Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Captain America: The First Avenger
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 11:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
"- C'est bon je sais nager !"


Trailer
Spoiler: Montrer


Synopsis :

Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.


Préparatifs de guerre :

Ce n'est donc plus un secret pour personne, Marvel prépare un grand événement dans les films de super héros : les Avangers. Si les prémices de cette réunion de stars en collants s'est fait discrètement au début aujourd'hui l'ennemi de la Distingué Concurrence ne s'en cache plus et mais même les bouchées double. Captain America est donc ainsi sous titré "Le premier Avenger", les cameo se multiplient (et je ne parle pas que de ceux de Stan Lee que j'ai d'ailleurs encore loupé dans ce film, moi qui pensait qu'il était plus grand !) et les fameux stingers, scènes après génériques font maintenant offices de bande annonce.
Iron Man s'est chargé d'introduire plusieurs membres de l'équipe, Hulk même si changeant d'acteur sera toujours là et enfin cette année débarquait à toute berzingue Thor et son poto Captain America. Mais pour raconter la genesis de ce dernier il va pour une fois falloir replonger dans le passé lointain, très lointain.


-60 av Stan Lee:

La quasi totalité du film se déroule donc durant la seconde guerre mondiale, l'occasion d'avoir donc un super héros hors du contexte contemporain habituel (même si Thor et Green Lantern évoluait quand même en parti dans des lieux assez exceptionnels). Du coup, décors, personnages, costumes, musiques et même l'excellent générique de fin; tout y passe pour nous replonger dans cette époque bien connu de tous puisque maintes fois abordée au cinéma. De ce côté là donc la réalisation est au poil et on s'y croit.
Si il y avait bien un détail de la réal à pointer du doigt c'est bien l'effet 3D. Ayant vu le film en 2D (oui faut arrêter de nous prendre pour des billes à un moment, 2 euros en plus pour une superposition des plans de passe mon tour) j'ai tout de même ressenti toute les scènes qui en plus d'être entièrement retravaillés par ordinateur avaient surement été "optimisées" pour la 3D. Au final, ça donne des rendus assez bofs parfois avec des effets spéciaux très limites et finalement le film s'en tire mieux quand il joue la sobriété et n'enchaine pas les effets à tour de bras.
Le tour de bras justement (le roi de la transition, c'est bibi), il évolue beaucoup durant le film et c'est probablement là l'effet le plus réussi de Captain America, le Captain himslef. Toute la phase où Chris Evans se retrouve chétif a entièrement été refaite par effet spécial et c'est criant de vérité. On sent bien qu'ils n'ont pas pu trop le faire bouger ni multiplier les plans à ce moment là mais très vite arrive la version bodybuldé de Chris.

Attendez... il était pas un des 4 fantastiques lui ?

La maison des bonnes idées ? :

Avec ses Avengers Marvel a amené une nouvelle génération de films de super héros. Finit les Spider Man et Hulk pour enfants, il faut de la cohérence et du sérieux. Si on avait pu douter de la suite donné aux deux volets des 4 Fantastiques, la maison aux idées a donné une réponse clair visiblement, c'est fini. En donnant à Chris Evans le rôle d'un autre super héros majeur elle annule donc à nouveau ses propres films (comme X Men le commencement a un peu détruit la trilogie ou le reboot de Spider Man supprimera lui aussi une trilogie). Je ne vais pas répéter une énième fois mon discours sur le fait que même si l'intention est bonne j'ai la sensation qu'on perd du temps à annuler des films qui avaient déjà placé des super héros (même si le public n'était pas unanime) pour reprendre à zéro à chaque fois et multiplié les reboot et autres alors qu'il y aurait un million d'histoire à faire avec tout les super vilains et cross over qui existent dans les comics. Oups je l'ai répété.

