Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 13:31 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Madagascar 3 avec tout plein de guest star

Un bonne tranche de rigolade pour ma part ^^
Le moins que l'on puisse dire c'est que la série des Madagascar ce bonifie avec le temps, ce volet étant de loin le meilleur. En fait le gros point fort de ce film, c'est qu'il ne se perd pas dans une histoire pseudo-dramatique comme le faisait les deux premiers, on assiste juste à une succession de gag désopilant -bon il y a quand même une histoire, mais elle est clairement mis au econd plan- et totalement délirant, Dreamworks ayant vraiment joué la carte de l'absurde. Et puis on vois plus souvent les manchots, ça suffit pour me contenter ^_^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Dernière édition par pif paf le Lun 16 Juil 2012 20:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 17:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
J'ai vu deux films le week-end dernier, et deux expériences assez sympathique, que je vais donc partager.
Comme je ne suis pas vraiment doué pour faire des topics sur les films, je suis bien content d'avoir cette petite "séance expresse", pour donner mon avis.

L'âge de glace : La dérive des continents

Image

Quatrième opus, du célèbre film d'animation qu'est l'âge de glace, je suis vraiment un grand adepte de cette série, qui m'a pratiquement jamais déçu, je dit par là que tous ses volets m'ont plus ou moins marqués, et l'humour a toujours fait son effet sur moi. Et ici, ce n'a pas manqué. Beaucoup de nouveaux personnages, tout d'abord la bande de pirates, que j'ai beaucoup apprécié, la fille de Manny, en mode adolescente rebelle, et son pote taupe vraiment lourd, mais surtout la mamie de Sid qui m'a éclaté pendant tout. Les personnages déjà présents n'ont pas trop bougés, un Manny toujours aussi râleur et chiant, Sid qui fait toujours son effet, Diego, qui va rencontrer son âme soeur. Les oppossums sont un peu mis en retrait par rapport au volet précédent, mais leur apparitions sont bonnes. Et Scrat, avec ses mésaventures que j'ai trouvé un peu moins drôle, mais il faut dire que la mamie de Sid était là pour rectifier le tir.
Un petit truc m'a gêné quand même, c'est cette impression de déjà vu, avec un cataclysme qui fait que tout le monde doit marcher pour sauver sa peau, ça me rappelle un certain l'âge de glace 2.
Pour l'histoire, ça reste assez simple, mais ça passe assez bien. Bref, une séance que j'ai apprécié.

De rouille et d'os

Image

J'en avais beaucoup entendu parler en bien de ce film, et en effet c'est une vraie leçon de vie. On commence par les acteurs, avec Marion Cotillard qui a l'habitude de nous sortir des rôles excellents et ça n'a pas changé, et Matthias Schoenaerts, jouant le rôle d'Ali, une très bonne découverte ! C'est filmé un peu comme dans Polisse, de façon à rendre l'histoire encore plus réel, avec beaucoup de gros plans etc.. Certains moment sont vraiment prenants, comme par exemple, avec la chute dans la glace du petit, ou alors quand Stéphanie (le personnage de Marion), découvre la perte des ses deux jambes. Un bon point pour le cinéma français, avec ce film qui m'a vraiment plu et marqué.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 16:53 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Samedi je suis allé à la nuit Infernal Affairs au 3 Luxembourg, organisée dans le cadre du 10ème festival Paris cinéma et c'était bien sympa, même s'il faisait un peu chaud dans la salle, on va dire que ça tenait éveillé ^^ Aller, c'est parti pour une courte review sur les trois film :


Infernal Affairs I de Andrew Lau et Alan Mak

Arrivé et découverte de la salle des 3 Luxembourg. On a d'abords droit à une petite explication sur les trois films et leur réalisation, c'était assez intéressant ; Scorsese est traité de plagieur, la scéance commence donc dans la bonne humeur vers minuit trente, tout le monde est aux aguets.

Au cours d'une transaction de drogue surveillé par les affaires internes, police et mafia se rendent compte qu'ils ont une taupe infiltrées dans leurs rang, elles sont alors toutes les deux chargées de se démasquer mutuellement.
Ainsi Infernal Affairs I relate l'histoire d'un policier infiltré chez la mafia et d'un mafieux infiltré chez la police à Hong-Kong. Si ça vous rappelle l'histoire des Infiltrés de Scorsese c'est normal, vu que c'est juste une adaptation de Infernal Affairs I (avec quelque élément du II en plus). Ensuite il y a quelques petites nuances entre les deux films, comme la fin qui est légèrement différente et personnellement je prefère Infernal Affairs I. J'avais déjà vu le film et c'était assez sympa de le redécouvrir, on apprécie mieux les différents personnages avec une second visionnage je trouve -car ils ne sont pas réellement introduit et parfois on peut être un petit peu largué- et l'histoire est bougrement bien ficelée et efficace.
Un bon thriller/policier qu'il est toujours plaisant de redécouvrir en tout cas.


