La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Bird - Clint Eastwood
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=8355
Page 1 sur 1

Auteur:  Argosax [ Jeu 6 Oct 2011 00:13 ]
Sujet du message:  Bird - Clint Eastwood

Image

Bird

Clint Eastwood

1988


Voici un topic sur un film que je trouve des plus fantastique car d’une part il retrace la vie de Charlie Parker, célèbre saxophoniste (dont je suis notamment fan) et d’autre part car il est réalisé par Clint Eastwood qui signe la une pièce magnifique et pour terminer, Forest Whitaker est juste: Waow

Bird c’est:

Forest Whitaker as Charlie Parker

Image

Charles Christophe Parker Jr naquît en 1920 et mourût en 1955 à l’âge de 34 ans. Malgré son cours passage sur Terre, il a apporté au jazz des choses qui inspirent encore ceux d’aujourd’hui.

Diane Venora as Chan Parker

Image

Elle est la femme de Bird et le soutiendra toujours, même dans ses pires moments.

Samuel E Wright as Dizzy Gillespie (détail rigolo, il fait la voix de Sebastien dans la petite sirène)

Image

Amis de Charlie Parker, ils joueront ensemble un bon nombre de fois et enregistreront plusieurs fois ensemble dont le magnifique « Bird & Diz ».

Michael zelniker as Red Rodney

Image

Il fût un trompettiste de Charlie Parker. Il tomba dans la drogue également et à la mort de Charlie Parker arrêta et mena une vie de musicien sans y toucher.


Bird c’est aussi:









Bird c’est au final:

Un film génial, magnifique, touchant, émouvant, des acteurs impressionnant qui tiennent vraiment bien la route, une réalisation que je trouve excellente (mais ce ne serait pas du Clint Eastwood autrement^^). Bird est pour tous ceux qui aiment le jazz une œuvre magistrale à mettre entre toutes les mains.
Et si vous ne connaissez pas mais que vous aimez la musique, précipité vous la dessus!

A bon entendeur je vous laisse sur cette citation de Charlie Parker qui résume toute son œuvre:

"Music is your own experience, your own thoughts, your wisdom. If you don't live it, it won't come out your horn. They teach you there's a boundary line to music. But, man, there's no boundary line to art." Charlie Parker

Auteur:  ange bleu [ Jeu 6 Oct 2011 09:52 ]
Sujet du message:  Re: Bird - Clint Eastwood

Ah, j'aime vraiment beaucoup ce film moi aussi !

Un hommage magnifique aux musiciens du monde entier - le film est d’ailleurs dédicacé ainsi. Une structure étonnante construite autour de sauts dans le temps et dans l’espace dont la dynamique suit plus ou moins celle d’un morceau de jazz. C’est assez perturbant au début car nous ne savons pas toujours très bien où nous sommes projetés mais les émotions et les sensations y sont toujours incroyablement décrites et sublimées, et fait littéralement pénétrer l’esprit du jazz en nous.
Et évidemment il y a Forest Whitaker, extraordinaire :

Image


Tiens tu m’as donné envie de le revoir (et ça tombe bien vu que je l’ai en DVD^^)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/