Bref une fois passé ce point Captain America se révèle comme Thor être le porte étendard d'une volonté de faire des films qui ne révolutionnent pas le genre mais posent vite les bases avant ce qui s'annoncent être un rassemblement de folie pour l'année prochaine. L'humour est ici aussi présent et fonctionne toujours aussi bien (surtout dans un contexte pas forcément rigolo). L'histoire qui contient quelques longueurs (étonnamment sur le combat final où j'ai un peu décroché) tient tout de même la route et si on pourra toujours lever les yeux au ciel devant le patriotisme présent à tout les niveaux limité cliché au moins le film remplis son contrat honorablement.
C'est un peu dommage car par moment j'ai eu l'impression d'être en face d'une dernière épreuve à passer avant le "Maint Event" alors que pour autant ce n'est pas un mauvais long métrage.
Allez, vivement 2012 quand même.


EDIT : Merci ange bleu pour ces infos complémentaires (puisqu'il est parfois difficile d'y voir clair dans ces histoires de business et de cinéma). C'est quand même bien dommage que Marvel ait laissé passé une première génération de film dans la première moitié des 00' avant de vraiment prendre les choses en main même si techniquement les autres studios ont donc la possibilité de continuer leur adaptations (ce qui serait assez terrible pour les pauvres spectateurs qui ne lisent pas les comics).

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Dim 21 Aoû 2011 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America : Le premier Avenger
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 12:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
CaptainKévin a écrit:
Avec ses Avengers Marvel a amené une nouvelle génération de films de super héros. Finit les Spider Man et Hulk pour enfants, il faut de la cohérence et du sérieux. Si on avait pu douter de la suite donné aux deux volets des 4 Fantastiques, la maison aux idées a donné une réponse clair visiblement, c'est fini. En donnant à Chris Evans le rôle d'un autre super héros majeur elle annule donc à nouveau ses propres films (comme X Men le commencement a un peu détruit la trilogie ou le reboot de Spider Man supprimera lui aussi une trilogie). Je ne vais pas répéter une énième fois mon discours sur le fait que même si l'intention est bonne j'ai la sensation qu'on perd du temps à annuler des films qui avaient déjà placé des super héros (même si le public n'était pas unanime) pour reprendre à zéro à chaque fois et multiplié les reboot et autres alors qu'il y aurait un million d'histoire à faire avec tout les super vilains et cross over qui existent dans les comics. Oups je l'ai répété.


Pour précision, Marvel a au départ vendu des droits d'explotation de certains de ses personnages à divers studios : X-men et les 4 Fantastiques à la Fox, Hulk à Universal et, Ghost Rider et Spider-Man à Columbia Pictures. A l'heure actuelle ces studios détiennent encore les droits d'exploitation de ces personnages et en font ce qu'ils veulent.
Entre temps (2007/2008), Marvel a décidé de produire lui-même des films et pour cela a fait évoluer l'une des ses entités, Marvel Studio, en Marvel Films et ils se sont associés à la Paramount pour produire une nouvelle franchise de films qu'ils pourraient contrôler de bout en bout. Le seul personnage qu'ils ont pu récupérer fut Hulk, ce qui ne fut pas difficile à négocier vu l'échec critique et public du film de Ang Lee.
A partir de là et parallèlement à ce que font les autres studio (Fox ou Columbia), Marvel Films s'est donc lancé dans la production de films avec comme objectif le fameux film sur les Avengers :
2008 : Iron Man
2008 : L'Incroyable Hulk
2010 : Iron Man 2
2011 : Thor
2011 : Captain America: First Avenger
Tous ces films, contrairement aux productions des autres studios, sont censés se dérouler dans le même univers, d'où la présence de certains personnages récurrents comme Nick Fury.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America : Le premier Avenger
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 12:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Dernier film de l'année pour les personnages Marvel : c'est au tour de l'emblématique Captain America de tenter sa chance sur le grand écran, bouclant ainsi le tour de piste liminaire que constituent les aventures introductives des « principaux » Vengeurs avant leur première aventure commune en 2012 (vu le contenu de The First Avenger, j'y reviens plus précisément par la suite). Pour ne pas faire trop durer le suspense, j'ai trouvé que ce premier film sur Cap était bon, honnête sur bien des points et évitant des pièges qui étaient pourtant évidents dès que l'on a Captain America sous les mains. Pour tout dire, j'avais des craintes énormes vis-à-vis de ce film depuis l'année dernière et l'annonce de Chris Evans comme acteur principal (l'ex-Johnny Storm des regrettables premiers films sur les Quatre Fantastiques dans les 2000's quand même), mais ce sont des craintes qui se sont vite dissipées grâce au contenu offert par le film.

