Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 15:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
ba pour les personnes qui ont la mule, voici le lien edk2 ed2k://|file|Star%20Wars%20Clone%20Wars ... 1%20Et%202)%20Fr%20Ok%20Clt.avi|736630784|1867A6A38B2B39642A6BEF68D23DF64E|/
les deux saison en un film;
j'ai pas encore tout vu mais sa a l'air de nous reveler beaucoup de chose ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 20:07 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon aller je vais faire comme d'hab c'est a dire me plaindre. :Luffy hilare:
Bon alors cet episode III c'est sur il est le meilleur des 3 de la nouvelle trilogie mais qu'est ce qu'on est encore loin des autres star wars! A la rigueur on atteind presque le IV mais pour ce qui est de l'empire contre attaque et du retour du jedi on en est a des annees lumieres!

Les scenes avec anakin et amidala sont pitoyables et atteingnent le niveau des dialogues entre neo et trinity de matrix. C'est pas aussi grave que dans le II mais c'est deja bien nian nian comme il faut. Ensuite je vais surment me faire jeter mais je trouve que la majorite des combats à l'epee sont mals joués. On a aucune impression de force la plupart du temps et comme me le disait un ami la camera va tellement dans tous les sens que c'est un peu le boxon.

Bref du grand spectacle certe mais qui ne m'a pas marqué au meme titre que les anciens star wars. Peut etre que je me fais vieux... :Chapeau de paille goute:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 09:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
J’ai vu LA REVANCHE DES SITHS. Rien a dire, c’est du grand spectacle , ça pete pendant deux heures, on en a pleins la vue et on en redemande. Aucun temps morts, aucune scène dont on se demande a quoi elle sert (sauf peut être celles avec Padme, mais ça permet d’admirer le raffinement de ses coiffures, qui virent parfois un peut parabole pour recevoir des messages de la sonde voyager, mais c’est comme ça qu’on l’aime ^^), on ne s’ennui pas une seconde.

De plus, l’action est cohérente,et le filme joue bien son rôle de transition entre les épisodes 1 & 2 et la trilogie d’origine.
On sent que George Luccas à compris qu’il se mettrait des générations de fan a dos s’il foirait cet épisode, en conséquence de quoi il a fait une liste de ce que les fans aiment et il à tout fourré dans le filme.(Vision-si-vous-clignez-des-yeux-vous-le-ratez de personnages des autres épisodes, nouvelles créatures étranges, pleins de combats au sabre laser...)

A noter aussi, toute la mise en scène autour de la transformation « physique » en Dark Vador , avec l’arrivée du masque et la première respiration de la boite de conserve asthmatique la plus célèbre de la science-fiction : il fallait en faire un moment mythique.

Seul bémol : le passage d’Anakin du coté obscur. Je suis totalement d’accord avec la remarque de Crow :il passe en trois minutes de filme de pauv’ gars qui vit un truc super difficile a Vlad l’Empaleur en plus gore . Je pense que c’est un peut grossier d’en faire tout de suite un tueur de novices blonds et joufflus, ils auraient peut-être pu trouver une idée plus subtile, mais bon, c’est sur que STAR WARS, ce n’est pas Proust et on ne viens pas vraiment pour faire fonctionner nos petits neurones.

A ce titre, les dialogues aussi montrent aussi qu’on est pas dans un drame Racinien. C’est un peut « may the force be with you » x 460 et on peut presque deviner ce que le personnage va dire avant qu’il ne parle. Mais ça ne change rien à la tension dramatique.

Voila voila, allez voir star wars , vous en sortirez contents si vous n’ avez rien contre les trucs lasers qui tourbillonnent devant votre écran, les vaisseaux spatiales, les petits bebetes exotiques vertes et les héros torturés. Et aussi si ça ne vous dérange pas de voir un filme dont la fin ne sera pas une surprise.

Moi, je n’aurais qu’on seul mots : MAY THE FORCE BE WITH YOU !!!

