Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Planète Des Singes : Les Origines
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 22:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Il y a des choses qu'on ne peut pas changer


Image

La Planete des Singes : Origines



Bande Annonce:
Spoiler: Montrer



Vous voulez 3 mots pour décrire ce film ? So Fuckin' Amazing.

Un chef-d'oeuvre. Ce film est un purain de chef-d'oeuvre. J'ai vraiment rien à dire si ce n'est que j'ai été captivé de bout en bout, de la premiere seconde à la dernière.
Y'a tout pour réussir. Une bande son à couper le souffle, des effets spéciaux criant de vérité et des singes qui pourraient être avec nous, un casting de haute qualité et des émotions qui te submergent de partout.

On pourrait croire au premier abord que ce film est un film d'action. Non, c'est un film d'anticipation, avec de l'action pendant 15 minutes. Mais des scènes d'action épiques, super bien foutues. En matière d'effets spéciaux et de la manière dont ces scènes sont filmées, t'en prend plein la face, comme on dit.

Des émotions, y'en a pendant tout le film. Pour César, le singe du héros, j'ai été particulierement subjugué par la manière dont il est traité. On suit son évolution simplement, vous allez me dire, mais le sentiment du spectateur envers lui est assez étrange. Il y a un mélange de compassion et de haine, d'amour et d'envie de lui foutre une tarte. Je sais pas, César est une petite perle pour moi, il est très spécial. Pour le héros en revanche, le traitement est beaucoup plus classique, mais sur le film, celui de César prend le dessus, et on oublie vite fait ce paramètre.

La bande son ? Magistrale. Je vais me la fournir immédiatement, moi qui suis un pur fan d'instrumental. Je vous refairai signe à ce sujet sur le topic d'instru, car là tout de suite, je ne peut rien dire s'y ce n'est qu'elle est immanquable.

Les effets spéciaux maintenant. Parce que les singes sont vraiment super bien foutus. Et les expressions, sont, comme prévues, humaines et surtout, très saisissantes. On s'y croirait sincèrement. Les singes sont travaillés dans tous les détails, y compris leur propre caractère. Rien, absolument rien à redire sur ce sujet non plus.

Parce que Merde. Ce film c'est le blockbuster de l'année. Ça reste évidemment un blockbuster, niveau scénario c'est pas forcément une merveille. Mais tout le reste... Tout le reste. So fuckin' Amazing.
Ça pourra paraitre court comme texte, mais j'ai plus de mots pour dire comment j'ai apprécié le film. Je pense que ce que j'ai pu vous décrire suffira pour vous prouver à quel point c'est une réussite !

Un immanquable de l'année. Au moins pour moi.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Planete Des Singes : Origines
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 07:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Ce film, qui pour beaucoup (dont moi), s'annoncait comme l'une des bouses de l'année est à ma grande surprise trés sympa, pour certains il sera toujours une bouse, ça dépend en partie de ce qu'on attend du film mais aussi parcerque beaucoup s'amuse à être sévère avec les films qu'ils n'apprécient pas .

Ceux qui s'attendaient a un gros film d'action seront déçu, c'est tout sauf ça, c'est un récit d'anticipation, c'est un drame où tous repose sur la relation entre les protagonistes. Tout a bien été penser pour que la révolution des singes soient logique, cohérent et non ridicule et je dois dire que ça ma assez plus. Il est aussi touchant sans pour autant vouloir faire pleurer dans les chaumières, drôle par moment, prennant, intense voir terrifiant. Un bon travail a été fait dessus, sans vouloir en faire des tonnes et sans avoir de grande ambition.

Aprés je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un chef d'oeuvre comme mon voisin du dessus car il a pas mal de défault, les humais sont caricaturaux que ce soit le patron qui pense qu'au pognon, la fille qui sert a rien sauf a être la conscience de Jamles Franco et être jolie, le blond d'HP qui est vraiment un humain cruelle envers les animaux, etc... En faite seul John Lithgow sort du lot, c'est simple, la majorité des scènes avec lui font partie des meilleures de ce film, comme la scène la plus émouvante du film pour moi, celle où il tient sa fourchette à l'envers et que César lui dit comment la tenir. Bref côté humais c'est pas trop ça.

