Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 10:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
A titre de curiosité lorsqu'un pote m'a parlé du livre il y a quelques temps en me faisant un résumé, j'ai pensé à Running Man : "jeu" de survie + importance de l'aspect médiatique + univers totalitaire.
Après c'est du point de vu de la filiation, c'est à dire que le récit s'inscrit dans une certaine histoire littéraire (ce qui comme déjà souligné est la réalité de tout récit et on peut toujours trouver plusieurs filiations : les oeuvres humaines ne naissent pas spontanément en général).
Chacun ses références of course mais le sujet de The Hunger Games est classique, donc forcément trouver des oeuvres qui partagent ses thématiques et enjeux n'est pas réellement difficile - et comme BR est culte et récent, forcément ça tombe sur lui le plus souvent.

Edit : Vu sur le forum d'Elbakin ^_^

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 11:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Et on peut même aller plus loin, même si Stephen King ne l'a jamais indiqué de s'en être inspiré, que Running Man ressemble beaucoup à la nouvelle de Robert Sheckley, "Le Prix du Danger" de 1958. D'ailleurs l'équipe de l'adaptation du film français avait intenté un procès pour plagiat sur le film de Paul Michael Glaser (qui ne reprend que les bases du bouquin).

J'ai comme l'impression que l'histoire peut se répéter entre Hunger Game et Battle Royal (ça m'a l'air quand même bien différent dans le fond). A voir donc.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 13:11 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Enfin ! Je suis enfin allé le voir ! :luffy langue:

Alors pour commencer je le trouve assez bien, même si on aurait pu le faire bien, bien mieux... Les scènes s'enchaînent trop vite et sont trop courte
Spoiler: Montrer
A partir de la mort de la Renarde surtout


Les voix étaient pas super, celle de Cato et celle de Tresh en particulier. Celle de Effie était excellente par contre :luffy langue:

Assez fidèle au livre
Spoiler: Montrer
malgré le défilé qu'était nul et surtout le coup de l'eau.


Pas mal d'autres défaut mais ça n'empêche que j'aime bien :luffy langue:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 22:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Je suis allé le voir aujourd'hui, et honnêtement, c'est passé assez vite !
pour répondre un peu à tout le monde :

-oui, je suis d'accord, la caméra qui bouge sans cesse, c'est assez dérangeant, surtout au début, mais ça prend tout son sens dans les scènes de combat et ça fait un peu plus ressentir l'angoisse je trouve, mais ça fait surtout moins statique ^^
-oui, le défilé, c'était plutôt space, mais bon, c'était quand même marrant :)
-par contre, il est vrai que la dernière scène
Spoiler: Montrer
dans la forêt, quand les "amants maudits" gagnent ensemble
peut paraître nunuche, mais je trouve qu'après les modifications successives et en se posant vraiment dans le contexte, elle ne l'est pas tellement . Et puis, si on dit qu'une scène est nunuche dès qu'il est un peu question d'amour ^^ (contrairement à pearl harbor par exemple, film vraiment nunuche d'après moi et certains de mes potes ^^)
-ah et enfin, quand on est dit que les morts restent soft, c'est vrai, on ne voit quasiment rien, mais l'acte paraît vraiment immoral, inhumain dans ce jeu, et ça se ressentait plutôt bien dans ce film. J'ai déjà vu des films beaucoup plus trashs voir immoraux, mais celui-là, j'étais vraiment plongé dedans et je stressais avec les personnages (bon, c'était peut-être la fatigue) . Notamment si je le compare à Orange Mécanique, qui lui me faisait presque rire :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 19:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Le problème avec la dernière scène c'est que d'après ce que j'ai compris, elle n'est pas pris dans son contexte. La relation Katniss/Peeta est extrêmement complexe, mais ce geste est aussi un acte inconscient de rebellion de la part de Katniss. Elle n'est pas du tout "nunuche" (qu'est ce qu'il est horrible ce mot!)

Cette scène prend tout son sens si on lit la trilogie, évidemment ce que je vous conseille fortement de faire.

