Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Drive
MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 17:57 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

There are no clean getaways.

Nicolas Winding Refn a écrit:
There’s Violence.
There’s French Pop Music.
There’s Romance.
There’s Ryan Gosling.


Deu$ a écrit:
Drive
Enfin le trailer du film de cette deuxième partie d'année que j'attend le plus.
Nicolas Winding Refn. Ryan Gosling. Los Angeles. Des bagnoles.
Ca sent le film ultime.


C'est le film ultime.

Kavinsky - Nightcall
College feat. Electric Youth - A Real Hero
Desire - Under Your Spell
Chromatics - Tick of the Clock

Selon mes critères, ce que j'aime, ce que j'attend de ce genre de films, c'est le meilleur film que j'ai vu dans ma courte vie.

Il m'a bouleverser tellement il était génial.

Et pourtant, j'en ai vu énormément, je continue à en voir énormément, mais ce film a vraiment réussi à faire l'exploit pour moi d'être parfait à tous les niveaux.

Que ce soit la musique (toujours ce style eighties/"nu-eighties" qu'il affectionne tant, ça tombe bien moi aussi; cette bande originale hantée de Cliff Martinez, raah), l'ambiance (je m'attendais à un quelque chose de bien plus nerveux, avec plein de courses poursuites, même si celle du film est bien parti pour devenir LA référence du genre, mais finalement c'est bien sobre et finalement ça rend le tout encore plus nerveux, intense et asphyxiant pendant toute la deuxième partie du film), la photographie, la mise en scène (La Palme! La Palme! La première séquence est une merveille de mise en scène et tout ces plans magnifiques de profil, en voiture, son personnage principal toujours dans le genre principalment mystérieux et silencieux de Nicolas Winding Refn; Bronson l'exception, Valhalla Rising l'apothéose!), les acteurs (Ryan Gosling est définitivement mon acteur préféré et une énorme star en devenir; il a tout, le talent, la belle gueule, le charisme, la classe, pour moi il est clair que cette décennie qui commence sera celle dans laquelle il deviendra une star du niveau de Brad Pitt, Johnny Depp, etc, hâte d'être à Mercredi pour le voir délirer aux côtés du grand Steve Carell; Carey Mulligan, une de mes actrices préférées et une des très grandes actrices en devenir, Ron Perlman etc, bref tous excellents).

Le Prix de la mise en scène à Cannes est plus que mérité et il méritait largement La Palme d'Or pour moi. The Tree of Life, ok c'est un trip bien cool, mais bon voilà quoi, même This Must Be The Place ou Melancholia le méritait plus à mes yeux. Aller, même La Piel que Habito, juste parce qu'il est hyper tordu, glauque et malsain. Haha

Bref, pour moi, ce film est parfait.

Avant de le voir il m'était vraiment impossible de répondre à la question: "Quel est ton film préféré?"
Désormais, je suis en mesure de le faire.

C'est vrai que Nicolas Winding Refn fait des films assez particuliers et pas forcément très abordables et même ses premiers films Danois un peu plus "intimistes" était déjà assez tordus (Bleeder, Pusher Trilogy; qui sont même excellents et en plus, y'a tout le temps Mads Mikkelsen, yeah), mais celui là est bien plus abordable, même si évidemment et bien heureusement, on reste loin de la grosse industrie Hollywoodienne; d'ailleurs il me semble qu'à l'origine c'était censer être un film d'action avec Hugh Jackman, que tu sois un "He" ou une "She" (référence pourri, mais je me suis fait plein de Kevin Smith ces derniers temps; complètement hors sujet, mais diantre, ce mec est un diaguoliste de génie: ces films peuvent diviser, ils me divisent moi même, mais alors ces dialogues sont de vrais bijoux) merci Mon Dieu! Haha

Pas besoin d'en dire plus, c'est un film incroyable. Un immense moment de Cinéma.

Un chef-d'œuvre.

A ne rater sous aucun prétexte.

Image

"I drive."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 19:45 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
EnOd a écrit:
Et pendant le film, je suis devenu gay à cause de Ryan Gosling.


Normal.
On est pas un vrai hétéro si on a pas des tendances gays envers Ryan Gosling.

EnOd a écrit:
C'est un vrai chef-d'oeuvre.


EnOd est un des plus gros cinéphiles du forum et un homme de (très) bon goût.
Pour reprendre les mots du grand Stan Lee: 'nuff said.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 04:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Maintenant, je me sens un peu obligé de répondre. C'est malin !

Je me dis aussi que pour tester davantage mes aspirations gays, je devrais regarder les films de Ryan Gosling que je n'ai pas encore vus.

