La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Howl’s moving castle - Le Château Ambulant
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=883
Page 1 sur 2

Auteur:  ange bleu [ Mer 17 Nov 2004 11:38 ]
Sujet du message:  Howl’s moving castle - Le Château Ambulant

Le nouveau Miyazaki sortira sur nos écrans le 12 janvier 2005.
Pour patienter voilà un petit trailer de 2 minutes ^_^

trailer

Auteur:  Akamatsu [ Dim 2 Jan 2005 15:29 ]
Sujet du message: 

Ce film va être magnifique, je reserve déjà ma place^^"
Voilà le site français qui a ouvert ses portes récemment:
http://www.lechateauambulant-lefilm.com/

Auteur:  Tôji Tôji Chopper [ Jeu 13 Jan 2005 16:17 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas pu attendre le week end pour allé voir le dernier Miyazaki, je doit dire que je n'ai pas était trop déçus. Le 1er constat que je peut faire sur le château ambulant est que c'est le film le moins abordable que Miyazaki a pu faire, je pensez voir un film assez banal et simple d'accés (comme Totoro et Kiki) et je me suis retrouvé avec un film beaucoup plus profond et moins enfantin. Le film est un espéce de gros pot-pourri mélangeant les divers film que Miyazaki à pu faire avant, sa manque d'originalité mais son univers s'en retrouve plus complexe. Au final, je trouve que Miyazaki perd un peu en imagination, mais son univers reste toujours aussi enchanteur et rêveur, pour moi c'est l'essentiel, j'adore ça.

Auteur:  Jostrov Z. Sparrow [ Jeu 13 Jan 2005 19:21 ]
Sujet du message: 

Que c'était beau :Chopper Haluncine:
Je rejoins Toji sur l'apparent manque d'imagination de Miyazaki, puisque déjà il s'agit d'une adaptation, mais franchement on en prend plein la gueule : l'animation est excellente, le château rejoint un peu le rêve de tout gamin d'avoir sa base secrète, et me replonger dans une enfance qui n'est pourtant pas si loin fait enormement plaisir. Des persos charismatiques, des effets numériques qui ne choquent pas (pourquoi je pense à Matrix?) très bien integrés au reste (pas comme Matrix) comme nous l'avait déjà montré le voyage de Chihiro (et surtout pas Matrix qui en plus de ça a vraiment pas une histoire interessante)
Bref j'ai adoré.

J'espère que la prochaine ressortie sera Ponpoko :Sanji amoureu:

Auteur:  ange bleu [ Sam 15 Jan 2005 22:02 ]
Sujet du message: 

Jostrov Z. Sparrow a écrit:
Je rejoins Toji sur l'apparent manque d'imagination de Miyazaki, puisque déjà il s'agit d'une adaptation


Euh je ne veux pas casser un mythe mais certains des films de Miyazaki sont des adapations.

Laputa est tiré des "voyages de Gulliver" de Jonathan Swift.
Totoro est tiré du "Chat sauvage", un conte de Kenji Miyazawa.
Kiki est basé sur le livre d'Eiko Kadono "Majo no Takkyubin".
Chihiro est tiré de "Kiri no Mukou no Fushigina Machi" (Un village mystérieux par dessus la brume) écrit par Sachiko KASHIWABA.

Seuls Nausicaa, Porco Rosso et Mononoke sont des créations pures.
(sachant que Mononoke est une réécriture sauce "Moyen Age" de Nausicaa).

Auteur:  Jostrov Z. Sparrow [ Sam 15 Jan 2005 22:19 ]
Sujet du message: 

Au temps pour moi ^^,
Bon on est si peu à avoir vu ce film magnifique? :Luffy regarde etoner:

Auteur:  la ptite cocci [ Sam 22 Jan 2005 23:07 ]
Sujet du message: 

je viens juste d'aller le voir et je l'ai trouvé absolument magnifique !!!
c'est toujours aussi bien mais j'en ai marre car pour voir un miyazaki en vo il faut aller dans un cinéma miteux!!!
sa ménerve un peu car c'est tout le temps comme sa !!
encore quelquechose à laquelle on ne peut rien !!

