Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La fabuleux destin d'Amélie Poulain
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 17:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Le 3 Septembre 1973, à 18 heures 28 minutes et 32 secondes, une mouche bleue de la famille des calliphoradés, capable de produire quatorze mille six cent soixante-dix battements d'ailes à la minute, se posait rue Saint-Vincent, à Montmartre.
A la même seconde, à la terrasse d'un restaurant, à deux pas du Moulin de la Galette, le vent s'engouffrait comme par magie sous une nappe, faisant danser les verres sans que personne ne s'en aperçoive.
Au même instant, au cinquième étage du 28 de l'avenue de Trudaine, dans le neuvième arrondissement, Eugène Koler, de retour de l'enterrement de son meilleur ami Emile Maginot, en effaçait le nom de son carnet d'adresses.
Toujours à la même seconde, un spermatozoïde pourvu d'un chromosome X, appartenant à Monsieur Raphaël Poulain, se détachait du peloton pour atteindre un avule appartenant à Madame Poulain, née Amandine Fouet.
Neuf mois plus tard naissait Amélie Poulain !


Image


Ce film date certes un peu, mais voyant qu'aucun sujet n'existait, mon devoir était d'en créer un, car oui, c'est mon film préferé.
Ce film, ce chef d'oeuvre pour moi je devrai dire, est sorti en 2001, réalisé par le réalisateur (c'est plus pratique) Jean-Pierre Jeunet, et avec entre autre Audrey Tautou dans le personnage éponyme.
L'histoire se déroule dans notre capitale, Paris, et plus précisement dans le magnifique quartier de Montmartre, où on peut trouver la basilic du Sacré-coeur par exemple, mais revenons à notre sujet.


Voici la bande originale du film, "La Valse d'Amélie". Et vous pouvez voir un résumé du film en image, ça vous va si je m'arrête là ? Non, et à vrai dire moi non plus.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est mon film préféré que j'ai vu tant de fois et que j'aimerai sur une île déserte. L'histoire de cette petote serveuse qui se mèle de la vie des gens pour les rendre heureux.
Je retiens d'ailleurs cette phrase du film: "Peut être même qu'elle se met en 4 pour arranger les cafouillages de la vie des autres - Mais elle, les cafouillages de la sienne de vie, qui va s'en occuper ?". Voici en gros le résumé de l'histoire.
Amélie Poulain est un film plein d'humour, remplie de phrases cultes comme "vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume parce que même les artichauts ont du coeur" ou encore "Nino Quincampoix, comme la rue" à qui je pense quand je passe devant dans Paris ! Et bien sûr la révision des proverbes que fait la collègue d'Amélie !

Amélie Poulain est également un des films français ayant le mieux marché à l'étranger. On se demande alors qu'est-ce qui a pu séduire tout ce monde, et aussi nous français.
Comme je l'ai dit au dessus, une musique sublime, de l'humour, un bon script. Mais aussi des lieux magnifiques (le café des deux moulins, montmartre bien sûr, même le métro à l'air génial !). La diversité des personnages est aussi remarquable : un bon échantillon de la population française !
Et enfin l'histoire, avec ce petit côté plein de mystère comme avec la chasse au trésor qu'elle organise pour Nino, les sales coup qu'elle fait à l'épicier Quolignon. Et des scènes touchantes, pleines de vie et de générosité : quand elle enregistre des vidéos pour le petit vieux qu'habite en dessous d'elle pour lui montrer qu'il peut faire des choses malgré son âge/maladie, et bien sûr les très celèbres photos du nain se baladant aux 4 coins du monde pour forcer son père à voyager.

J'aime ce film plus que tout autre car il est plus complet que n'importe quel film, nous passant du rire aux frissons d'émotions !
Quel choc ce fut quand j'ai vu qu'il n'existait aucun sujet sur ce film !
J'espère qu'au moins vous commenterez pour vori si vous avez été autant emballé que moi quand vous l'avez vu !

Nous sommes le 28 septembre 1997, il est exactement 11 heures du matin.
A la foire du trône, à deux pas de la chenille des Carpattes, la machine à malaxer la guimauve malaxe la guimauve.
Au même instant sur un banc du square Vilette, Félix Lerbier, découvre que le nombre de connexions possibles dans un cerveau humain est supérieur au nombre d'atomes dans l'univers.
Pendant ce temps, au pied du Sacré-Coeur, des Bénédictines soignent leur revers, la température est de 24°C, le taux d'humidité de 70° et la pression atmosphérique de 990 hecto-Pascals.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com