Infernal Affairs II de Andrew Lau et Alan Mak

Suffocation générale à la fin du premier visionnage, vu qu'il n'y avait pas de climatisation à l'intérieur. La salle se vide un peu et le second film commence vers 2h du matin.

Kwun, le parrain de la mafia Hong-kongaise, est abattu par un homme de main. Son fils Hau prend alors le relai et cherche à se venger de ce qui ont tué son père.
Ainsi Infernal Affairs II est une préquelle au premier et on assiste donc à la jeunesse des héros du I, mais contrairement à ce dernier ils ne sont ici que des personnages secondaires, les vrai héros étant le commissaire et le chef de la mafia, que l'on retrouve ici respectivement en simple sergent et chef de gang. Le film raconte donc leur accession à la position qui est la leur dans le premier volume de cette trilogie, sur fond de guerre des gangs. L'ambiance y est aussi beaucoup plus sombre, le film étant beaucoup plus axé sur la mafia, à l'inverse du premier qui était axé sur la police.
J'ai vraiment bien aimé ce 2ème volet, que j'ai trouvé très bien construit et ficelé, qui ressemble vraiment à un Parrain made in Hong-kong.


Infernal Affairs III de Andrew Lau et Alan Mak

Re-suffocation générale, il faisait décidemment beaucoup trop chaud dans cette salle ! La fatigue commence à se faire ressentir et la salle est à moitié vide lorsque le troisème film commence vers 5h du matin.

Spoiler: Montrer
Alors que tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Ming à la fin du I, la taupe de la mafia infiltrée chez la police, il sombre peu à peu dans la folie.
Je dois bien avouer que là le visionnage parsemé de petits endormissements, juste pendant les sous-titres la plupart du temps, n'a pas forcémment amélioré l'idée que je me suis fait du film. Il y avait des personnages qui disparaissaient, d'autres qui apparaissaient ; certains se prennaient des balles en pleins front avant de réapparaitre à la scène suivante ; certaines scènes n'avait aucun sens ; etc. En fait je ne savais pas trop si je dormais ou si c'était le film, c'est dire. Mais apparemment -pour en avoir discuter à la sortie- c'était bien le film.
Si vous avez aimé le I et le II, un conseil : n'allez pas voir le III.

A la sortie de la salle on a eu droit à une petite brioche fade et à un café dégeux, mais l'intention était sympa. Petite balade dans Paris avec ceux qui m'accompagnaient, c'était assez impressionant de voir la place Edmond Rostand -juste en face du luxembourg pour les provinciaux- totalement vide. On était un peu pompette suite à cette nuit blanche, mais on a quand même réussi à retrouver le chemin ^_^
Avec la Japan Expo juste après et juste avant, c'était assez épique.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
The Dictator (2012)
par Larry Charles

Sacha Baron Cohen nous revient dans un nouveau film sur les Dictateurs ^_^
Premier constat, exit les séquences de type caméra-caché. Ici c'est un film au sens classique, plus scénarisé et moins suite de sketchs. Second constat et de façon plus ou moins surprenante, le thème au coeur du film est la femme et le féminisme occupe une partie relativement importante du récit - où comment l'amour peut changer un homme (ou presque)!
Pour le reste c'est du Sacha Baron Cohen avec son humour plus ou moins trash et des répliques/séquences décalées et délirantes qui tirent sur tout ce qui bouge (Edward Norton O_o).
En tout cas j'ai bien rigolé tout le long!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 16:18 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Effectivement il est sympa The Dictator. Ça fonctionne surtout en tant que scénettes indépendantes et hilarantes, parce qu'il faut dire que l'enchainement des scènes est un peu brut. Mais le personnage d'Anna Faris est tout bonnement incroyable dans les vannes qu'il génère.

Image

Inside (La cara oculta), de Andrés Baiz

Adrian vient de faire larguer par Belén, sa fiancée. Elle ne lui a laissé qu'un message vidéo flou sur les raisons de son départ. La dépression s'empare d'Adrian, jusqu'à ce qu'il rencontre Fabiana...

