Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Hunger Games
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 22:46 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image


Synopsis :

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...


___________


Déception... Ô grande déception...

J'en attendais tellement de ce film, peut-être trop.
Premièrement, nous avons un manque de rythme flagrant, c'est lent... Mais lent... Et le problème vient d'une chose en fait, dans le livre, il y a énormément de passage où nous sommes dans la tête de Katniss, elle pense, elle ne fait que penser. Ce qui fait que Suzanne Collins arrive par ce procédé à tenir une tension dramatique constante dans les livres, or ici tous ces moments ont été remplacé par des longs silences... Mais vraiment très long... Et cela casse absolument tout, par exemple pour l'annonce des tributs au début du film, c'est à s'endormir tellement cela manque d'émotion.

Et pourtant on voit bien que ces silences sont voulus, des longs plans voulant être dramatique, mais c'est tellement mal fait...

En fait, toute la partie pré-arène est merdique. Je ne compte pas le nombre de différences livre/film, et encore c'est tout à fait normal (l'adaptation, c'est pas pour faire joli), mais il y a des scènes magnifiques dans le livre qui ont été totalement zappé ici. Vraiment dommage.

La partie dans l'arène est un peu mieux, mais pourtant il y a toujours un fou manque de rythme. Et le côté survie est totalement délaissée, Katniss trouve de l'eau tout de suite, jamais on ne sent qu'elle est en danger... Quand les tributs de carrière suivent Katniss et qu'ils gloussent tous comme des arriérés... Là, j'ai réellement eu mon petit facepalm. Et le parti pris de voir les gens du Capitole qui modifie l'arène, mouais... Loin d'être convaincu par tout ça...

Bon après il faut être clair aussi, Jennifer Lawrence l'actrice qui joue Katniss est vachement mauvaise. À aucun moment elle ne fait vibrer le spectateur, c'en est affligeant. Alors que les scènes épiques dans l'arène, ce n'est pas ce qui manque ! Vraiment très fade. Mentions spéciales à Woody Harrelson dans le rôle d'Haymitch et Stanley Tucci en Caesar Flickerman, les deux seuls qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Les autres, c'est carton jaune !

Et puis ça va tellement vite... Et pourtant le film dure pas loin de 2h15 ! L'arrivée en train à Panem est bouclé en un rien de temps alors qu'il y a nombre énorme de moments importants !

Je sens que je fais trop de comparaison mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Enfin je pense qu'on peut cataloguer le film de mauvais même sans les comparaisons, je serais quand même curieux de connaître les avis de ceux qui n'ont pas lu les livres.

C'était nul donc.

PS : Et puis le doublage français n'arrange pas les choses, les voix de certains m'ont tué...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 22:16 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
!

Moi, on m'a obligé à allé voir ce film. Je ne connaissais pas les livres ( je suis pas franchement adepte ), et je n'ai pas vu la bande annonce. En gros, je ne savais pas à quoi m'attendre en m'installant confortablement dans ce fauteuil de cinéma.
J'ai encore pensé que c'était un film à effets spéciaux pourris, alors au lieu de me délecter de la séance, j'ai préféré l'analyser.

Bof.
Mais vraiment bof.

Au début, je pensais que les Hunger Games allaient se dérouler dans une arène fermée et combattre comme des gladiateurs, mais l'idée de la forêt était plutot pas mal.
Le premier souci à aborder, c'est, et putain, cette caméra merdique !!! è__é Non mais vraiment, jamais un moment je pouvais regarder une scène sans bouger sans cesse mes yeux, c'était nul ! La seule seconde où j'ai pu me reposer, c'était à un passage inutile. Chiotte !

Les effets spéciaux ! Ok, des fois, c'est bien maitrisé, mais à certains moments je me suis demandé réellement s'ils n'avaient pas fait ça à la va-vite... Le train vue d'extérieur, la parade, le public, les plateaux, les explosions, les gadgets, les animaux..... Oh la la la........

