Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Project X
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 00:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Image


Vendredi je suis allé voir le film “Projet X”. Tout d’abord, une petite anecdote. En arrivant devant le cinéma de ma campagne val d’oisienne pour la séance de 21h30, on constate, avec des amis, une foule de jeunes gens qui fument devant. On se dit qu’ils viennent pour John Carter ou Cloclo. Eh ben non. Du coup, une petite salle de 220 places remplie de gamins qui, en voyant des seins nus, hurlaient. Alala, la jeunesse.

Synopsis du film

Il s’agit donc d’une comédie américaine qui fut réalisée par Nima Nourizadeh. Pour résumer, pour le 17e anniversaire d’un lycéen américain, trois adolescents qui sont considérés comme des « losers », décident d’organiser une fête grandiose pour pouvoir être vu comme des mecs cool. Mais, cette fête va dégénérer rapidement et les trois adolescents vont perdre le contrôle de la situation.

Mon avis sur le film.

Y allant pour passer du bon temps avec des amis, j’avais vu des bandes-annonces sur internet ainsi qu’au cinéma et le film m’avait plu. Le concept d’une fête qui dégénère très rapidement m’a bien plu. C'est vraiment quelque chose qui est innové dans la comédie.
Le film est surtout filmé par un adolescent qui fait un reportage sur la fête. Durant tout le film, il s’agit d’une caméra embarqué, sauf pour plusieurs plans. Même si je n’aime pas trop ce concept, j’ai trouvé que cela rendait tout de même très bien.

Pour moi, les deux plus grandes réussites du film sont :
=> Le thème et comment cela amène à l’apocalypse
=> La réalisation du film

Par contre, ce que je lui reproche est le fait qu’il montre la déchéance de la jeunesse actuelle avec drogue, alcool et sexe.

Sinon, j’ai passé un très bon moment et de franches rigolades durant le film =)

Image

Image

Image

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet X
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 18:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Mouais...
Je suis allé voir ce film hier soir à l'occasion du printemps du cinéma. Et bien je dois avouer que je suis assez content du fait que la place n'était qu'à 3€50.
Certes, je ne m'attendais pas à un grand film, mais je ne pensais pas tomber sur un truc aussi mauvais. Le pitch du film n'est qu'une excuse pour montrer des paires de seins toutes les 5 secondes et/ou des jeunes qui racontes des blagues plus que douteuses. Tout dans ce film est lourd, mal filmé et vulgaire...
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que ça soit un minimum drôle, un peu comme les Very Bad Trip... Mais bon apparemment c'est tout sauf le cas.
En somme, une grosse et belle bouse.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet X
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 02:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Petit commentaire sur ce film que j'ai été voir il y a peu, et pour voir Projet X il y avait deux règles : venir avec des potes et acheter des Pop-Corn version XXL, règles que j'ai respectées d'ailleurs. Parce que c'est le genre de film que tu vas voir pour te marrer, te vider la tête et de mon côté, ça a marché.
Pour les réalisateurs de ce film c'était presque gagné à l'avance. Avec notre génération festive, il suffit de mettre des mecs qui se bourrent la gueule, des nanas à moitié à poil et ça fait le carton ! C'est ce qui a beaucoup été reproché au film mais au final ça m'a pas dérangé, car en sortant c'est vrai que t'as qu'une seule envie : t'amuser comme un malade ! Et c'est pour ça qu'on va voir ce genre de film.
En dehors de ça ce que j'ai aimé c'est le fait qu'il n'y ai pas de temps-morts, les réalisateurs trouvent toujours le petit truc pour faire rebondir le film. Je donne aussi un gros plus pour la bande-son, qui m'a fait découvrir des musiques sympas. Le style "caméra embarquée" dont a été filmé Projet X était assez osé mais je trouve qu'au final ils s'en sortent pas mal.

Donc voilà, dans l'ensemble comme vous avez pu le voir j'ai pas mal apprécié ce film. A noté aussi que la voix du "héros" Thomas était en version française celle de Norman Thavaud (FaitDesVidéos). Franchement si on me l'avait pas dis, jamais je l'aurai deviné !

Finissons sur un petit extrait de musique :D


_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project X
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 11:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
J'ai la gueule de bois. Je cherche difficilement l'ordinateur, je suis encore tellement pété que je ne me souviens même plus du mot de passe. En plus je crois que j'ai encore les doigts pleins de vomi. Mais punaise qu'est-ce que j'ai fais ? Ah oui je me souviens. Hier soir j'étais à la plus grosse fête de tout les temps.

Projet X a quelque chose de magique car finalement en un peu moins d'1h30 il ne se passe pas tant de choses que ça. Il y a du boobs, du chicks et surtout du boobs (la piscine n'autorise que les filles nues mais la loi américaine n'autorise surtout que les seins nus dans les films). Pour ça on pouvait très bien aller voir Piranhas 3D ou euh.. des films.. sur les internet. Avec des filles. Nues.
Mais ici il y a aussi l'alcool, beaucoup d'alcool et même de la drogue.
Car ce film est une Ode à la drogue et son déroulement ressemble à celui d'un junkie. Il faut d'abord chercher la dose, le plus possible et la meilleure came évidemment. Puis ensuite vient la consommation, toute lente, rien ne se passe, l'attente. Mais une fois que c'est parti alors comme la fête, la montée en puissance est totale. Et puis vient la rechute, le chaos et finalement la déprime, la fin de la fête, les conséquences.