Pour une fois, c'est par les acteurs que j'attaquerais le commentaire : sauvés, Chris Evans ne coule pas le film ! Même si il n'en impose pas tout le temps à l'écran, il y a quand même grâce à son jeu de nombreuses scènes qui donnent de la substance à Cap. Même si j'attends une élévation de son niveau quand il va devoir être confronté à l'énorme Robert Downey Jr l'année prochaine pour que les Vengeurs soient comme espérés, Chris Evans tient quand même bien la route avec The First Avenger. Après, celui qui rafle la mise, c'est Hugo Weaving, et de loin. Donner le rôle de Crâne Rouge à cet acteur, c'est assurément donner des vapeurs à tous les fans de Comics. Je n'en révèlerai pas trop à son sujet mais, pour ma part, le voir dans ce rôle justifie une bonne partie du coût de la place de cinéma. Après, film Marvel/Paramount oblige, de la star au générique, il y en a « en veux tu – en voilà », mais ça m'a moins marqué que dans les précédents longs métrages car c'est le propos du film est bien le mythe fondateur du Captain America, et ce dernier laisse peu de place aux copains.

À la loterie de l'adaptation, on aurait pu avoir celle brute de pomme tout en premier degré ou bien celle toute en dérision. Eh bien, on a hérité... De l'adaptation sérieuse, respectueuse au possible du matériau d'origine, mais avec une perspective narrative et évènementielle que ne possédait bien évidemment pas le Comics à l'époque (pour rappel, Captain America a commencé à coller des marrons à Adolf Hitler himself quelques mois avant Pearl Harbor, dès le second semestre 1941). La recette choisie par Joe Johnston, ou Marvel Productions qui sait, m'a plu. Captain America, c'est une icône et un homme lambda dans le même paquet, et le film joue très bien sur ces deux registres sans en faire des tonnes. Le côté « Émergence de l'icône » accouche d'une longue scène très, mais alors très bonne, tant au niveau narratif, que de la mise en scène ou de la portée évènementielle. Un seul mot pour résumer cette dernière et ne pas spoiler une scène à voir absolument : Publicité. L'homme quant à lui attire la sympathie tout au long du film par son bon cœur. Il n'est pas le plus malin, il n'était pas le plus fort, il n'a jamais le bon mot charmeur lors d'une discussion et il demeure un branque quoi qu'il arrive pour parler avec une jeune femme mais il avait des principes valables : de ce côté-là, le film dépeint un Steve Rogers très sympa et attachant. Un sentiment d'ailleurs croissant avec tout ce qui lui tombe sur le coin du nez.

Qui dit « Film de Super-Héros » dit « Spectacle », et The First Avenger ne manque pas le coche, malgré des séquences plus ou moins sympathiques. Parfois, le film m'a semblé moins spectaculaire que je pouvais l'espérer mais aussi étrange que ça puisse paraître, il m'a aussi paru beaucoup plus violent graphiquement que les autres films Marvel/Paramount. Mais il faut bien que je relève aussi que des scènes m'ont bien plu niveau action pour dépeindre un tableau quand même positif, et qui valide donc une telle essence pour ce film de divertissement. La 3D m'a paru dispensable, et agressive vis-à-vis de la colorométrie de certaines scènes : les fameuses lunettes assombrissent des passages qui ont une colorométrie chaude, tirant vers une ambiance rétro pour certaines scènes (vivement le BRD pour ma part pour redécouvrir ces scènes).