Certains personnages pouvaient avoir l'air intéressant, mais ça m'a pas trop plu qu'ils soient aussi délaissé, comme le mentor qui devrait plutôt être important alors qu'ici il a une allure de figurant...
En plus tout va tellement vite que je n'ai même pas réussi à retenir les noms des personnages, pas même la personnage principale.
Le début était un peu merdique, déjà d'entrée la gamine qui chiale, alors ça ! Tout ce qu'il y a avant l'entrée dans l'arène était dénué d'intérêt. C'était à peine si la deuxième partie du film était intéressante, voir cette fille survivre en si peu de temps, la fin était bâclée à mes yeux.

Le seul bon point que j'ai jugé de retenir, c'était la diversité du maquillage.
Spoiler: Montrer
Allez, bon, y'a tous ces moments avec le looser du district 12...Sérieusement, dès le début j'avais envie de le taper !!Son jeu d'acteur était décevant ! è__é Ca m'a exaspéré tout le long du film et d'ailleurs, le seul moment où j'ai souris été celui où une des joueuses s'est fait tuée à cause des guêpes. Parce que ces petites créatures ont été crées dans des laboratoires avec le maximum de dangerosité, voir cette fille mourir était tellement ridicule que j'ai du échapper un léger rire.


Je regrette pas tant que ça mon billet, les couleurs étaient pas trop mal fichues encore. Un peu d'action, mais trop de drame et des scènes où l'amour restait gnan gnan.

Mbof. Hunger Games : décevant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 03:28 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Alors j'y suis allé sans avoir vu de bande annonce, sans savoir de quoi parlait l'histoire ou autre. Une fois dans la salle, un pote à qui j'ai dit que j'allais voir ça m'a dit d'aller voir un vrai film car c'est le concept de Battlle Royale américanisé et là j'ai fait "merde..."


Donc le film, bah c'est nul quoi. Je vais pas refaire l'argumentation de Portgas avec qui suis d'accord (même si je n'ai pas lu les livres, je juge que le film).
C'est chiant, c'est niais à souhait, on y croit pas. Combien de fois j'ai soupiré.... J'aurai du compter parce que y en avait beaucoup!

Mais c'est quoi ces scènes de romances moisies? (les scènes et la romance sont moisis) et la fin... Dans ma tête c'état WTF quoi.

Enfin bref ce fut une perte de temps.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 15:04 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
J'ai lu les livre et j'ai adoré. :Sanji amoureu:

Aussi étais-je impatient de voir le film ( que je n'ai pas encore vu ).

Mais ce que vous dites la commence à me faire peur et une question s'impose : devrais-je aller le voir ? Est-ce-que ça en vaut la peine ? :Ussop gloups:

Bien sur, j'irai le voir, mais bon...


Juste, je crois que tu te contredis Portgas :

Au début tu dis que c'est lent et ensuite tu dis que ça va tellement vite.

Alors est-ce-que ça va par période pour toi : genre arène lent, pré-arène rapide ?

Bref, j'irais voir le film de toutes façon :Luffy hilare:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 15:12 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Liam d'émeraude a écrit:


Juste, je crois que tu te contredis Portgas :

Au début tu dis que c'est lent et ensuite tu dis que ça va tellement vite.

Alors est-ce-que ça va par période pour toi : genre arène lent, pré-arène rapide ?


Lent dans le sens où il n'y a aucun rythme et à aucun moment on ne ressent de véritable émotion.

Spoil moment important :
Spoiler: Montrer
La mort de Rue dans le livre est un moment autrement plus fort que ce nous avons là


Et rapide dans le sens ou il y a énormément de scènes de coupées par rapport au livre notamment dans l'arène ou alors des scènes vraiment mal developpées. Dans le livre Peeta est un grand stratège, là il passe surtout pour un boulet qui ne sert à rien.

Et les deux cumulés, ça donne des scènes sans force et donc très chiante et lente tout en coupant beaucoup de passage donc trop rapide. C'est plus clair ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 15:28 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Ah d'accord merci :luffy langue:

Effectivement c'est ça le plus grand défaut des livres adaptée au cinéma : trop de scène qu'on décide de ne pas mettre :Ace Oulala: et en général elles sont très bien dans le livre...