Je pourrais vous en faire l'apologie, vu que ça fait parti de ces nombreuses pépites du cinéma hispanophone qui mélange élégamment drame et fantastique. Mais au lieu de ça, si vous le voyez, non de toute manière vous le verrez (c'est un ordre), même si le film n'ait quasiment plus diffusé en salle vous le téléchargerez quand même (c'est un putain d'ordre) : évitez les synopsis du film autre que celui que je viens de vous pondre, les gars qui les ont écrit sont des cochons malades, du genre à penser que les spectateurs entrent au bout de 45 minutes dans un cinéma et vous grille tout le retournement de situation.

Je vous l'accorde, le résumé que j'en ai fait n'a pas l'air très sexy, mais vous m'en remercierez. N'ayez crainte, ça prend aux tripes, c'est joliment fait et le scénario va jusqu'au bout d'une idée qu'il faut oser imaginer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 23:09 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Aujourd'hui nous sommes samedi et je vais enfin avoir le temps de faire les reviews de tous les films que je suis allé voir, plus ou moins récemment, et que je n'ai pas faites plus tôt, flemme oblige. C'est parti :


Adieu Berthe Ou L’Enterrement de Mémé

Une comédie française, habituellement je suis assez critique sur les films du genre ; mais là je dois avouer que j'ai bien aimé. Une comédie légère -si si-, avec de bon gags -les pompes funèbres ^_^ -, et même de la poésie -le passage sur le magicien. De plus j'ai trouvé Denys Podalydès très bon alors qu'en tant acteur il a plutôt tendance à m'énerver d'habitude. De même Valérie Lemercier et l'autre actrice principale -dont je ne me souviens pas du nom u_u- jouent très bien. En bref des bons acteurs, quelques bon gags, un peu de poésie, soit une très bonne comédie légère à souhait que j'ai pris plaisir à regarder, il y a un bout de temps déjà.


Blanche-Neige et Le Chasseur


Blanche Neige

Ca fait là aussi un petit moment que j'ai vu ce film, mais je vais quand même essayer de faire une review complète.
J'ai préféré cette version à l'autre, et de très loin. Déjà on a droit à une introduction originale, avec des pantins animés par le miroir de la reine qui nous raconte l'histoire du royaume de blanche neige. Ca nous met dans l'ambiance de cette production atypique. Ensuite, dès la première scène on se rend bien compte que ceux que les costumiers se sont tapé un petit délire, impossible à décrire tellement c'est barré. De même, on est bien loin de l'histoire plan plan habituelle ; exit le "qui est la plus belle ?" "blanche neige" traditionnel, ici on a droit à un "suis-je la plus belle ?" "Ça fait 20 ans que tu ne l'es plus" ; ouais, on est bien loin de l'histoire d'origine. Ici c'est pour pouvoir trouver un bon parti que la reine éloigne sa belle-fille blanche neige, une remise au gout du jour qui ne fait pas mal.
Les nains sont assez originaux aussi, avec des "oooh elle est belle !" "ouais, mais elle ne sait pas se fringuer !", un peu d'humour ne peut pas faire de mal. Bon on n'évite pas les scènes classiques (la scène du baiser, le mariage, etc.) mais elles sont toujours réinventées de manière intelligente. La scène de la pomme étant un bon exemple du genre. Bref, un film qui ne se prend pas au sérieux et qui apporte un peu de sang neuf pour ce conte de fée, j'ai trouvé ça franchement pas mal.


The Dictator

Un bon film à la Baron Cohen.
Bon on n’est pas dans le trip caméra caché et c'est plus classique dans sa réalisation, mais c'est vraiment le même genre d'humour un peu trash, avec des petites piques sur la société américaine ci et là. Les acteurs s'en prennent plein la tronche aussi, avec des petites séquences bien cocasses. Une bonne séance de rigolade pour ma part ^_^


The Raid


Men In Black III


Holy Motors

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Dernière édition par pif paf le Dim 4 Nov 2012 13:16, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 19:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
L'âge de glace : La dérive des continents

Image

Fiouuu que c'était long.
En vitesse déjà j'avais du voir le 3 pour être à jour et déjà j'avais senti que la corde commençait à s'user. V'là quelle craque.
L'âge de Glace 4 ou comment vouloir aborder les thème de la famille (Manny), l'amour (Diego) et les amis (Sid) de manière suuuuuuuuper lourde. Les passages sur l'adolescence genre on est tous débile si on est beaux ou gentils si on est petits et moche et pis de toute façon ben l'amour passe avant l'amitié c'est bien connu fiouuuuuuuu.
La dérive des continents est juste un prétexte au film parce que finalement c'est plus une histoire d'iceberg qu'autre chose quand aux nouveaux personnages, ceux du bateau pirates sont assez naze (sauf le raton laveur juste pour son poste sur le navire) et la grand mère est carrément naze. Son humour repose sur du vide ou de la compassion envers les vieux mais sa voix m'a juste irrité.