PS: Quoi j'ai pas vu le film? J'ai quand même le droit de défendre une trilogie que j'adore!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 22:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Monkey D. Théo a écrit:
Le problème avec la dernière scène c'est que d'après ce que j'ai compris, elle n'est pas pris dans son contexte. La relation Katniss/Peeta est extrêmement complexe, mais ce geste est aussi un acte inconscient de rebellion de la part de Katniss. Elle n'est pas du tout "nunuche" (qu'est ce qu'il est horrible ce mot!)

Cette scène prend tout son sens si on lit la trilogie, évidemment ce que je vous conseille fortement de faire.

PS: Quoi j'ai pas vu le film? J'ai quand même le droit de défendre une trilogie que j'adore!


si si, pour moi, elle est dans le contexte ! je m'explique :
Spoiler: Montrer
le changement de règle, comme quoi deux personnes du même district peuvent gagner ensemble, se fait suite au début d'une révolte au district 11, afin de redonner un peu d'espoir, même si j'ai un peu de mal à voir en quoi une histoire d'amour peut redonner de l'espoir à des personnes qui ne sont pas directement concernées...(peut-être le fait que ça supprime l'individualisme de ce jeu, mais c'est assez flou, peut-être y a-t-il plus de renseignements dans les livres)
quand il ne reste plus que Peeta et Katniss, à la fin, et que la règle est à nouveau changée, pour dire que finalement un seul vainqueur sera accepté, façon pour le capitole, de montrer qu'il reste les maîtres et que tout ce qu'il reste aux districts, c'est une petite lueur d'espoir
Juste après, quand les deux veulent se suicider, je trouve qu'il n'y a rien de plus normal pour deux amants, du moins pour des amants dont l'amour est véritable, et le capitole, lui, n'a d'autre choix que "d'abdiquer" pour ne pas voir les deux derniers survivants : cela paraît un peu gros au premier abord, mais le président, le vieux, avait expliqué pourquoi il fallait UN gagnant, et pourquoi ils n'exécutaient pas directement les 24 tributs. Tout se fait dans le but de maintenir la paix, de laisser aux districts, aux proches, au familles l'espoir de voir leur tribut revenir, et de ne pas donner le capitole pour responsble direct de la mort de ce tribut.


voilà voilà ce que je pense ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 22:39 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
A la base, dans les livres :
Spoiler: Montrer
Il n'y a pas de révolte. Le district 11, après la mort de Rue envoie juste un pin de leur district a Katniss pour la remercier. La révolte a été inventée par le film et elle commence (les révoltes) dans le tome 2, par le district 6, 3 et peut-être d'autres.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 19:27 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Vu.

Et c'était pas bien du tout.

J'espère que c'est la réalisation qui est en faute, parce que tout le développement de l'histoire n'est qu'une succession de facepalm monumentaux et de passages indigents. N'ayant pas lu l’œuvre d'origine, je ne saurais dire qui est fautif dans l'histoire (l'histoire du livre ou la réalisation du film), mais je ne crois pas que la réal' puisse aider quoique ce soit : caméra hystérique (même dans un dialogue tu as du mal à savoir si les personnages sont à côté), scènes de combat illisibles (l'entrée dans les Hunger Games sur la Corne d'Abondance : qui-meurt-pourquoi-comment-on-s'en-fout-on-n'est-pas-censé-voir-un-jeu-de-la-mort-sans-pitié ?), photographie au numérique avec un grain des prods mal branlées qui commence à me courir sur le haricot, costumes et maquillages ridicules pour les bourgeois, ambiance "camping avec mes potos" pour les Hunger Games (qui a pu voir un plagiat de Battle Royale ? O_o) qui tiennent plus du jeu de paintball inoffensif du dimanche que de la tuerie calmant les foules que l'on voit (à la limite, cela aurait pu être intéressant de voir un jeu extrêmement violent être par endroit édulcoré ou amplifié par la télévision, critique des media toussa), background affligeant à base de canalisation de la population par l'utilisation d'un jeu dont on ne fait que présenter des participants en leur donnant un visage humain ("oui oui, on leur prépare une émission télé pour leur demander leurs amourettes, ça permettra au public de se calmer en temps voulu"), personnages au karissssme en mousse (d'une débile qui vient de bouffer des baies qui te tuent en 5 secondes, "Elle était très maligne") pas aidés par des acteurs en roue libre et retournements de situations improbables ("les gars, on a fait 74 éditions des jeux mais là on vous change les règles parce que, puis non en fait on revient en arrière, MAIS ATTENDEZ QU'EST-CE QU'ILS FONT ARRÊTEZ ARR..." juste non).