Si tu dis vrai, c'est vrai qu'ils auraient dû mettre les pensée de Katniss genre comme au début des film dans les prologues.


En tout cas merci de ton expliquation et malgré tout, j'ai hâte d'aller le voir :Luffy hilare:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 16:30 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
J'avais eu l'idée d'aller le voir, même si ça commençais a faire beaucoup de films que j'avais envie de découvrir (Battleship, La Colére des Titans, Chronicle...).
J'ai lu vos critiques (toutes avec le même avis commun) et celles sur le net (qui sont partagées en deux avis opposés), et finalement, je pense que je vais attendre que quelqu'un m'invite en payant ma place, ça m'évitera de gaspiller de l'argent pour voir mes attentes gâchées. J'ai déja lu les livres, et si ce n'est pas a la hauteur, pas la peine de casser ma tirelire.
Petite question: scénes ont-elles été changées ou rajoutées (a part les scénes qui étaient dans le livre et pas dans le film)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 21:25 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Porito a écrit:
Petite question: scénes ont-elles été changées ou rajoutées (a part les scénes qui étaient dans le livre et pas dans le film)?


Je met tout en spoil même si certaines scènes ne sont pas très loin dans l'histoire mais sait-on jamais :

Spoiler: Montrer
Alors de mémoire, un changement notable (mais justifié) est le fait que Katniss trouve sa broche représentant le Geai moqueur chez Sae Boui Boui dans la Plaque. Et elle n'est donc pas donné par Madge, la fille du mère.

Changement plus dommageable quand Katniss et Peeta se parlent juste avant les jeux sur le tout, là ça se déroule à l'intérieur de leur appartement, ça enlève un peu de cachet à la scène.

Gros changement comme déjà expliqué dans le message de présentation, le fait que Katniss trouve de lui tout de suite... Ça enlève tout l'aspect survie car ses premiers jours dans l'arène sont vraiment durs pour elle à la base.

Sinon changement mineur au moment où Katniss va chercher le médicament de Peeta à la corne d'abondance, dans le livre elle lui fait manger ingérer un somnifère alors que là elle attend qu'il s'endorme naturellement.

Mais le plus gros rajout qui m'a dérangé, c'est vraiment le fait de voir les membres du Capitole gérer l'arène. Ça n'apporte vraiment rien... D'ailleurs ils ont aussi rajoutés où l'on voit le Juge Senena Crane qui est enfermé dans une pièce avec pour unique nourriture des graines de sureau mortelles (le forçant à se suicider donc).

Bref, pas mal de coupe et d'ajustement (et encore je suis évidemment loin d'être exhaustif) mais rien n'est vraiment justifiable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 22:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Ouh, là, là!
Moi qui adore cette saga... Dois-je vraiment aller la voir? Car, si il est comme vous l'avez décrit, il doit être (pardon l'expression!), sacrément merdique!
Ceci dit, je me réservais d'aller le voir les premiers jours après sa sortie pour ne pas risquer des désagréments de ce type! Merci de vous être cassé le nez dessus pour moi! ^^
Quand je dis ça, je plaisante, hein!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 01:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Portgas a écrit:

Synopsis :

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...




J'avait déjà plus au moins compris que c'était un truc du genre en ayant vaguement entendu parler mais là c'est quand même choquant ! O_o ... Jveux dire, si c'est pas un plagiat je me demande bien ce que c'est ? Parceque si , comme la bande annonce le dit, le livre est un "best seller mondial" ça me fait plus penser au plus gros plagiat de toute l'histoire depuis le roi lion --'...