Auteur:  Ichigo [ Sam 22 Jan 2005 23:35 ]
Sujet du message: 

la ptite cocci a écrit:
c'est toujours aussi bien mais j'en ai marre car pour voir un miyazaki en vo il faut aller dans un cinéma miteux!!!


ça, ça dépend ou tu habite, par chez moi on en trouve des cinéma qui passent des miyazaki en VO, c'est pas les plus petits et j'habite pas Paris ^^

Mais comme en général un soin particulier est attribué au doublage de ses films, et ça depuis Porco Rosso, moi ça ne dérange pas plus que ça de les voir doublés en francais (et je suis difficile sur les doublages ^^)

Auteur:  ange bleu [ Dim 23 Jan 2005 13:01 ]
Sujet du message: 

J'ai été le voir hier et je l'ai trouvé formidable.
Première surprise Miyazaki nous conte une histoire d'amour : c'est bien la première fois. (Il y avait déjà de la romance dans ses films mais c'est la première fois que ça occupe le thème central).

Le film a un bon rythme et Miyazaki est toujours aussi doué pour décrire un univers, là dessus il reste un très grand maître. Seule la fin est un peu faible, le dénouement est un peu parachuté je trouve. A partir du moment où Sophie comprend ses sentiments et décide d'agir ça va très vite et tout lui est favorable. Mais bon comme dans la plupart des films de Miyazaki le dénouement importe peu, c'est le chemin parcouru qui est important.

J'aime bien la façon dont Miyazaki décrit la guerre : il y a d'abord l'allégresse populaire de voir les soldats partir "botter" les fesses de leurs voisins, puis l'horreur véritable des combats et enfin la triste vérité : la guerre est juste une "querelle" de puissants qui peut s'arrêter au moindre "caprice".

Autre point que j'ai apprécié : le jeu des apparences => personne n'est ce qu'il semble être (en commençant par Sophie). La "véritable" méchante est clairement Sulliman (malgré son air de "bonne sorcière"), la sorcière des Landes étant juste quelqu'un qui manque cruellement d'affection et d'attention.

Dans sa conception Le Chateau Ambulant ressemble pas mal à Chihiro. D'ailleurs on peut constater des cycles dans l'oeuvre de Miyazaki :

Lupin, Nausicaa et Laputa sont de grands films d'aventures.

Totoro, Porco Rosso et Kiki des films plus intimistes (où Miyazaki fait des paraboles sur son enfance).

Mononoke (qui était cencé être son dernier film) est une réécriture de Nausicaa avec la maturité en plus.

Chihiro et Le Chateau Ambulant sont des films "grands publics" où Miyazaki aborde des thèmes "classiques" (où on pourra d'ailleurs constater son nouveau style : abondance TRES chargés d'éléments fantastiques - création du personnage du "beau gosse" (Haku - Hauru), inexistant dans ses précédentes oeuvres - apparition d'une "ménagerie de mascottes" qui accompagne le personnage principal).

Alors la question est : si Miyazaki fait un nouveau film, sera-t-il dans la lignée de Chihiro et du Chateau Ambulant, où bien va-t-il se tourner vers autre chose ?

Auteur:  SSof D Belge [ Dim 23 Jan 2005 14:08 ]
Sujet du message: 

J'ai lu je ne sais plus où juste après la sortie du Chateau ambulant que Miyazaki avait déclarer vouloir faire au moins un dernier film avant de se retirer... Ce dernier film serait uniquement dédié aux enfants, car il s'est rendu compte que le Chateau ambulant était susceptible de plus toucher les adultes que les enfants... On peut donc supposer que ce film sera une sorte de fable magnifique et assez grand public avec des thèmes assez classiques pour plaire aux enfants du monde entier...

EDIT: Si ma mémoire ne me trahit pas une nouvelle fois, la fourbe, je n'ai pas lue cette information mais je l'ai entendue dans un petit reportage diffusé sur France5 précédant la diffusion de Ghost in the Shell.

