Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 00:47 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2492
Localisation: Nulle part ailleurs
Image


J'étais très curieux de voir ce qu'allait donner ce film qui s'attaque à une des franchises les plus ancrés dans les mémoires en ce qui concerne la chasse farfelue des fantômes au cinéma. Je m'étais bien protégé des trailers et je me demandais même si ça allait être une suite ou non.

Et ce fut pour moi une très bonne surprise, avec un film feel good, très très drôle (les quatre chasseuses sont hilarantes, même si j'ai un faible pour Holtzmann et sa personnalité totalement barge, comme ses inventions d'ailleurs et les remarques sur les radiations). Les effets spéciaux sont réussis également et les fantômes rendent bien pour la plupart. Le scénar' n'est qu'un prétexte bien sûr, mais ça reste correct. Le début est tout particulièrement chouette mais la fin un peu moins (ça s’essouffle).

Pour les moins, on note quelques fausses bonnes idées comme des cameos laissant un gout d'un enchainement de sketches et de "to do list" avec des cases vides à cocher, il y a également une ambiance girl power un peu forcée par moment et redondante.

A part ça le film se laisse voir agréablement et on rit de bon coeur, j'ai même pleuré de rire lors de certaines scènes (Melissa McCarthy est trop drôle ^^).

_________________
Image
Lezard Valeth a dû maitriser les mystérieuses règles du forum... pour pouvoir déchiffrer la Pierre Philosophale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 19:56 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 355
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sous ces aspects nanardesques et amateurs, voila un des films les plus jouissiffements retro gore méga fun et cool de ces 20 dernières années.

Image

Dans un monde ravagé par l'apocalypse, un jeune garçon passionné par les bandes dessinées survit à l'hiver nucléaire en échangeant contre un peu d'eau les objets qu'il trouve dans les ruines des Terres Désolées.

Mais l’enlèvement de son amie Apple par un sbire du maléfique Zeus le forcera à affronter ses peurs et à devenir un héros malgré lui.


Que dire d'autre que j'ai pris mon pied. Turbo Kid est un véritable ovnis né de la collaboration entre le Canada et de la Nouvelle Zélande, un voyage dans le temps où se mélange pèle mêle Mad Max, Action Mutante, Rollerball, Evil Dead, les Goonies, Tron et autre joyeuseté des années 80/90, le tout sur une bande sons électro retro du groupe Le Matos qui vous fera hérisser les poils des plus nostalgiques.

On y suit les aventures d'un jeune garçon rêveur qui survit comme il peut dans un monde post-apocalyptique où la seule ressource vitale est l'eau. Pas de course à l'essence et pour palier le petit budget du film, les courses poursuites se font à vélo. C'est assez kitch mais avec un certain recul, ça reste plutôt logique. Le jeu des acteurs restent corrects et très content de revoir pour l’occasion le très grand Michael Ironside qui campe un méchant des plus crédibles (et vraiment méchant). J'ai également beaucoup aimé cette légèreté qui plane tout le long du film qui donne une ambiance vraiment agréable, surtout avec la relation entre le garçon et sa nouvelle amie Apple, très poétique et magique (et la musique y est pour beaucoup également). D'ailleurs le personnage d'Apple est une vraie réussite qui égaye le film avec sa folie douce (et les différentes armes de mort ultimes qu'elle utilise). Et que dire des moments gores très drôle par ses exagérations et tellement fun à voir (l'homme totem ferais honte à Deadpool).

Si vous aimez ce genre de film assez délirant, plein de nostalgie d'une époque révolue où il planait encore une certaine forme de liberté et de création originale dans le milieu du cinéma, sans complexe et aucune retenu, je vous conseille grandement de voir Turbo Kid, un gros coup de cœur pour ma part.



Je n'ai pas encore vu film mais j'ai découvert son existence en tombant par hasard sur cet (excellent) clip musical (teaser?) du film :

Ca depote carrement et ton analyse me donne du coup envie de voir ce que ça donne ! C'est clair que le personnage d'Apple est particulièrement charismatique. L'actrice est très convaincante.


