Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wrath of the Titans
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 20:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
Vous pouvez me rendre un service ? Allez en enfer

Trailer :
Spoiler: Montrer


Synopsis :

Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius.
Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers.
Désormais, Persée n'a d'autre choix que d'accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s'accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre.
Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s'enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l'humanité…


On se fait un grec ? :

La colère des Titans est le genre de film qui fait peur. Peur parce que tout ceux qui ont fait l'erreur de voir le premier opus en 3D ont eu le sentiment qu'on avait violé leur porte feuille. Impossible de porter plainte, on l'avait bien chercher. Alors pourquoi diantre vouloir encore ressortir des deniers pour cette suite ? Déjà parce qu'on a pu le droit de télécharger illégalement. Megaupload étant parti nous sommes des orphelins du net et n'avons comme unique alternative que le cinéma du coin. Qui ne propose qu'une version 3D bien évidemment. Mais les noooombreux trailer de LCDT (fatigue quand tu nous tiens) restent tout de même assez convaincants. Il y a du bestiaire, il y a de l'action et pleins d'hommes barbus, finalement on va avoir ce qu'on veut. Et surtout comme M6 le rappelait dans son journal, LCDT ne dure qu'1h40. Eh beh.

Persée dans la défense :

Autant le dire très vite il n'y a pas beaucoup d'évolutions scénaristiques. A cause de la très courte durée du film (pour un péplum mythologique je veux dire) les événements s'enchainent vite, l'introduction est archi rapide (ce qui n'est pas pour me déplaire) et on enchaine finalement plutôt fréquemment les phases d'actions. Comme d'habitude ce bon vieux Sammy doit récupérer une arme ultra puissante pour battre un monstre encore plus gros que le Kraken. Comme d'hab les Dieux ne l'aide pas d'un iota, les humains ne servent à rien et c'est donc un demi homme qui a le poids du monde sur ses épaules. Enfin deux demis hommes, une femme, et un dieu déchu. Faîtes les comptes on en est à 2 Dieux déjà !
La quête ressemble donc toujours autant à celle d'un Jeux Vidéo à la manière d'un Sucker Punch. Le scénario n'est pas bien compliqué, on ne se prend pas la tête et ça tombe bien car la dernière personne qui a fait ça c'était la Méduse. Haha.

Feel the Wrap :

La grande question qu'on se pose finalement est celle de la 3D. On se souvient de l'arnaque du premier qui avait été traficoté, ici déjà le niveau monte d'un cran même si le constat reste le même, effet de superposition blablabla, pas assez de sorties d'écran, blablabla mais ça reste beau même si on s'y habitue, blablabla.
On se dit quand même que le voir en 2D n'aurait pas changé grand chose et qu'on profiterait tout aussi bien des sublimes effets spéciaux notamment sur tout les monstres présentés.
Une fois évité ce faux-pas il reste un film assez classique, qui ne prend toujours pas de risques et qui continue dans la lignée du premier sans trop nous déboussoler. On a son compte d'action, de mythologie et toujours d'homme barbus mais on évite toujours pas les innombrables clichés et scènes gnan-gnan avec parfois le sentiment que l'histoire se bâcle très vite.
Cette même histoire qui ne laisse aucune chance à un troisième opus ou alors je serais bien curieux de voir de quoi il en retournerais.
Eh oui malgré tout les films de Titans même si ils sont des mini déceptions continueront d'intriguer et c'est peut être là leur plus grande force.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La colère des Titans
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 21:06 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Mouais...
Je suis moi même allé voir la colère des Titans cette dernière semaine et je dois admettre qu'il n'est pas terrible terrible. Autant le premier avait un léger quelque chose qui le rendait sympathique à voir, autant celui là n'a pas grand chose.
L'action du film est beaucoup trop rapide et remplie d'incohérences. J'ai été exaspéré un bon nombre de fois par les étrangetés de ce film, comme le labyrinthe d’Héphaïstos qui est censé être le plus complexe de tout les temps et qui se résout tout seul finalement. Ou encore Zeus qui pète la forme et l'instant d'après il est limite entrain de ramper...
La 3D elle, encore une fois, ne sert strictement à rien. Encore dans le premier nous avions eu le droit à un combat plutôt sympa contre le Kraken où ça volait de partout, mais là rien du tout.
Bref, des effets spéciaux banals et un scénario plutôt creux... A éviter dans la mesure du possible.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La colère des Titans
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 20:07 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Je suis allé le voir avec un ami et pour le coup on a bien rigolé.

C'est assez magique de voir comment ce film enchaîne tous les stéréotype du genre: le super soldat qui veut vivre une vie normale avec son gosse et qui a un métier du genre pécheur/agriculteur/éleveur (rayer la mention inutile), le mec super important qui est en prison parce qu'il n'arrête pas de faire des conneries et qui joue le rôle du petit rigolo, le viel illuminé schizophrène qui leur permettra de réussir leur quête, l'héroïne qui ne sert à rien, mis à part s'en prendre plein la gueule, etc. etc.