2h20 de dialogues mous et de situations sans énergie dont je ressors avec une seule pensée à l'esprit "Bon, le calvaire est terminé, on va se faire une bouffe ?"
Pas vraiment ce qui me fait rêver en matière de cinéma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 18:22 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
J'ai beaucoup apprécié le film bien que la scène de fin soie complexe. Cependant je trouve moi que en voyant la caméra trop bouger lors du combat bien que cela ajoute du dynamisme ça ajoute aussi de la confusion je n'ai pas vu voir dans la scène de nuit vers la fin qui frappait qui

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 15:29 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je ne réagis que maintenant vu que j'attendais que le film sorte en DVD pour le voir. Coincidence, j'ai regardé le film et lu le livre à peu près au même moment onc la comparaison est du coup plus facile.

Mon post va contredire à peu près tout ce qu'a dit Portgas. Visiblement, on a vraiment pas perçu les choses de la même manière.
La plupart du temps, je considère que l'oeuvre originale est mieux que l'adaptation. C'en était même devenu un principe de vie: ne jamais lire l'original après avoir visionné l'adaptation cinématographique. Et pourtant, j'ai été assez surpris qu'en plus d'être un bon film, Hnger games est surtout une très très bonne adaptation du bouquin qui gomme pas mal de défauts. Je vais, pour critiquer le film, reprendre la critique de Portgas.

Citation:
Premièrement, nous avons un manque de rythme flagrant, c'est lent... Mais lent... Et le problème vient d'une chose en fait, dans le livre, il y a énormément de passage où nous sommes dans la tête de Katniss, elle pense, elle ne fait que penser. Ce qui fait que Suzanne Collins arrive par ce procédé à tenir une tension dramatique constante dans les livres,


Je suis pas d'accord. Je touve que dans le livre, savoir tout ce que pense l'héroïne tue la tension. On sait tous, on ressent tout même les pensées les plus inutiles. Un des défauts que je reproche au livre est d'être trop axé sur la mièvrerie, surtout dans les tome 2 et 3 où ça dégouline de bons sentiments. La base du livre est pourtant bonne: un jeu de survie basé sur un régime tyrannique prêt à tout pour faire grandir le désespoir dans le coeur des gens. Or, ça se transforme très vite en histoire sentimentale vue et revue. On sait tout, on voit tout, y'a aucun suspens. Dans le film, les pensées de Katniss ont été remplacées avec talent par es silences pesants, angoissants. On est extéieur à l'héroïne. Tout n'est pas évident contrairement au livre où l'auteur nous prend pour des attardés en nous expliquant tout plusieurs fois de suite pour être sur que l'on ait bien compris. On est plus obligé d'être d'accord avec l'héroïne, on se fait sa propre opinion ou du moins, on a l'impression d'être acteur et de ne pas être guidé tels des pantins.

Citation:
Et le côté survie est totalement délaissée, Katniss trouve de l'eau tout de suite, jamais on ne sent qu'elle est en danger...


Là je suis mitigé. On a quand même
Spoiler: Montrer
le coup des abeilles tueuses

Certes, le passage de l'eau m'avait beaucoup plu mais je comprends que le réalisateur ait préféré supprimer ce passage pour se concentrer sur autre chose. Et puis l'environnement est, je trouve, très axé sur la nature. Je crains que si il y avait eu le passage de l'eau, cela aurait été excessif dans le traitement de cette nature sauvage qui finalement, est le premier ennemi des candidats.