EDIT: bon j'ai visionné la film. Du Mad Max mais avec des vélos!
Le film est très divertissant. L'excentrique Apple anime quasiment tout le filme et les scenes d'actions sont magnifiquement gore à en rire, sans compter les courses poursuites épiques en vélos.
Sur les points négatifs, je déplore quelques longueurs scénaristiques et schéma de résolutions très (TROP) convenus. Peut-être un hommage au genre, mais pas toujours palpitant alors que le film a un tel potentiel dans son univers.
En tout cas j'ai passé un très bon moment à le regarder et une chose est sure : la BO absolument MAGNIFIQUE est maintenant dans ma playliste !
Quelques pistes superbes:
https://www.youtube.com/watch?v=phGRQzmbT10
https://www.youtube.com/watch?v=6n-TziY-HeQ

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Ven 25 Nov 2016 21:30 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 355
Deux films vus ces derniers temps.

VAIANA (MOANA)
Image

Très bon divertissement de fin d'année, quoiqu'un peu deçue d'un manque de surprises dans ce film. A vrai dire vous avez vu la bande annonce et vous avez vu quasiment le film.
J'ai personnellement été pas mal embêtée par les chansons que je n'attendais pas aussi nombreuses... et aussi oubliables (bon je l'ai vu en VF ça compte ?)
En revanche le personnage du demi-dieu Maoi apporte un certain vent de fraîcheur et le film est relativement bien rythmé ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé une seconde (ou presque). C'est aussi très très beau et voir des paysages paradisiaques en cette période hivernale est un régal.

Bref, bien mieux que la Reine des Neiges mais moins bien qu'un Raiponce à mon gout.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES
Image

Alors là pour une surprise c'en est une! J'aimais bien Harry Potter mais cette suite ne me disait au début pas grand chose, persuadée que ce n'était encore qu'une suite pour continuer d'exploiter la licence. Je m'attendais donc à un film divertissant mais sans plus.
Au final, un film absolument superbe! Certes, il comporte de nombreux défauts, comme des suites de scènes parfois pas très claires, et des explications magiques un peu mis à la trappe ("Tais toi c'est magique et c'est tout", comme dirait le fossoyeur de film, qui a, au passage fait une très bonne analyse du film) mais le reste est juste succulent. Des personnages très charismatiques (le héros socialement handicapé et nerd de ses animaux est juste terriblement génial) et qui prennent à contrecoup le "stéréotypes" qu'on leur croyait destinés, notamment avec le personnage du Moldu et de la jolie "Pin-up" qui volent presque le film à eux seuls. Une ambiance magnifique, noire, pesante et somptueuse à la fois (vos mirettes ne se reposeront pas une seconde) et même pour une fois, là ou je trouvais la magie "charmante" dans Harry Potter, ici elle est sérieusement badass. L'histoire se tient bien, avec plusieurs retournements de situation à la fin, et un rythme très bien équilibré entre scènes d'actions et moment de calme
Les fan de Harry Potter se réjouiront de trouver les connexions qui existent entre ce récit et celui du jeune sorcier, et notamment des connexions qui vienne puiser assez loin (l'auteur n'est pas tombée dans la facilité et ça fait plaisir) et je dois admettre que cela vient étendre l'univers de manière intelligente et élégante.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 15:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
2 Films que je viens de voir (rattrapage 2016) et que j'ai beaucoup aimé

Image
Merci Patron!
Le film militant, en partie documentaire, dans lequel François Ruffin, du journal Fakir, affronte LVMH et son PDG Bernard Arnault. C'est drôle, jubilatoire, et si ça commence comme un truc assez classique de dénonciation via un personnage de journaliste candide, ça vire dans une entreprise d'arnaque assez énorme dès lors que le moyen d'action d'abord envisagé - la participation à l'AG du groupe - se voit torpillé. À partir de là, l'histoire d'un couple au chômage, en faillite complète, devient le centre de gravité du film et le tout prend une tournure extraordinaire.

Je n'avais pas pu voir le film à Ivry en présence du réalisateur - une affluence record, monstrueuse, malgré la projection dans les 2 salles du cinéma - et du coup j'ai repoussé le moment de le regarder. C'est chose faite et c'est pour moi l'un des moments de l'année en termes d'actualité ciné. Pas un grand film, ni un grand documentaire non plus, mais le propos et la façon dont c'est mené sont simplement formidables. Vraiment très chouette. Et dans le rôle des "méchants", le commissaire négociateur m'a presque fait de la peine (a-t-il conservé son poste???) tandis que Jamet, l'élu socialiste travaillant pour LVMH m'a énervé au point d'en devenir comique, ajoutant encore au bilan désastreux de l'année pour le monde politique.