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 10:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
moi je l'ai adoré ce film!! je suis un très grand fan de Star Wars, fan d'Anakin tellement il est balèze et aussi fan de Yoda tellement il peut être drôle.
Namienator je suis totalement d'accord avec toi à propos du moment mythique dont tu parles, j'ai adoré. en revanche sur le passage d'Anakin dans le côté obscur je suis pas d'accord. je trouve que cette façon de tomber vers le mal nous fait bien comprendre pourquoi il est resté fidèle à Palpatine si longtemps (presque toute sa vie). il sombre totalement, sans douter, et c'est ça qui fera de lui Darth Vader tel qu'on le connaît, implacable dans sa cruauté et ne se remettant pas en question.
les scènes avec Amidala ne m'ont pas dérangé parce qu'elle ne sont pas trop longues, donc au final ça passe sans qu'on y fasse variment gaffe.
le film est noir, incroyablement noir, surtout les 30 ou 45 dernières minutes quand Anakin est devenu Lord Vader.
ce film est aussi marrant, plus que les 2 premiers je trouve. ce qui est bien c'est qu'il ne soit pas marrant avec des gags stupides mais grâce à quelques persos énormes. je pense à R2-D2, Grevious qui m'a bien surpris, Obi-Wan et sa monture, et enfin Yoda.
je ne vais pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir de certains fans, juste que pour moi c'est le meilleur épisode. mention spéciale à la transition avec l'épisode IV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 10:51 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon je vais essaye de lancer le debat (je sens que ca va etre seul contre tous) mais c'est moi qui ait des gouts de merde ou bien c'est vous qui avec une tonne d'effet speciaux et pas grand chose derriere vous etes heureux? Car franchement quand je lis c'est le meilleur episode ca me fais tres tres peur. :Ussop big gloup: Au passage je previens je vais spoiler le film alors si vous ne l'avez pas vu vous etes prevenu!

Oui certe c'est le meilleur des trois de la nouvelle trilogie mais uniquement car c'est l'aboutissement de celle ci et qu'on a enfin le lien avec la vrai trilogie star wars. Moi cette nouvelle trilogie me laisse de marbre. Je ne retrouve pas l'ambiance ni meme l'exotisme des anciens star wars. Ou sont les scenes cultes sur Bespin ou encore celle dans le palais de jaba? Ou sont les sublimes combats spaciaux et non les demos en image de synthese avec je te decolle tes petits robots sur ta coque avec mon vaisseau? Ou se trouve les combats certes mals choregraphiés avec luke qui montre une vrai colere car dark vador et non deux mecs qui volent dans tous les sens sans raison precise, qui font des mouvement qui servent à rien (le face a face anakin et obiwan avec je tourne mon sabre comme un boeuf dans le vent et toi tu fais pareil pendant 10 secondes en face de moi est fabuleux de connerie) et qui se tapotent leurs epees sans aucun emotion (à ce titre mention special pour le combat palpatine et samuel l jackson qui est vraiment raté)?

Non franchement j'accroche pas du tout à cette nouvelle trilogie. D'ailleur la seul facon que j'ai trouve pour ne pas etre decu c'est me dire que je vais voir un film bourré d'effet speciaux à la facon des adaptations de comics. Le probleme c'est qu'en rentrant chez moi j'ai realise que le titre du film c'etait star wars...

Le passage sur la planete de chewbaca c'est n'importe quoi c'est juste un pretexte bidon pour que l'on dise "wahou il a meme pense à mettre chewbaca! c'est un grand ce lucas!". Ca n'apporte rien au scenario bref c'est debile ils auraient tres bien pu aller sur tatooine mais bon ya pas chewbca la bas... R2 autre truc con il est 10 fois plus perfectionné que celui des episodes 456. Il a perdu des boulons entre temps? Un ami m'a fait la remarque "ils sont encore trop con pour se trainer C3PO qui sait meme pas marcher alors que partout on voit des droides hyper moderne" et en effet il a raison c'est con une fois de plus. L'accouchement de padme fait quand meme pitie avec le robot sage femme qui dit n'importe quoi et elle qui debite des prenoms comme ca à l'arrache. Aucune emotion, c'est plat, je m'ennuie. Les premiers pas de dark vador idem ils auraient pu faire ca mieux car la voir cette moitie d'handicapé (rien contre eux) marcher comme un con ca fait une fois de plus pitié et le charisme de dark vadr en prend un coup. D'ailleur je me suis endormi pendant le film pendant 10 minutes (pas à cause du film mais car j'etais crevé) et je me suis reveille et chose tres drole j'ai repris l'histoire sans avoir eu l'impression de rater quelque chose. On voit tout de suite que chaque scene à son importance...