Citation:
Bon après il faut être clair aussi, Jennifer Lawrence l'actrice qui joue Katniss est vachement mauvaise. À aucun moment elle ne fait vibrer le spectateur, c'en est affligeant. Alors que les scènes épiques dans l'arène, ce n'est pas ce qui manque ! Vraiment très fade. Mentions spéciales à Woody Harrelson dans le rôle d'Haymitch et Stanley Tucci en Caesar Flickerman, les deux seuls qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Les autres, c'est carton jaune !


C'est amusant mais là, je suis pas vraiment d'accord. C'est une question de goût mais je trouve l'actrice vraiment bonne dans son rôle de Katniss, fille du feu et paradoxalement, extrêmement froide avec les autres. C'est pas un rôle facile à jouer. Elle doit à la fois susciter des émotions et en même temps être distante avec les gens pour montrer qu'elle est indomptable. Le côté impulsif a, je trouve, été mis en valeur par la révolte dans le district 11 qui montre ien l'attraction qu'elle exerce sur les gens et son visage montre assez bien le côté sauvage de Katniss.

Pour le rôle d'Haymitch, c'est celui qe je trouve vraiment mauvais. L'acteur est bon mais le réalisateur a enlevé tout le côté insaisissable du personnage. Haymitch est un vieil alcoolique, dépravé, ancien vainqueur des jeux, qui n'aime personne et n'aide pas les tributs. Là, il se montre beaucoup trop vite coopératif. On a tout juste une référence au fait qu'il aime l'alcool et jamais, quand il donne les cadeaux à Katniss, il ne se montre vraiment stratège. Je trouve ça dommage qu'on le voit pendant l'arène car toute la force d'Haymitch est qu'il agit comme une aide invisible. D'ailleurs, aucune référence au fait qu'il soit un ancien vainqueur des jeux (ce qui lui confère un statut assez spécial et tranche avec l'image d'ivrogne)

Pour flickerman, je suis d'accord. Il est assez bon.

Citation:
Dans le livre Peeta est un grand stratège, là il passe surtout pour un boulet qui ne sert à rien.


Là, ça m'énerve de le reconnaître mais je suis d'accord. L'acteur est plat, le personnage est plat et plus généralement, chacune de ses apparitions est plate. Même si dans le livre, il m'énervait franchement par son côté mielleux, là, tout le personnage est centré là dessus ce qui est assez gonflant.

Citation:
Mais le plus gros rajout qui m'a dérangé, c'est vraiment le fait de voir les membres du Capitole gérer l'arène. Ça n'apporte vraiment rien... D'ailleurs ils ont aussi rajoutés où l'on voit le Juge Senena Crane qui est enfermé dans une pièce avec pour unique nourriture des graines de sureau mortelles (le forçant à se suicider donc).


Au contraire, je trouve ça assez génial. Si les jeux sont si effrayants, ce n'est pas à cause de leur contenu (sérieusement, arrêtons d'être hypocrites, des jeunes qui meurent à la télé, c'est assez banal en soi) mais bien à cause de ce qu'ils représentent. Ils sont le symbole du contrôle du capitole sur les districts. Le capitole a tous les pouvoirs. Les hungers games, c'est un show destiné à torturer les candidats et donc indirectement inspirer le désespoir dans les districts. Le capitole, à ravers ces scènes, montre qu'il contrôle tout. Les candidats ne sont que des souris de laboratoire, ils n'ont auune valeur aux yeux des gens du capitole.

Pour le juge, j'ai trouvé la scène extrêmement drôle et bien fichue. On comprend avec ces baies pourquoi il est condamné. Là encore, pas de mots pour expliquer, le spectateur n'est pas pris pour un imbécile.

