Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Série films d'Astérix
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 23:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je ne sais pas si ce topic de cette sorte a déjà été ouvert, mais je tente ma chance. Ce topic portera sur les adapations des bandes-dessinées d'Astérix, un héros que vos grands-parents, parents, oncles, tantes, etc. ont sûrement aimé jusqu'à folie.

Je demande vos avis sur l'ensemble de ces films et même si vous le voulez, un résumé de ceux-ci.

Je lance le topic en rédigeant le synopis de

Les douze travaux d'Astérix, paru aux cinémas en 1976 :

Image


Résumé : Le sénat critique de plus en plus Jules César puisque d'irréductibles Gaulois mettent certains de leurs plans en échec. César décide de partir en Gaule avec une grande partie de son armée où il proposa au chef Abraracourix un défi. Le dictateur romain proposa une adapation des douze travaux d'Hercule que ces Gaulois devaient compléter sans en échouer une, sinon, les Romains feraient réduire ses adversaires en esclavage. Si les douze travaux étaient complétés, César remettrait sa démission et les Gaulois pourraient dominer Rome. Abraracourix accepta la proposition. Astérix et son bon ami Obélix partirent du village avec Caius Puppus, qui s'occupait d'expliquer les missions aux deux puissants Gaulois et de noter la réussite ou l'échec. Ils réussirent avec succès les onze premières missions.

-Gagner contre Mérinos à la course.
-Lancer le javelot plus loin que Kermès.
-Battre Cylindric dans un combat.
-Résister et affronter les charmantes prêtresses de l'île du plaisir.
-Soutenir le regard magique du magicien Iris.
-Tout manger la nourriture préparée par Mannekenpix.
-Franchir l'effrayante antre de la bête.
-Avoir le laisser-passer A38 dans la maison qui rend fou.
-Franchir un ravin rempli des crocodiles grâce à un fil invisible.
-Gravir une montagne avant de résoudre l'énigme du vénérable du sommet.
-Dormir sur la plaine des trépassés.

Après la nuit où ils rencontrèrent les fantômes, Astérix et Obélix se retrouvèrent à Rome où ils durent combattre, à l'aide de leurs autres amis, les gladiateurs et les animaux lors d'un grandiose spectacle sur le colisée. Défait, César remet sa couronne à Abraracourix qui devient maître de Rome.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Série films d'Astérix
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 00:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2011
Messages: 20
oulalala ca rajeunit pas tous ca, mais c vrai que ce film n'a pas de bd ou alors une bd a etait adapté de ce film et contrairement à tous les albums que je connais par coeur, ca ma ressassé des souvenirs et je vais de ce pas aller me le d/l :) notament pour le passage mythique du -Avoir le laisser-passer A38 dans la maison qui rend fou qui m'avait moi aussi vrillé le cerveau gamin !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Série films d'Astérix
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 00:43 
1 Berry

Inscription: 18 Juil 2011
Messages: 8
Alors par date de sortie :
Astérix, le Gaulois (1967), qui reprend le premier album: Ça fait un moment que je l'ai pas vu mais il m'a malgré tout laissé un bon souvenir.
Astérix et Cléopâtre (1968), qui reprend l’album du même nom: Surement un des mes préféré, une très belle adaptation avec des chansons qui non pas vieillies.
Les Douze Travaux d'Asterix (1976): Excellent dessin animé, une vrai réussite.
Astérix et la surprise de César (1985), qui reprend l'album Asterix légionnaire et Asterix gladiateur: Les deux albums sont des réussites mais le mixte des deux ne fais pas mouche, on en ressort un dessin animé qui reste correct mais moins réussit que les autres.
Astérix chez les Bretons (1986) qui reprend l'album du même nom: Reprend fidèlement l'album, et malgré que ce soit pas mon préféré le dessin animé se laisse regardé et on passe un bon moment.
Astérix et le coup du menhir (1989) qui reprend l'album La zizanie et Le combat des chefs: Là encore le mixte des deux ne fais pas une forte sensation mais reste comme Astérix et la surprise de César correct.
Astérix et la surprise de César (1994) qui reprend l'album La grande traversée: bien que l'histoire ne suis pas celle de la BD, on reste dans l'ambiance d'Asterix, on rigole et on passe un bon moment.
Astérix et Obélix contre César (1998): Premier film d'Asterix, pas le meilleur ni le moins bon, mais pour un premier film ces plutôt pas mal de beau décors et un assez bon casting, et même si l'histoire n'est pas forcément la meilleur ca se laisse regardé.
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2001), qui reprend l'album Astérix et Cléopâtre: Le meilleur film d'Asterix et de loin pour le moment, on rigole du début à la fin et Chabat en césars et splendide.
Astérix et les Vikings (2005), qui reprend l'album Asterix et les normands: Pour moi le plus mauvais des dessins animés d'Asterix, en changeant une histoire qui n'en avait vraiment pas besoin, on a forcément quelque chose de moins bien et ces dommages car l'album était vraiment exelent.
Astérix aux Jeux Olympiques (2007), qui reprend l'album du même nom: Sur le papier ça semblait énorme, en vrai c assez décevant, malgré quelque bon passage, le film est plus centré sur Brutus que sur Asterix qui lui ne sert pas a grand chose, et finalement c assez long, et donc malgré toutes les stars présentent on se retrouve avec le moins bien des film d'Asterix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Série films d'Astérix
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 02:28 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Voici un nouveau film Astérix que je vais traiter davantage et que j'ai beaucoup aimé. J'ai nommé

