Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 21:22 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion

Numéro 6 : The Rise of the Planet of the Apes


Image
Rise of the Planet of the Apes est un film de science-fiction américain réalisé par Rupert Wyatt.
Il sorti en France le 10 aout 2011.
Il s'agit d'une préquelle à la célèbre saga de "La Planète des Singes"


Spoiler: Montrer
Trailer



10 apparitions dans les classements pour un total de 64 points dont 4 point .

"Hou hou hou !!"

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 22:57 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957

Numéro 5 : The King's Speech


Image
The King's Speech est un biopic sur le Roi George VI réalisé par Tom Hooper.
Il sorti en France le 2 février 2011.
Le pouvoir des mots.


Spoiler: Montrer
Trailer



9 apparitions dans les classements pour un total de 69 points dont 3 point .


"If I'm King, where's my power ? Can I form a government ? Can I levy a tax, declare a war ? No ! And yet I am the seat of all authority. Why ? Because the nation believes that when I speak, I speak for them. But I can't speak."




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Grâce à l'accord d'ange bleu, pour remettre le prix du meilleur film 3D, le reste du texte peut être vu en 3D si vous possédez des lunettes spéciales. Il a changé la configuration juste pour ça, essayez vous verrez, c'est impressionnant.


Le film où passer pour un crétin à une réelle utilité : Le film où passer pour un crétin à une réelle utilité :


Transformers : Dark of the Moon Transformers : Dark of the Moon


Trailer : Trailer :

Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 22:13 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion

Numéro 4 : The Artist


Image
The Artist est un film romantique français, muet en noir et blanc, écrit et réalisé par Michel Hazanavicius.
Il est sorti le 12 octobre 2011 en France


Spoiler: Montrer
Trailer



12 apparitions dans les classements pour un total de 87.5 points dont 2 point .

"..."

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 23:27 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957

Numéro 3 : Intouchables


Image
Intouchables est une comédie française, écrite et réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache.
Il est sorti le 2 novembre 2011 en France


Spoiler: Montrer
Trailer



13 apparitions dans les classements pour un total de 94 points dont 2 point .

"Pas de bras, pas de chocolat."



Le film avec la baguette sous le bras :



Ici, deux films se sont clairement détachés, l'un est Intouchables, toutefois, vu que nous le retrouvons juste au-dessus... Et pour le second, il s'agit de The Artist que nous retrouvons à la place d'avant donc ici encore, aucune utilité de le présenter encore une fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 00:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion

Numéro 2 : The Adventures of Tintin


Image
The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn est un film d'aventure américano-néo-zélandais en capture de mouvements 3D, réalisé par Steven Spielberg, produit par Peter Jackson.
Il est sortit en France le 26 octobre 2011
Il s'agit de l'adaptation de la célèbre bande dessiné Tintin !


Spoiler: Montrer
Trailer



15 apparitions dans les classements pour un total de 114 points dont 3 point .

"Billions of blistering barnacles! "

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 22:38 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Celui que vous attendiez tous. Il est le gagnant sans surprise et de loin.

Numéro 1 : Drive


Image
Drive est un film noir, d'action, réalisé par Nicolas Winding Refn
Il est sortit en France le 5 octobre 2011
Quand la conduite devient un art.


Spoiler: Montrer
Trailer



14 apparitions dans les classements pour un total de 144 points dont 12 point .

"I drive."




Le film qui donne envie de cultiver des navets :



Et là encore, il a gagné haut la main :

Sucker Punch


Trailer :
Spoiler: Montrer



_______________________________________________________


Voilà ce qui conclue ces Movie Awards 2011 ! En esperant que vous aillez apprécier et maintenant la parole est à vous pour commenter ce classement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 12:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
J'ai 6 films de mon classement dans le top 10 \o/ même sans le soutien de Deus, Drive a triomphé haut la main !

Je trouve qu'il y a relativement peu de blockbusters, quelque part ça montre quand même qu'on a eu de la qualité sur ceux qui ont survécu au vote ^^ on a quand même un top 10 assez hétéroclite au niveau des genres, c'est très appréciable et ça montre aussi le bon niveau de culture de notre communauté ^^ il ne me reste plus qu'à voir La Planète des Singes pour compléter mon visionnage du top 10 !

Et sinon, je suis content de la reconnaissance pour Sucker Punch (pour le navet hein, pas pour le film pourri xD), ce film a de nombreux défauts mais reste un bon gros délire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 21:46 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Yeeeeess ! Yeeeees ! Yeees !