Après les mouvements de caméra m'ont pas choqué plus que ça. J'ai trouvé audacieux le fait que la scène de la corne d'abondance se déoule dans un silence de mort. Ca change de tous ces films à succès qui se sentent obligés de mettre de la musique pour que l'action soit plus intense. Là, les mouvements de caméras qui peuvent déranger sont assez bien fichus pour moi. C'est rapide et Katniss n'a pas le temps d'assimiler toutes les informations qu'elle perçoit.

En conclusion: un film à voir avant lel ivre, trop plein de bons sentiments (pour ne pas dire à gerber)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 02:23 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Merdique.

Si j'exprime mon point de vue, je vais certainement y passer ma nuit et je n'ai nullement que ça à faire, surtout en ce samedi soir, ben dimanche si vous préférez pour ceux qui osent chipoter, ce serait, je dirais assez pathétique, bref comme vous voulez je m'en fiche.

Le résultat de ma séance : Sieste, bataille de polochon et de curly, moqueries en tout genre, et surtout, surtout, une bagarre générale sur le lit (Parce que la séance s'est passée dans ma chambre évidemment). Preuve que j'ai vraiment apprécié le film..

Amusez-vous bien..

PS : Ah oui, j'ai effectué un retour pacifique, si pacifique que ça ? Votre avis là-dessus ? Rien à faire de toute manière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 10:45 
1 Berry

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 13
D'apres vos commentaires, j'hésite de voir ce film ... pourtant, j'ai lu les 3 tomes et je trouve cette série génial.

Mais j'aurais une question, a propos des mutations génétique, comment le réalisateur a fait ce passage? Bien gore, avec les chiens/loups tout degeu' qui éventrent Cato ou totalement différent du livre?

Je me posais la question, car c'est un des passages du livre qui m'a assez choqué en sois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 16:46 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Je suis motivé aujourd'hui, c'est pourquoi j'ai décidé de m'attaquer à ce film qu'est The Hunger Games. J'ai eu la chance de lire le livre avant de le regarder, ou plutôt la malchance, et donc ne soyez pas surpris si je compare souvent le film au livre. Je sais cependant qu'il n'est pas facile de faire une adaptation fidéle qui va automatiquement plaire aux fans et contenter aussi les non-lecteurs dans la foulée. Surtout que là, on parle d'un livre rédigé à la premiére personne du point de vue de Katniss. Il y a une grosse différence entre savoir tout ce qu'elle pense et la regarder sans savoir ce qui se passe dans sa tête. Du coup, on perd une énorme partie de ce qui fait que The Hunger Games est un livre passionnant. Bon, la suite va être très spoilante, alors prenez garde, si vous n'avez pas vu ce film et si vous comptez le regarder.

Les points positifs (il y en a peu, alors je commence par eux^^):

- CAESAR FLICKERMAN! Je l'attendais au tournant, celui-là. Comme dans le livre, c'est un excellent maître de cérémonie, avec un doublage français qui lui va très bien et un costume parfait (sans aucun doute le meilleur du film). L'ouverture des interviews est d'ailleurs l'un des moments les plus réussis, à mes yeux! Ce qui suit l'est moins, mais Stanley Tucci reste fidéle à l'interviewer idéal qu'est Caesar. Ce n'est pas une mauvaise idée de l'avoir inclus comme l'un des commentateurs des jeux avec Claudius Templesmith, puisqu'il est mille fois plus charismatique que lui.

-Toute la scéne où Katniss surprend les juges qui ne font pas attention à elle. Quoique, l'inexpressivité de Katnis rend les choses moins... moins... euh... je ne sais pas comment dire ça. C'est bien d'être en colére, mais il faudrait le montrer plus que ça. Mais j'ai adoré les Juges qui l'ignorent superbement après son premier tir raté. Je sais, je m'extase sur des choses simples, mais croyez-moi, c'est pas facile de trouver des points positifs à ce film.

-Effie Trinket. Le personnage le plus réussi après Caesar! Elle fait vraiment "habitante du Capitole", alors que je n'ai pas été convaincu par tous les autres (mis à part Caesar, bien sûr) et sa personnalité est fidéle à celle du livre. Je regretterais juste un peu que son accent ne soit pas plus pronnoncé que ça, mais sa voix reste acceptable.