Analysé comme ça, la fête prend donc tout son sens et me rappelle d'ailleurs l’œuvre d'un artiste qui avait condensé un nombre incroyable de scènes de films avec de la drogue mais suivant les périodes de montées et rechutes, un truc assez puissant.
Mais Projet X ne peut pas s'appuyer que sur ça, Projet X c'est aussi une bande son. Des musiques lourdes, badass et parfêtes pour la faite ou l'inverse je sais plus. On a beau regarder 3 loosers qui marchent au ralenti, avec derrière du Kid Cudi remixé par Steve Aoki ou encore du A-Trak alors ça passe crème. Et que dire de The XX à la fin, histoire de finir le trip en beauté.

Mais la fin du trip justement ? Spoil.
Spoiler: Montrer
Ma plus grosse déception du film vient de toute les scènes qui suivent la scène après le cheval, les scènes de jour donc. Pourquoi s'être entêté à continuer l'histoire au-delà de la fête ? Alors ok pour la réunion près du stade mais il fallait finir là. Ok pour le repêchage de la voiture mais il fallait finir là. Ok pour le bisou mais il fallait finir là. Voilà le problème, c'est que 30 fois on sent venir la fin, celle qui serait parfaite et on se tape des bouts d'épilogue sans intérêt pour finir sur une interview assez naze histoire de rendre le personnage cool et d'annoncer un possible 2 ce qui serait un carnage comme Very Bad Trip 2.

Et justement puisqu'il faut comparer les deux bébés de Tod Phillips, là où la force de VBT était de ne nous montrer que l'après fête et uniquement à la fin des photos de la fiesta alors ici la narration aurait du être la même mais inversée. L'idéal étant de n'avoir que la fête et très succinctement ensuite une scène ou quelques vidéos (comme celle qui résume le devenir des 4 jeunes) qui nous parle des conséquences histoire de préserver la magie, garder le suspens et entretenir la frustration du spectateur puisque c'est ce qui marche le mieux au cinéma, la frustration.


Bref passé ce point Projet X reste le divertissement que j'attendais, la fête où l'on voudrait tous être mais dont personne ne voudrait l'organiser chez soi. Projet X est un tableau représentant le chaos et toute sa construction, mais le chaos n'a jamais été aussi beau.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Am
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 12:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Une chose est sur, ce n'est pas le film de l'année.

Après sinon j'ai trouvé que le film était sympa, avec quelque dose d'humour bien placé (mais j'ai moins aimé car je l'ai vu en VF, il faudrait que je le voie en VO pour comparer)

Qu'est ce qu'on pourrai dire, à part que c'est la plus grosse fête et aussi la plus folle qui puisse exister?

A mon avis pas grand chose.


Je ne vais pas reprendre ce qu'a dis CK car c'est très pertinent et très juste ce qu'il a dis, à propos de l'ode à la drogue, à l'alcool bien évidemment aussi ^^
Et bien évidemment ce film ne serait rien sans la musique (bien que ce n'est pas du tout mon style de musique), la bande son est tous simplement folle, dingue, parfaite pour le film...



Pour finir, c'est vrai qu'il s'agit d'un très bon divertissement et que tous les jeunes rêvent de participer à une soirée qui ressemblent à ça, mais en moins pire quand même ^^



Moi aussi je vais parler de ma déception du film (je ne parle pas de la fin comme CK, même si c'est vrai que le film aurait du s'arrêter lorsqu'ils sont dans le stade).
Le truc qui m'a déçu et surtout que je n'ai pas aimé c'est lorsque le mec est arrivé avec le lance flamme, c'était inutile, inintéressant, moche...
Bref, ce passage est pour moi le plus nul du film, d'ailleurs je trouve que ça le gâche même, car il ne s'agit plus de la fête avec des jeunes qui apportent leur propre apocalypse (voiture dans la piscine, jets de bouteille de bière sur les voitures des flics...) mais l'apocalypse apporté par un malade mental.

Quoi que j'ai bien ri lorsqu'il retourne à l'université avec sa voiture poubelle et qu'il est adulé alors que c'étais le parfait inconnu ^^

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Project X
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 19:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011
Messages: 14
Localisation: J'vais l'dire à ma mamaaaaan !!!
Beh moi, j'ai bien aimé ce film, personnellement, mais, surtout, je revis se film en écoutant certaine de ses musiques, notamment W.T.P de Eminem, ou Pursuit of Happiness de Kid Cudi remixé par Steve Aoki..

Pursuit of Happiness de Kid Cudi remixé par Steve Aoki :



Et W.T.P de Eminem :


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com