Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Star Wars: Episode I - The Phantom Menace 3D
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 21:52 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
A long time ago, in a galaxy far far away…



Ce sont les mots qui ont bercé notre enfance et qui, aujourd’hui encore, continuent à emplir nos cœurs de rêves et à nous émerveiller. Qui n’a jamais voulu devenir un Chevalier Jedi ou un puissant Seigneur Sith ( SS pour les intimes ) ? Probablement très peu d’enfants et surement ceux qui n’ont jamais vu Star Wars, et encore ceux-ci doivent être peu nombreux vu l’ampleur de ce phénomène qui ne connaît pas de frontières.

Pourtant nous sommes beaucoup à retenir nos larmes et à nourrir d’amers regrets en pensant à ces héros d’un autre monde. Nous souffrons chaque jour de n’avoir pu visionner la saga dans les salles obscures comme l’ont fait les précédentes générations. Mais à présent ce temps est révolu mes frères ! Nous allons enfin pouvoir connaître la paix. Les dieux ont entendu nos prières et nous offriront chaque année un volet en 3D au cinéma. Mercredi débarque donc en grandes pompes l’épisode I .



Star Wars Episode I : The Phantom Menace






Heureux propriétaire d’une place pour aller voir ce premier épisode en avant-première je devais me lever tôt pour arriver à la séance de 11h, mais peu m’importait, j'étais prêt à tous les sacrifices. Après un quart d’heure à me les geler devant le cinéma, mon co-équipier arrive enfin et nous entrons, nous voulons en prendre plein les mirettes.

De quoi ça parle ?

Je vais pas faire un résumé de l’histoire, tout le monde la connaît déjà hein ; deux chevaliers, une reine, un anneau…

Qu'as-tu ressenti toi, en tant qu'être humain, en vivant cette expérience inédite ?


Eh bien pour tout vous dire, des frissons m’ont parcouru lorsque le légendaire « Star Wars » suivi du texte déroulant se sont affichés ( en 3D en plus ! ). Je frétillais dans mon siège, excité comme une puce.

Dis-nous tout, ton avis, tes impressions.


Depuis la première diffusion du film au millénaire dernier nous sommes passés au cinéma numérique, et ça se voit. Les images sont superbes, fraîches comme la rosée d'un beau matin de printemps et aussi colorées que les joues d’un nourrisson tétant vigoureusement le sein maternel. Les scènes dans l’espace ou de vue d’ensemble du palais royal de Naboo sont à se taper le cul par terre.

Pour ce qui est du son, on s’y croirait, en même temps la saga a le label THX donc c’est pas vraiment une surprise. Je garderai en mémoire la course de modules qui envoie du pâté et le combat Obi-Wan / Qui-Gon vs Darth Maul. Je ne le trouve pas particulièrement percutant mais j’ai entendu aujourd’hui des sons qui m’avaient échappé jusqu’alors, notamment de belles voix en chœur qui donnent un côté épique au combat, comme ceux de l'épisode 3.

L’attraction principale, la 3D. Personnellement j’y allais pas pour ça et si on avait eu le choix j’aurais peut-être même opté pour la 2D. Je l’aurais regretté. La 3D ne vaut évidemment pas la technologie IMAX mais je peux dire pour une fois que je ne l’ai pas trouvée obsolète et que je n’avais pas besoin d’enlever mes lunettes pour vérifier qu’elle était bien là. Les petits poissons des scènes aquatiques du début sont aussi confondants que les m&m’s que nous ont jetés les deux cacahuètes entre deux bandes annonces, ce qui n’est pas peu dire ! Bon, sur certains passages c’est pas très flagrant que c’est en relief mais dans l’ensemble j’étais satisfait. Je retiendrai l’explosion du vaisseau amiral droïde ( hâte de voir l'Etoile Noire ! ), les plans aériens de Coruscant et les scènes avec Watto en général.

Si vous n'avez jamais vu la Menace Fantôme jetez-vous sur cette occasion comme des porcs affamés sur Mason Verger.

Si vous avez des doutes quant à l'utilité de voir une énième fois Star Wars, je vous conseille fortement d'y aller, on est passé à un niveau de qualité supérieur là.

Sinon pour ceux qui protestent contre cette façon de se faire encore de l'argent et qui boycottent le film je ne saurais les faire changer d'avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars en 3D Episode 1 : La Menace Fantôme
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 15:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Youstonn a écrit:
[align=center][size=150][color=#00CCFF][i]
L’attraction principale, la 3D. Personnellement j’y allais pas pour ça et si on avait eu le choix j’aurais peut-être même opté pour la 2D. Je l’aurais regretté. La 3D ne vaut évidemment pas la technologie IMAX mais je peux dire pour une fois que je ne l’ai pas trouvée obsolète et que je n’avais pas besoin d’enlever mes lunettes pour vérifier qu’elle était bien là. Les petits poissons des scènes aquatiques du début sont aussi confondants que les m&m’s que nous ont jetés les deux cacahuètes entre deux bandes annonces, ce qui n’est pas peu dire ! Bon, sur certains passages c’est pas très flagrant que c’est en relief mais dans l’ensemble j’étais satisfait. Je retiendrai l’explosion du vaisseau amiral droïde ( hâte de voir l'Etoile Noire ! ), les plans aériens de Coruscant et les scènes avec Watto en général.



Tu l'as un peu dit, mais la 3D n'est pas du tout l'attraction principale (enfin je pense) l'attraction principale : c'est même pas le film la Menace Fantôme est le plus mauvais des Star Wars (Jar Jar Binks gâche le film à lui seul), il y a juste la musique du combat contre le Maul qui rend le truc épique. Non il ne faut pas aller voir ce film pour le film en lui même (quoique la musique rend le truc épique). Il faut aller le voir pour la légende. Star Wars, c'est la saga culte.
Quand tu as l'occasion de voir la saga qui a mis tout le monde d'accord au ciné tu te poses pas vraiment de question.
Puis c'est vrai que pour moi qui ait pas vu la chance de voir les premiers au ciné, bah c'est la fête.