De Refn, je n'avais vu que Bronson il me semble (et peut-être Pusher, pas la trilogie c'est certain mais au moins un peu). Déjà dans Bronson, bien que je n'avais dans l'ensemble pas trouvé le film sensationnel, je ne peux nier le fait évident que Refn savait manier une caméra et raconter une histoire tant les fulgurances étaient légions. C'était d'une grande joliesse, avec des scènes très brutales, clichéiques par moments, mais toujours avec ce souci propre aux auteurs : trouver le bon cadrage pour décrire une émotion particulière à un instant particulier. Seulement, pour Bronson, l'exercice était pour moi un peu raté dans le sens où le film ne s'était jamais renouvelé, trop occupé à distiller son récit comme un moulin à vent, c'est-à-dire sans trop de variations, sur un ton monocorde où l'ennui avait fini par prendre la mesure.

Mais ça, c'est du passé, et de Bronson (et qui sait, de ses autres films ?), Refn n'en a tiré que le meilleur : les fulgurances juste extraordinaires caméra en mains (il faut voir la scène d'ouverture inoubliable où sans elle, c'est tout le film qui se serait effondré, sans rire), les secrets et les non-dits révélés au grand jour via un travail sur le montage qui laisse pantois (magnifique scène de l'ascenseur vouée à, malheureusement, devenir culte ou encore cette relation fondu enchainé - qui dit tout avec une absence presque totale de dialogues - entre Gosling et Mulligan), la bande originale, aux chansons d'amour notamment, sérieusement superbe ; et c'est comme ça ainsi de suite.

Refn raconte par coupes et collages, décrit et expose avec une virtuosité immense. Et cette façon de rendre le film quelque peu irréel (les scènes sont souvent empreintes d'une espèce de faux-semblant, rendant toujours la conclusion plus inattendue et donc savoureuse)... Drive est un mélange de genres, c'est, en substance, assez vite décelable. Mais Drive, comme récit, se pose lui-même dans l'entre-deux : on ne sait jamais où Refn nous emmène, mais on est tout de même transporté parce que le voyage parait si grand. Et, au fond, on se dit que c'était tellement simple : Drive n'est qu'une histoire d'amour. C'est ça, également, qui le rend si unique et beau, se distingant avec maestria de la masse l'air de rien. Tout comme Ryan Gosling (ou en tout cas, son personnage).

J'ai fait vite, j'ai sans doute oublié des trucs, mais oui, Drive est un vrai chef-d'œuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 10:52 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
EnOd a écrit:
Maintenant, je me sens un peu obligé de répondre. C'est malin !


Image

EnOd a écrit:
Je me dis aussi que pour tester davantage mes aspirations gays, je devrais regarder les films de Ryan Gosling que je n'ai pas encore vus.


En tant que gros fanboy du monsieur, je te conseille principalement:

-The Believer
-Half Nelson
-The United States of Leland
-Lars and the Real Girl
-Blue Valentine
-Crazy, Stupid, Love

Y'en a eu du chemin depuis The Mickey Mouse Club avec Justin Timberlake et Britney Spears et Young Hercules. Haha

Et sinon de Nicolas Winding Refn:

-Un film que je conseille Bleeder: son deuxième film, où la violence et la démence côtoient la douceur et la tendresse de façon assez hallucinante.
-Un film que je ne conseille pas Fear X: première incursion hors Danemark pour le réalisateur, le trailer donne plutôt envie, le film est chiant comme la pluie et vraiment pas terrible du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 16:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Merci pour ces précisions, Deu$. J'essaierai certainement les films que tu me conseilles à un moment ou à un autre. ^^

En attendant...



Je ne m'en lasse pas. Et c'est comme ça pour tout l'OST, utilisé, faut le dire, avec une extrême justesse.
D'ailleurs, c'est la grandeur de Drive : a real human being, and a real hero. You see?

Note : Je viens de découvrir comment les liens Youtube marchaient. Délire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 19:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Suivant les indications dithyrambiques de l'auteur de ce sujet et de la critique spécialisée en général, j'ai attendu impatiemment de voir le Driver se pointer avec l'un de ses bijoux au coin de la rue afin de découvrir ce qu'il avait réellement à offrir. Eh bien, il est venu, il a vu et il a vaincu.

Sans peine majeure, c'est clairement l'un des films que je vais retenir de cette année 2011. Un film coup-de-poing qui secoue le spectateur dans tous les sens avec une maîtrise affirmée dans tous les secteurs et des situations surprenantes ou improbables mais terriblement accrocheuses au bout du compte. La photographie est très belle, la bande-son démonte (hanté jusqu'au trognon par le refrain « A real human being, and a real hero. », les montées d'adrénaline sont super à vivre, la distribution fait plaisir (Ron Perlman et Bryan Cranston en tête) et surtout... Qu'est-ce que je comprends, et approuve, désormais le buzz que produit Ryan Gosling en ce moment à la vue de ce rôle magnifique qu'est celui du Driver.

