Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Film d'Animation/Enfance] Emilie Jolie
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 11:43 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Le 19 octobre 2011 le film directement tirés de la comédie musicale sortiras en salle.

En voici la bande annonce :


L'histoire :

En pleins déménagement la veille de la rentrée Emilie s'inquiéte que son père ne puisse l'emmener jusqu'à sa nouvelle école. Afin de l'occuper sa mère lui confie son livre d'enfance preférée : un livre d'image.
Gilbert le lapin bleu trouve un trou étrange dans les pages de son habitat, il l'agrandit et tombe dedans.
Qui pourras sauver Gilbert des griffes de la sorcières dans lesquelles il est tombé par megarde, si ce n'est une petite fée blonde aux yeux bleus et très jolie ?

Mon avis :

Bien que simple l'histoire captive par de petites astuces intelligement placés. On remarque quelques incoherence notament avec le grand oiseaux qui disparait parfois entre deux plans sans raison. Les trois chansons créer pour l'occasion sont agréable mais on ressent tout de même une baisse de niveaux vis à vis des chansons d'origine. On s'amuse à reperer les voix presente dans les chansons de la comédie puisqu'elles sont présenter tels que dans celle-ci.

Finalement je suis resté scothé devant ce film, et bien qu'avec du recul je me rende compte que la fin était évident, sur le moment j'ai été surprise.

Les graphismes sont clairement enfantin mais pas laids non plus (même si au tout debut j'ai été un peu génée par les proportions d'Emilie, mais c'est rattrapé par la suite).
Le contraste entre le monde des lapins bleus et le monde de la sorcière est saisissant, et intelligement pensées. Chez les uns on voit un livre d'image pour enfant, très colorés sans pour autant faire mal aux yeux, precisement ce à quoi on s'attend. Par contre pour le monde de la sorciére j'ai été surprise, il n'est pas sombre comme je m'y attendais, on sent bien qu'on est chez les mechants, le tout etant fait de bric et de broc, ramassis d'objet devenue inutile et qu'on à laisser s'entasser là, c'est pas joyeux certes mais les couleurs utiliser pour mettre en avant l'ensemble empêche le tout de devenir glauque. De plus l'image du monde correspond assez bien à ce qu'est une sorcière et sert l'histoire avec bon goût.

Les rires fusent, quelques petites larmes pointent le bout de leur nez, et pour finir les applaudissement éclate (c'est bien la première fois que j'applaudissais dans une salle de ciné).

Lorsque le générique de fin se finit, on se rend compte qu'on à passer un agréable moment et qu'on le recommanderas à tout les amis ayant des enfants en âge de le voir (film 3 ans et +).

Pourquoi aller voir ce film sans l'excuse d'avoir un enfant en bas âge :

La retombée en enfance est immédiate, les reflexes d'adultes sont perdus, l'histoire porte totalement et ce n'est qu'aprés qu'on peut y repenser avec des yeux d'adultes. Alors evidement il faut acceptés de revenir en arrière, et d'apprecier les choses tels qu'elles sont : simples et enchanteresses, mais ça vaut le coup !



Pour les petites anecdotes :
-j'ai été voir ce film avec un groupe de personne ayant comme moyenne d'âge 45 ans, et un des employés du cinéma est venus nous voir pour savoir si nous ne nous etions pas trompé dans notre choix de film.

-il y avait trois groupes de centre aérés avec nous dans la salle, j'ai fortement craint les babillages incessant et autres. J'ai été très surprise de me rendre compte que je me trouvais dans la salle la plus silencieuse que j'ai vu depuis longtemps tant les bambins etait captivés. Et lorsqu'il sont sortit le constat était sans appels, des yeux emerveillés, et tous chantait la chanson d'Emilie et du grand oiseau.


Finalement mon seul regret seras de ne pas avoir pu entendre correctement le petit discours d'un des membres du film (je n'ai même pas reussit à entendre de qui il s'agissait =_=), dommage ça avait l'air fort interessant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Film d'Animation/Enfance] Emilie Jolie
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 22:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Quelle formidable chose qu'est Emilie Jolie, et ses chansons aussi cultes que n'importe quel Hakuna Matata !
Petit rappel !


La chanson de la sorcière triste qu'on croyait méchante !


Je suis un caillou un petit caillou un joli caillou ! Le petit poucet m'a laissé tombé et m'a oublié !


C'est un hérisson qui piquait qui piquait qui piquait et qui voulait qu'on le caresse-resse-resse !
Quelle est la fée dans ce livre qui me donnera l'envie de vivre, quelle est la petite fille aux yeux bleus qui me rendre heureux !


Je m'appelle Emilie Jolie, je voudrais partir avec vous tout au bout du ciel, sur vos ailes, et je voudrais vivre avec vous, ma vie !


C'est nous la compagnie des lapins bleus, aux oreilles tendus et aux yeux malicieux !


Est-ce la fin du début, ou le début de la fin ? Si vous ne comprenez plus, nous non plus on ne comprends rien ! (...)
Donnez moi un crayon pour dessiner, le prince charmant je vais vous l'inventer !


Toutes les nuits avec mes copines, on s'amuse en chantant du Garshwin ! Toutes les nuits avec mes copains, on s'amuse en chantant du Garshwouin !

Et bien sûr la meilleure pour la fin !

Qu'est-ce que vous y faites ? Nous on fait la fête ! Comme c'est fantastique ! Et toujours en musique !

Alors vous avez aimé ! Attends le film avec tant d'impatience !!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Film d'Animation/Enfance] Emilie Jolie
MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 17:17 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Je ne me souvient pas avec exactitude des titres reprit dans le film mais de mémoire :
La compagnie des lapins bleus
La chanson d'Emilie Jolie
La chanson du corbeau (j'ai un doute sur le titre-chanson créée pour le film)
La chanson du petit caillou
La chanson de la sorcière
La chanson du hérisson
La chanson de l'Autruche
La chanson d'Emilie pour la sorcière
La chanson du prince charmant debutant
La chanson du père (créée pour le film)

Il m'en manque sûrement, mais je suis sûre de moi en affirmant qu'il n'y à pas la chanson de l'extraterrestre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com