J'ai donc été contenté par The First Avenger, très intelligent dans son approche du personnage de Cap où c'est bien Steve Rogers qui donne son essence au mythe et non pas les pouvoirs de super-soldat ou le costume. Même si il n'obtient pas la palme à mes yeux du meilleurs film du genre pour 2011, X-Men : First Class ayant finalement bien enterré toute concurrence avec une large marge grâce à Matthew Vaughn et Bryan Singer hors du giron de Marvel, The First Avenger se classe facilement comme un réussi du genre. Si vous êtes amateur de ce qui se fait du côté de la Maison des Idées, un film à voir de suite et si vous êtes allergique aux costumes bariolés, à voir à l'occasion pour une scène qui remet bien en perspective ce que sont les super-héros lors de certaines périodes charnières.

Mais bon, le film est aussi à voir jusqu'à la fin du générique... car on a une bande-annonce pour les Vengeurs ! J'ai réussi à résister aux fuites sur le net, et j'ai été content de ce que j'ai vu, bien que trop court. Pour faire simple, voir Robert Downey Jr se taper la discute avec certains acteurs, ça me fait déjà espérer une orgie ludique sous la tutelle de Joss Whedon. Dommage toutefois que l'on ne voit pas, à ma connaissance, la Guêpe et son mari d'Homme-Fourmi en action dans cette bande-annonce : bien que Janet et Hank soient depuis récemment annoncés dans le film, aucun render n'a filtré les concernant (faites que Janet soit interprétée par une grande actrice qui rende justice au personnage, faites le... Croise les doigts). Vivement 2012 dans tous les cas pour voir fuser les premiers « Vengeurs, rassemblement ! ».

Pour conclure, les points particuliers du film qui m'ont fait réagir en tant que amateur du genre :

Spoiler: Montrer
  • Bucky aussi vieux ?! Ma mâchoire s'est décrochée quand Steve a interpellé son meilleur ami. Un choix qui se défend et qui ne m'a pas choqué à la vue du film.
  • Mais pourquoi il a fallu que l'HYDRA remplace les nazis dans ce film... Je sais que Marvel aime faire ça pour rendre la Seconde Guerre mondiale plus consensuelle dans ses itérations à destination du grand public, comme par exemple la série des Vengeurs de 2010 pour les chaînes Disney, mais personnellement je suis très loin d'être adepte de tels choix.
  • Merci le jeu des ayant-droits au cinéma, on ne voit pas Logan trainer avec les Howling Commando et pire, on ne verra pas Cap et Logan libérer le jeune Max Eisenhard/Erik Lensherr/Futur Magnéto de Auschwitz.
  • Pas de trace non plus de la libération de la jeune Natasha Romanoff des mains nazies par Cap et Logan, dommage...
  • C'est moi où les Howling Commando, ils auraient pu ne pas être là qu'on ne l'aurait pas remarqué ? [Même pas de liaison faite entre le colonel Fury et son fils Nick dans les films]
  • Bucky semble réchauffé de chez réchauffé dans ce film... Pas de retour possible et donc pas de Soldat de l'Hiver au cinéma ?
  • Ah, c'était donc le Cube cosmique qui était présent à la fin de Thor... En parlant de cet objet, Crâne Rouge aurait-il pu être téléporté à la fin du film à Asgard ou un monde adjacent lorsque ce dernier commence à déverser son pouvoir, permettant ainsi à notre ami Johann Schmidt de rencontrer Loki ?! [Délire de fan qui espère ça pour les Vengeurs à venir]
  • Un caméo de Stan Lee alors qu'il n'a pas créé le personnage de Captain America en 1941 ? Ça risque encore de faire du « bien » auprès du grand public pour savoir qui a fait quoi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America : Le premier Avenger
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 13:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
tout d'abord un grand merci a stan lee et jack kirby pour avoir créé autant de super héros et de super BD...qui ont su traverser les temps...c'est une bonne chose de remettre au gout du jour des perso qui ont plus de 50 ans (70 ans pour captain américa...) et c'est d'autant rassurant et préferable que marvel est repris en main ces films car franchement les tout premiers marvel (daredevil electra blade spiderman..) mon laissé sur ma faim limite baclé...et deplus bourré d'incohérence par rapport a la bd...
encore maintenant dans les derniers marvel on peut encore trouver des incohérences ex : dans les x men iceberg et archangel font partie de la toute premiére équipe des x men... le fléau n'est pas un mutant a la base, il possede ses pouvoir grace au rubis de cyttorak de plus il est le demi frére du prof xavier....wolverine ne perd pas ses pouvoir a cause d'une balle en adamantium dans la tete mais lors du projet X il subit un lavage de cerveau...iron man ce passe pendant le vietnam et non pas en afgha....bref je vais pas toute les citer... le monde marvel est tellement vaste et compliqué que ca ne doit pas etre évident d'en faire des films..(mais pour les puristes il y a toujours un détail ou un oui mais...lol ...un peu comme op le manga est plus appréciable que l'animé ....(toujours pour les puristes...))
vu le nombre de héros marvel je pense qu'il peuvent sortir 1 ou 2 film par ans et cela pendant encore bien des années...et ca tant mieux pour nous ...