Ensuite oui c'est bien on comprend comment anakin est devenu dark vador, comment palpatine est devenu aussi laid et à pris le pouvoir, comment les jedi sont exterminés mais c'est pas un bon star wars loin de la. Car en dehors des trucages et de ces quelques scenes le reste est bien creux...

Bon allez y jeter moi des pierres à la tronche je suis pret. :Zoro cri du sabre:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 12:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Mes messages sont bourrés de spoil, faites gaffe.

Van, on parle du meilleur épisode DE LA NOUVELLE TRILOGIE. et pas de tout star wars jusqu'a la fin des temps, pour moi il est claire que l'ancienne trilogie met moins de poudre aux yeux, mais est plus subtile. Lorsqu’on fait une « suite » c’est pas dans un but humanitaire, mais parce que le succès est garanti, il est donc logique qu’on se soit moins cassé la tête, d’où cet impression de superficialité. C’est pas glorieux, mais c’est humain. Mais comme je suis partie sur cette idée la, je n’ai pas été déçue, et j’ai simplement profité du spectacle.

C'est vrais qu'il y a pleins d'incohérences, que la scène de l'accouchement est naze, que la réaction de Vador a la mort de Padme laisse tout le monde de marbre et que c'est pas d'une grande profondeur.
Par exemple, quand on voit le grand cratère avec ses pseudos chemines d'usine branlantes au dessus : on sait tout de suite qu'il vont se foutrent sur la gueule dessus,que ça va se péter et donc, on est pas surpris du tout.
De même, on connait d’avance l’issue des combats. Mais bon, personnellement, je n'en demande pas trop.
Je suis peut-être pas très maligne, mais quand je vais voir les nouveaux Star Wars, j’y vais pour m’en mettre pleins la vue, et quand je veux cogiter, je regarde autre chose.
Mais cet épisode a un supplément d'histoire par rapport aux deux précédents, qui le rend plus agréable à suivre et un peu moins creux, vu qu’on suit Anakin dans son passage. Dommage que ce soit juste parcequ’il n’a pas une literie de qualité qu’il devient l’un des plus célèbres bad guy de toute l’histoire du cinéma. (lol second degrés powa)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 12:24 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Van a écrit:
Bon je vais essaye de lancer le debat (je sens que ca va etre seul contre tous)

Ou sont les sublimes combats spaciaux et non les demos en image de synthese avec je te decolle tes petits robots sur ta coque avec mon vaisseau? Ou se trouve les combats certes mals choregraphiés avec luke qui montre une vrai colere car dark vador et non deux mecs qui volent dans tous les sens sans raison precise, qui font des mouvement qui servent à rien (le face a face anakin et obiwan avec je tourne mon sabre comme un boeuf dans le vent et toi tu fais pareil pendant 10 secondes en face de moi est fabuleux de connerie) et qui se tapotent leurs epees sans aucun emotion (à ce titre mention special pour le combat palpatine et samuel l jackson qui est vraiment raté)?


