Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: M:I IV - Ghost Protocol
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 17:47 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Image

La paix mondiale est compromise par un dangereux terroriste suédois, Kurt Hendricks, qui veut déclencher un conflit nucléaire entre la Russie et les États-Unis. L'Agence dépêche illégalement Ethan Hunt, tout juste sorti de prison, et toute son équipe qui vont devoir régler cette affaire avec un problème majeur : le Protocole Fantôme qui désavoue les équipes M:I a été lancé. Ils n'ont aucun soutien, aucune logistique, aucun plan.

"Your mission, should you decide to accept it"

Je me suis amusé comme un petit fou pendant toute la séance ! Le contrat a parfaitement été rempli avec ce quatrième opus de la franchise, qui réussit remarquablement à mêler action, sentiment et humour sans qu'aucun des styles ne jure avec les autres. Étonnant de voir que Brad Bird a réalisé ce film (je vous laisse faire une recherche sur sa filmographie pour que vous halluciniez : ce type est un génie) et l'a parfaitement réussi de surcroit.
On ne s'ennuie pas une seule seconde : les personnages sont attachants (j'adore Simon Pegg en toute circonstance, mais même), certaines scènes d'action sont parmi les plus jouissives que j'ai vu ces derniers temps et à plusieurs moments on se crispe sur son siège (ce passage à Dubaï, pure folie).
J'ai l'impression que le passages musclés mettent clairement l'accent sur l'aspect "équipe" qui imprègne tout le film. On a souvent deux, si ce n'est trois fils d'action qui se développent en même temps pour retomber sur leurs pattes au final (le double rendez-vous à Dubaï et l'affrontement final) et on n'est jamais perdu dans ce que font les protagonistes. On sent vraiment un travail d'équipe, tant et si bien qu'Ethan Hunt apparait souvent comme un meneur d'homme et non pas un homme du terrain (même s'il a le droit à toutes les scènes badass, on est d'accord).

Tant et si bien que je suis prêt à pardonner le film pour ses défauts. A savoir des passages où la vraisemblance fleure bon le zéro (mais le tout est crédibilisé avec talent !), des grosses ficelles scénaristisques qui se grillent de très très loin et un méchant vraiment pas charismatique pour un sou (les personnages sont plus emmerdés par les intempéries et les imprévus que par lui au final...)

J'ai pris un pied d'enfer devant M:I IV et je ne peux que le conseiller aux amateurs de films d'action surréalistes qui donnent des scènes hallucinantes (et si vous avez envie de voir Tom Cruise se prendre le rebord d'une fenêtre... :fantasme réalisé: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M:I IV - Ghost Protocol
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 18:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Eh ben, pour une fois je suis totalement d'accord avec Jared Leto II.
Ce film fut pour moi une très agréable surprise. Il faut dire qu'à la base on m'avait plus ou moins trainé de force pour voir ce film. Je n'étais pas chaud du tout et je m'attendais à un vieux film d'action américain basique comme il en sort toute les semaines. Ce n'est carrément pas le cas.
Mission Impossible IV est certes un film d'action à gros budget du pays du burger, mais c'est surtout un film qui ne se prend pas trop au sérieux. Les scènes d'actions et d'infiltrations sont vraiment sympathiques et bluffante pour certaines (mention spéciale pour la scène dans le couloir des sous sol du Kremlin). Le tout étant très drôle et très bien emmené par des acteurs convaincants.
Après, le scénario n'est pas très riche et un peu trop attendu, mais il n'est finalement qu'un simple prétexte aux scènes d'actions et à tout le tsoin tsoin.
Bref, un film d'action dans la veine de "The A-Team" (mais en inférieur hein ! faut pas déconner non plus), drôle et complétement abusé.
Un film à aller voir sans se prendre la tête !

PS: La seule chose que je n'ai pas apprécié c'est le générique d'intro qui spoil certaines parties du film. Pas forcément très intelligent...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M:I IV - Ghost Protocol
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 18:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Hé bien !
Si Taka a apprécié, et se permet même de citer The A-Team pour parler de ce film, c'est qu'il faut que j'aille le voir !
Voilà, mon avis, bientôt, ici, sur ce topic. Be prepared.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M:I IV - Ghost Protocol
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 18:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Absolutely.
Je suis tout aussi convaincu par le film que Letodeu et Takamari !