En plus le film est un enchainement de scène d'action qui se finissent toutes par un événement qui permettra de faire avancer l'histoire, et là on droit à un beau WTF: au début du film le héros affronte un ennemi qui crache du feu, vous savez le truc qui brûle tout, et avec quoi ce protège le héros ? Un bout de bois ! :facepalm:

J'ai aussi bien aimé la 3D inutile, parfois on a des pitit caillou qui nous fonce dessus, grand moment de "OMG! il nous fonce dessus" suivi de petit cri hystérique pour ben faire chier toute la salle.

Bref un film à éviter dans la mesure du possible (sauf si votre trip c'est de faire chier toute la salle en commentant le ridicule du film, mais ça c'est une autre histoire).

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La colère des Titans
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 20:40 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 225
Perso, en lui même j'ai bien aimé le film. Je suis allé le voir avec un pote et c'est vrai qu'on a bien rigolé. L'intro est inexistante, d'habitude ça met trois plombs pour démarrer et là ça à mis quoi... 2 secondes. L'action est intense et heureusement car le film n'est composé que de ça. C'est juste un enchaînement de scène d'actions et grâce à ça on se pose pas trop de questions sur le scénario qui est comment dire... du vu revu rerevu rererevu... Le scénar est classique dans la limite du possible est bourré de cliché.
Spoiler: Montrer
Le must reste le baisé à la fin entre Persée et Andromède et Zeus qui arrive à remettre son frère dans le droit chemin


Il y a aussi pour moi des incohérence comme par exemple
Spoiler: Montrer
Au début le fils de Persée est dans le feu du monstre, c'est d'ailleurs ça qui fait que Persée est furax, et dix minutes plus tard il revient comme une fleur comme s'il il ne s'était rien passé. Il y a aussi à la fin Zeus qui est remit en état par son frère et qui meurt juste après par l'attaque de Kronos alors que Hadès n'a rien

Et bien évidemment comme dit avant, la 3d ne sert qu'a nous donner mal à la tête.

En conclusion c'est un bon film pour vous reposer les méninges. Et Persée à des cheveux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La colère des Titans
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 21:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Je n'ai pas du tout apprécié ce film : autant le premier de Louis Leterrier était un divertissement sympa à mes yeux, autant je sors lessivé par ce second film qui rejoint sans se faire prier le néant et l'oubli. Rien ne vient sauver l'ensemble, même pas les effets spéciaux ou la mise en scène des séquences d'action : j'ai presque eu l'impression de regarder un téléfilm de l'après-midi de la TNT qui aurait eu un budget plus conséquent que la moyenne ! Honnêtement, je me demande encore pourquoi la Warner s'est amusée à réanimer cet univers pour un si piètre résultat...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La colère des Titans
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 19:08 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Moi j’ai vu le choc des titans au cinéma et comme j’ai entendu sur le forum que le nouveau était moins bien j’ai décidé d’aller le voir aujourd’hui et je trouve le nouveau assez bien aussi : Les effets spéciaux sont très réussi, Les combats pareille (Ils sont solides : casser une colonne de pierre avec leurs têtes sans rien avoir de casser c’est de la magie !)
Donc on peu dire que :

Points positifs :
- Effets spéciaux réussis
- personnages accrocheurs
- décors magnifique

Points négatifs :
-On a du mal à croire que sa puisse être réel.
- sa ne suis pas beaucoup la vérité sur les dieux : étant fan des dieux grec j’ai était déçu de ne pas voir Héphaïstos avec une blessure physique (car si je me souviens bien il a était jeter d’une falaise par Héra)
Voila^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La colère des Titans
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 19:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Le bon gros blockbuster holywoodien, j'étais été le voir avec deux amis, l'un était pris dedans moi j'ironisais sur la conneries du film connaissant a peu prés la mythologie grec et obsevant les incohérences du film tandis que le dernier laron , a coté de moi était tantot pris dans le film tantot délirant avec moi.

Faut dire qu'on était que 3 dna sla salle donc on pouvait se permettre un peut tout aussi.Et de toute façon avec eux j'ai l'habitude de voir des navets...

Enfin,déjà que pour le premier j'ai été choquer des tas d'incohérence qu'il y avait ( beaucoup plus que dans celui-ci soit dit en passant) j'ai été voir ce dernier en sachant pertinament a quoi m'attendre et je peut vous dire que je n'ai pas été déçue. (j'avais meme pas reconnu l'acteur de persée avec ses cheveux...)

Pour conclure:

Un bon film holywodien qui compense le manque de tenue du scénario par des effets spéciaux qui en jettent, c'est déjà sa me direz vous!

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com