Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Descendants
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 01:06 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image

d'Alexander Payne




"My friends think that just because we live in Hawaii, we live in paradise. We're all just out here sipping Mai Tai's, shaking our hips and catching waves. Are they insane ? Do they think we're immune to life ? How can they possibly think our families are less screwed up ? Our heartaches, less painful ?"



A Family's Story

The Descendants narre l'histoire d'une famille totalement déchirée. Matt King (George Clooney) est marié à Elizabeth King, malheureusement cette dernière a eu un grave accident de bateau qui va la faire tomber dans un profond coma. Matt King va donc devoir renouer des liens avec ses filles Scottie (Amara Miller) et Alexandra (Shailene Woodley) qu'il avait totalement délaissé.

Et on peut dire qu'ici George Clooney livre une sacrée performance, il est ultra crédible en père perdu et dépassé par les frasques de ces deux filles, entre Scottie qui a 10 ans et qui sort des insultes aussi naturellement qu'elle mange des glaces et Alexandra, 17 ans, qui se drogue et boit comme un trou, il a de quoi faire !
À côté de ces retrouvailles mouvementées, Matt King est aussi le descendant d'une riche famille Hawaïenne (Le Roi Kamehameha, ça ne s'invente pas) et il a hérité de plusieurs hectares de terre sur l'une des îles secondaires de l'archipel. Toutefois il s'agit d'une fiducie et Matt ne sera plus propriétaire d'ici 7 ans, il doit donc trouver un acquéreur au plus vite, entouré de tous ses cousins.

Mais les ennuis de Matt ne s'arrête pas là, car - et toute la grandeur du film est là - il va apprendre des choses sur sa femme au fur et à mesure des scènes et des rencontres. Mais une chose va tout changer pour lui, sa femme l'a trompé.

"One more question for you - Yes ? - Ever been inside my bedroom ? - Once - You could have had the decency to lie about that one - Alright, twice"

Cette situation pour le moins originale va amener une suite de situations comiques avec un humour caustique bien présent, le genre de chose qui me fait énormément rire. Surtout avec la petite Scottie.
Avec un plot qui peut ne pas trop donner envie au départ, on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est une course poursuite à la vérité avec en parallèle l'état d'Elizabeth qui ne s'arrange pas. Entre la recherche de l'amant de sa femme, les ennuis avec le terrain hérité et la "découverte" de ses filles, Matt a de quoi faire.
Dans cette case, je retiendrais la prestation de Shailene Woodley en Alexandra qui est vraiment impressionnante et qui assure la réplique à Clooney avec une aisance rare, on aurait pu tomber dans le cliché de l’adolescente paumée qui en veux au monde entier mais Payne a réussi à lui donner un rôle beaucoup plus profond que cela.
Et puis dans les personnages totalement atypiques et qui amènent un sacré cachet au film, nous avons Scott et Sid, le premier est le père d'Elizabeth et est un vieux qui en veut atrocement à Matt, quand au second, c'est le petit ami d'Alex qui est totalement attardé et pourtant...


"Paradise ? Paradise can go fuck itself"

Au final, j'ai adoré. On rigole, on est triste, on est emporté par l'ambiance et par cette famille hors du commun. Alexander Payne livre une histoire de vie magnifique et qui nous prend aux tripes. Clooney est grandiose et nous livre sûrement son plus grand rôle.

Bref.

Allez le voir ! (L'Oscar pour Clooney ! Ouais, rien à foutre de Dujardin)


Matt King : What is it that makes the women in my life destroy themselves ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Descendants
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 01:30 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je suis allé voir le film cet aprem... et franchement j'ai adoré.
Vu la nomination aux oscars de Clooney je m'attendais forcément à quelque chose de bon, néanmoins j'aurais pensé ça un peu plus larmoyant et triste. Au final c'était assez divertissant et intéressant au vu de la situation assez atypique de Clooney, en plein deuil de sa femme il apprend que cette dernière avait un amant et ne l'aimait plus. Sa performance est d'ailleurs un des gros point fort du film, il joue à merveille le père de famille complétement perdu et dépassé par les événements tragiques qui arrivent. Le tout sans sombrer dans le mélodrame.
La performance de Shailene Woodley est aussi très bonne. Elle donne à son personnage un rôle très profond et humain sans sombrer dans les clichés.
Après il y a aussi les personnages secondaires qui sont sympas, notamment Sid et son intelligence évolutive !
La force du film vient aussi de l'ambiance assez étrange, une histoire de deuil au son de musiques Hawaïennes plutôt relaxantes... une fusion qui fonctionne.

Bref, un film à aller voir !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com