Intrigué par le dossier fait par Studio – Ciné Live d'octobre à son sujet, j'étais curieux de voir ce qui provoquait l'engouement autour de cet acteur dont je n'avais pas du tout entendu parlé auparavant et la raison fut évidente une fois le film vu : c'est un rôle de composition superbement interprété que voilà. Les cure-dents sculptés, la conduite, l'attitude (ces têtes qu'il tire le Driver quand il y a du jus de tomate dans l'air \o/), les accès de violence... Tout est réuni pour faire du Driver le personnage que l'on apprécie dans un claquement de doigts. Et encore, cet enrobage testostéroné, on pourrait presque suivre aveuglément EnOd et affirmer que c'est négligeable par rapport au leitmotiv sentimental du personnage que constituent les moments passés avec Irène et son gosse, une histoire plus touchante que novatrice mais qui assure la qualité du film tout du long.

Très bonne initiative qu'a eu Deu$ de sortir la sirène de pompiers pour attirer les regards sur ce film : il s'agit là d'un très beau long métrage qui ajoute efficacement sa participation dans la liste des mythes urbains qui comptent au cinéma.

Et puis, histoire d'en remettre une couche...

EnOd a écrit:


Je ne m'en lasse pas. Et c'est comme ça pour tout l'OST, utilisé, faut le dire, avec une extrême justesse.
D'ailleurs, c'est la grandeur de Drive : a real human being, and a real hero. You see?

À écouter en boucle ou en guise de berceuse les enfants !
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 20:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Diantre !
J'ai écouté le morceau pour voir, c'est déjà un coup de cœur pour moi. J'en serais presque à remercier dame météo de nous annoncer un WE pourri, ça ne fera que renforcer ma motivation pour aller voir ce film qui me fait bien envie ^^

PS: j'espère que c'est pas considéré comme du flood? J'ai pas résisté à l'envie de poster même si je n'ai pas encore de commentaire à faire sur le film en lui même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 22:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est ce qu'on appelle un moment de grâce de cinéma et il est facile de sentir que ce film est voué à devenir culte - d'ailleurs il l'est déjà il me semble ^__^

NWR a apparemment su tirer le meilleur de sa mise en scène contemplative pour raconter cette histoire simple et envoûter littéralement le spectateur.

Il est difficile d'en dire davantage sans partir dans des tirades sans fin, mais il faut noter que le film de commande est finalement souvent ce qu'il faut à certains auteurs pour canaliser leur talent et les aider ainsi à se concentrer sur l'essentiel pour en tirer une évidence quasi fatale.

Un film magique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 23:02 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bullzor a écrit:
Très bonne initiative qu'a eu Deu$ de sortir la sirène de pompiers pour attirer les regards sur ce film


Merci ange bleu surtout, sans lui, pas d'initative!

Deuxième fois.
Toujours aussi magique.
Ca serait encore plus magique évidemment sans toutes ces raclures qui gloussent et ricanent toutes les deux minutes, mais bon, c'est le public parisien des "heures de pointe" quoi.

mister k a écrit:
J'en serais presque à remercier dame météo de nous annoncer un WE pourri, ça ne fera que renforcer ma motivation pour aller voir ce film qui me fait bien envie ^^


Puisse ton voyage vers le Valhalla cinématographique se dérouler sans embûches et le plus rapidement possible.

Le livre de James Sallis est très cool, mais très différent du film.

La scène de l'ascenceur revisitée par des mecs de Funny or Die.
Tellement stupide que ça en devient génial; et puis la tête du mec qui joue Ryan Gosling quoi! Hahaha

Et comme le morceau (futur lauréat des D-Visions!) du frenchie College fait tant l'unanimité, un petit coup de pub du côté de chez Valerie, ça fait pas de mal! :p

En tout cas, ça fait plaisir de voir tant d'engouement pour le film! :Sanji amoureu:

Vous aussi faites preuve de sang-froid comme nos amis Québécois en allant voir Drive!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 19:26 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
J'étais super enthousiaste, des bonnes critiques partout, et bien ni une ni deux, allons-y !

Qu'est ce que je me suis emmerdé.

Les plans sont magnifiques, la photographie est grandiose, l'acteur est charismatique, la soundtrack déchire sa race, mais c'est super chiant...