M'enfin mis à part le spitch départ, je me demande (moi qui ne connais pas le livre et qui n'était qu'intrigué par le film) jusqu'ou va l'inspiration de Battle Royale? Est-ce que l'auteur as au moins chercher à se démarquer par autres choses que les "bons sentiments" à l'américaine? Ou assume t-il plainement l'influence du roman jap? Est-ce que la saga est à conseiller ? jveux dire jdois me forcer à mettre de côté toute comparaison à BR pour apprécier le livre ou il as d'autre qualités qui en valent la peine ? (jdemande pour le livre parceque j'ai bien compris que le film était à chier ^^')

Sinon, comme à chaque fois j'aime bien me faire une petite analyse du succés d'un film via imdb:

http://www.imdb.com/title/tt1392170/ratings

Premiére chose flagrante : La gente féminine de tout âge semble être beaucoup moins exigeante que leurs homologues masculin... On parle quand même d'un jeux de survie avec teenagers qui se tappent sur la gueule qui tue etc... Un film d'action qui semble à prime abords emprunt de forte doses de testostérone... On parle pas du dernier twilight (je pense). Par le fait que certains on critiqué la miévrerie de certaines scénes, j'ai pu accéder à une piste pouvant peut être expliquer ce penchant.

Outre la régréssion habituelle des notes au fil des âges (en tout cas pour ce genre de film) on remarque aussi que les américains sont encore une fois moins difficiles que nous (selon la barre "US user/non US user" ^^.) M'enfin , malgré tout la note général est de 8,1... En tant normal je me fie souvent à ça pour voir un film... Vous m'avez sauvez du navet les gars ^^merci (y)


EDIT:

Portgas a écrit:
je peux affirmer qu'à part le concept de jeu de survie, on peut arrêter la comparaison.


Rien que dans le spitch de départ on voit bien que le théme du totalitarisme à une place importante avec ma stratégie d'intimidation du gouvernement etc... (c'est surtout ça qui me faisait penser à BR en fait...en plus du fait que ce ne soit que des jeunes qui sont choisis... parce que le coup du jeux de survie y'avait déjà eu dans "the condemned" et c'était trés différent. Puis "jeu de survie" en soi, sa existait déjà) . M'enfin si tu me dit que le reste est différent je te crois (surtout si t'as lu les 2)... je vais peut-être m'acheter les livres une fois si j'ai le temps^^

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 25 Mar 2012 02:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 01:50 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
le-colombien a écrit:
M'enfin mis à part le spitch départ, je me demande (moi qui ne connais pas le livre et qui n'était qu'intrigué par le film) jusqu'ou va l'inspiration de Battle Royale? Est-ce que l'auteur as au moins chercher à se démarquer par autres choses que les "bons sentiments" à l'américaine? Ou assume t-il plainement l'influence du roman jap? Est-ce que la saga est à conseiller ? jveux dire jdois me forcer à mettre de côté toute comparaison à BR pour apprécier le livre ou il as d'autre qualités qui en valent la peine ? (jdemande pour le livre parceque j'ai bien compris que le film était à chier ^^')


La trilogie est formidable, pour avoir lu BR aussi, je peux affirmer qu'à part le concept de jeu de survie, on peut arrêter la comparaison.

Dans le livre, les bons sentiments sont purement inexistants justement. Et ça en devient dur dans certains passages notamment dans le 3ème bouquin.
The Hunger Games dépasse vraiment le simple cadre du jeu de survie et le jeu de survie en lui même est autrement plus complexe et profond que ce qui est montré à l'écran.

Et d'ailleurs évidemment que la remarque a été faite à l'auteur et elle a dit ne jamais avoir entendu parler de BR. Ce qui est assez probable donc à ce niveau là je la crois.

C'est vraiment une saga que je recommande, une série qui se durcit de tome en tome et qui ne fait pas dans la demi-mesure, vraiment une trilogie magnifique.

PS : Normalement un topic sur la saga devrait arriver dans quelques temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 14:29 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Faut arrêter 2 sec cette histoire de plagiat : même si il y' a un thème commun, les deux histoires n'ont rien en commun. En gros, si vous allez voir HG car vous avez aimé BR, vous vous plantez, et inversement, si vous refusez d'aller voir HG car vous n'avez pas aimé BR, vous vous plantez tout autant. Battle royal restera un film incroyable et assez révolutionnaire à son époque, ce que Hunger Game ne sera jamais. En fait le simple fait de comparer ses deux œuvres me parait grotesque.

