Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy Spirits Within
MessagePosté: Sam 21 Fév 2004 13:06 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Je sais que ce film date mais je voulais absolument savoir ce que vous en avez pensé.

Personnellement, j'étais plutôt confiant avant de le voir, mais une fois la scéance finie, j'ai vite déchanté.
L'histoire est pitoyable, moi qui pensais avoir à faire à une des merveilleuses histoires auquelles Square m'avais habitué...
Ce n'est qu'une production hollywoodienne pour moi, les personnage n'on aucun charisme, il font vraiment cliché (surtout le général Hein qui fait vraiment pitié : il veut tout détruire avec son gros canon)
Au début j'étais même persuadé que les fantômes serait ces chers bêtes fantômes mais non : de vulgaires monstres, même pas empruntés au bestiaire des final.

Il parait que l'on voit un chocobo dans le film (désolé mais c'est pas suffisant pour me convaincre de l'acheter en DVD), c'est tout, rien d'autre.

Ils n'aurait jamais dûs l'appeler Final Fantasy . :Luffy decoife et enerve:

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2004 13:36 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Alors ben si tu veux mon avis je pense qu'il faut decortiquer le film sur plusieur point:

Pour ce qui est de la qualité de l'image de synthese rien a redire c'est ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle. La qualité de l'animation est spectaculaire, les detail sur les visage sont impressionant. Par contre etrangement e trouve que c'est Aki le personnage le moin bien realisé de tout le film. Comparé à Sid (et non pas Cid!) je trouve qu'elle fait moin "vrai".

Bon ensuite pour ce qui est de l'histoire la ca se corse beaucoup plus. Pour resumé il ya un mechant militaire qui veux utiliser son gros canon pour tuer les vilaine bebette. En face il y a les gentil qui pense que l'on peut tout resoudre par une methode plus douce. Franchement c'est pas glorieux tout ca! Dans le genre pas recherché on fait pas mieux! Mais quand on se renseigne un peu plus sur la facon dont le scenario a été ecrit on s'appercoit que les americain on compltement refait le scenario. Preuve en ai sur le DVD on peut lire:"...les scénariste americain Al Reinert et Jeff Vintar ont travaillé ensemble afin de donner une sensibilité plus internationale à l'approche qu'avait Sakaguchi de la narration." Du coup beaucoup de chose s'explique! Car si on regarde bien le film on y retrouve un theme recurent à Sakaguchi : il y a une vie apres la mort (theme qui tiens a coeur a sakaguchi suite a la mort de sa mere). De meme certains passage du film font clairement pensé à FF (le cratere des fantomes et le cratere de sephiroth - le baiser en apesanteur comparable a celui entre Squall et Rinoa...). Sakaguchi a eu peur que leur film soit classé en tant que japanimation et de ce fait que sa sortie se fasse a une plus petite echelle. Du coup il a demander à des scenarsite americain de retravailler le scenarion de facon a ce que FF le film sorte à grade echelle et qu'il soit disponible dans n'importe qu'elle salle de cine. Le resultat on le connait: un scenario nul servi par une image de synthese spectaculaire! Pour resumer, si le film est aussi mauvais je pense que l'on doit un grand merci au americain. D'ailleur au passage sur le DVD, on ne trouve rien dans les bonus faisant allusion au jeux video. Les bonus nous presente uniquement des interviews des doubleur americain des programeur americain, des scenaristes americain...

Bref je penses que vous avez compris maintenant. Pour faire simple les americain se sont approprié le film et les japonais en ont perdu le controle. Je pense que ceci est l'explication la plus probable de l'echec du film.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2004 14:55 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Il est sublime mais bon niveau histoire ben on est trop loin de l'esprit des jeu vidéos... (peut du au américain comme tu dis Van fanel... ils ont aussi fait modifier les jeux pour qu'ils arrivent sur leur territoire, l'amérique est grande et puritaine -_-)
Mais bon pour moi ce film reste une coquille vide, comme disent les jeunes que de la gueule hein, une jolie poudre aux yeux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2004 18:38 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
C'est vrai qu'il est tres beau mais c'est tout.
Ils vont sortir un nouveau de film final fantasy sur la suite de final fantasy 7.Peut etre qu'il sera mieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2004 03:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
MESSIEURS MESSIEURS MESSIEURS...

Vous avez brillament résumé le principe de final fantasy : the spirit within.

Beau, mais vide.

N'empêche, ce film nous donne une idée sur ce que peuvent donner les acteurs virtuels actuels... as encore assez réalistes... mais on se rapproche furieusement de la perfection...
Bienvenue dans le meilleur des mondes ou les acteurs seront remplacés par leurs clones virtuels à moindre coûts. ^^

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2004 10:09 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
J'avais assister à une conférence où les personnes s'occupant de Kaena étaient présentes (le réalisateur en autre). Ils avaient bien critiquer Final Fantasy lui reprochant notamment le fait d'utiliser des persos 3D là où ce n'était pas la peine. Les "acteurs 3D" du film ont apparemment coûté plus qu'un Bruce Willis ou une Julia Roberts. Et s'il avait choisi ces acteurs américains le film aurait eu un succès bien plus important. (je suis mort de rire quand même, quant je pense à ce que cela pouvait donner, mais ce devait être un commercial le gars qui à dit ça et surement pas un artistique ^^).

Quelque année après j'ai assité à une autre conférence où des personnalités de l'art graphique du Japon était présent (manga, web, ...) et il en était ressorti que l'une de caractéristiques de l'animé au japon est qu'il s'attaqué à des endroits impensable pour les occidentaux. Des thèmes où seuls le "live" est admissible.

En regroupant les 2 infos, avec le fait que les américains aient mis leurs salles pattes grasses sur le film (cf. posts ci-dessus) celà donne ce film qui pourrait apparaitre comme un film expérimental.

Perso, comme là plus part des gens, j'étais emballé par la qualité des images, des rendus que je pouvais voir sur la toile et le scénario du film m'a beaucoup déçu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com