Astérix le Gaulois paru en 1967

Image

Résumé : Après la bataille d'Alésia dans le contexte de la révolution des Gaules et la capitulation de Vécingétorix devant César, un village Gaulois résiste toujours à la puissance romaine. César et ses hommes voulurent connaître le secret de leur résistance. Une des légions, contrôlée par Caius Bonus, envoya un soldat nommé Caligula au village Gaulois. Il trompa le druide, et but la potion magique avant que les autres découvrirent la supercherie. Un jour, Panoramix, décida d'aller cueillir du gui, mais il ne revint pas après un certain temps. Inquiet, Astérix partit à la recherche de Panoramix, et apprit qu'il a été capturé par un corps de soldats romains qui combattaient sous les ordres du même Caius. Astérix fit une intrusion surprise dans le camp romain, et sème la panique chez les soldats, mais il se soumet volontairement. Caius ordonna aux deux Gaulois de leur préparer la vraie potion magique, mais ces derniers préparent une potion capillaire. Vaincu par cette ruse, Caius leur promit la liberté s'il préparaient un contre-poison pour la potion capillaire. Peu après, Astérix but de la potion magique préparée en cachette et rétama les Romains qui voulurent l'attaquer en premier. En même temps, César arriva dans le camp et voulut avoir des explications sur tout ce désordre. Au terme des explication, Astérix dit au dictateur que Caius Bonus et son second Marcus voulaient le secret de la potion magique afin d'usurper son trône. Furieux, Jules César punit ses deux hommes de confiance avec leurs soldats à quitter la province et à aller combattre les barbares en Asie. Du côté des deux Gaulois, le conquérant les libéra et ils purent rejoindre leur village.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Série films d'Astérix
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 02:38 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
C'est au tour d'un prochain film, que j'ai bien aimé, à être présenté.

La surprise de César (1985)

Image

Résumé : Falbala, une belle Gauloise, vient de terminer ses études à Lutèce et décide de revenir au village d'Astérix où Abraracourix est un de ses proches parents. Obélix tombe amoureux de cette beauté, mais il a le coeur brisé lors qu'il apprend que Tragicomix est l'amoureux de cette dernière. À Rome, César veut planifier un grandiose spectacle au colisée où des gens de toutes provinces de son empire y participeront et honnoreront son nom, mais il se rend compte qu'il manque, parmi tous ces conquis, ceux du territoire où se trouve le village des irréductibles Gaulois. Il ordonne à un de ses hommes de confiance, Caius Obtus, de prendre la planification de ce spectacle en main. Pendant ce temps, Superbus, un décurion très courageux, est muté dans un des camps romains qui entourent le fameux village. Lors d'une escapade, il réussit à capturer Tragicomix et Falbala, qui se promenaient dans le bois. Le Romain retourne au camp en montrant ses otages à son centurion. Bien qu'impressioné, le haut-gradé lui ordonne de partir en Afrique avec les deux Gaulois, ce qu'il fit. Les Gaulois au village se rendirent compte de la disparition de les leurs grâce à Idéfix. Lors d'une bataille contre les Romains, Astérix apprend à son tour que le décurion est parti à Condate pour un bateau vers l'Afrique. Le petit Gaulois part là bas avec Obélix. Une fois arrivés à la future Rennes, ils s'enrôlent dans l'armée romaine sous les ordres de Briseradius avant de naviguer vers l'Afrique. Parallèlement, Superbus arrive à la destination dans une base où les deux prisonniers sont maltraités par les soldats, mais ils réussirent à s'évader. Cependant, ils se perdent dans le désert. Un peu plus tard, Astérix et son meilleur ami arrivent dans la même base avant de découvrir ce qui s'était passé. Dans le désert, ils rencontrèrent des bandits qu'ils traquèrent, et ceux-ci dirent que les deux tourteraux étaient partis en mer comme esclaves avant d'être vendus pour Caius Obtus. Dans un nouveau périple qui leur mènera à Rome, Astérix et Obélix participent à ce grand spectacle organisé par Obtus. Ils aident leurs deux amis à s'échapper, et gâchent ainsi le triomphe de César qui leur accorde la liberté, mais ce dernier châtie Obtus qui devra être mangé par les félins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Série films d'Astérix
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 16:08 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Me voilà de retour sur ce vieux topic. Avez-vous regardé le dernier film d'Astérix?

Au service de sa Majesté.
Image

Résumé du début :
Spoiler: Montrer
César veut envahir l'île de la Grande-Bretagne et assiège dangereusement les villages bretons. Leur reine est inquiète, mais notre ami Jolitorax annonce qu'il pourrait chercher de l'aide d'un village Gaulois qui résiste toujours à Rome grâce à la potion magique. Une fois parvenu en Gaule, il obtient, pour retourner en Grande-Bretagne, le concours d'Astérix et d'Obélix qui amènent avec eux un tonneau de potion et le jeune Goudourix, plutôt artiste et peureux comme Assurancetourix.


Critique :
Spoiler: Montrer
Excellent film et presque tous les acteurs ont joué avec brio leur rôle, sauf César (je préférais bien plus Chabat ou Delon). Le réalisateur a su intégrer une très grande partie du film d'animation original tout en apportant quelques variantes comme l'épouse de Jolitorax, Mme McIntosh, les aventures amoureuses de nos deux amis Gaulois, au Sanglier Rieur, l'aide de Normands complètement fous (ça, je lève mon chapeau), le concert à la fin qui me rappelle les Beatles (un anachronisme historique fort intéressant). Et les gags étaient épiques (Jolitorax tout nu, le Normand qui bousille le tableau de McIntosh, l'indien qui se retrouve dans la chaloupe, etc).


Ma note : 9/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com