Côté singe, le travail D'Andy Serkis est encore une fois admirable et César est un personnage trés sympa a suivre et bien développé. Le seul soucis que j'ai avec, c'est que en effet les singes sont trés bien fait mais pour moi il sont trop bien fait pour être vrais, trop beau et trop lisse. Les maquillages du film de Burton (qu'on aime le film ou pas) étaient trés bien je trouve et était plus réaliste. Enfin bon, les singes ont une trés bonne allure quand même.

Pour finir, j'ai bien aimé aussi les nombreux clins d'oeil au film original, il me semble qu'a un moment par exemple on a l'occasion de voir Charlton Heston à la télévision ou encore, la mère de César qui est surnommé "Beaux Yeux" par les humains qui fait réfèrence au personnages de l'acteur que je viens de citer qui fut surnommé pareil par le singe qui s'occupait de lui dans le film original.

Bref, ce film m'a bien plus et surpris mais faut dire que je m'attendais à une horreur sans nom. Donc à vous de voir.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Planète Des Singes : Les Origines
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 12:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
P'tit remontage de sujet qui va faire plaisir à une certaine personne. J'ai vu le film cette semaine et je l'ai trouvé bien sympa. Bon j'en ressors un peu déçu de ne pas m'être pris une claque comme certains ont pu en parler mais je retiens deux mots de ce film : Surprenant et flippant. D'ailleurs les animations sont vraiment excellentes pas seulement que pour César qui est au milieu de l'intrigue mais pour tous les autres aussi.
Les émotions que ça soit au niveau du grand père ou du singe sont vraiment frappantes et marquantes et on sent l'intensité monter dans le film en passant d'un César tout gentillet à un véritable meneur terrifiant et dangereux.

C'est quasiment ce qui m'a le plus impressionné dans le film, voir l'évolution des choses et la pression qui se manifeste jusqu'à éclater inévitablement. Je dis quasiment parce que s'il y a un point que je dois retenir du film ça serait la musique, elle accompagne parfaitement les actions, sont épiques, bref je ressors conquis de ce point de vue.
Et les personnages qui restent caricaturaux pour les humains, sont plus réussis pour les singes comme l'a dit Nem, on est partagé entre de la compassion et de l'amour et l'envie de lui foutre une bonne claque à ce César.

Après ça ne restera pas pour moi un chef d’œuvre mais un bon film de 2011 qui doit être vu ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Planète Des Singes : Les Origines
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 22:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Un peu comme Saito je m'attendais à un film très peu intéressant si ce n'est très mauvais et finalement j'y ai pris pas mal de plaisir, j'annonce cash.
Le film a su reprendre des codes et des grosses ficelles pour mettre en place cette rébellion, mais elle est au moins très réussie. J'ai beaucoup apprécié les clins d’œil à la Planète des Singes réalisées à l'aide de petits messages informatifs visibles dans les journaux et les informations. Comme d'habitude Andy Serkis fait une très bonne performance dans un personnage virtuel, on reconnais d'ailleurs aisément certaines de ses mimiques. Le plan des singes pour leur libération est vraiment bien fichue et c'était extrêmement plaisant à suivre.

La chose un peu gênante par contre, dont j'avais entendu l’écho, c'est la fin du film. Elle est efficace en soit mais là ou c'est bizarre c'est le destin de Will. Ce dernier cherche à parlé à César mais au final on a très peu de réaction de la part du singe et de ce fait c'est un peu déstabilisant. On connait la fin de l'histoire donc ça passe mais tout de même. En tout cas c'est un film que j'ai trouvé vraiment sympathique et divertissant à défaut d'être vraiment marquant. A voir au moins pour la curiosité.