Sinon concernant le film en lui même, une fois n'est pas coutume, j'irais à contre courant de l'avis général sur ce forum (je précise sur ce forum, car la critique général est plutôt positive sur l'ensemble des forum que j'ai regardé). Personnellement j'ai plutôt bien aimé. Je n'avais pas lu le livre donc je n'avais aucune attente particulière. Je suis d'accord avec l'ensemble des critiques évoqués, seulement je les atténues un peu : j'ai trouvé la fille un peu fade comparé à d'autres personnages, la fin un peu nimp (en même temps c'est comme ça dans le bouquin), et la façon de filmer le combat était assez horrible.

Néanmoins je rappelle que les réalisateurs ne voulaient pas voir leur film interdit au moins de 16, c'est pour cela qu'ils ont choisi cette façon de filmer, afin de ne pas choquer avec des scènes trop pénibles (bon, à mes yeux, c'est pas une excuses mais bon...).

Il y'a quand même une profondeur incroyable, on sent que c'est l'adaptation d'un bouquin, c'est d’ailleurs ce que j'ai préféré : cette espèce de noblesse (assez incroyable dans le comportement et le maquillage), l'importance politique du jeu en lui même et ses répercussions, les différentes strates de population ( district ) etc...
Les scènes où on a des vues de la grandes villes sont mes préférées.
Le tout manque quand un poil de punch, peut être par manque d'ambition de la part des réalisateurs, pourtant le sujet pouvait vraiment être exploités de façon très intéressante.

Bref en conclusion, je préfère de loin ce film à un Avatar fade et sans profondeur (avec une 3d toujours pas au point décidément), mais je pense que le livre doit être beaucoup plus intéressant. J'hésite à me les procurer.

EDIT : en même temps les enfants, ici on est dans la section des films, donc je parle des films. Si vous voulez parlez de plagia de bouquin, y'a d'autres endroits. Et puis si les films représentent bien les bouquins, on doit pouvoir les comparer à travers les films non? De toute façon je les ai pas lu...


Dernière édition par Froll le Jeu 29 Mar 2012 10:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 16:48 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Je vais appuyer Froll sur les accusations de plagiat. Ca n'a pas de sens.

De toute façon, faire la fine bouche sur le thème "Battle Royal à inventé le concept" ça prouve juste qu'on a pas fait ses recherches. Battle royal n'existerait sans doute pas, (et peut-être que Lost non plus) sans "Lord of the flies" par exemple, un précurseur du jeu de massacre chez les enfants. Et c'était déjà une parabole sur la nature humaine et la civilisation.
Il est traduit sous le titre "Sa majesté des mouches", lisez-le, je pense que vous aimerez.

Le thème d'un film importe peu, les bonnes histoires recyclent un certain nombre d'intrigues depuis l'antiquité. Une bonne idée c'est bien, mais ce qui est important, c'est la manière dont c'est traité.

Après, je n'ai pas vu le film,et ne compte pas le voir mais je suis étonnée des commentaires, parce que les critiques en ligne que j'ai lu disent précisément l'inverse. Que le triangle amoureux a moins de temps d'antenne que dans le livre. Que l'actrice principale s'en sort sinon très bien du moins sans dommage. Je n'ai lu que des commentaires positifs sur sa performance et Je crois qu'elle avait cartonné dans un personnage de survivante assez semblable dans Lovely Bones.

Par contre c'est évident que compte tenu de la cible, ils ne pouvait pas prendre le risque de voir le film être interdit aux ados, du coup, c'est un film de massacre PG 13 ce qui comporte forcément un paradoxe.