-Le concept de montrer les Juges en train de gérer l'Arène et les rajouts de discussion entre Seneca et Snow sont des choix discutables, mais moi, j'ai plutôt apprécié. Après tout, je suis d'accord pour qu'il y ait des scénes qui différent du livre ou qui n'y sont pas, à condition qu'elles soient bonnes. Et celles-là, elles l'étaient. Bon point. J'ai aimé Seneca Crane, aussi, Wes Bentley joue bien.

-L'Aréne en général. Mais c'est vrai qu'il fallait juste une forêt, de toute maniére. C'est pas un énorme effort de réalisation. Bon camouflage de Peeta, d'ailleurs. Les autres décors sont pas mals aussi, le capitole apparaît sous son meilleur jour, mais je déteste la Corne d'Abondance qu'ils ont choisis.

Les points négatifs (attention à l'avalanche):

-Jennifer Lawrence s'en tire pas mal, elle est une Katniss presque convainquante, mais non, non, non, je ne la sens pas comme la fille du feu, je ne remarque pas les différents forts sentiments qui la traversent durant toute la durée des Hunger Games, je... je... je suis déçu de cette Katniss-là, je n'arrive pas avaler sa prestation. Point barre, même si Jennifer est une bonne actrice. Interactions mauvaises avec tout le monde (à part son interview assez réussie) mais on sait que Katniss n'est pas doué avec les gens en général.

-Les carriéres, ben... J'aime bien leurs têtes, mais Glimmer n'est pas la superbe et sexy fille décrite dans le livre, c'est juste une pétasse blonde avec le cerveau d'une dinde. Marvel, Cato et Clove sont plus convainquants. Très déçu de voir que le district 4 n'est pas inclu dans les carriéres. Et quand est venu le moment où ils couraient tous après Katniss, ça a achevé de les décrédibiliser... J'aurais été d'accord pour juste quelques répliques du genre "attrapez-là", "vas-y Cato", "tuez-là", mais là, c'est lourd et ça ne fait que les ridiculiser. Où sont passés les terribles meurtriers? A la place, on nous sert des idiots qui gloussent. Génial.

-La censure a fait une éniéme victime. Les meurtres sont trop rapides et pas assez violents. Le bain de sang aurait pu être convainquant, si il y avait eu du son et une caméra stable, mais ça fait trop fouilli. Le pire, c'est la mort de Clove. Thresh la frappe juste deux fois sur la Corne d'Abondance... et c'est tout. Pas de pierre dans le crâne. Pas d'agonie pour Clove. Pas d'agonie non plus pour Cato. Merde, quoi, pour mettre un terme à ses souffrances avec une fléche, il fallait déjà qu'il en ait, des souffrances! Je voulais voir du sang, au moins, plus de sauvagerie, faire comme si il agonisait depuis un long moment, comme dans le livre, avant que Katniss ne décide de l'aider en le tuant. Et puis quoi, même Marvel n'a pas le droit à sa fléche dans le cou? Il n'y a pas d'interêt à changer le cou pour le coeur, sérieusement, ça fait aucune différence! Autant coller au livre, mince! Quant à la jambe de Peeta, dans tout ça? Il n'a strictement RIEN (je veux dire, à la fin, quand ils descendent de la Corne)! Il ne se fait pas mordre!!! Toute cette censure transforme les Hunger Games en camping...

-La Corne d'Abondance est... moche et pas dorée. C'est quoi, ce machin métallique? Elle semble pas beaucoup correspondre à la description du livre. Un petit effort d'esthetique sur l'une des choses les plus importantes des Hunger Games n'aurait pas été de refus.