L'humour c'est bien le problème de cette fin de quadrilogie (mais pas fin de la série hein parce qu'on sent bien la suite encore moins inspiré qui va arriver avec encore plus de couples dans la bande) et comme dans le 3 j'ai senti que le public visé est de moins en moins adulte, que les blagues sont de moins en moins subtiles (wola une référence à Braveheart !) et si dans le 3 j'avais retenu la scène à l’intérieur de la plante carnivore parce que c'était cruel tout en étant bon enfant dans le 4 j'ai retrouvé un peu la même chose avec les sirènes.

Bref on retiendra surtout Scrat qui remonte toujours le niveau mais qui ne fait pas un film tout seul. Alors oui mademoiselle Ellie "Le piratage ne paie pas" (worst quote ever) mais il m'aurait fait économiser 4€.

P.S Leto : Tu m'as donné tellement envie que j'ai succombé aux bandes annonces et malgré tout il fait toujours envie ne t'inquiètes mais effectivement il restera beaucoup moins de surprise ! Tout le monde est averti.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 17:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
J'ai profité d'une semaine tranquille pour matter quelques films que vous m'avez donner envie de voir grâce à vos avis au PT.
En voici 3 qui m'ont assez marqués :

Lost in Translation

Image

Il n'y a pas à dire, c'est un super beau film !
Mais je vais pas vous mentir : je me suis ennuyé la première partie du film. Malgré la classe de Bill murray, et le mystère que dégage Charlotte (jouée par Scarlett Johansson), j'ai vite trouvé l'ennuie à cause du manque de dialogue, et quand dialogue il y avait, c'était la plupart du temps en Japonais pour être ensuite traduit en Français. J'ai juste trouvé ça long, l'histoire m'intéressait, mais malgré tout, je regardais l'heure toutes les 5 minutes. Peut être que je n'ai pas réussi, comme la plupart des gens, à tomber sur le charme des magnifiques plans de Tokyo !
Cependant, la deuxième partie du film a pour moi été complètement différente. A partir du moment où le fiancé à Charlotte part, et que la jeune fille et Bob se rapprochent, là j'ai vraiment aimé ! Cette histoire d'amitié et à la fois d'amour ne m'a pas laissé indifférent, et certains moments sont vraiment prenants ! La fin, est toute aussi belle et laisse un arrière goût de tristesse.
Donc, pour moi c'est film qui une fois vraiment "démarré", devient très bon.

Fight Club

Image

On m'avait parlé d'un OVNI, j'ai vu un OVNI !
Mon dieu, que de surprises, de retournements, on en a pleins les yeux, et à la fin on est aussi pommé et bouleversé que le narrateur (joué par Edward Norton). D'abord, j'ai trouvé le début excellent avec la mise en place de la vie atypique du narrateur, toujours avec une touche d'originalité. Et l'arrivée de Tyler rend les choses encore plus folles ! Avec un Brad Pitt, au sommet de sa classe, qui nous sort des répliques magiques. Et après la disparition de celui-ci quand, quand Edward se rend compte peu à peu que Tyler ne que l'oeuvre de son imagination, c'est vraiment très bon !
J'ai vraiment aimé toutes les parties de ce film, même si des fois je trouvé que Fincher abusé trop de sa technique cinématographique "je t'envoie plein de trucs compliqués dans la face, même si au final ça peut être simple, juste pour que tu sois bien pommé !". Mais malgré tout on s'y retrouve bien, et on apprécie !

Donnie Darko

Image

Eh ben, après Fight Club, on peut dire que je n'ai pas choisi de regarder les films les simples à comprendre !
Cependant j'ai encore adoré, avec le personnage de Donnie, à la fois flippant, mais tellement classe quand il est conscient (la ligne de vie m'a totalement tué). Je pense que je vais le regarder une deuxième pour que toutes les idées soient bien claires, mais en tout cas l'histoire du "j'accepte de mourir pour sauver mes proches", m'a fait un effet énorme, et la fin m'a complètement bouleversé !

J'aimerai vous remercier de m'avoir donner envie de regarder ces films-là, vous avez de très bons goûts ! :D

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 17:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

Image

Rentrons dans le vif du sujet : c'était nul.

