Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sur la piste du Marsupilami
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Image

Qu'est ce qu'on croyait qui n'existait pas, mais qui n'existe ?


Bande-Annonce:



Synopsis :

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Alors, on l'a retrouvé le Marsu' ? :

/!\ Toute personne n'ayant pas vu le film ou ayant l'intention d'aller le voir est prévenue que ça va spoiler !

Tout d'abord je vous préviens que mes critique ne seront pas forcément positives, même si la presse a accorché au nouveau Chabat, moi je suis loin d'être satisfait. A l'origine je n'ai rien contre le réalisateur, il a même fait des films que j'ai apprécié dans le cas de "Didier" et même d'autres que j'ai vraiment aimé pour "Astérix et Obélix : Mission Cléopatre". Mais cette fois-ci, je n'ai pas adhéré, tout simplement parce que j'avais l'impression que Chabat était en panne d'humour ! Au début il a essayé de resté dans le correct, mais les blagues n'étaient pas exceptionnelles (à l'image de la comparaison facile entre le guide Pablito incarné par Jamel et le lama). Puis en suite l'humour a commencé à devenir plus vulgaire comme le gag du chien qui se défoule sur l'oreille de l'étrange guide de journaliste. La plupart ça du temps ça devenait même carrément bidon, avec le général Panchero se transformant en Céline Dion, mais malgré tout c'est l'une des rares parties du film m'ayant fait rire. Mais bon il faut croire que le film était uniquement réservé aux enfants car dans la salle (remplie au passage) on entendait que des rires de gosses et quelques uns d'adultes mais c'était sûrement pour approuver l'amusement de leur marmot, parce que ça volait pas très, très haut !

A part ça Chabat a beaucoup joué sur les anachronismes, il en a même abusé. C'est une des spécialités de notre ami Alain, mais à force de voir tout le temps des généraux de Palombie cherchant leur I-phone et des Incas montrant leur prophétie en "film-vidéo", ça devient un peu lourd.
Et puis j'ai trouvé le film trop décousu, l'histoire s'éparpille trop. Comme cette histoire de prophétie, idée abandonnée au cours du film. Et puis certains personnages sont inutiles. Comme Pétunia joué par Géraldine Nakache. Au début on pense qu'elle a une importance pour le film mais qui au final part avant la fin de film et ne revient plus. On espère la voir revenir pour le dénouement, mais non portée disparu ! A croire que Chabat l'a amené dans son film uniquement pour récompenser la performance de réalisateur de son frère dans "Intouchables" :D. Bon d'accord je vais trop loin, je vais arrêter de d'être trop négatif.
D'ailleurs si j'avais à retenir un bon point de ce film, ça serait au niveau technique : les décors sont beaux, c'est bien filmée... Et aussi les séquences avec le Marsupilami sont sympathiques, là on retrouve notre ami de la jungle tropical !

Pour conclure, t'en penses quoi ? :

A l'origine ce film aurait pu me plaire. C'est sur une BD que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs le cinéma français devrai laisser un peu de côté la bande-dessinée franco-belge parce que ça fini souvent en massacre, prenons par exemple les deux films sur la BD de Morris : "Lucky Luke" détruit par Jean Dujardin et "les Daltons" détruit par Eric et Ramzy. Et dans les deux cas précédemment cités ce sont des personnalités que j'apprécie qui sont à la clé. Et dans Marsu', c'est la même chose, un dessin-animé que j'ai adulé pendant mon enfance, fait par Alain Chabat, qui, comme je l'ai dit plus haut, ne me dérange et avec la présence de deux acteurs que j'apprécie (plus dans le monde du comique que dans celui du cinéma, mais bon) : Fred Testot et Jamel Debouzze.
Tout se présentait bien, mais le résultat est là. Je crois tout simplement qu'il faut arrêter de toucher à nos BDs mythiques . La seule réussite à ce niveau est pour moi les premiers volets d'Astérix et Obélix, mais il n'y a qu'à voir le dernier film des irréductibles gaulois pour voir ce que c'est devenu.
Je n'arrive donc pas à expliquer les bonnes critiques de la presse car ce pour moi ce film est tout sauf une réussite et le pire c'est que mes proches l'ayant vu pensent exactement la même chose que moi.

Image

Qu'est-ce que tu dis sur mon film toi ?

