Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vendredi 13
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 02:19 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Cela fait 2h et quelques minutes que le deuxième Vendredi 13 de l'année se termine (il est d'ailleurs étonnant qu'aucun VolontéduDien n'ai crée un topic là-dessus pour commémorer la mémoire d'une famille intéréssante psychologiquement parlant que sont les Voorhees).

Mon vendredi 13 fût des plus banale, je n'ai pas gagné au Loto, j'ai mangé des crêpes, acheté un livre, des trucs normaux quoi. Pour certains, Vendredi 13 a une toute autre signification. Je ne vous parle pas de ce jour de superstition populaire créant des vagues de panique pour les paraskevidékatriaphobie (à mes souhaits) et pour d'autre étant un jour de chances.

Non je ne vais pas vous parler de tout ça mais plutôt de la naissance d'un boogeyman de renom: Jason Voorhees. Il sera de la génération des boogeyman avec Michael Myers ou encore Freddy Kruger. Ces monstres du placard, ces monstres effrayant les enfants.

Place au:


Vendredi 13: chapitre 1

Image


Réalisé par: Sean S. Cunningham
Date: 1981
Synopsis: En 1957, un jeune garçon, prénommé Jason, meurt noyé au camp de Crystal Lake. L'année suivante, les deux responsables du camp sont tués. Crystal Lake ferme. Mais en 1980, Steve Christy décide de le rouvrir un vendredi 13, jour anniversaire des décès survenus vingt-trois ans auparavant. Lors de la préparation du camp pour son ouverture, les moniteurs du centre disparaissent les uns après les autres pendant la nuit…


Starring:

Besty Palmer as Pamela Voorhees

Image


Ari Lehman as Jason Voorhees

Image

Kevin Bacon as Jack

Image


Adrienne King as Alice

Image


!!Attention, ça spoil:!!
Ce film n'est pas le premier film où l'on verra Jason en tueur car il n'est pas le tueur de cet opus. Il est une sorte de préquel à la saga des Vendredi 13 qui suivront avec Jason en tête d'affiche. Le premier meurtrier de l'histoire des Vendredi 13 n'est autre que la mère de Jason qui massacrera les moniteurs de Crystal Lake qu'elle pense responsable de la mort de son fils mais qui n'est pas mort et qui a grandit dans la forêt à l'état sauvage.
Jason n'est pas un homme ordinaire. Même si au départ il l'est, il perd vite cet état au profit de mort-vivant (pas zombies). Il est revenus d'entre les morts pour se venger, encore et encore, il est agile et rapide et est sans pitié. C'est ainsi que débute le cauchemar qui ne se situe pas cet fois "on Elm Street" (pour la référence^^).

Ces films peuvent parfois paraître kitsch et pourtant, il suffit d'avoir grandis avec, connus la terreur étant enfant et elle reste gravée en nous à tous jamais (c'est vraiment beau ce que je dis...). Ce genre de films ne plaira pas à tout le monde mais moi ça me satisfait surtout que ça me foutait la trouille étant gamin et je n'ai toujours pas dépassé le traumatisme de "Ca"... Le plus important je trouve dans ces films, outre l'histoire de vengeance récurrente, c'est l'ambiance apportée et le soin de la photographie qui transforme le bord d'un lac en un décors super flippant pour un travail d'immersion vraiment balèze.


Beaucoup annonce que les "Vendredi 13" sont les films ayant lancé le slasher, bon faut pas oublier "Black Christmas" et "Halloween" de Carpenter non plus hein mais ces films là sont les précurseur d'un nouveau genre qui sera nommé plus tard comme étant le "Slasher" qui connaîtra un renouveau avec la saga des Scream, des Urban Legend...


Pour ceux qui veulent continuer la liste des films de la saga Vendredi 13, qu'ils le fassent, sinon je le ferai quand j'aurai le temps de me rematter la saga complète.


P.S°1: Le prochain Vendredi 13 aura lieu au mois de Juillet 2012.
P.S°2: Tel les génériques de fins de films avec un générique parfois léger comme un comptine, voici le générique de fin de mon Topic:



A bon entendeur!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendredi 13
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 16:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 15
Localisation: Sur le thousand sunny
Super ton topic sur vendredi 13 ;)

Je les ai tous vu et je les ai tous aimer mais j'ai une préférence pour le 6 : Jason le mort vivant :Ballamy mark:
Mais freddy contre jason n'est pas mal non plus :Sandji wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com