-Peeta, Foxface, Thresh, Rue... Si je n'avais pas lu le livre, j'aurais pas été très impressionné par ces quatre-là. Le déshonneur fait à ces personnages est très très grand, quand même... On ne retrouve rien de ce qui les caractérisent vraiment! Peeta ne contrôle rien du tout, Thresh n'est pas aussi imposant que dans le livre et a un doublage français qui l'humilie, Rue n'est pas émouvante (difficile de m'émouvoir de toute maniére) et son agilité est presque passée sous silence, et Foxface n'apparaît pas comme rusée ou intelligente. Ils sont juste là pour que le film avance et ressemble un peu au livre, mais sinon, c'est tout. Thresh épargne trop facilement Katniss (Où est passé le moment où elle lui dit qu'elle a fait équipe avec Rue et qu'elle lui a chanté une chanson? Et que les gens du 11 lui ont envoyés un pain? - scéne qui est aussi zappée pour être remplacée par une rebellion inutile dans ce film - Il l'épargne juste parce qu'il a entendu Clove dire qu'elle était la copine de Rue? N'importe quoi!) et fini par mourir des crocs des mutations, ce qui est TOTALEMENT PAS en accord avec le livre où il semble mourir des mains de Cato (même si j'avoue que ce n'est pas confirmé). Tous les autres tributs (sauf Carriéres) font de la figuration pure et simple et sont pitoyables. Sans parler de Primerose, Gale et la mére de Katniss.

-Président Snow... Je ne sais que dire de lui. Il ne paraît pas menaçant, maléfique et dérangeant. Juste un vieux, et c'est déçevant pour une personne aussi importante dans les trois livres. Et ne parlons pas de Cinna, grosse bouse et grosse grosse grosse deception. Ils sont à peine mieux joués que la plupart des tributs. Haymitch, lui... J'avoue qu'il m'a déçu, lui aussi. Pourtant, c'est bien de mettre un moment où il négocie avec les sponsors et de le voir regarder les jeux, mais il n'est pas Haymitch. Il aurait fallu qu'il se montre plus intelligent. Puis, son alcoolisme n'était pas flagrant. J'aurais voulu voir Peeta et Katniss l'impressionner plus que ça en lui retirant son verre et en plantant un couteau plus gros dans la table, et sans Effie à coté... bref, cette scéne-là est passée à la trappe et à peine évoquée. Mais je tiens à dire à Seishiro, si tu me lis, qu'il est bien mentionné une toute petite fois, par Peeta, qu'Haymitch est un vainqueur des jeux: "Katniss, c'est notre mentor, il a gagné autrefois".

-La caméra. Beaucoup ont fait remarqué ce défaut. C'est bien de mettre un peu de réalisme dans les poursuites, combats, toussa, mais il faut aussi savoir rendre ses scénes lisibles. Le Bain de sang, l'affrontement avec Cato... Il y a quelque-chose à voir ou pas? Parce que cela aurait été bien de cadrer un peu les choses. Enfin, les scénes d'action de ce film sont pas fameuses, de toute façon, même sans cette caméra qui à la bougeotte.

-Les dialogues ne sont pas tous pourris et mal amenés, mais presque. Tous les moments avec Peeta et Katniss, par exemple, sont tellement pauvres que ça en devient pathétique. Il suffisait de reprendre les dialogues du livre et de les adapter au film de maniére adéquoite, mais apparemment, ils n'ont pas réussit à faire ça. Et le jeu de certains acteurs n'arrange pas les choses.

-Le Festin n'apporte rien à part la mort de Clove et la guérison de Peeta avec le super-médicament. Quelqu'un peut me dire où est passé l'armure que Cato doit trouver dans son sac? Et Thresh a l'air d'avoir pris que son sac, pas celui de Cato avec. Et quoi, il n'y a que moi qui aurait voulu voir Cato courir vers Katniss et Peeta, invulnérable aux fléches, pour les dépasser et que l'on voit ensuite qu'il a une meute de mutations à ses trousses???... A la place de ça, Cato apparaît comme par magie sur la Corne, sans protection et même son discours (plutôt bien comme rajout) ne suffit pas pour faire disparaître ma frustration. Le Festin est donc un fiasco. Même pas de compliments pour Foxface et son audacieuse tactique, du coup personne n'a compris à quel point elle était maligne. Les sacs eux-mêmes, tous semblables, sont déçevants. Ils n'ont pas fait l'effort de diversifier les sacs, alors que leurs contenus étaient différents. Je sais, je suis un perfectionniste.

