Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: S.O.S Fantômes : La Menace de glace
MessagePosté: Mer 10 Avr 2024 23:53 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement


Alors que vaux ce S.O.S Fantôme la Menace de Glace ? Dès il faut savoir que j'avais pas particulièrement aimé Afterlife, la promesse n'avait pas été tenu pour ma part, très peu de fantôme, ambiance trop Stranger Thing et une intrigue copier/coller à l'originale. Mais j'avais été très touché par l'hommage rendu à Harold Ramis.

Donc pas motivé pour le voir (c'est mon fiston le plus jeune qui voulait absolument le voir) et pas forcément emballé mais finalement j'ai passé un bon moment. Rien de bien extraordinaire mais vu que je m'attendais à une catastrophe, le film s'en sort pas trop mal. Déjà le film est très généreux, peut être trop, finalement à peine 2h c'est limite trop court (mais plus ça aurait été ennuyeux). Donc retour à NY (la campagne ne m'avait pas gêné mais ce retour est plus logique) et pas mal de fantôme, ancien comme nouveaux, ça fait plaisir. L'intrigue n'est pas originale mais développe quelques thématiques bien sympa qu'il me semble pas avoir vu dans les autres films (et je me souviens pas trop de celui de 2016).

Il y a beaucoup de personnages mais le film s'en sort bien pour tous les mettre en avant et c'était pas forcément gagné. On retrouve la famille d'Afterlife (avec pour thème la famille recomposé) et leurs amis , les anciens des deux premiers films (à part Bill Murray dont on sent qu'il prend juste son chèque, les autres sont plus ou moins bien présent) et quelques nouvelles têtes bien intégrés pour le coup. Après forcément ça manque de développement pour certains et ça aurait mérité plus d'approfondissement mais jamais ça n'alourdit le récit.
On a le droit à pas mal de clin d'œil des anciens films, parfois subtil, parfois un peu lourd qui n'échappe pas au fan service. Pas tant d'humour que ça, c'est bien dosé et ça manque d'émotion quand même (quelques jumpscare aussi par moment).

Le gros problème du film vient encore une fois de sa promesse non tenue. Alors moi je m'attendais à pas grand chose donc je n'ai pas été surpris de ce développement là, mais le gros méchant n'apparait qu'au dernier tiers du film et tout le côté catastrophe glaciale avec. Alors certes, on sent bien la présence du grand méchant tout le long du film et il est bien plus présent et impactant qu'un Gozer, mais ceux qui s'attendait à un pseudo film post-apo glacial sur une bonne partie du récit vont forcément être déçus (j'aurais effectivement préféré ce partie pris).

Donc film sympathique, mieux pour ma part qu'Afterlife, très généreux mais bancal et trop classique. J'ai toutefois bien aimé certaines thématiques et la présence de beaucoup de personnages et de fantôme. Peut être que le film deviendra un classique nostalgique pour les plus jeune.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com