Enfin, à mon sens ce qui est intéressant dans THG, c'est l'idée que la communication, la manipulation médiatique est l'arme la plus mortelle dont bénéficient les protagonistes, au travers des sponsors d'abords, puis à une plus grande échelle dans la suite de l'histoire.
Ca et le fait d'avoir une héroïne active pour changer, qui repousse l'idée de romance parce qu'elle a des choses plus importantes à faire, comme cribler des trucs de flèches et nourrir une famille qui dépend entièrement d'elle pour survivre. Ca qui a plu au public féminin.
L'ambiguité morale, la "noirceur" tant vantée, par contre, il n'y en a pas beaucoup. Ca reste une histoire à destination des adolescents, avec des facilités qui ne fonctionnent plus sur les adultes. Ca m'intéresserait d'en débattre dans un éventuel topic littétraire.

Edit>> Oh, je ne peux pas vraiment ne pas mentionner les comics de Gingerhaze qui parodie assez efficacement l'aspect romance de THG
Image
Image

Etant donné que je ne me serais jamais penché sur cette histoire sans son fandom, et notamment cette artiste, c'était un oublis dommageable.

RE-EDIT>>On parle tous du livre japonais publié en 99. (ah, sauf Froll, oublions Froll)
Lord of the Flies: publié en 1954
Mythe du Minotaure, ou une société organise le sacrifice annuel d'adolescents: mentionné dans l'Enéide, écrite au moins 19 ans avant jésus Christ, si Wikipédia est de confiance

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Lun 26 Mar 2012 18:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 18:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je n'accuse pas vraiment au plagiat ^^' ... Je souligne juste le fait que les synopsis de départ se ressemblent beaucoup... Aprés je n'ai pas lu le livre, j'imagine bien (et j'éspére bien) que le reste est différent. Jamais dit que BR avait inventé le concept, j'ai aussi parler du film "the condemned" mais je sais pas lequel des deux est le plus ancien ^^' (puis avant d'être un film, BR est un roman...) mais voilà; gouvernement totalitaire , jeunes élus annuellement, combat de massacre... Même si ce n'est que dans le synopsis je comprend largement que certains crient au plagiat. Mais bon, il y'en as toujours des accusation et on ne sait jamais le fin mot de l'histoire (parceque si j'écris un livre en m'inspirant d'un autre pour arrondir les fins de mois et qu'en fait il devient hyper célébre j'irait pas crier sur les toits que ça vient pas de moi ^^').

M'enfin osef, les avis semblent divergeants donc... Vais-je hésiter à voir le film? Je pense qu'il vaut mieux, en général, lire le livre avant. Mais aurais-je le courage...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hunger Games
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 18:36 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
le-colombien a écrit:
M'enfin osef, les avis semblent divergeants donc... Vais-je hésiter à voir le film? Je pense qu'il vaut mieux, en général, lire le livre avant. Mais aurais-je le courage...

je te conseille pas et je te dis pourquoi,
j'avais un peu "peur" d'allez voir ce film après avoir lu ces commentaires (je n'ai pas lu les bouquins) et pourtant j'ai bien aimé, certes, il est juste de reconnaître certains défauts (je ne m'y connais absolument pas en cinéma je précise, j'utilise le pifaumétre ^^), la caméra qui te fait vomir parfois (ho les baston, on se dirait au futuroscope), le jeu de l'actrice qui casse pas 3 pattes à un connard, la fin est un peu nawak (je suppose que sa choque pas si on enchaîne les livres, mais quand la lumière s'allume sur ça au ciné sa fait drôle O___o) et certaines scènes sont longuettes (voir un arc se faire bander ok, se faire bander pendant 10s sans rien après c'est chiant ...)
mais comme je l'ai dit j'ai bien aimé, l'univers est cool (j'ai toujours aimé ces cadres futuristes/totalitaires) et l'action s’enchaîne assez bien, et c'est vrai que les morts restent soft (un peu trop, sa casse tout le drama parfois).

bref je suppose que j'aurais pas pu saquer ce film si j'avais lu les bouquins (quelqu'un à dit Eragon ???), donc, pour apprécier les 2 je pense qu'il faut le voir avant de le lire (et je compte bien lire cette saga)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com