Sachant que tout ce qui concerne points positifs à déjà été dit, je reviens sur le principe de base du film: les scènes d'actions/infiltrations. J'ai étais plus que conquis par toutes celles qui sont éparpillées un peu partout dans le film, notamment par celle d'escalade à Dubaï. De manière générale, elles sont toutes réussies et poignantes variant les missions à vertues calmes, des courses poursuites, des combats assez bien gérés qui feraient palir Jackie Chan si il fallais, des missions d'inflitrations bien plus dangereuses voir totalement improbables.
C'est surement ça la force du film, c'est qu'on a de tout, et qu'on se lasse pas. En plus, l'originalité des lieux où se déroulent toutes ces scènes est franchement énorme: Gare, Palais, Concessionaire de bagnole, Tempete de sable, sur le Burj Dubai, et j'en passe, c'est la diversité qui fais le charme.

Pour le reste, c'est du classique, mais ça marche facile: Humour bien dosé et arrive au bon moment ( le coup du gant sur l'escalade, c'est juste énorme, ou lorsque Simon pointe sa tête sur l'hologramme au Kremlin, idem !), Charisme de certains persos ( Merde je retrouve plus son nom, mais celui qui est d'abord aide du Ministre, il en jette pas mal ! ), et même la diversité de certains gadgets bien originaux est cool.

Pour le point négatif, je l'ai déjà dit au niveau des 2011 Awards, mais le manque de réalisme de certains contrecoups m'embete un peu, on a clairement l'impression qu'Ethan est un surhomme à force ! Je sais bien que c'est dans le trip de ces films de faire du too much et que les héros aient pas grand chose en contrepartie, mais à force c'est un peu abusay. Genre Ethan se tape une chute raide de presque 100 metres avec une bagnole et il a quasiment que dalle, et c'est qu'un exemple entre autres.

Mais pour mon bilan sur le film, je rejoins Taka et Leto. A ne pas manquer si vous voulez passer un bon moment, on est pas franchement déçu si on s'attend à du bon film d'action qui te décoiffe pour l'après-midi !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M:I IV - Ghost Protocol
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 21:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Je plussoie tout ce qui a été dit précédemment.
Ce film est une réelle bombe d'action et d'adrénaline. C'est sûrement mon film de l'année avec Fast Five.
De la baston à gogo, de magnifiques infiltrations qui virent généralement en course poursuite/baston. Une équipe d'enfer et des scènes...explosives.
Il y a bien sûr une dose d'humour qui contraste bien avec les moments sérieux. Au Kremlin par exemple. Simon, Simon... Quand tu nous tient par tes bourdes ;) Ou même des fois, les moments sérieux/décisif sont carrément confondu avec les scènes marrantes. (J'entends par là la scène du building lorsqu'Ethan perd son gant et, moment culte, le cassage de gueule contre le rebord d'une fenêtre à plus de 300 mètres d'altitude ===> Ethan ne saigne même pas et n'a aucune égratignure mais ça m'a bien fait marré :)

Ensuite, le plan dans la Tour de Dubaï... Rude épreuve pour les nerfs [ça va marcher ? ça va pas marcher ? La Tour va exploser ? Les méchants seront au moins vingt-mille ?] Autant de question qui vous font que :
Leto II a écrit:
on se crispe sur son siège (ce passage à Dubaï, pure folie).


Ah et au fait:
Nemeroffable a écrit:
Je sais bien que c'est dans le trip de ces films de faire du too much et que les héros aient pas grand chose en contrepartie, mais à force c'est un peu abusay. Genre Ethan se tape une chute raide de presque 100 metres avec une bagnole et il a quasiment que dalle, et c'est qu'un exemple entre autres.


Moi j'ai trouvé qu'il était plutôt mal en point (plus capable de se relever, ne communique plus qu'avec des signes de tête...).
Mais c'est vrai que la solidité de son corps, c'est pas de la merde!Pas Made in China C'est carrément cheaté mais tant mieux sinon Ethan serait mort une bonne vingtaine de fois donc...

