Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 08:09 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Petite vidéo.


Un gif qui résume bien une grosse partie de [censuré] du film.
Spoiler: Montrer
Image

Mais sérieusement une trilogie ?
Je veux dire l'un des gros problème justement du film c'est tous les clin d'oeil à la série Alien et cela rend le film encore plus pourri qu'il ne l'est.
Dans les deux autres épisodes ça va être quoi ? Une genre de super Ripley qui va tuer tout le monde ?
Pensez-y sérieusement : lorsque l'équipe pose des questions au créateur celui-ci ne répond même pas et tue tout le monde.
"Ha bah je vais allé sur leur planète il me répondront gentiment pourquoi ils veulent nous détruire".

... Je veux dire, après une telle débilité scénaristique il y a vraiment besoin d'en rajouter ?
Et même si les créateurs répondent est-ce qu'il y a vraiment matière à en faire 2 films ?





Ho et :
Spoiler: Montrer
Image
Oui ça fait mal

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 08:24 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Keisuka_Yuuko a écrit:
Spoiler: Montrer
Image

C'est en voyant cette image que tu te dis que non, les Navi's n'ont pas vieilli en un an comme le disaient les détracteurs du film. JC rules.

Sinon :
Image

Je n'ai pas osé relever les délires interprétatifs de Ridley Scott lui-même qui, sur une base fumeuse de son script et sur une phrase dans son film, est capable de te sortir un Jésus-Architecte, soit l'idée la plus hilarante de l'année. En fait, Prometheus ne cache même pas ses ambitions de série B (voire plus bas) avec un budget et des effets spéciaux de série A. Roland Emmerich, tu t'es fait un pote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 15:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben j'ai enfin vu le film, après de nombreuses conversations autour, je me disais que je devais me faire une opinion et... sérieusement c'est pas possible. La quantité d'invraisemblances, d'éléments d'intrigues négligés, de non connexions des événements entre eux, la caractérisation des personnages et leurs motivations, ça rend le film impossible, quand bien même il est très beau (décors somptueux), correctement mis en scène (tout est lisible, les montées en tension sont bonnes) et reste divertissant. Ce n'est juste pas possible d'agencer l'action, au sens général, de cette façon. Et ça n'a rien à voir avec Alien or not Alien, ou alors seulement indirectement, parce que Prometheus se perdrait dans les parallèles au 8ème Passager. C'est en soi: ça ne marche pas. Jamais. A aucun moment. Ca semble même chercher le plus invraisemblable en permanence, presque comme une forme de performance.

Je ne vais pas tout reprendre: le résumé de Leto est exact, et je viens de me lire le papier de l'OC, qui fait le tour, lourdement, de la question. Reste que personnellement, le début m'a plutôt convaincu, par tous les plans de survol "minéraux" marqués par une lumière très "métallique". L'apparition de l'Ingénieur m'a intéressé, mais je me suis demandé ce qu'il foutait, ne sachant si son vaisseau arrivait ou repartait. Le fait qu'il meure semble une surprise pour lui, et en même temps, dans ce que j'ai lu, il faudrait y voir une sorte de rite sacrificiel de création de la vie. J'ai d'abord cru à un accident, à une expérience manquée, mais apparemment c'est pas ça. Peut-être la souffrance est-elle cause de la surprise, et c'est un chance qu'il se soit décomposé dans l'eau en contrebas, et pas bêtement sur la roche. A propos de roche, je passe sur les peintures rupestres qui amèneny une super expédition concoctée deux ans plus tard seulement.