Non tu n'es pas seul Van ^^ (je critique dans les autres pages de ce topic aussi)
Personnellement mon préféré de cette nouvelle trilogie est de loin le meilleur, on sent plus une ambiance Star wars

Pour moi cette trilogie n'égalera jamais la première

Pourquoi? pour une raison très simple, M. lucas s'est reposé sur la technique plus que sur l'histoire ou l'ambiance, c'est très net dans les 3ers épisodes

On vous sort des combats de dingues ultra chorégraphiés, des décors "superbes" et on place les personnages dedans un peu comme ça (le plus net est pour moi l'épisode 2 ou il ne se passe quasiment rien...)
Beaucoup de dialogues/actions/combats inutiles
surtout les combats entre Jedi, ce sont plus des démonstrations de force que des vrais combats, un vrai combat au sabre laser se rapprocherai plus de ce qu'on voit dans les episodes 4-5-6 avec Vador contre Luke, là c'est un peu beaucoup de la poudre aux yeux, il n'y a pas cette pression qui fait qu'au moindre coup de sabre le sort de la galaxie peut basculer...
Vador est a lui seul un millions de fois plus charismatiques que tous les autres seigneurs Sith de la saga, ils ne sont que des faire valloir, Dark Maul et le comte Dooku ne sont bon que pour agiter leur sabre dans les films!!

Il y manque un esprit qui me plais, quoique dans l'épisode 3 cet esprit est plus présent, c'est pour ça qu'il me plais tant, contrairement a toi Van, la relation Padmée-Anakin me parait plus réelle (du moins que dans l'épisode 2) ce n'est plus l'énorme romance a la roméo et juliette

Pour Yoda je serai toujours aussi intransigeant, c'est peu crédible ses combats, il se bat contre Palpatine comme un fou et 20 ans après (époque de l'épisode 6) il meurt de vieillesse!!! ya quelque chose pour moi d'incompréhensible là dedans
Son age avancé devait faire de lui un sage maitre Jedi, pas un Kung fu fighter...

La transition au niveau des personnages est très bien amenée dans cet épisode (sauf peut être pour Yoda) même si des points sont largement criticables
Je ne citerai pas Padmée qui meurt en vitesse éclair en donnant des noms a la va-vite a ses enfants car Van l'a fait (Anakin aurait du la blesser mortellement ça aurait été un peu mieux, parce que là elle meur uniquement parce que son mari est devenu méchant... et les enfants? rien a cirer... quel amour)

Non le truc qui m'a le plus choqué c'est la technologie, d'un coup elle regresse juste a la fin de l'épisode (surtout quand Yoda et Obi wan parlent du sort des jumeaux), rien aucune explication et là j'ai cru que j'avais manqué un moment

Dur de croire que j'ai apprécié l'épisode 3 après ça mais si c'est le cas (a part certains trucs qui sont un peu gros nottament tout le sauvetage de Palpatine, en passant du dégage des droides, a la surpuissance de R2 et jusqu'a arriver a piloter un quart de vaisseau qui n'a plus de moteurs)

C'est le meilleur des 3 nouveaux épisodes et d'assez loin, et je crois que le point noir de la saga restera pour moi le 2...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 12:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Houla ! Dark Vanor est dechainé !!! (oki oki je sors) :Chapeau de paille goute:

Bon, personnelement, je me presente comme une représentante de la génération-des-petits-niais-qui-ont-vu-la-seconde-trilogie-avant-de-voir-la-première.
Donc, évidement, je ne vai pas avoir le même point de vu que tout le monde !^^
Bon, je peux vous dire que, je pense, que la plupart des personnes dans mon cas ont beaucoup aimé ce troisième épisode, et pas vraiment besoin de chercher bien loin pour savoir pourquoi : il est DE LOIN de meilleur de la DEUSIEME trilogie. Or, si on a découvert Star Wars avec "la menace fantome" on ne peut qu'être super antousiasmés par ce reguin de scenario, de vitalité et d'ambiance dramatique de ce film.
Alors après, si on est mazo et qu'on s'amuse à le comparer à la première trilogie, je veu bien croire que c'est l'horreure, une honte, inhumain ect ... mais je dois avouer que je ne suis pas allée voir ce film pour aprendre tout sur la psychologie des personnages.
C'est vrai que l'histoire était toute écrite, vrai aussi que certaines scènes sont longues et que d'autres sont mal introduite, vrai que l'évolution de certain elements parait invraissemblable mais c'est du très très GRAND spectacle. On nous dira que les effets spéciaux sont souvent très présents mais si Lucas ne devais pas décevoir les vétérants qui attendent cet épisode depuis vingt ans, il ne devais pas non plus oublier tous ceux qui on six ans et qui se ramènent au ciné avec un sabre lazer à la main en criant "viv yodaaaaaaaaaa". Je trouve que sur le coup, il s'est pas mal débrouillé. Après tout, cet épisode est surtout qu'une transition entre la seconde trilogie et la première et je trouve que cet aspect du film est très réussit, après le but avoué est quand même de donner envie à tout le monde de se ruer sur les coffrets collectors qui vont sortir prochainement, c'est du marketing, mais si on veut éviter ca, faut pas aller au ciné.
Donc, voila, personnelement, je suis positive et je pense que cet épisode est une réussite et remplie très bien sa fonction première : le divertissement.