Bref, ce fut bien cool, j'ai pas regretté la place et mon taux d'adrénaline a bien augmenté, l'action est vraiment prenante!
A tous ceux qui ne l'ont pas vu : Allez-y! Quatre avis positif sur quatre, c'est plutôt pas mal!

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M:I IV - Ghost Protocol
MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 12:30 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
J'étais très déçu à la fin du film mais apparemment le problème vient de moi.
Quand j'y repense, c'est vrai que c'était plutôt pas mal en fin de compte, ce qui m'avait laissé cette impression devait être principalement l'histoire elle-même. J'ai du saturer à force des multiples incohérences au fil des M:I. J'aurais du venir à la séance tout comme vous, c'est à dire pour regarder seulement un gros film d'action. Effectivement, de ce côté ça décoiffe. Je ne reparlerai pas de la séquence d'ascension de la tour à Dubaï qui nous a surement tous fait pousser un "ouf" de soulagement intérieur lorsque Ethan a enfin atteint la chambre.

J'ai bien aimé le début du film, de l'évasion d'Ethan à l'explosion du Kremlin, c'est après que j'ai plus ou moins décroché, peut être que le film tournait un peu en longueurs mais je suis incapable d'en citer car je n'ai pas énormément de souvenirs de la projection.

Donc le/les prochains M:I seront centrés sur le mec du ministre ( je ne me souviens plus du nom ). Pourquoi pas, après tout il m'avait plutôt fait bon effet.

Pour conclure je vais qualifier cet avis de "neutre" malgré mes impressions qui ont finalement été contrastées par le nouveau point de vue que j'ai adopté vis à vis du film suite aux précédents commentaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M:I IV - Ghost Protocol
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 20:38 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Le premier Mission Impossible que je vois au cinéma, content de l'avoir fait !

Déjà, j'ai été étonné sur une chose : La parodie que le film fait des anciens films MI. Par exemple, la scène du message qui doit s'autodétruire, on voit Ethan qui repart de la cabine téléphonique en mode badass et rien ne pète. Ou encore la scène à l’hôpital ou le russe veut allumer sa clope et là une infirmière vient la lui prendre tout en le rembarrant. Et tout l'humour général du film qui, en fait, se moque de tous les codes de la franchise. D'ailleurs, je pense que toute la scène d'ouverture est une sorte de parodie, (au début j'ai même cru à un film dans le film) ce qui m'a tué, c'est la réplique quand l'agent meurt dans les bras de Carter "Tu es belle", j'étais plié en deux là. Bref, sur ce point là, j'ai adoré.

Et comme le dit Leto, à aucun moment l'humour ne surpasse l'action. Ce qui fait que les scènes d'action WTF reste des scènes d'actions WTF. Evidemment la scène de la tour de Dubai, ou le gadget totalement improbable dans le sous-sol du Kremlin.

Après, comme toujours, c'est carrément tiré par les cheveux mais on entre bien. Faut dire aussi que les acteurs sont vachement convaincants ! Simon Pegg en tête ou même Jeremy Renner.

Étonné donc par cet opus de MI, à voir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M:I IV - Ghost Protocol
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 20:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Je sais que les Missions Impossibles précédents ont leur lot de détracteurs, et non, je n'aime pas vraiment le Tom Cruise que l'on voit dans les magazines, mais malgré ça, j'ai passé un excellent moment.

La franchise ne se réinvente pas, mais se paie une petite cure de jouvence. Cruise est finalement très bon dans son rôle, et il a un mérite incroyable pour avoir fait seul la plupart de ses cascades. Simon Pegg et Jeremy Renner sont tous les deux excellents et Paula Patton s'en sort du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle a eu à faire. Pegg en particulier était tout bonnement hilarant pendant tout le film, et Renner marche un peu sur le film de l'humour à certains moment ce qui équilibre l'équipe.