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: The First Avenger
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 13:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Je l’ai vraiment trouvé chouette ce Captain American !
Dans la filiation des adaptions récentes qui prennent le parti premier degré de l‘aspect super-héros-pulp de cet univers.
Le film en lui-même est coupé en deux, avec comme moment de basculement la rencontre de notre héros avec sa nemesis, et ce qui en découle : assumer pleinement leur nature pulp.
La première partie me semble la plus intéressante et la mieux travaillée, avec des scènes et des dialogues extrêmement pertinents qui font la part belle à la caractérisation de Steve Rogers en homme de cœur avant tout (et presque uniquement^^).
La seconde partie narrant le combat effectif contre l’Hydra est un brin plus brouillonne faisant peut être un peu trop la part belle au fun avec une action souvent un peu expéditive, et ayant du mal à retrouver la dramatisation de la première partie – à l’image sans doute de la dernière réplique avant le générique de fin, censée être mélancolique mais que le réalisateur ne laisse pas le temps de se déployer et qui se transforme en une réplique morte née qui laisse indifférente (l’intention est là mais la mise en scène « oubliée »).
Cela reste néanmoins un film solide, respectueux et généreux, et vu le sujet un peu casse-gueule que représente Captain America c'est une belle réussite et il n’y a guère de raison de bouder son plaisir.

Sinon pour revenir sur The Avengers, je m’adresse à toi Bullzor (mais quiconque a la réponse est bienvenu^^) : j’ai de gros doutes sur la présence de l’Homme-Fourmi et de la Guêpe. Ils étaient annoncés en 2008 lorsque le projet a été officialisé et un temps il fut même question d’un film sur eux. Le projet de film en lui-même ne s’est jamais concrétisé ce qui me semble normal : ils sont un peu comme un J'onn J'onzz de la JLA : très populaires chez les fans mais disposant d’une portée grand public assez limitée.
Tout ça pour dire que depuis 2008 je n’ai vu aucune nouvelle de la présence de l’Homme-Fourmi et de la Guêpe et vu le black-out total j’ai peur que ce soit davantage parce qu’ils ne seront pas présents plutôt qu’autre chose. Je suis entièrement d’accord sur le fait que Janet EST l’égérie de l’équipe mais j’ai bien l’impression qu’elle va être remplacée par la Veuve Noire (Scarlett Johansson) dans ce rôle, un choix logique et raisonnable pour différentes raisons mais qui demeure un crève-coeur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America : Le premier Avenger
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 13:23 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
monkey d seb a écrit:
car franchement les tout premiers marvel (daredevil electra blade spiderman..) mon laissé sur ma faim limite baclé...et deplus bourré d'incohérence par rapport a la bd...