Lucas a bien réequilibré la force :robin:

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 00:42 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Moi je sors tout juste du cinéma et j'ai trouvé ce film vraiment bon... Certes pas au niveau de la première trilogie (j'ai d'ailleurs eu un débat assez agité avec un de mes amis en prétendant qu'il est impossible de créer une trilogie aussi magnifiaque que celle la mais bon passons...), mais finalement je trouve que le film tient debout et qu'il n'est pas autant poussé à faire du profit que les 2 précédents. Les réponses données au problèmes existentielles de tout fan de star wars sont assez bien ammenées...

Il est vrai que certaines scènes sont niaises et sans intérêt (merci anakin et amidala :luffy langue: ), mais pas de quoi en faire tout un plat.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'anakin est tombé en l'espace de 5 minutes du côté obscur. En effet c'est le résultat du LONG travail de propagande de palpatine sur anakin, qui a manipulé à sa guise l'esprit d'anakin et qui a fait grandir en lui sa colère et sa haine au point d'avoir rendu prêt à tout anakin dans sa quête de pouvoir.
Et pour ce qui est des très nombreuses batailles à grands coups de rayons et de sabres lasers, même si elles peuvent paraître inutiles, moi elles me paraîssent logique étant donné que toute la répubilque se trouve plongée en temps de guerre....

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 02:00 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Robin K a écrit:
On nous dira que les effets spéciaux sont souvent très présents mais si Lucas ne devais pas décevoir les vétérants qui attendent cet épisode depuis vingt ans, il ne devais pas non plus oublier tous ceux qui on six ans et qui se ramènent au ciné avec un sabre lazer à la main en criant "viv yodaaaaaaaaaa".


j'ai vu les Star wars en 1997, j'avais donc... hum à peine plus de 12 ans, je ne crois pas que ça m'empechait de les apprécier, j'était tout content d'ailleurs de voir le sort d'une galaxie qui pouvait basculer à tout instant, le tout ponctué par de l'amitiée, de l'amour, des trahisons, des doutes, c'en était captivant sans pour autant qu'il y ait de la castagne toutes les 5 minutes.

D'ailleurs j'ai été voir le film avec mon oncle, pourquoi nous raconte t'il cela vous vous direz vous, mais il se trouve que ce monsieur a vu tous les star wars au ciné et ce a chaque fois quasiment le jour de leur sortie, et oui ça fait déjà 28 ans, comme pas mal d'autres personnes je pense.
Ces personnes là même qui grace a leur engouement lui ont permis de réaliser sa 2éme trilogie, si c'était passé inapercu et bien mes petits jeunots vous ne seriez pas là pour en parler aujourd'hui, peut être un point qu'il ne faut pas oublier, personnelement je serait réalisateur je le prendrai mal de decevoir des gens qui suivent mes films depuis 30 ans (en tout cas plus que des gosses de 6 ans).

Ensuite il faut se poser la question, Georges Lucas a t'il fait cette 2éme trilogie pour un tout public quitte a perdre des fans de la première heure ou même encore pour surfer sur la vague engendrée depuis toutes ces années?

