Tron Legacy – 1ptUn film que j’ai vraiment bien apprécié et qui a su vraiment me transporter. Cependant il n’est pas exempt de défaut mais je désirais tout de même le mettre dans mon top. Le film reste un bon divertissement pour qui n’est pas exigeant.
X-men First Class – 2.5ptsLes premiers films de ces hommes ne m’avaient pas laissé un souvenir impérissable. Je les avais appréciés mais je n’ai jamais réussi à accrocher totalement à leur histoire alors que j’aimais assez X-men Evolution. Ce film a su, dès le début, m’accrocher notamment avec un contexte historique complexe toujours intéressant à suivre. De bout en bout je l’ai aimais et il est devenu un de mes films de super-héros favori.
Captain America – 2.5ptsAutre film Marvel ce Captain America s’est révélé bien plus intéressant que je ne le supposais au départ. Tout comme le X-men, nul doute que le contexte historique y a grandement aidé. Un autre grand film de super-héros.
Super – 4ptsUn film que j’ai beaucoup apprécié jusqu’à ce que la fin devienne trop peu intéressante à mes yeux. Le film se veut comme un film de super réaliste sans le côté extravagant d’un Kick-Ass. Cependant la voie choisie par le réalisateur m’a semblé assez tordue. Il n’en reste pas moins que ce Super est vraiment un film à découvrir.
True Grit – 5ptsNouveau film des frères Cohen. Ce True Grit est une belle réussite avec un western qui ne donne pas dans l’action omniprésente mais plus psychologique. Suivre l’histoire Mattie Ross était un réelle plaisir et la conclusion de l’histoire assez belle.
King's Speech – 6ptsAlors que le synopsis ne m’intéressait pas du tout à la base je me suis tout de même penché sur ce film, et même si j’ai eu du mal à rentrer dans son atmosphère au début, rapidement je me suis sentie transposer par cette histoire. J’ai beaucoup aimé suivre cette histoire tirée de faits réelles d’autant qu’elle est vraiment bien mis en scène.
The Help – 7ptsTrès belle histoire sur la traite des bonnes au Missisipi. Le film nous emporte à suivre ces femmes qui ont décidé de se battre contre le système. On s’attache très rapidement à elles et à leur combat mis en scène ici dans un beau film.
Balada Triste, Drive, Neds – 9ptsJe n’ai pas su partager ces trois films du coup ils se mettent tous sur la marche la plus haute de mon podium.
- Ballade Triste est une fresque glauque et sombre au possible. Le destin de ces personnages ne leur pardonnera rien en les plongeant dans des aventures effrayantes et dérangeantes. On ne sort pas indemne de ce film.
- Drive, … que dire de plus que tout ce qui a été dit ? Je n’ai pas de gros talent pour vendre un film je vais donc me taire et vous référer à tout ce qui é déjà été dit sur lui.
- Neds est un film très fort et percutant. On suit la décadence d’un jeune qui était promu à un grand avenir. Devenant ce Non-Educated DelinquentS. La fresque de ce jeune homme est vraiment ahurissante, sa descente aux enfers est superbe et la fin magnifique, même si un tantinet trop ouverte, cependant cela aide à caractériser le film. Insaisissable.
Children of Men –
3pts coup de cœur.Pour mon coup de Coeur il n’y a aucun film de 2011 qui ai été capable de me dire, ‘wahou ! C’est un chef d’œuvre !’ Ceci est arrivé avec ce film peu connu qui date de 2006, je ne pouvais pas le mettre dans mon top mais je voulais tout de même lui rendre hommage. C’est une véritable gifle que je me suis pris en le voyant et je vous encourage à voir
le sujet pour vous donner une idée de la chose, mais surtout, allez le voir !
Le film où c’est tellement nul que même ange bleu n’a pas aimé :J’avoue que je ne comprends pas bien cette rubrique. La nature même du titre prouve à quel point ange bleu est capable de tout aimer et tout apprécier même la chose la plus infâme du coup je ne peux donner de titre puisque je suis sûr qu’il aimerait le film au final. Même son film est une déception plus qu’un film qu’il n’a pas aimé et Sucker Punch pour les navets il ne l’a pas vu.
Ce speech est, évidemment, à prendre sur le ton de la comédie.
Le film qu'il faut absolument voir avant le 21/12/2012 :The Hobbit, an unexpected journey. Nuff said.
Le film ou passer pour un crétin à une réelle utilité :Aucun. Je suis totalement réfractaire à la 3D et a part payer 3€ supplémentaires pour que dalles, je ne suis pas du tout acheteur. Le seul film qui mérite peut être un oui est Avatar mais ce film est tellement vide derrière son florilège d’effets spéciaux que plusieurs visionnage du film est inintéressant et totalement futile. Ca ne sert a rien de faire un film splendide si il n’y a rien derrière. A mort la 3D, réapprenez a faire des films intéressant plutôt que de mettre de la 3D partout. Nuff said².
Le film avec la baguette sous le bras :Rien à mettre. Intouchables est bof, les Tuches sympa sans plus... Aucun film français que j'ai pu voir ne m'a convaincu. J’aurais voulu voir The Artist…
Le film qui donne envie de cultiver des navets :Plusieurs dans cette catégorie.
Priest, mais je suis allez le voir en connaissance de cause.
Sucker Punch, y’a des filles ouais pour le reste je ne m’en rappel plus.
Black Swan, canard WC. Une irrésistible envie d’aller aux toilettes.
Pirates des Caraïbes 4. Quoi il y en a eu un 4 ? Naaaaaaaan. C’est un fake.
Phillibert, en même temps je trouve que Astier ne fait que du ‘caca’. Ici on se retrouve face à un film qui se veut amateur et bourré de références mais qui ne possède même pas la qualité de ce dernier.
Des petits absents mais qui ne m’auront pas trop convaincu au final.
Tree of Life. Trop contemplatif.
Attack the Block. La seconde partie se veut trop moralisatrice et académique. Beaucoup moins fun que le début.
Another Earth. Très beau mais aussi très particulier, je n’ai pas accroché totalement.
J’aurais voulu en voir d’autres mais pas eu le temps, dommage pour moi.