Un copain voulant absolument voir l'adaptation du livre qu'il avait adoré, je l'accompagne voir ce film. Et j'espère que le roman est mieux que ce nanar.
Déjà j'ai eu peur à une grosse mascarade, Lincoln qui tue des vampires à coups de hache, WTF. Et, on peut dire que ça passe assez bien dans le film, et on arrive (presque) à y croire. A part ça, un contexte historique respecté et de belles scènes d'action, il y a pas grand chose d'autres à dire de positif.
Maintenant passons aux défauts. Outre les habituelles incohérences, les scènes d'action sont belles mais extrêmement fouillies et la 3D ne sert comme souvent à rien. Vient ensuite un Abraham Lincoln possédant autant de charisme que Jar-Jar (si, si, je vous assure c'est possible). Ajouté à cela un scénario banal et prévisible...mais prévisible...Aucun suspense et c'est surement cela qui m'a fait très rapidement décroché.

Enfin bref, achetez un bon manga au lieu d'une place de ciné pour aller voir ce film^^

Total Recall Mémoires Programées

Image


Un avis plus positif que celui du dessus, même si ce n'est pas une très grande réussite.

Je n'avais pas vu le premier film avec Schwarzy, mais c'est apparemment tout à fait différent. Ici nous est présenté une histoire d'espionnage et de lutte de la Résistance contre le Gouvernement Britannique au lieu d'un voyage sur Mars.
Ce film met le paquet en nous proposant de superbes scènes (la Colonie) avec d'excellents effets spéciaux (la Chute). L'histoire est prenante même si elle est sans surprise.
Mais les acteurs ne sont pas tous bons et Farell sort légèrement du lot. Il y a pas mal d'incohérences (comment rentre-t-il dans la Chute lors de la scène finale? Comment ça se fait que sa copine le retrouve 5 minutes après qu'il soit arrivé en Grande Bretagne, en plus au milieu de la route ou défile des centaines de voitures...).
Ce qui m'a surtout gêné, c'est l'inexploitation du Rekall, j'aurais aimé une intrigue où la réalité serait mélangé au rêve, et on ne pourrait deviner le faux du réel. Or même si des indices sont laissés pour nous faire croire que tout ça n'est qu'un rêve (le discours du type du Rekall par exemple), on comprend que c'est bel et bien la réalité suite aux cauchemars du héros au tout début du film. La même ligne de conduite est tenue du début à la fin.
Après, la dernière image où l'on voit une affiche "Rekall" peut nous faire douter...

Bref, un bon film pour se détendre, on est vite immergé et on admire les très belles scènes de ce monde futuriste, mais il pêche par le jeu d'acteurs et un scénario "facile" et sans rebondissement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 20:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
En souvenirs de Tony Scott qui nous a quitté, je viens de me faire non pas un de mes films préférés de sa filmo (Man on Fire-> chef d'oeuvre) mais un autre film excellent:

Image

Certains auront reconnus, d'autre non. Je parle bien sur de The Last Boyscout -> Le dernier samaritain

Un film génial, pas de temps mort, des acteurs qui forment un très bon duo ensemble. On reprend les classiques du polar noir avec le détective blazé que sa femme trompe et on lui met entre les mains une affaire qui remonte très haut dans la hiérarchie et un lien avec son passé.
Ce film est la quête de redemption d'un homme qui s'inflige un traitement plus que masochiste pour manquement à son "devoir". Il se hait au plus profond de lui même et pourtant va s'accrocher à cette affaire et va aller jusqu'au bout.
J'aime ce film, c'est vraiment du bon boulot et il faut le voir!!!

Je concluerai par cette scène mythique:


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 11:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
En ce moment je suis assez à fond sur le trio : Michel Hazanavicius, Jean Dujardin & Bérénice Bejo.
Je me suis donc fait récemment deux films qui contenait ce réalisateur et ses acteurs, à savoir :

OSS 117 : Le Caire nid d'espions

Image


Ne me demandez pas pourquoi, j'ai vu le second opus avant le premier, et j'ai adoré les deux. Malgré les ressemblances qui lient les deux (certaines répliques), on a pas non plus l'impression de voir un copier-coller, mais à chaque fois on passe un très bon moment et on se marre bien.

Dans ce premier volet, j'ai trouvé qu'il y avait moins de moment à piquer un fou rire, contrairement au deuxième (scène de la voiture avec Bill, Scène de l’ascenseur), mais que l'humour était mieux réparti. Du coup tu as un sourire niais pendant tout le film, parce que entre comique de mots et de situations, il y a toujours le petit détail qui fait rire. Bon après c'est vrai qu'il y a des scènes énormes (la bataille de poulets dans la SCEP, ou quand il s'introduit dans le groupe de musique). Mais le plus étonnant là-dedans, c'est qu'on pourrait croire que film se reposerait uniquement sur l'humour, mais non, il y a un scénario qui tient carrément la route derrière.