Si on confond oeuvre cinématographique et marketing alors il ne faut pas chercher plus loin pour savoir pourquoi ça ne plait pas à certains...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 11:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Bon moi je suis allé le voir hier soir et j'ai bien aimé, c'est clairement le meilleur de la nouvelle trilogie. Après évidemment je fais parti de ceux qui trouvent dommage le traitement "tout dans les effets spéciaux" des nouveaux Starwars. Mais bon même si je préfère l'ancienne trilogie cet épisode III relève le niveau par rapport à l'épisode II et "sauve" en quelque sorte la nouvelle trilogie.

Cet épisode III est bien noir et le fait qu'on sache tout ce qui va se passer n'a pas d'importance pour moi. Je suis allé le voir pour assister à la déchéance d'Anakin et je n'ai pas été déçu.
Après il est vrai que certaines scènes manquent d'émotion (mort de Padmé, Darth Vader qui apprend la mort de sa bien aimée...) et que les combats au sabre sont un peu trop chorégraphiés (des fois on ne comprend pas grand chose).
Mais il y a plein de trucs assez sympas aussi : le combat de R2D2 (même si c'est totalement incohérent avec les épisodes suivants), le général Grievous (au final que je trouve plus charismatique que Darth Maul ou le comte Doku, même s'il meurt trop facilement - le syndrome Jango Fett a encore frappé ?^^), la façon de se battre de l'empereur, le massacre des Jedi...

Sinon les scènes avec Padmé ne m'ont pas dérangée, elles sont courtes et nécessaires (ce n'est pas aussi dérangeant que dans Lord of the Ring^^). Quand au passage vers le côté obscur d'Anakin je ne l'ai pas trouvé trop rapide, même si lorsqu'il passe à l'acte ça surprend (en fait je trouve qu'il ne tue pas assez de Jedi^^;).

Voilà voilà. En résumé j'ai bien accroché à cet épisode même si certains éléments sont très discutables.

PS : au fait lundi soir j'ai finalement regardé Clone Wars et c'était bien sympa (je me suis couché à 3h15, j'étais en super forme au boulot après^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 14:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
A mon tour maintenant, déjà je doit dire que je ne suis pas un méga super fan de la mort de Star Wars, j'apprécier beaucoup la trilogie original mais je n'était pas vraiment emballer par la nouvelle. Mais juste à savoir que l'épisode 3 serait trés sombre, cela m'a donner la force d'allez le voir. Et bien je n'ai pas été déçu, j'ai vu du beau spectacle, je ne me suis pas ennuyer et même à la fin, la petite boule dans la gorge (execution des Jedis et décheance d'Anakin).

ange bleu a écrit:
le général Grievous (au final que je trouve plus charismatique que Darth Maul ou le comte Doku, même s'il meurt trop facilement - le syndrome Jango Fett a encore frappé ?^^)


Je suis d'accord avec toi, un méchant comme je les aiment, lache mais fort. J'adore surtout les gros plan sur son regard.

Au final, j'ai l'impression qu'une trilogie parfaite n'existe pas, ils y a toujours des petits (ou gros) détails qui viennent gacher les films.
Enfin je prendrait quand même plaisir à revoir la trilogie, ce ne sont que des films avec leurs qualités et leurs défauts qui n'ont pas était épargner par le côté marketing.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 17:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Je viens de voir le film. Selon moi, le meilleur épisode de la série. Le film bascule subitement vers le côté obscur suite à un évènement tragique que je vous laisse découvrir, après une première moitié pleine de morceaux de bravoure et d'effets spéciaux ébouriffants typiques. La boucle est bouclée, et de quelle manière !

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 18:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Ichigo a écrit:
Ensuite il faut se poser la question, Georges Lucas a t'il fait cette 2éme trilogie pour un tout public quitte a perdre des fans de la première heure ou même encore pour surfer sur la vague engendrée depuis toutes ces années?

Si on confond oeuvre cinématographique et marketing alors il ne faut pas chercher plus loin pour savoir pourquoi ça ne plait pas à certains...