On a échappé à l'affreux Harry Potter VII et demi dans le classement. Je ne suis plus à quelques désaccords mineurs sur le top de la Volonté du D 2011 (à commencer par le premier), l'essentiel est sauf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 00:36 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Ca va peut-être surprendre quelques uns ici, mais j'attends toujours ce top avec une certaine impatience. Bah oui, ça le mérite de pouvoir rapidement rattraper mon inculture. J'ai donc regardé quelques films de ce top, à vrai dire, seulement deux pour l'instant : Rango et Drive.

J'aime beaucoup Johny Depp donc j'ai été facilement séduit par le film. Les deux phases du film sont vraiment sympa, tout le début rend le déclic du héros encore plus exceptionnel (ce changement de ton chez le personnage, vraiment très bon). Après la quête d'identité de Rango est vraiment sympathique à suivre (ainsi que les autre secondes lectures abordés par le film), avec une animation propre et bien soigné. Une bonne ambiance, vraiment pas grand chose à redire sur ce film.

Viens alors Drive... Qu'est que je regrette de l'avoir acheter en DVD... Pourquoi je n'ai pas simplement pas télécharger le film ? Franchement, j'aurais bruler l'argent, ça aurait été la même chose.
Franchement, à force d'entendre parler de ce film sur la volonté, j'ai pensé, j'ai espéré subir une grosse claque. Et franchement, je dis trop franchement mais je savais absolument pas à quoi m'attendre, n'ayant vu aucun trailer (mais quand je vois le trailer posté... Ah ouais... Même dans un trailer, il n'y a aucun rythme et ne donne pas envie). Car oui, le film est lent... Chiant... Non mais soyons clair, je m'attendais pas et ne voulais pas des courses poursuites de folies, ou des gunfight de malades. Mais un truc avec un minimum de rythme et une certaine pression (tous les ingrédients étaient là pour rendre l'ambiance lourde et pesante mais l'effet est raté) . En fait... J'aurais aimé que le film ait la même ambiance que durant la première scène. C'est surement le seul moment où l'acteur principal m'a impressionné (jusqu'à que je me rend compte qu'il ne sait faire que la même chose :facepalm: -hormis la scène où le mari se fait tuer. L'hésitation est bien joué).
Après, j'ai trouvé les scènes d'action d'une violence complètement inutile. On veut choquer, ok alors on fait bien ressortir le son du sang qui gicle. Et ?
La musique tient. La fameuse musique qui a gagné les D-Visions (quand je dis que c'était une véritable propagande), je pensais qu'elle gagnerait en intensité et que je l'apprécierais une fois vu les scènes la concernant. Mais rien n'y fait. Oui, elle est nettement plus sympa car, quand on passe autant de temps à se morfondre devant son écran, n'importe quelle musique ayant un minimum de rythme fait un bien fou.

Néanmoins, la scène de fin est sympa. Pas de grand frisson, mais sympa.

Bref, c'est pas un mauvais film. Subjectivement, je le trouve horrible soyons clair. Mais objectivement, je me rend tout simplement compte que je ne suis pas le public visé. C'est un film adressé à une "élite", le public qui recherche la perfection des plans, de la mise en scène, du travail du réalisateur quoi. Celui qui s'amuse à décrypter les films. J'aime bien ça aussi, sauf quand ça détruit la première lecture. Une excellente œuvre doit être capable d'être apprécié sans difficulté puis une phase de décryptage en bonus. One Piece a ça. Haruhi a ça. Umineko a ça. Drive n'a que le décryptage et c'est chiant.

J'aurais envie de retenir qu'une chose de ce film : ça


Bref, en tout cas, le top a confirmé mon envie que j'ai de regarder "The Artist", ainsi que "Tintin", voir peut-être "Intouchable". M'enfin après l'expérience Drive, j'ai vraiment de plus en plus de doute sur les gouts de la volonté.