Les acteurs sont géniaux, ça se voit qu'ils s'entendent à merveille. Ce qui est également bien avec cette série c'est que tu t'en lasses pas. J'ai vu 2 fois le premier, et 3 fois le deuxième et chaque fois je me marre autant.


The artist

Image


Grand succès de l'année 2011, que je n'avais toujours pas vu, j'ai donc rectifié le tir.

Du coup avec le succès qu'il a eu, je savais un peu à quoi m'attendre, et j'ai pas été déçu sans pour autant être émerveillé. Déjà, je savais que le fait que ça soit en noir et blanc et muet n'allait pas me gêner, car j'ai déjà vu plusieurs Charlot et quand c'est bien fait, on ne s'ennuie pas et on se laisse entraîner comme dans un film normal.

Et là c'est vrai que tu te laisses prendre par cette histoire au scénario simple, mais vraiment bien fait. Tout ça porté par un Jean Dujardin qui mérite toutes les récompenses qu'il a eu et une Bérénice Bejo vraiment splendide. D'autre points forts : la musique, elle fait vraiment oublié les paroles, et le chien, franchement après avoir vu ça, comment ne pas aimer cet animal !

Du coup à la fin du film, j'ai été satisfait, car c'est vraiment ce à quoi je m'attendais : un bon film, qui sort du commun.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 18:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
J'ai vu Ted, premier film de Seth McFarlane, à l'occasion de sa sortie en salle : étant friand de ce que peut faire le bonhomme avec American Dad ! mais étant hermétique aux Griffins, c'était une partie qui aurait pu se jouer à quitte ou double ! Adaptation grand public de l'humour de McFarlane (je m'attendais à quelque chose de bien plus cash à ce niveau), le film se révèle être un sympathique conte à propos du passage de la vie d'adulescent à celle d'adulte amoureux ; le tout en ayant pour totem un ours en peluche déjanté (assez cool avec le doublage de Joey Starr en VF) qui suit le héros dans ses délires infantiles depuis l'âge de 8 ans. Ted est un film agréable à voir qui a la bonne idée de ne pas trop surjouer la carte de son personnage atypique (l'ours en peluche qui parle) et qui se permet des délires geek-rétro assez savoureux (Flash Gordon les gars !).

Sinon, pour les quelques fans de Foot US du coin...
"- Wouah, Flash Gordon, c'est le fantasme de l'Amérique... Un Quaterback au brushing blond dément qui défonce des extra-terrestres pour sauver l'Humanité...
- T'as raison mon pote... Je suis sûr que Tom Brady assurerait dans ce rôle !
- Absolument, Tom Brady nous sauverait tous !"
La vérité sort de la bouche des ours en peluche.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 20:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 59
Killer Joe

Image


En compétition pour le Lion d’Or à la Mostra de Venise, le dernier film du rare William Friedkin (French Connection et L’Exorciste tout de même) ne laisse pas indifférent. Mais de quoi ça parle en fait ? Comme assez souvent dans ses films, l’histoire part d’une famille dysfonctionnelle : un jeune dealer (Emile Hirsch, Into the Wild) décide avec l’accord de sa sœur, de son père et de la nouvelle femme de ce dernier d’engager un tueur à gages pour assassiner sa propre mère. En effet, sa mère possède une assurance-vie qui permettrait de rembourser tout l’argent que le jeune dealer doit à différents créanciers (et comme le reste de la famille ne roule pas sur l’or, ils ne disent pas non non plus). Ils décident donc de contacter « Killer Joe » (Matthew McConaughey), un flic le jour/tueur à gages la nuit.

Très vite, un problème se pose : Joe veut être payé à l’avance. N’ayant pas l’argent nécessaire, Chris (le fils) et Ansel (le père) lui proposent donc la petite dernière de la famille, vierge de son état, en « échange ». Voilà comment ça commence.

Friedkin ne signe pas là son meilleur film, d’accord. Il n’empêche qu’il y a du niveau. Ce film est dérangeant, les valeurs présentées sont complètement explosées, c’est noir, c’est grinçant. On rit lors de scènes moralement inacceptables. Et pourtant, j’ai beaucoup aimé, je suis complètement entrée dans cet univers électrisant et malsain.