Je sens bien que c'était l'attention de l'auteur de faire un film au rythme posé et ultra soigné, mais je ne suis carrément pas rentré dedans. Et pourtant c'était bien parti avec la scène d'intro que je trouve mémorable. En revanche, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, et malgré tout l'enrobage, le coeur est totalement ininteressant. Les plans de 15/20 secondes sur la tête de Gosling, ses gros silences, ca sert évidemment à caractériser le personnage, mais je n'ai vraiment pas accroché... Et au final, ca casse le rythme et on entre pas dedans. Mais vraiment toute la forme est super, au moment des virages, ou la caméra reste toujours fixé sur Gosling, ca donne un effet très sympa, tous les petits détails comme ca, c'est stylé, mais à côté de ca... C'est creux.

Et puis :

Spoiler: Montrer
La mort de tout le monde est montré de façon super crue, OK, mais faudrait m'expliquer le sens de la mort de Shanon.


Donc, c'est sûr que ca prend bien au ventre de voir un mec se faire fracturé la gueule avec le bruit qui va avec, mais ca s'arrête là...

Alors oui, c'est un film sympa, mais sans plus quoi...
Une bonne déception après tout ce que j'avais entendu quand même... :(

Bref, un seul élément à retenir :



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 00:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Enfin j'ai vu la bête ^^
Et je ne suis pas mécontent, loin de là! Quoi qu'un peu frustré, mais pas par le film en lui-même, par le fait qu'une bande de couillons derrière moi ont dû croire qu'ils allaient voir une redite de Fast and Furious, et qui faisaient des commentaires à la con toutes les 30s. Si le film ne m'avait pas autant captivé, je leur en aurais foutu plein la tronche ^^

Bon, je n'aurai pas autant de verve que Deus & co, j'ai pas l'habitude de faire les critiques, mais je devrais pouvoir lâcher mon ressenti sur la chose.
Bref, je suis très satisfait. Le scénario n'a rien de transcendant, mais je savais très bien que ce n'était pas l'atout du film. L'esthétique est parfaite (l'éclairage sur les visages, les bagnoles!), c'est très bien filmé (les plans parfois un poil longs à force ^^), la bande-son est délicieuse (c'est bien la 1ère fois qu'une bande-son de film qui soit axée électro me fasse autant d'effet !). Et Gosling! OMFG. Le rôle lui va comme un gant. Il est badass sans jamais en faire trop (la scène dans le restau où il recroise un ancien "client" est géniale), et il joue magnifiquement bien le psychopathe (il m'a fait penser à Bardem dans No Country Fort Old Men sur ce côté là, d'ailleurs les 2 finissent un peu pareil, ils sont très salement amochés, ils pipent pas un mot, et il repartent comme si de rien n'était).

En conclusion, j'ai largement eu ce que j'attendais, j'étais absolument pas pressé, si le film avait duré 3h ça m'aurait pas gêné plus que ça :)
J'ai hâte de pouvoir me le visionner en bonne qualité chez moi pour profiter de tous les effets visuels et auditifs sans être dérangé !

A n'en point douter, le meilleur film de l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 19:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Vu hier grâce à la pub de Deu$ qu'il a lui même réalisé grâce à l'ange donc on va dire un gros merci aux deux.
Perso le film à également une bien bonne baffe et cela sur tout les plans.
C'est super dur de venir mettre son avis après des gens qui connaissent bien mieux le cinéma que moi,
mais toujours est-il que je suis on ne peu plus d'accord avec eux.
(a part peut être sur le fait de devenir homosexuel pour un certain monsieur =O )

La bande son est tellement en accord avec les différentes scènes,
et puis au final cela reste un histoire extrêmement réaliste et en accord avec les parole d'une certaine chanson plusieurs fois quotée ici.
Cela ajoute un peu aux propos de Portgas, certes parfois le rythme tombe un peu mais dans la vie également et c'est ce qui fait de ce film une vrai réussite.
Un film qui raconte une histoire sombre, touchante mais réaliste et super prenante.

Au vu des films de cette année il arrive sans problèmes à se hisser à la première place de mon top.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 12:27 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Vous vous souvenez de la pub d'orange: une claque, un combat... bah là c'était la claque et elle previen pas quand elle arrive la vache!