Pardon ? Peut-être que Blade (les deux premiers) ou Spiderman opèrent quelques impairs par rapport à la BD (et encore, il y a tellement de versions différentes d'un même personnage dans les comics...), mais baclés ? alors là, pas, mais alors, pas du tout d'accord. En terme d'adaptation, c'est même le haut du panier. Ils font parti des films adaptés de comics qui s'en détachent parfaitement, et qui se suffisent donc à eux-mêmes, là où d'autres adaptations sont nullissimes car elles réclament des prérequis sur les univers dépeints qui font que leur narration est justement baclée ("les fans comprendront, les néophytes seront largués mais on s'en fout").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: The First Avenger
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 13:26 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Pas de Ant-Man et de Wasp dans The Avengers.
Par contre, Joe Cornish et Edgar Wright ont déjà écrit plusieurs versions du scénario et un film devrait être réalisé par ce dernier.
Il me semble pas qu'il y ait eu confirmation officielle, mais ça fait des mois qu'Edgar Wright est dessus et vu que deux films Marvel non nommés sont déjà prévus pour 2014, y'a de fortes chances qu'Ant-Man en soit un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: The First Avenger
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 14:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Merci Deu$!
Après une courte recherche je trouve effective trace ici et là d'un film sur l'Homme-Fourmi avec Edgar Wright à la réalisation annoncé pour 2014. Donc le projet serait bel et bien dans les starting-block, espérons donc que ce soit l'un des deux films mystères de 2014!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: The First Avenger
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 20:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Quand j'ai évoqué la présence de la Guêpe et de l'Homme Fourmi, j'avais cette news vieille de quelques mois en tête. Aucune grosse annonce et une absence dans le trailer plus tard peuvent férocement inquiéter à moins d'un an de la sortie du film, mais j'espère encore un geste de ce côté-là.

En ce qui concerne les deux films mystère de 2014, je mettrais une pièce pour le retour de Hulk, pour la première en solitaire de Mark Ruffalo, mais je n'aurais pas un pronostique précis pour le second. Hawkeye (au passage, très bon choix sur le papier que Jeremy Renner pour Clint à mes yeux), La Guêpe/L' Homme Fourmi, la Panthère noire, il y aurait bien du monde à présenter pour intégrer l'aventure Marvel au cinéma dans le giron des Vengeurs. Ou grosse surprise, Marvel/Paramount récupère auprès de la Fox les droits des Quatre Fantastiques et fait d'une lignée cinématigraphique risible et pas trop rentable le gros truc que les amateurs attendent (et que le grand public voulait découvrir dès les 2000's).

Sinon, vu que la question des ayant droits a été abordé par Ange Bleu précédemment, une petite proposition de débat : pensez-vous que Marvel/Paramount va récupérer dans les très longues années à venir l'occasion de présenter Wanda et Pietro Maximoff au cinéma ? Après tout, si il y a bien des personnages qui sont tiraillés dans le futur probable entre deux licences bankables (les Vengeurs et les X-Men), c'est bien eux. N'ayant pas vu trace depuis une décennie de Sorcière Rouge ou de Vif Argent du côté des films des X-Men, je me dis que Marvel a peut-être l'occasion de s'en servir pour les Vengeurs ; à moins que la Fox n'ait une vraie exclusivité sur le catalogue de personnages mutants (je ne connais pas les limites exactes de ce contrat). Il y aura de l'eau qui coule sous les ponts d'ici à ce que l'on ait un hypothétique House of M, et un Civil War encore plus hypothétique, au cinéma qui oblige tout ce beau monde à se rassembler, mais la belle vigueur des projets Marvel/Paramount amènera certainement un paquet de personnes à s'interroger sur les limites des anciens contrats d'exploitation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: The First Avenger
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 14:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Concernant la news que tu cites, impossible de retrouver la source sur le site mis en référence.
Ce site mis en référence, riche en informations diverses, ne mentionne rien qui puisse laisser penser qu'ils pourraient être présents. De toute façon maintenant que le tournage est quasi fini (avec en cadeau un certain nombre de photos de tournage), que le casting fait le tour des diverses conventions, il est difficile de croire que l'homme-fourmi et la guêpe seront présents.
Rien qu'avec ceux déjà connus, ça nous fait déjà une équipe à 6 membres, ça me semble déjà suffisamment ambitieux pour un premier essai pour ce genre de film.