La 3D apporte pas grand chose, vu que c'est pas dans celui-ci qu'il y a le plus de batailles spatiales (le 5, mes amis sera magnifique en 3D), à part sous l'eau où c'est bien sympa. Mais sinon, je doute un peu. Comme toi Youstonn j'aurais préféré le voir sans rien comme il a été fait.
Parce qu'il faut le dire, ils ressortent pas ça parce que la 3D va révolutionner le film, juste parce que ça va rapporter pour très peu et sans aucun risque. Donc on peut être sceptique et avoir un à priori, et-ce à juste titre, mais on se rend compte que ça serait perdre une grosse occasion de voir une saga mythique au ciné.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars en 3D Episode 1 : La Menace Fantôme
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:00 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Décidément, je ne comprendrai pas les hermétiques à la 3D après avoir vu ça!!

Au départ, je pensais que Georges Lucas nous prenait pour des vaches à lait. (Comment ça c'est le cas?^^)
mais je voulais quand même voir une des sags les plus mythiquessur grand écrans et quelle ne fut pas ma surprise d'être resté scotché avec tous ces nouveaux effets?

Bien que comme beaucoup le pense (et moi d'ailleurs) la Menace Fantôme est le pire des 6, ici la 3D prend le paris de l'améliorer voir de l'embellir
et j'ai vraiment trouvé ce pari réussi car on reste devant l'écran, bouche bée durant une course de module plus intense que jamais (LA séquence que
j'attendais du film et je ne fus pas déçus d'ailleurs). J'ai vraiment trouvé que la 3D venait au service du film pour l'aider
(certes pas comme Hugo Cabret ou la 3D est OUF) mais ici on obtient un regard différent sur le film et personnellement, j'ai plus apprécié de le voir comme ça plutôt que tout plat dans ma télé
(qui est assez plate comme ça^^)

Beaucoup vont me fustiger et mmême, aimerait que je me fasse foudroyer sur place (sisi ne mentez pas) mais franchement, c'est le pire film de la saga. Comment le rater en rajoutant de la 3D.
Donc oui j'ai aimé cet opus 3D et j'en redemande.

Ce post est un troll pour l'épreuve 10

_________________
Image



Dernière édition par Argosax le Mer 9 Mai 2012 16:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars en 3D Episode 1 : La Menace Fantôme
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 17:51 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Tiens, tu ne t'es pas arrêté sur le fait que la représentation de la population afro-américaine (petite incertitude hispanique qui subsiste) est caricaturée avec mauvais goût par Jar-Jar Binks dont le doubleur a pris une voix hystérique pour lancer des vannes "cool man" style ? Pourtant, Georges Lucas a fait exprès pour le coup, ses études de marché lui disaient que balancer un tel cliché était dans l'air du temps et lui permettrait de capitaliser sur la sympathie qu'on peut éprouver pour le personnage =>
Spoiler: Montrer
Rooh, ça va je taquine.

Perso, voir des films mythiques d'une saga mythique, je suis toujours preneur ; si tant est que les films ne profitent pas de l'aura de la saga alors qu'ils sont très mauvais (remarque, la Menace Fantôme est l'un des blockbusters les plus importants de la dernière décennie, vu qu'ont suivi des camions de merdes sans intérêt dans le genre).

Allay, c'est cadeau : http://deathstarpr.com/2012/02/the-ulti ... ce-3d-faq/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars en 3D Episode 1 : La Menace Fantôme
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 18:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Argosax a écrit:
Beaucoup vont me fustiger et mmême, aimerait que je me fasse foudroyer sur place


Mais non pas du tout.
Spoiler: Montrer
Image



Pour en venir au sujet, le hic c'est que même si le film prend de l'ampleur avec la 3D, il n'en reste pas moins le fond, magie de Star Wars détruite par ce film, jeu des acteurs moyen, mise en place du contexte Star Wars bof bof, et Jar Jar Binks :robin:

Donc bon, on pourra faire tout ce que l'on peut pour rendre le film plus spectaculaire, ça n'en fait pas un film à la hauteur de la saga original ni même à une année lumière ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars en 3D Episode 1 : La Menace Fantôme
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 01:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Beaucoup de fan de star wars n'aime pas ce film, la menace fantôme.

Je ne suis pas un puriste, même si jar jar binks est casse couille, l'explication de la force un peu ambigüe, puis plein d'autres conneries du genre... J'adore ce film !

La course de vaisseau, je l'aime, avec un petit passage avec Jabah !

Mais surtout... Dark Maul ! L'un de mes personnages préférés de Star Wars, je le trouve charismatique, même s'il parle presque jamais, il a un regard incroyable ! http://www.jesuiscultive.com/IMG/jpg/Darth_Maul.jpg
mise à part ses chicos d'or mais c'est autre chose...

Puis le combat ! Il est excellent, puis la musique duel of fates, l'une de mes préférées de Star Wars ! (même si je pense franchement c'est à cause d'elle que j'aime ce combat ^^) http://youtu.be/zt0UuNpUqK4


Je sens que les "vrais fan" de Star Wars vont me cracher à la gueule, car je pense que ce film n'est pas le pire de la saga (à cause des musiques je pense u_u", pour moi, pour un bon film, il faut toujours une bonne musique), je pense plus que c'est l'attaque des clones. Puis ce n'est pas non plus le pire film qui existe (des films de merde avec de bons acteurs j'en ai vu...)

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com