Revenons sur le point le plus surprenant de Killer Joe : Matthew McConaughey… Nan, ce n’est pas possible. Il y avait donc un acteur sous cette armure de meringues ?! Ambiguë, entre l’ange (flic charmeur) et le démon (tueur à gages), il est terrifiant (le dernier à m’avoir autant marqué était Javier Bardem dans No country for old men)… J’ai même hâte de le voir dans Mud de Jeff Nichols voir ce qu’il va donner.


Lawless (Des hommes sans loi)

Image


Lawless (ou Des Hommes sans loi en VF) faisait partie de la sélection officielle au Festival de Cannes de cette année. Le réalisateur (australien) de La Route se penche sur l’une des périodes préférées des cinéastes américains : la Prohibition. Pas forcément la Prohibition telle que l’on entend puisque l’intrigue se passe non pas à Chicago mais dans un petit patelin de Virginie. Les trois frères Bondurant règnent en maître sur le trafic d’alcool de la contrée et seraient, selon la légende, immortels. Les frères, qui jusque là s’entendaient plutôt bien avec la police locale grâce à quelques petits arrangements, doivent faire face à l’arrivée d’un agent spécial qui veut imposer de nouvelles règles dans le trafic. Dans le même temps, le plus jeune et plus faible des frères (Shia LaBeouf), inspiré par le célèbre bootlegger Floyd Banner (Gary Oldman), veut faire évoluer la petite affaire familiale en un trafic plus ambitieux.

À mes yeux, le film est pas mal mais pêche sur certains points. Tout d’abord, le méchant. Le méchant très méchant est quand même un brin caricatural et n’a que très peu de charisme (voire fait rire malgré lui à certains moments). La scène « finale » est franchement longue et lente, on voit tout arriver à des kilomètres et tout y est souligné, surligné. Quant à l’épilogue…
Mais sinon la distribution est franchement sympathique : Jessica Chastain, Tom Hardy, Jason Clarke, Mia Wasikowska, Gary Oldman et dans une moindre mesure Shia LaBeouf. J’y ai aimé les personnages féminins (notamment Maggie/Chastain). Bref, si on ne prend pas le film au premier degré, il se laisse regarder et on ne voit pas le temps passer.


The We & the I

Image


Le nouveau film de Gondry retrace le dernier trajet de bus d’élèves du Bronx avant les vacances d’été. Divisée en trois parties (Part 1. Les Tyrans /Part 2. Le Chaos /Part 3. Le « je »), l’histoire nous montre la jeunesse du Bronx sans prétention. Le « We » (part 1 et part 2) montre les rapports des lycéens en collectivité avec toute la violence qui peut y avoir avec (bouc-émissaire, etc.) sans jamais se poser en donneur de leçon. Au fur et à mesure, le bus se vide, se concentrant sur certains des personnages : les masques tombent, ils deviennent le « I ». Dit comme ça c’est tout simple mais cela est fait avec une grande justesse.

Le film se déroule dans une sorte de huis clos (le bus), cependant tout est prétexte à en sortir. Pour cela, Gondry fait preuve d’une grande inventivité (reflets des vitres du bus quand celui-ci est immobilisé, téléphones portables, la scène de la jeune fille à vélo). Avec un côté un peu « documentaire » informel, le film remplit la condition sine qua none, selon moi, pour un film sur la jeunesse réussie : une énergie dingue se dégage du film. Extrêmement bien écrit, on peut dire « merci Michel ». Même si je préfère ses films plus irréels, Gondry signe là un film vivant et intéressant, un peu trop passé inaperçu à mon goût.



Camille redouble

Image

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark


Actrice de son état, Camille (Noémie Lvovsky), se fait larguer à 40 ans par l’homme qu’elle aime depuis le lycée. Après une soirée un peu arrosée, elle se retrouve dans son corps de 16 ans à revivre son passé. Va-t-elle retomber amoureuse de son ex-futur mari ? Ou bien un autre destin est-il possible ?

Une idée plutôt courante (Peggy Sue s’est mariée) mais qui a été traitée avec brio par Noémie Lvovsky. Sa grande réussite a été de rendre sa comédie « tragique ». Ce n’est pas une comédie qui prend un tournant et devient tragique ; non, ce sont des gestes, des plans qui sont comiques et tragiques à la fois. Les mêmes faits vont nous faire rire ou pleurer. Le film plane sur une légèreté et une profondeur entremêlées ce qui rend l’histoire extrêmement touchante.