Image
Sérieux... Le film de l'année. Sherlock Holmes, ça c'est un putain de film.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 01:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Le Gourmet a écrit:
Viens alors Drive... Qu'est que je regrette de l'avoir acheter en DVD... Pourquoi je n'ai pas simplement pas télécharger le film ? Franchement, j'aurais bruler l'argent, ça aurait été la même chose.
Franchement, à force d'entendre parler de ce film sur la volonté, j'ai pensé, j'ai espéré subir une grosse claque. Et franchement, je dis trop franchement mais je savais absolument pas à quoi m'attendre, n'ayant vu aucun trailer (mais quand je vois le trailer posté... Ah ouais... Même dans un trailer, il n'y a aucun rythme et ne donne pas envie). Car oui, le film est lent... Chiant... Non mais soyons clair, je m'attendais pas et ne voulais pas des courses poursuites de folies, ou des gunfight de malades. Mais un truc avec un minimum de rythme et une certaine pression (tous les ingrédients étaient là pour rendre l'ambiance lourde et pesante mais l'effet est raté) . En fait... J'aurais aimé que le film ait la même ambiance que durant la première scène. C'est surement le seul moment où l'acteur principal m'a impressionné (jusqu'à que je me rend compte qu'il ne sait faire que la même chose :facepalm: -hormis la scène où le mari se fait tuer. L'hésitation est bien joué).
Après, j'ai trouvé les scènes d'action d'une violence complètement inutile. On veut choquer, ok alors on fait bien ressortir le son du sang qui gicle. Et ?
La musique tient. La fameuse musique qui a gagné les D-Visions (quand je dis que c'était une véritable propagande), je pensais qu'elle gagnerait en intensité et que je l'apprécierais une fois vu les scènes la concernant. Mais rien n'y fait. Oui, elle est nettement plus sympa car, quand on passe autant de temps à se morfondre devant son écran, n'importe quelle musique ayant un minimum de rythme fait un bien fou.

Néanmoins, la scène de fin est sympa. Pas de grand frisson, mais sympa.

Bref, c'est pas un mauvais film. Subjectivement, je le trouve horrible soyons clair. Mais objectivement, je me rend tout simplement compte que je ne suis pas le public visé. C'est un film adressé à une "élite", le public qui recherche la perfection des plans, de la mise en scène, du travail du réalisateur quoi. Celui qui s'amuse à décrypter les films. J'aime bien ça aussi, sauf quand ça détruit la première lecture. Une excellente œuvre doit être capable d'être apprécié sans difficulté puis une phase de décryptage en bonus. One Piece a ça. Haruhi a ça. Umineko a ça. Drive n'a que le décryptage et c'est chiant.

J'aurais envie de retenir qu'une chose de ce film : ça


Bref, en tout cas, le top a confirmé mon envie que j'ai de regarder "The Artist", ainsi que "Tintin", voir peut-être "Intouchable". M'enfin après l'expérience Drive, j'ai vraiment de plus en plus de doute sur les gouts de la volonté.

Image
Sérieux... Le film de l'année. Sherlock Holmes, ça c'est un putain de film.


Image

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 10:43 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Le Gourmet a écrit:
Une excellente œuvre doit être capable d'être apprécié sans difficulté puis une phase de décryptage en bonus. One Piece a ça. Haruhi a ça. Umineko a ça. Drive n'a que le décryptage et c'est chiant.

Image


Plus sérieusement je vois pas trop l’intérêt d'autant cracher dans la soupe alors qu'une partie de ton post rappelle assez justement que tu n'es peut être pas le public visé par le film. C'est exactement la même chose pour la musique, tu aimes le rythme, soit, mais essayes de considérer l'espace d'une nano seconde que d'autres gens hors de ton monde ont peut être d'autres goûts et que cette musique leur convient parfaitement.
Bref je vais plus prendre ton post pour du troll qui intervient genre deux semaines après les résultats pour surtout montrer que tu achètes des DVD uniquement sur l'avis des membres de ce forum. La prochaine fois accorde toi une première séance "illégale", viens raler sur le film et économise 20€.

Le Gourmet a écrit:
Sérieux... Le film de l'année. Sherlock Holmes, ça c'est un putain de film.


Image

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 11:00 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pas forcément d'accord avec les arguments du Goinfre, mais je le rejoins dans l'impression que j'ai eu de Drive : c'est auteurisant, chiant et poseur.
La première scène est démente : excellente, vraiment expérimentale (elle fonctionne du tonnerre sans que les personnages ne soulignent les prouesses de Gosling : tout se fait dans un silence pesant, rythmé par le match passant à la radio, le bruit des clignotants, etc.)
Le problème, c'est qu'après le fondu noir, le film continue. Et c'est pas b'en passionnant. Ni même très original (hormis dans les scènes de voitures dans la continuité de la première, mais qui durent 40s chacune, nomnomnomnom).

Le Gourmet a écrit:
Drive n'a que le décryptage et c'est chiant.