Alors oui, le scénario est complètement grotesques et le motivations des méchants floues et douteuses au mieux, mais au final, on s'en contrefout. L'intérêt premier et principal du film est la succession de séquence d'actions qui, bien qu'étant souvent invraisemblables, n'en restent pas moins très réussie et absolument passionnantes. La séquence dans le Kremlin est intense, mais rien n'arrive à la cheville de l'escalade de la tour de Dubai. On sait tous qu'Ethan va survivre, mais ça ne nous empêche pas d'avoir une montée d'adrénaline énorme, qui ne baisse que légèrement avec la séquence d'échange qui suit.

J'ai particulièrement aimé qu'Ethan se cogne plusieurs fois lors de mauvais atterrissages. Non seulement c'est une touche de "réalisme" que j'ai apprécié, mais en plus cela permet de montrer qu'il a vieilli avec les films.

Bref, un excellent film d'action qui fait passer un très bon moment.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M:I IV - Ghost Protocol
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 18:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
J'ai vu la bête !
Diantre. S'il existait une échelle "WTF", je mettrai 9/10 au film. D'ailleurs, si je puis me permettre une suggestion à MM Takamari et Portgas, il faudrait penser à créer une catégorie "le film le + WTF" pour accompagner le reste en ce qui concerne les Awards que vous gérez.
Franche rigolade pendant plus de 2h. C'est jouissif de voir Hunt en prendre plein la gueule, il était vraiment pas en veine ^^ Dunn m'a aussi bien régalé à tout le temps se plaindre, Brandt en mec désabusé. Je ne parlerai pas des 2 principaux personnages féminins dont la + grand qualité qui efface tout le reste est, en toute objectivité, leur belle plastique (bien mise à contribution dans le cas de Carter). Et notre frenchie n'est pas en reste bien entendu.
Les scènes d'action et de poursuite sont magnifiquement délirantes, et le méchant se défend quand même bien pour un scientifique (réussir à se barrer en courant après un choc frontal des voitures à Dubaï, ou survivre à une chute de 100 mètres \o/), même si c'est vrai qu'il m'a pas marqué + que ça. Sinon, c'est vrai que c'était très sympa, très dynamique de pouvoir suivre chaque membre de l'équipe en parallèle.

Bref, un super moment de rigolade pour ma part, c'est pas loin d'être au niveau de A-Team, mais je préfère encore ce dernier car les plans sont encore + originaux et en + de l'esprit d'équipe on sent de la complicité et une forte personnalité(qui amènent énormément d'humour), ce qui n'était pas autant le cas dans MI4 du fait qu'ils ont finalement un peu été réunis par un concours de circonstances. Mais ça vaut le coup, bien que ça ait duré + de 2h, on ne s'ennuie que très peu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M:I IV - Ghost Protocol
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 19:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Effectivement ce qu'on retiendra du film avant toute chose c'est son côté WTF.
Ethan court plus vite qu'une tempête de sable ou une explosion, tient à bout de bras sur des vitres et se permet même d'avoir de l'humour. Heureusement que le film lui aussi ne se prend pas trop au sérieux et se permet d'avoir un regard sur le reste de la série et que Tom Cruise est toujours au top de la classe/forme/toutcequevousvoulez. Le thème musicale est bien réutilisé (on attend avec impatiente les fameuses notes de la seul musique que je sais jouer à la guitare)(oui ma vie est chiante) et les effets spéciaux plutôt bon.
Mais comme il a déjà été cité maintes fois je ne peux m'empêcher de le comparer à l'Agence tout risques. Et malheureusement l'effet de surprise est plus grand dans ce dernier (ils veulent pas faire de suite ? Come on !) avec par exemple la scène du char. M:I restera toujours moins impressionnant dans le sens où c'est un film "d'espion/infiltration" et que donc les scènes sont souvent sans explosions mais plutôt avec une profusion de technologies en tout genre.
Mention spéciale au rideau invisible, tout ça juste pour traverser un couloir c'est quand même assez somptueux, et quand plusieurs visages apparaissent ça devient très risibles.

Bref du bon divertissement pas prise de tête ni prise de rien du tout qui fait bien passer le temps même si je n'aurais pas fait l'effort d'aller le voir au cinéma si il ne fallait pas trouver un truc à regarder entre amis. Vivement que ces cons se mettent à aimer les films d'auteurs hein.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com