Deus ça te surprendra pas que j'ai trouvé la B.O fantastique et qu'elle ne fait que renforcer la qualité du film en y mettant une ambiance des plus particulière avec ses références au '80 rien que dans l'écriture du générique. Bref une OST EPIC déjà sur mon ipod :p

Le film, passera dans la panthéon des références cinématographiques avec tout d'abord un casting WAOU déjà y a Bryan Cranston que je trouve génial comme acteur ensuite Ron Perman qui est toujours aussi bon, Carey Mulligan déjà aper_çu par ci par là et elle tire vraiment son epingle du jeu elle aussi et enfin découverte de Ryan Gosling et la vache il va tout déchirer dans un avenir proche MAIS j'espère qu'il restera dans ce genre de film sans tomber dans des grosses prod creuse car là y a un acteur qui a un charisme et un potentiel assez impressionnant et je trouverai ça dommage de le gacher!

Sinon du coté réalisation, on a un film maitrisé de bout en bout avec une histoire simple mais qui par son montage et les personnages devient vraiment belle (c'est une des premières fois ou je crois à une histoire d'amour dans un film!) J'ai clairement adoré le montage qui nous raconte une histoire mais on ne sait pas trop si le temps de l'histoire vit en même temps que nous ou bien si elle nous est contée au passé (avec les scènes ou on bondit en avant puis on revient en arrière comme des souvenirs qui referaient surface à un moment, nous renvoyant à un autre moment) et ça marche super bien.

Doit y avoir encore d'autre truc que j'ai oublié mais pour conclure, un film vraiment génial que j'irai bien revoir (qui n'est pas impossible^^)

Au fait, pour le plaisir parce que j'en suis fan aussi

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 16:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Hier soir j'ai vu Drive.
Depuis je ne comprend pas du tout l’engouement qu'on les gens pour ce film...
Il faut vous réveillez les gens, il faut cesser de dire que c'est un très bon film, il faut même cesser de dire que c'est un bon film...
Ce film est...
PARFAIT!


Je crois que je ne réalise pas encore bien la chose, mais ce film est juste le meilleur film que j'ai jamais pu voir.
La mise en scène est juste parfaite. La scène d'introduction parle d'elle même, les plans sont tout simplement magique (les profils *_*).
Ryan Gosling est juste un putain d'acteur, il fait passer pas mal de chose en restant quasiment tout le temps muet. Il est mystérieux et à un petit coté badass parfaitement dosé le tout accompagné d'un charisme de dingue.
J'ai aussi adoré la lenteur de l'action et du film en général. C'est justement ce rythme lent et posé qui fait le force du film et qui caractérise si bien le Driver.
Il y a aussi la BO qui envoie du lourd, d'ailleurs je connais un morceau qui n'aura aucun mal à gagner les D-visions cette année!
Un film de fou... le meilleur film de tout les temps
Regardez comment je suis mauvais pour faire une critique de film :o

Sinon, j'aimerais juste pouvoir insulter tout les gens qui était dans la salle de cinéma lors de ma séance... En effet il semblerait que le film a absolument ennuyé tout le monde... Il y a même des gens qui sont sortie avant le fin...
Bref le bon gout est entrain de disparaitre.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 17:36 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Je n'ai pas pris le temps de lire les conseils de chacun d'entre vous, la seule raison pour laquelle je suis aller voir le film, c'est parce que l'acteur Bryan Cranston joue dedans et je voulais le voir au cinéma en vrai. Après avoir vu le trailer du film j'avais hâte de voir ça. De l'émotion, de l'action et Al dans un autre rôle!

Récompensé à Cannes, je me suis dit là," y a baleine sous gravillon!" Et effectivement, c'est surement bien filmé.
Quand y a de l'action, il y en a et ça en jette! mais entre, wahou que c'est long.
Personnellement les 5 première minutes, bien! J'ai senti qu'on allait me vendre du rêve et j'étais près à tout donner.
Les 55 d’après, j'ai compris que le gars était pas un gros bavard et qu'il avait une tête à avoir des problèmes sociaux.
Après quand ça redevient intéressant (pour moi bien sur), je sursaute, je suis surpris, j'ai la haine et je pousse des exclamations mais au fond de mon petit coeur, les 55 minutes d'ennuis ne peuvent être effacées.

A noter, le summum du film c'est dans le snack avec la petite conversation amical entre le héros et l'autre gars. Cette scène est pour moi la meilleur et elle elle sera culte. Le reste bah, désolé pour ceux qui ont adoré mais rien de bien intéressant de mon point de vue. Le fait que Gosling fasse passer plein d'émotions lors de ses silences, j'ai pas bien senti le truc ou alors j'ai pas accroché, il n'y a que les petits sourires au gamin qui me paraissait crédible.

Après je me dis que j'attendais peut-ete trop du film d'où ma déception.

En conclusion, film culte, pas pour moi. Bon film, oui surement mais j'ai pas réellement accroché. Il en faut pour tous les gouts mais là ce n'était pas ma came. j’espère que personne ne sera choqué.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com