-Les mutations ne font pas du tout peur. Pour cela, il aurait fallu que Cato se fasse déchiqueter et que Peeta se fasse mordre. Et qu'ils aient un design plus impressionnant. Je les pensaient plus gros, avec des têtes moins grotesques. Je comprends le choix de ne pas faire comme dans le livre (avec les mutations qui seraient les tributs morts) mais bon, ça aurait été génial si ça avait été le cas. Mais en pleine nuit, on aurait pas vu grand chose, c'est vrai.

-Les costumes sont bofs (a part ceux de Caesar et Effie). Je les préféraient dans le bouquin. Question de goût. Pour la musique, j'aime, mais elle est extrêmmement mal répartie et celle du générique de fin, il ne vaut mieux même pas que j'en parle.

Voilà, je pense que j'ai fait le tours. J'ai peut-être oublié de mentionner certaines choses, mais bon, le plus important est là. Ce n'est pas parce que les points négatifs sont plus nombreux que les points positifs que je déclare ce film comme un navet. Il n'est pas complétement pourri. C'est simplement une mauvaise adaptation des Hungers Games, et j'espére que le 2 sera plus réussi et détruira moins l'oeuvre. Je ne suis pas endormi devant le film et je l'ai regardé jusqu'au bout, malgré un début et une fin pas satisfaisante, c'est déjà ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 21:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon, bon, bon. Coïncidence tout comme Seishiro j'ai découvert le livre et le film au même moment. A quelque chose près que j'ai vu le film avant. Et honnêtement ce n'est pas un film aussi mauvais que j'ai pu lire dans les avis, je m'attendais franchement à une daube et nous avons ici un film sympa et loin d'être la pire adaptation. Même si après avoir lu le livre on ne peut s'empêcher de regretter certaines choses j'en reparlerais certainement plus en détail dans le topic du livre.

Bon tout d'abord j'ai trouvé que le film souffrait d'énormes problèmes de rythme, on s'ennuie comme une limace crevée tout le début du film avec une grosse lenteur et une caméra pas forcément agréable par la suite. Pas fan non plus des changements opérés par le Capitole et globalement le fait de ne pas vivre à fond à travers Katniss. Ça enlève mine de rien pas mal au film et d'informations que j'apprécie particulièrement avoir. L'intro est donc assez longue, les persos ne nous intéressent pas pour un sou mis à part comme tout le monde : Caesar Flickerman que j'ai trouvé excellent.

Vient ensuite l'arène dont j'ai trouvé quelques passages plutôt bons et d'autres un peu mauvais comme la chasse des carrières par exemple. Mis à part le fait que certains sont pas assez mis en avant comme Renarde, Thresh pour ne citer qu'eux on a un bon aperçu des Hunger Games. Après j'ai pas trouvé le jeu des acteurs complètement mauvais (le film en VOSTFR aide peut-être aussi) donc en conclusion c'est un film de divertissement comme on en trouve et comme j'en ai vu des dizaines et des dizaines. En fait si j'ai principalement accroché au film c'est par rapport au principe de base : Les Hunger Games, normal étant donné que j'ai adoré Battle Royal. Et surtout je n'ai pas eu la déception de l'avoir vu après le livre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 22:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
Alors pour moi Oscar du plus gros film de merde de l'année.

ce film est une imposture,un bide complet.
autant j'adoré les tomes 1 et 2 ( jai pas encore lu le 3 ), autant cette premiere adaptation est ratée de chez ratée,le seul bon moment c'est quand le noir du district 11 explose la tête de la fille du district 1 ou 2 contre le métal de la Corne d'Abondance.
l'auteur la pauvre là elle est trop discréditée moi je connais plein de gens ils sont allés voir le film pour le succès du livre et toutes mes connaissances me disent qu'ils ont trouvé ce film nul à ch***.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com