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la piste du Marsupilami
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 20:14 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pauvre Childish qui se retrouve avec un topic sans réponses... Bon vu la qualité du film présenté c'est compréhensible car l'ayant vu récemment je ne peux qu'être d'accord avec l'avis au-dessus. En même temps je dois être franc je ne m'attendais pas à grand chose comme quasiment tout les films français qui se veulent drôles et qui pour te faire gober ça mettent un casting de comiques ayant fait leur temps mais ne faisant jamais leur trou dans un film. Hollywoo ou Les Seigneurs pour rester dans le récent.

En fait dans ce film j'ai retrouvé beaucoup de gags déjà utilisés dans Astérix & Cléopatre sauf que premièrement c'est largement dépassé et le pire c'est que c'est fait en moins bien ! Des scènes sont vraiment pitoyables et même si je suis pas forcément fan à l'origine de la BD je dois avouer que j'ai pas vraiment retrouvé l'univers et le comique du Marsupilami. Je pourrais conclure en disant que ce film est vulgaire, pas drôle, prévisible et encore une fois une BD retouchée qui finit par se casser la gueule avec que du négatif dans l'air.

S'il y a bien un point réussi ça serait tout comme dans le Tintin de Spielberg l'animal présenté à savoir ici : Le Marsupilami. Mais bon on le voit que très rarement et il perd toute sa saveur quand Chabat et Debbouze sont autour. Décidément les BD ne réussissent pas avec moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la piste du Marsupilami
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 23:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
Je ne suis pas d'accord avec les deux avis du dessus.
Comme un peu tout le monde je m'attendais à quelque chose d'enfantin, peu fidèle, et nul niveau scènario, on y a tous pensé, et certain, qui l'ont vu ou non, continuent surement de le penser.
Pour ma part je l'ai regardé car je suis un fan de l'humour d'Alain Chabat, Les Nuls etc... et il ne m'a jamais déçu.

Et bien malgré que le film garde un côté enfantin (mais pas tant que ça), juste que certaines scènes sont clichés, on passe de délire en délire, vraiment j'ai apprécié cette comédie.
J'ai vraiment accroché à leur délire, en passant de la prophétie juste hilarante, la danse des payas délirantes, et pour le final, Lambert Wilson en Céline Dion, j'ai vraiment implosay
Et il y a tellement de blagues jusqu'au génériques (comme tout les films de Chabat vous allez me dire), mais vraiment, ce film est aussi bon que les autres.
En plus, je trouve qu'il reste fidèle au personnage du marsu, qui est très bien incrusté, vraiment, je ne vois pas ce que les gens peuvent reprocher.

Bref, j'ai vraiment passé un bon moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la piste du Marsupilami
MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 23:40 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je l'ai regardé samedi passé, j'ai été épaté.

C'est un bon film léger avec des gags à répétition et très variés (en passant le chien qui passe son engin dans l'oreille du guide et le général Pochero en Céline Dion - celle-ci mon père l'avait bien aimé).
Le paysage est magnifiquement représenté avec le Marsupilami, les forêts, les fleurs, etc. avec les Payas. Ça me envie de s'aventurer là-bas comme Don Geraldo.
Aussi, j'ai bien apprécié Hermoso que je pensais qu'il était un innocent botaniste retraité, mais non, c'est le gros méchant. Jamais je n'y avais pensé.

Des fois, dans un film, je m'ennuie, mais ce film a réussi à me captiver tout le long. Et vous vous couchez de meilleur
humeur plutôt qu'avoir regardé un thriller rempli de suspense.

À la fin, j'ai bien apprécié la danse du paya. Un vrai virtuose dans le mouvement de mains, ce gars.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la piste du Marsupilami
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 13:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
C'est vrai que ce film est sympa a voir et au moins il y a pas besoin de se torturer l'esprit a comprendre ou a attendre une chute,mais perso,je suis pas fan des films francais en general,et dans celui ci il y a quand meme l'humour(drole mais un peu debile) et la mis en scène francaise qui peuvent géner certaines personnes(comme moi par exemple)...

Mais sinon je pense que c'est quand meme a regarder au moin une fois puis c'est toujours agréable de rigoler devant un film,surout si on a aimé marsupilami en dessin animé ou en BD... :Vogue Merry:

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com