Bonne question pour Wanda, mais je crains que tout soit verrouillé, surtout que la Fox est connu pour exploiter ses licences jusqu'à plus soif et que ses pontes ne sont pas les plus ouverts et généreux (par rapport à Universal ou la Paramount, le directoire de la Fox a quand même une très mauvaise réputation).

Sinon en regardant le casting des Avengers, je suis content de voir que j'avais bien capté un truc à la fin du film :

Spoiler: Montrer
L'infirmière présente au réveil de Rogers est Sharon Carter, aka Agent 13, aka la nièce de Peggy Carter.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: The First Avenger
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 16:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
ange a écrit:
Concernant la news que tu cites, impossible de retrouver la source sur le site mis en référence.
Ce site mis en référence, riche en informations diverses, ne mentionne rien qui puisse laisser penser qu'ils pourraient être présents. De toute façon maintenant que le tournage est quasi fini (avec en cadeau un certain nombre de photos de tournage), que le casting fait le tour des diverses conventions, il est difficile de croire que l'homme-fourmi et la guêpe seront présents.
Rien qu'avec ceux déjà connus, ça nous fait déjà une équipe à 6 membres, ça me semble déjà suffisamment ambitieux pour un premier essai pour ce genre de film.
En même temps, vu la photo de casting (entièrement réuni), on est sûr qu'il n'y a ni la guêpe, ni l'homme fourmi ^^
Spoiler: Montrer
Image
(de gauche à droite)
    Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Scarlett Johansson (The Black Widow), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Captain America), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jeremy Renner (Hawkeye) et Mark Ruffalo (Bruce Banner/ Hulk), après ce sont Joss Whedon (Réalisateur/Scénariste) et Kevin Feige (Producteur et Président de Marvel Studios).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: The First Avenger
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 21:54 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Spoiler: Montrer
ange bleu a écrit:
L'infirmière présente au réveil de Rogers est Sharon Carter, aka Agent 13, aka la nièce de Peggy Carter.



Whaaaat.
J'avais pas penser du tout à ça, vu que je pensais qu'elle aurait été réservé pour les suites (on parle déjà d'elle et de Falcon pour les prochaines aventures de Cap') mais bien vu effectivement.
Ca me choque un peu quand même, je pensais qu'une actrice un minimum connue aurait été choisie, m'enfin ça peut toujours changer comme ça a été le cas pour les X-Men. C'est pas important en fait.
Et si y'en a un qui doit être encore plus choquer, c'est Steve; au moins il se souviendra de sa première rencontre avec sa future "compagne"! :Luffy hilare:

J'aime/j'adore tous les films Marvel (tout ceux de Marvel Studios en tout cas), mais mon seul regret sera toujours Samuel L. Jackson remplaçant David Hasselhoff.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: The First Avenger
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Spoiler: Montrer
Deu$ a écrit:
Ca me choque un peu quand même, je pensais qu'une actrice un minimum connue aurait été choisie, m'enfin ça peut toujours changer comme ça a été le cas pour les X-Men. C'est pas important en fait.


Etant donné que le tournage de The Avengers est quasiment fini à l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il y aura de changement désormais ^_^
Elle (Amanda Righetti) était créditée dans Captain America sous le titre évasif d'Agent of Shield et pour The Avengers elle se retrouve dans le casting comme Sharon Carter. De toute façon la production avait laissé un indice dans Captain America : le code qu'elle tape à un moment sur la porte de la chambre est 13^^
Je n'avais pas remarqué ce détail pour ma part mais je m'étais dit qu'elle avait la même tête que Peggy et j'avais deviné juste ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: The First Avenger
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 22:52 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
A Funny Thing Happened On The Way to Thor's Hammer (Marvel One-Shot)
Le deuxième des courts métrages centrés sur l'Agent Coulson présents en bonus dans les DVDs et Blu-rays des productions Marvel Studios à sortir (Captain America: The First Avenger dans ce cas).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com