Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Visiteurs
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 12:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Les Visiteurs

Image


En l'an de grâce 1123, le roy Louis VI Capet dit "Le gros", affrontait au frontière du royaume, son cousin Henry Ier Beauclerc roy d'Angleterre et duc de Normandie. Il était entouré de vaillants chevaliers, ces hommes croyaient en Dieu et aux forces du mal...

J'ai eu beau faire moult et moult recherches, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce film que je considère comme la meilleur comédie française. C'est bien simple, j'adore tellement ce film que je connais le script et les répliques par coeur, je pourrais vous le réciter à moi tout seul.

C'est des malades ! C'est des malades !

Ce fil est sortie en 1993, il fut réaliser par Jean Marie Poiré en collaboration avec le non moins célèbre Christian Clavier. Il est l'un des plus grand succès du cinéma français avec près de 14 millions d'entrées, se plaçant donc en 4ème position derrière des films commes: Bienvenue chez les Ch'tis, La Grande Vadrouille et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
Ce triomphe se marqua notamment par de nombreuses nominations aux Césars dont l'un fut rempoté:
    Nomination au César du meilleur film
    Nomination au César du meilleur réalisateur - Jean-Marie Poiré
    Nomination au César du meilleur scénario original ou adaptation - Christian Clavier et Jean-Marie Poiré
    Nomination au César du meilleur acteur - Christian Clavier
    Nomination au César du meilleur acteur - Jean Reno
    César de la meilleure actrice dans un second rôle - Valérie Lemercier
    Nomination au César de la meilleure musique écrite pour un film - Éric Lévi
    Nomination au César du meilleur montage - Catherine Kelber
    Nomination au César des meilleurs costumes - Catherine Leterrier

Eh vous êtes des vedettes de la télé !

Que serait un bon film sans bons personnages et sans bon scénario ?

Nous somme en l'an 1123, Godefroy de Montmirail, comte d'Appremont et de Pappincourt, reçoit du roy, pour l'avoir sauver, la permission de recevoir en épousaille Frénégonde de Pouille. En rejoignant sa bien-aimée, le comte accompagné de son fidèle escuyer Jacouille la Fripouille (dit aussi M.Ouille), travers la forêt de Malcombe où selon les dires, une sorcière y viverais et que si on la touche "des pustules nous jaillissent du corps, on perd ses chveux et on pissoit d'la boue !". Godefroy va capturer cette satanie qui pour se venger va droguer sa gourdasse ce qui lui fera avoir des hallucinations et de voire "une grosse bête" (un ours) dans la personne de son futur beau-père, et donc l'abrochier. Sa promise se retire donc en couvent et pour y remédier, notre brave comte, décide de faire appelle au mage Eusebius pour le ramener dans le passé et ainsi corriger son geste. Manque de bol, celui-ci va omettre les oeufs de cailles dans sa mixture et précipiter le comte et son escuyer mille ans dans le futur....

Image
Godefroy de Montmirail / cousin Hubert. (Jean Reno)
Pour la présentation, reportez-vous ci-dessus.

ImageImage
Jacquouille la Fripouille / Jacques-Henri Jacquard. (Christian Clavier)
Jacqouille est l'escuyer de messire le comte, il lui appartient depuis qu'il à deux dents, quand à son petit fillot, Jacquard, c'est le propriétaire bourgeois du château des Montmirail, devenu un hôtel; c'est un garçon assez nouveaux riche et un petit peu précieux.

ImageImage
Béatrice de Montmirail / Frénégonde de Pouille (Valérie Lemercier)
"Dame Béatrice" est la descendante de Godefroy, marié au dentiste Jean-Pierre Goulard et à deux enfants, Florian et Ondine. "Dame Frénégonde, elle, est la promise du comte de Montmirail.

Image
Jean-Pierre Goulard (Christian Bujeau)
Mon personnage préféré, impulsifs, peu de patiente, le dentiste du film et accessoirement mari de Béatrice.

Image
Dame Ginette (Marie-Anne Chazel)
SDF, Clocharde, peu importe, elle rencontrera nos deux héros à l'auberge courtepaille, et connaître une "idylle" avec Jacqouille.

Bien sûre, il existe encore beaucoup d'autre personnage secondaire mais tout aussi hilarant dans ce film. En voici une petite énumération rapide:
Isabelle Nanty : La secrétaire.
Didier Pain : Louis VI le Gros.
Gérard Séty : Edgar Bernay.
Jean-Paul Muel : Maréchal des Logis Gibon.
Arielle Séménoff : Jacqueline.
Michel Peyrelon : Édouard Bernay.
Pierre Vial : Mage Eusebius/Mr Ferdinand.
François Lalande : Prêtre.
Didier Bénureau : Docteur Beauvin.
Frédéric Baptiste : Freddy.

J'chante pas plus mal que Stéph de Monac !

J'ai failli omettre de parler de la musique du film; qui pourtant reprends les grands airs d'un groupe très connu, je veut bien sûre parler de Era.
Plutôt que de longs discours, je pense qu'un exemple est plus parlant.



C'est pour Arte ?

Ce film possède un énorme potentiel comique. C'est bien simple, je l'ai facilement regardé une cinquantaine de fois, je ris toujours autant.
Les suites qui furent faîtes furent nettement moins drôles voir des navets (le n°3), même si le 2 est également pour moi énormément drôle.

Je présenterais les deux autres films de cette trilogie plus tard, en attendant, découvrez ou redécouvrez, cette fantastique comédie du cinéma français.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Visiteurs.
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 12:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Vive Era !!!


Vive Eric Lévi !!!


Il s'agit sans aucun doute d'une de ses musiques les plus connues j'ai nommé : Enae Volare !



Sinon le film en lui-même est drôle quoiqu'un peu lourd dingue parfois avec des situations qui s'éternisent (et c'est encore pire dans les suivants avec des gags de plus en plus prévisibles).
Mon personnage préféré est indéniablement Jean-Pierre Goulard. Le pauvre ! Il se retrouve malgré lui et donc à cause de ces deux bizarreries venues d'un autre siècle dans les situations les plus folles. C'est surtout ses remarques et ses réactions colériques que j'adore.


...

Je crois qu'en fait c'est tout ce que j'aime dans les visiteurs : Eric Lévi en tant que compositeur, Era en tant que groupe, Jean-Pierre Goulard et optionnellement Le cousin Hubert pour son côté bourgeois en parfait décalage avec Jacquouille la Fripouille.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com