Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Fév 2005 21:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
J'ai vu ce film assez résament : c'est un pur chef d'oeuvre !
Comme toujours avec miyasaki d'ailleur ... L'histoire et les personnages sont tellement touchants !
"Il ne faut jamais se fier aux aparences" c'est un dicton vieu comme le monde et pourtant c'est un de ceux que peut nous inspirer le film : Sophie qui se transphorme en vielle femme, Calcifer, le démon qui parrait d'abord insignifiant et qui une des pieces metresses de l'histoire...
Et puis le film lui mème, je suis un peu comme dorafumingo : j'ai étée légèrement refroidie par les critiques, au bout d'un moment je me suis dit que ça devenait très "promo" et que ce ne serait peut etre pas du vrai miyasaki comme on en a connu.
Mais en fait, le "gennis" n'a pas changé, il raconte toujours ses histoire avec autant de douceur et de poesie tout en parvenant à glisser derrière un message bien clair :stop à la guerre et longue vie à la nature et à l'amour .

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2005 18:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
je "resucite" ce topic car j'ai vu le filme et lu le livre rescement

je pense qu'il faut faire les deux pour bien se rendre compte de ce qui est imputable a miyazaki et de ce qui est imputable a Diana Wynne Jones , l'auteur du livre .

Par exemple , le "happy end" total et un brin too much : c'est de la faute de Diana ^^ , a la fin , sophie est jeune et elle et hauru (hurle dans le livre en vf) forme un couple parfais !

Le genie de miyazaki se perçois surtout dans l'aspect graphique : les hommes-caoutchoucs qui entrent dans une theiere , le survol de la ville , c'est grace a miyazaki , ainsi que l'absence de manicheiseme ! En effet dans le livre , l'histoire est differente et la sorciere des landes est bien une grande mechante de bout en bout !

Miyazaki a modifie l'histoire , il a rajouté la guerre et certains elements , et occulté l'histoire de famille de sophie , ses deux soeurs , sa belle mere ... et aussi l'histoire d'hauru , qui est un brin plus comprehensible dans le livre

Dans le livre , Hauru n'est pas vraiment concerne par une guerre quelqu'onc , et c'est un dragueur invetere doublé d'un post ado ^^

En resume , la fin est un petit peu mieu amenee dans le livre , mais il n'y en a pas un qui soit "mieu" que l'autre (ce n'est pas comparable), le livre est simplement un peu plus centré sur la psychee des personnages

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Avr 2005 16:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005
Messages: 21
Localisation: sur le Vogue Merry!!
J'ai adoré le nouveau Miyasaki!! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
Côté imagination, rien à redire, j'ai été impressionnée!! :Ussop big gloup:
Si certaines critiques portaient essentiellement sur une fin "trop à l'américaine", moi, ça m'a convenue. De plus tout au long du film on remarque un certain nombre de clins d'oeils de ses précédents films!!
J'ai vraiment beaucoup aimé. J'y suis même retournée le lendemain pour le voir une nouvelle fois... :Luffy hilare:

_________________
Même si elle n'est pas toujours rose la vie réserve beaucoup de bonnes choses!!^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com