Mais... décrypter quoi au juste ? Mis à part les looooongs regards entre Mulligan et Gosling sur lesquels on pourrait dire n'importe quoi ("tu vois, il la prend pour sa petite soeur et il veut la protéger" "Mais non, c'est de l'amour, du platonique, du vrai" "il a envie d'une tranche de veau sur ce plan, ça se sent dans ses tripes"), je ne vois pas ce qu'il y a à décrypter =/
Le film devrait être au moins émotionnel, mais la réalisation de Refn me semble ôter toute tentative d'empathie ou d'émotion entre les personnages. Le pire, c'est qu'il ne semble même pas en être conscient : si ça avait été un trip de désincarnation, à quoi bon faire une scène de braquage à visage découvert (une bonne barre, cette idée) si ce n'est cet échange de regard misérable entre le truand au sol et Gosling ?

Ce que je dis est du AMHA, bien entendu.

Enfin, j'ai préféré à son précédent film...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 11:14 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Si cela aurait été du pur troll en aucun cas, je n'aurais reconnu ne pas être le public ciblé. Après rien ne m'interdit de donner un avis sur ce film, si cela va à l'opposé de l'avis général. Faut stopper le délire là. Après, j'ai privilégié ce topic et non celui du film, car c'est bel et bien ce top qui m'a rappelé que je me devais de regarder ce film (rajouter à ça, en postant ici, ça rend un petit hommage à Takamari et Portgas d'avoir mené a bien ce top de l'année -savais pas qu'il y avait une date limite. Merci de me l'apprendre CK).

A aucun moment, je n'ai remis en cause les gouts de chacun - hormis la légère pique en fin de message (à l'inverse de deux réponses juste au dessus -pas toi mon canard). Je viens seulement parler de mon ressentis sur un film qui a fait l'évènement sur le forum. Vous n'acceptez pas qu'on ne puisse aimer la révolution de cette année ? Tant pis pour vous. Et si tu penses que c'est vraiment par rapport à l'argent, c'est bien le film qui est la grosse déception ici.

Tu aurais voulu que je trolle ? J'aurais pu parler des nombreuses incohérences du film car l'auteur a préféré la mise en scène a un récit cohérent (les morts ? Quels morts ?! Ils disparaissent tous par magie). Aller un ultime exemple que trop faire du décryptage tue un film : Le coup du masque. J'ai cru qu'il voulait cacher son identité mais non, vu qu'il garde sa veste. Alors on m'a dit que c'était pour faire ressortir son vrai lui... Quelqu'un qui est dans une bataille face à la mafia va-t-il vraiment mettre un masque pour une quelconque métaphore ? Franchement ? C'est exactement ça le défaut du film, vouloir imposer une phase d'analyse trop pressente qui bouffe le récit initial.

Bref, prenez ça pour du troll. Prenez ça comme vous voulez. N'acceptez pas la critique, insultez moi mais faites ça ailleurs qu'ici. Merci.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 11:26 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le Gourmet a écrit:
Aller un ultime exemple que trop faire du décryptage tue un film : Le coup du masque. J'ai cru qu'il voulait cacher son identité mais non, vu qu'il garde sa veste. Alors on m'a dit que c'était pour faire ressortir son vrai lui... Quelqu'un qui est dans une bataille face à la mafia va-t-il vraiment mettre un masque pour une quelconque métaphore ? Franchement ? C'est exactement ça le défaut du film, vouloir imposer une phase d'analyse trop pressente qui bouffe le récit initial.

Parenthèse : Gosling ne met pas de masque pour cacher son identité mais parce que
Image
Image
(Tu la sens la métaphore, hein ? Comment ça y en a pas ?)

Mais bon, Refn aura beau invoquer Halloween ou Michael Mann comme les inspirations du film, il me donne l'impression de les considérer comme des sous-films qu'il "sublime" en les rendant leeeents et looooongs.

Edit : AH NON. On avait dit tout mais pas Mikuru !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 11:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker



Après de mon côté même si j'ai beaucoup aimé le film et que je suis sorti de la salle avec des étoiles dans les yeux, je ne sais pas trop s'il y a réellement quelque chose à "Analyser" dans Drive au sens qu'il est entendu ici.
Evidemment dans l'absolu toute œuvre peut faire l'objet de commentaires/réflexions, mais je ne pense pas qu'ici la symbolique joue un grand rôle (hormis pour quelques passages supra-spécifiques). C'est davantage un film d'Ambiance, type auteurisant à l'européenne, mais avec une F*KING photographie où chaque plan est travaillé pour faire passer sans "dialogue/expression" une émotion et/ou un non-dit particulier - certes trivial mais au combien essentiel et touchant.
Après il faut être sensible à ce type d'approche ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com