Je suis tout à fait d'accord : Lucas a priviligié à plusieurs reprise la facilitée à la qualité et on ne peut en aucun cas califier cela de "normal". Mais malheureusement, aujourd'hui, si on veut faire un film a grand succès, c'est très difficile de ne pas respecter les critères du ciné Holyhood, et il n'y a aucun doute : Lucas a voulu faire un film a grand succes.
C'est sur que pas mal de fans ont étés decus par cet épisode et je comprend très bien pourquoi cependant il suffit de voir le succès qu'il a pour ne pas se poser trop de questoin sur le raisonnement de Lucas.
Pour exemple : je suis allée le voir vendredi soir, nous sommes arrivés à 19h pour la scéance de 19h40 et cinq minutes après notre arrivée, on annocait que toutes les scéances de la soirée étaient complètent. Dans le ciné ou je suis allée, 3 salles jouaient Star Wars, ca vous donne une idée de la folie que cela engendre.

Et d'un autre coté, on ne peut pas dire que tous les inconditionnels de Star Wars ont étés decus.
Je suis allée voir le film avec mon père. Il a vu le premier SW lors de sa sortie et il devait alors avoir à peu près 16 ans, il a vu tous les Star Wars et a été décu par "La menace fantome" et "l'attaque des clones". Mais "La revanche des Sith" lui a beaucoup plus. Il trouve ce film beaucoup mieu que les deux autres et a été agréablement surpris pas sa qualité car il s'attendait à quelque chose de plus proche des deux précédants.
Comme quoi, tout le monde peut avoir un avis totalement different sur la chose

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 18:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Samizo Kouhei a écrit:
Je viens de voir le film. Selon moi, le meilleur épisode de la série. Le film bascule subitement vers le côté obscur suite à un évènement tragique que je vous laisse découvrir, après une première moitié pleine de morceaux de bravoure et d'effets spéciaux ébouriffants typiques. La boucle est bouclée, et de quelle manière !


Le meilleur? PEut-etre... Je ne vois pas sur quels criteres on pourrait juger qu'il est mieux que d'autres :?: Pour moi cet épisode etait très bien réalisé en matiere de scenario, et ca boucle la boucle comme on dit. Et puis les effets speciaux font tellement réels, c'est abusé, mais ce n'est pas ce qui en fait le meilleur film.

Citation:
Je suis tout à fait d'accord : Lucas a priviligié à plusieurs reprise la facilitée à la qualité et on ne peut en aucun cas califier cela de "normal". Mais malheureusement, aujourd'hui, si on veut faire un film a grand succès, c'est très difficile de ne pas respecter les critères du ciné Holyhood, et il n'y a aucun doute : Lucas a voulu faire un film a grand succes.


MArketing ou pas marketing, moi je dis, je m'en fous, du moment que le film m'a plu... Il aurait pu faire un film autrement, ca n'aurait rien changé du moment que le film reste bien. (ewi je ne pense qu'a moi 8))

Citation:
Et d'un autre coté, on ne peut pas dire que tous les inconditionnels de Star Wars ont étés decus.
Je suis allée voir le film avec mon père. Il a vu le premier SW lors de sa sortie et il devait alors avoir à peu près 16 ans, il a vu tous les Star Wars et a été décu par "La menace fantome" et "l'attaque des clones". Mais "La revanche des Sith" lui a beaucoup plus. Il trouve ce film beaucoup mieu que les deux autres et a été agréablement surpris pas sa qualité car il s'attendait à quelque chose de plus proche des deux précédants.
Comme quoi, tout le monde peut avoir un avis totalement different sur la chose


En effet, moi je n'ai pas ete du tout décu du 1 et du 2, et je ne vois pas en quoi je l'aurais ete ni pourquoi certains l'ont ete. Le 1 et le 2 placent le film, ont ete très bien réalisés, et franchement c'est un coup de maitre. M'enfin comme tu l'as dit, on a tous un avis différent... :Zoro nargueur:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com