Les personnages secondaires existent tous (le compagnon, les trois amies, les parents et le personnage de Denis Podalydès) et ont tous un rôle dans la construction du récit. La mise en scène y est très fine, la direction d’acteurs géniale. Le film joue peu sur l’efficacité. Bref, c’est l’un des plus beaux films français de 2012, voire le meilleur (pour le moment).


Alyah

Image

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark


Alyah – Alya, Aliya ou Aliyah est un terme hébreu signifiant littéralement « ascension » ou « élévation spirituelle ». Il désigne l’acte d’immigration en Terre sainte par un juif. (Merci wikipedia)

Parisien proche de la trentaine, Alex (Pio Marmai) est un petit dealer de shit dont le frère, Isaac, est un peu trop imposant. Sur un coup de tête, il décide de faire son Alyah devant alors quitter son frère, son ex (juive), son meilleur ami et sa nouvelle copine (goy). Son geste n’a pas de motivation religieuse, il y est même associé à un geste illicite (il devra vendre de plus en plus de drogues pour financer son voyage à Tel-Aviv). Va-t-il partir ? Va-t-il fuir ?

Comme dans Camille redouble, les personnages secondaires sont présents, massifs et c’est normal puisque c’est eux qu’Alex fuit. Ils prennent tellement de place qu’il n’arrive pas à se trouver. À noter la prestation de Cédric Khan (Une Vie meilleure) que l’on connaît plus comme réalisateur que comme acteur et il s’en tire pas mal le bougre.

C’est un premier film et pourtant qu’est-ce que c’est maîtrisé, bien écrit, bien exécuté. Sa relation malsaine avec son frère, celle avec son meilleur ami qui n’est pas forcément mieux mais qui se révélera peut-être être son « vrai » frère, son histoire d’amour avec Jeanne.

Spoiler: Montrer
Pendant tout le film, le personnage de Pio Marmai monte en pression sans rien dire, de plus en plus. On pouvait penser que le film partirait dans le tragique, le sensationnel mais non, la tension est détournée de façon intelligente pour une tout autre fin. Et cela est possible grâce à Pio Marmai qui a permis ce « suspend », pour ce qui est, selon moi, son plus beau rôle de sa jeune carrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 22:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Ted

Le film que je ne serais jamais aller voir si ce n'était pour l'anniversaire d'une amie. Et au final, et bien je dois dire que c'était mieux que ce à quoi je m'attendais !
De bonnes blagues (le coup de l'hélicoptère au début était très bon, et le taylor Lautner à la fin !), quelques ratés aussi (avec Flash gordon et tout, même si le chinois et l'oie étaient dare), et une dimension dramatique assez innatendu à la fin. Pour dire vrai, on était comme 5 couillons à se tenir les uns les autres en priant pour le nounours.
L'actrice principale est très bonne, l'acteur pas mal, les à-côté comme Rex très mauvais, et surtout deux grands méchants ridicullement effrayant (la scène où le père apparait derrière Ted tout à coup est à faire sursauter !)
Je ne vais pas revenir sur tout le film sans spoiler, mais en gros, si vous avez un peu de temps à perdre, vous pouvez vous permettre d'aller voir Ted. C'est pas le film de l'année, mais c'est pas le pire non plus.
Et cet hélicoptère quand même !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 12:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Allez pas de titre, pas d'affiche du film, car je vais parler du même film que mon VDD : Ted.

En effet je l'ai vu hier, et sur l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, on se marre assez, ce qui est le but recherché, mais à côté de ça je trouve le film parfois décousu. Le côté beaucoup trop romantique m'a vraiment énervé, avec les "je t'aime" toutes les 30 secondes. Mais c'est vrai que ce sont les vannes qui rattrapent tout. Celles que tu as citées sont vraiment bonnes, à noter qu'elles ont toutes les deux été disent par le narrateur, qui mine de rien nous fait taper des bonnes barres. J'ai aussi bien aimé le coup du juif au début. Après c'est surtout les répliques qui font rire et principalement celles de Ted, car voir de telles atrocités sortir de la bouche d'un nounours si mignon, ça n'a pas de prix.

Pour les jeux des acteurs, j'ai adoré Mila Kunis, mais ça c'est pas nouveau. Pour Rex que tu n'as pas aimé, moi ça a été le contraire. A vrai dire c'est sûrement, car c'est l'acteur principal de l'excellente série Community et que son rôle de pervers ingrat dans Ted te fait bien rire quand tu connais le caractère identique qu'il a dans la série. Sinon, j'ai bien aimé la baston entre John et Ted, vachement bien faite !

Comme l'a dit Shanji, n'hésitez à aller le voir, surtout si vous voulez rire.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com