Mais non ! Le projet sent bon la qualité.
Pour le coup on aura vraiment le film moisi qu'on pouvait attendre avec de l'action ou on voit les humains envoyeé en esclavage.
Les singes vont conduire des tanks et tireront avec des mitraillettes ce sera cool ! ^o^
Même si elle peut être déstabilisante, la fin du film était tout de même assez sobre avec la vue de la conquête via le générique de fin qui était bien fichu, la...

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Jeu 19 Jan 2012 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Planète Des Singes : Les Origines
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 09:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
En parlant de la fin du film, j'avais lu quelque part qu'une autre fin avait été prévu, une où Will se fait tuer par César ou bien je ne sais plus quel singe en voulant parler ça César, etc... Finalement ils ont décidé de garder celle où Will survie et même si elle est un peu déstabilisante je trouve qu'elle apporte plus de nuance.
Sinon les producteurs et d'autres personnes doivent être ravie d'avoir gardé cette fin puisque vu le succés surprise du film, ils ont choisis de faire une suite (vous savez, un de ces trucs à la mode bien lourd depuis quelque temps avec les remakes et autre préquelles en tout genre) et les acteur du film répondront présent pour celle-ci. Bien joué de leur part mais perso mes craintes que j'avais lors de l'annonce du premier film sont de retour, c'est mlême pire.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Planète Des Singes : Les Origines
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 22:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'ai beaucoup aimé. Aucune surprise tout au long du film, exactement ce à quoi je m'attendais, entre des humains exagérément rendus détestables et des singes victimisés de telle façon à émouvoir le spectateur. Et étant très faible face à ce sujet des plus classiques, j'en ressors vraiment conquis.
Très mal à l'aise également durant la première partie du film face à ce César de plus en plus intelligent, troublant lors de certaines scènes appuyant fortement la différence entre l'homme et l'animal alors que les frontières entre les deux s'effondrent. Et les expressions de son visage sont magnifiques. Que ce soit lorsqu'il nous sert ce regard plein de révolte et de conviction lui donnant un charisme fou, ou lorsque ses traits s'en trouvent complètement déformés par la tristesse et l'incompréhension avec notamment les scènes où son père "l'abandonnera". Bouleversant !
Y a aussi le premier mot hurlé par César... quels frissons !

J'ai adoré donc et ça m'a méchamment donné envie de revoir La planète des singes. Et je ne suis pas aussi négatif vis à vis d'une suite à ces origines. Je pense qu'on a encore suffisamment matière à raconter avec encore de nombreux éléments en suspens avant de tomber dans un truc plus bourrin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Planète Des Singes : Les Origines
MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 21:24 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
bon je poste un peu en retard ^^, ca fait longtemps que ce film est sorti mais j'aimerais le commenter tout de même.
Bon au niveau du scénario aucune surprise, ce sont les Singes qui "gagnent", et la dernière scène est géniale: on voit le pilote d'avion touché par le virus puis on voit dans une carte du monde la propagation du virus dans le monde (quand on pense que c'est à cause d'un mec qui a inhalé un produit qui permet aux singes d'être intelligents). Au niveau du film en général c'est vraiment extremement bien fait, les actions s'enchaînent bien, il y a des moments vraiment prenants (cf cielo). L'acteur (humain) principal joue bien, mais c'est surtout la qualité des singes qui m'a bluffé: les images de synthèses font plus vrai que vrai et cela permet de faire aux singes n'importe quoi (pas comme le premier film, dans lequel ce sont des acteurs en costumes). Ce film est un mélange d'action, de suspense et d'émotions, c'est parfait pour moi. Bref pour moi un chef d'oeuvre de l'année 2011. Pour ceux qui l'ont pas vu il faut vraiment le regarder. bon ça n'a plus vraiment de sens comme ca fait plus d'un an qu'il est sorti, mais comme c'est un de mes films préférés et que ça ne fait pas longtemps que je suis sur la Volonté du D, je voulais le commenter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com