Auteur:  Ace le terrible [ Dim 23 Jan 2005 21:44 ]
Sujet du message: 

Je suis aller le voir tout a l'heure et je le trouve aussi vraiment bien, même si c' est un peu enfantin par moment.
Par contre il y a un truc que j'ai pas du tout compris c'est

SPOIL
comment ça se fait que l'héroine passe de vieille à jeune et vice et versa durant le film.

Auteur:  SSof D Belge [ Lun 24 Jan 2005 00:06 ]
Sujet du message: 

ATTENTION SPOIL!!!





Je pense que ce phénomène traduit l'état d'esprit qu'a sophie à un moment ou à un autre... Elle doit parfois se sentir plus jeune dans sa tête qu'à d'autres instants ce que traduit Miyazaki par l'apparence plus ou moins jeune de sophie. Enfin ce n'est que mon point de vue...

J'orai une autre question concernant ce film moi aussi: Pourquoi Sophie et compagnie détruise-t-ils le Chateau pour en reconstruire un 5 minutes plus tard??? Je m'étais dis qu'il devait dégager moins de magie que le précedent et donc était moins repérable par Sullimane mais ça ne me parait pas très logique... (Mais doit-on forcémant rechercher de la logique dans un film de Miyazaki ^^)

Auteur:  Zeta [ Lun 24 Jan 2005 00:25 ]
Sujet du message: 

Comme d'habitude l'histoire est contée d'une façon très poetique. Beaucoup de mon entourage trouve qu'il est moins réussi que Chihiro et Mononoke...Personellement je trouve "Le Chateau Ambulant" aussi réussi que les Chihiro, on peut seulement être déçu de la façon dont le thème principal est abordé.

Pour moi, "Le Chateau Ambulant" est une réussite car ça fait depuis longtemps que je n'ai pas regardé un film en entier sans jamais regarder l'heure!^^

Auteur:  cosmos [ Ven 28 Jan 2005 00:58 ]
Sujet du message: 

Pour les questions que l'on peut se poser sur le film, il y a le dossier du site buta-connection.
La partie Analyse du film est très intéressante : en plus d'analyser, elle apporte des éclaircissements sur des passages pouvant sembler un peu obscurs.

Auteur:  Dorafumingo [ Ven 28 Jan 2005 13:32 ]
Sujet du message: 

alors moi ce film j'ai tres tre sbien aimé , franchement je suis parti allé le voir avec une appréhension très débile qui est très rapidemment tombé ...

l'appréhension c'était que miyazaki soit devenu "une industrie commercialle".. j'entendais Miyazaki par ci miymiy par la , jregardais quelque magazines , :" l'émergence du dessin animé japonais : Miyazaki" ou encore : Miyazaki le génis de l'animation japonaise ... et franchement ca m'a souler de voir qu ca .. ok c'ets un génie et tout je ne dirais pas le contraire mais il n voit qu'une seule facette du dessin animé japonais et c'est ca qui m'a un peu dégouter , mis des appréhension .. comme quoi les médias nous influencent pas mal en bien comme en mal ...

enfin bon je commence a regarder le film , j'me dit oueh il est cool mais sans plus quoi comme dh'ab les média m'ont décus , mais au bout d'environ 5 minutes on voit haoru ( désolé je sais pas comment ca s'écrit) et la il la prends par la main ils se font poursuivre et la ^^ " faites ma confiance , marcher comme d'habitude" waoou il s'envole et ce moment la j'étais waoou scotcher a mon siege je ne savais plus quoi dire j'avais été vraiment trop trop con ..


donc au final jl'ai vraiment tres tres bien aimé , mon meilleu passage étant celui d'au dessus , mon post n'est pas la pour conter le mérite de ce film mais plutotpour vous dire , n'ayant rien a foutre de ce que disent les média faites vous une opinion vous meme et n'y aller plus avec des apriori

ps: depuis j'ai vu dans le télérama 10 filmsqu'ils conseillais énormément , y'avais pas que du MiyMiy et ca ca ma plu ...

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/