Image
Captain Fantastic
J'ai adoré. Alors c'est idéalisé à mort et sur le plan cinématographique, hormis tout ce qui est dans la nature, il n'y a rien d'extraordinaire, mais je me suis laissé totalement embarqué par l'histoire et les personnages. Viggo Mortensen, c'est pour moi une valeur sûre, et l'inconnue c'était les enfants. Et ils sont formidables, chacun dans leur registre. La direction est excellente et le casting incroyable. On oscille donc entre Viggo, en centre de gravité, des enfants, comme dit excellents, mais inconnus (pour moi en tout cas), et toute une galerie de personnages secondaires dont on reconnait vaguement les comédiens, venant de séries et autres, apportant une sorte d'aura d'artificialité aux personnages justement en opposition avec la "réalité" ou l'authenticité à laquelle aspire cette famille.

Car, en gros, l'histoire, c'est celle d'une famille (1 père et 6 enfants) qui vit isolé du monde et doit y retourner pour l'enterrement de la mère. Et le contact avec ce monde abhorré va se faire de manière évidemment violente et décalée. Ça traite de thèmes qui me sont chers, ce qui explique pourquoi jai tant apprécié: la question de l'éducation, la filiation, la famille, et plus particulièrement le rapport père/enfants... Et puis il y a des trucs assez étonnants, qui pourraient faire plaqués mais demeurent vivants, comme la lecture de Lolita ou encore cette idée d'une journée Chomsky remplaçant Noël. C'est drôle et intelligent. Et ça fait un bien fou je trouve.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 22:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2492
Localisation: Nulle part ailleurs
Eddie The Eagle


Image


Voilà un film que j'ai vu dernièrement et que j'ai tout simplement adoré. Un scénar' basé sur une histoire vraie (rappelant Rasta Rocket) mais qui fait tellement mais tellement shonnen ! Avec l'élève qui veut réaliser l'impossible, le mentor génie mais qui a raté sa carrière et qui est porté sur la bouteille et une ambiance de folie, tout y est et perso j'ai adoré.

Je le conseille vraiment, on ne voit pas le temps passé et c'est le genre d'histoire qui donne la pêche !

Une OST sympa aussi (80's et pop britannique powa!) : https://www.youtube.com/watch?v=CcRPBoGmC4I

_________________
Image
Lezard Valeth a dû maitriser les mystérieuses règles du forum... pour pouvoir déchiffrer la Pierre Philosophale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 23:37 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 568
Foulala, faut que je me déstresse un peu après le visionnage de "Creepy" de Kiyoshi Kurosawa :

Ne regardez pas la bande annonce, elle est nulle et dévoile des éléments de l'intrigue.
Ne regardez pas l'affiche du film, elle est nulle aussi.
Mais si vous aimez avoir le suspens et le cinéma qui fait peur psychologiquement, Creepy est pour vous.
Une espèce de Silence des Agneaux version asiatique qui fait étrangement penser aux pépites coréennes, c'est flippant 2h10 durant. Terrible !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2017 22:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 568
The Nile Hilton Incident (Le Caire Confidentiel le mal nommé en français) :


Superbe thriller sociologique sur la noirceur de la société égyptienne à l'aube du printemps arabe..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 17:50 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 120
Vu la rue de la honte de Kenji Mizoguchi et c'est un chef d'œuvre ! (par contre s'abstenir quand on est en dépression).

On a un aperçu du Japon d'après-guerre assez saisissant à travers une maison close et de ses geishas dont on suit à tour de rôle les histoires. La pauvreté accablante, l'essor des usines, les tabous, la condition des prostituées tout est retranscrit avec un formidable réalisme, cruel même !

Les personnages sont magnifiés par leur souffrances et par leur jeu incroyablement naturel. Le destin terrible de ces personnes m'a pris aux tripes.

Il y a certaines scènes qui m'ont bien secoué. Comme jamais aucun un film ne l'avait fait auparavant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com