nous en met plein la vue et les combats restent clair sans tomber dans le surréaliste. Ils sont vraiment bien réalisés et jusque là on pourrait dire que c'est le seul point positif du film comme dans bon nombre de films d'arts martiaux malheureusement. Mais détrompez-vous car ce film est génial en bien d'autres points.

Tout comme l'a dit Portgas les personnages secondaires sont très bons et on ne sent aucune longueur durant le film car le scénario (s'inspirant d'une histoire vraie) est vraiment excellent surtout lorsque l'on sent la fureur et la rage d'Ip Man contre les japonais. Le mieux est évidemment de regarder par soi-même mais je pense que même ceux qui aiment les arts martiaux mais sans plus peuvent trouver le film très bon. Pourquoi? Car le film est excellent, what else? ^^
Et le film manie extrêmement bien l'humour, l'action, les passages tristes etc...
Bref ce grand film mérite vraiment d'être vu car j'ai passé un très bon moment en le voyant et Ip Man possède un réel charisme mais normal après tout pour le maître de Bruce Lee.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com