J'ai bien aimé aussi la suite qui emprunte autant à la mythologie interne d'Alien (le basket) qu'à 2001 dans la découverte du vaisseau d'expédition. C'est vain rétrospectivement en effet (il n'est rien fait de tout ce qu'on découvre là, ou que de manière très anecdotique, comme les rêves de Shaw), mais ça m'a plu. C'est quand on découvre l'équipage que ça déconne sérieusement. Là, non. On ne peut pas faire une expédition avec de tels abrutis sans le justifier un minimum. Même laborieusement. Je m'attendais à des repris de justices, des personnages là parce que pas le choix (un truc clef d'ailleurs des derniers Aliens), pour justifier des comportements bizarres. C'était possible, mais pas la moindre précaution prise en ce sens. Paresseux, pas d'autre mot. Si le géologue et le biologiste détiennent la palme (quitte à raccourcir le film, on aurait pu commencer par là sans problème), Holloway est insupportable également.

Les seuls personnages qui tiennent la route sont ceux tenus à bout de bras par leurs interprêtes: Shaw, parce que l'héroïne aussi, et vu ce qu'elle se tape, ben elle a du mérite; Vinkers, parce que son personnage qui reste au niveau des écrans, ça pouvait être une jolie idée, dommage qu'elle ne soit pas creusée; David, parce que l'androïd du film explicite l'ambivalence des androïds de la série Alien: ils sont effroyablement humains, parce sans aucune émotion officiellement, et ils se comportent en permanence comme des pervers finis. Pas d'autre explication à chercher pour le comportement de David, il a des ordres du Vieux, et pour le reste il fait ce qu'il veut, comme il veut, de façon à ne pas affronter directement les emmerdes, de manière perverse, donc. Après, on peut dérouler.

Reste que la plus grosse erreur du film pour moi, c'est d'avoir été du côté du film catastrophe, dans lequel justement les pires invraisemblances sont acceptées devant l'impératif de la surenchère. Peut-être le propos et l'ambition mystiques du film appelaient naturellement cette ascendance du côté du film catastrophe, mais sur du Alien, sur un patron de film SF d'épouvante, en huis clos, ça ne peut pas correctement passer. Je n'ai pas compris pourquoi les menaces étaient ainsi démultipliées sans raisons, sans développements (je pense au serpent, au zombie, à la menace originelle qui a anéanti l'équipage d'Ingénieurs, au truc dans l'oeil d'Holloway...), et je ne peux rattacher ça qu'au genre de la Catastrophe. Tout la fin est dans ce ton, depuis la rencontre avec l'Ingénieur (pitié...) jusqu'au poulpe, en passant par le roulé de soucoupe. Sans oublier les deux twists: les autres vaisseaux à côté aussi en sommeil, l'alien né du face-hugger géant.

Je ne sais pas si une suite apportera des réponses aux questions posées par le film (comment et pourquoi la création de la vie (ou de l'homme?), pourquoi le stockage d'armes il y a 2000 ans, pourquoi ç a tourné mal pour les Ingénieurs? Pourquoi les autres vaisseaux (d'autres formes de vies créées sur d'autres planètes, en "surveillance")?), mais il y a déjà trop de n'importe quoi dans l'action de ce film pour douter de la pertinence des réponses qui pourront être formulées. Très déçu quand même quand je vois la matière qui était abordée.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 12:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Double-post pour ne pas surcharger le précédent message.

J'ai parcouru hier à la fnac livre sur le film, intitulé Prometheus - L'Univers du film (pour un film sur l'origine de l'univers, ou presque, ça s'imposait!).

Ben, 'achement bien! Vraiment! Ca produit encore plus de regret quant au film, mais on y sent pleinement l'ambition qui a présidé au projet. Le livre avance séquence par séquence ou presque, en proposant les planches préparatoires, des bouts de storyboard et des photos des décors du tournage.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est la scène d'ouverture, clairement du côté du rituel dans sa première mouture: l'Ingénieur est comme baptisé par un autre, sous cape (quand lui est déjà dénudé), et il est laissé sur la roche (prolongement des premiers plans), en tailleur, l'air toujours très calme, et il se décompose déjà assis, en poussière, emportée dans l'air (et non dans l'eau). Au final, si on sent bien l'importance de l'eau dans la symbolique de la vie voulue dans le film, l'ébauche avait une vraie cohérence et une lisibilité qui fait défaut à la version finale.

Pas mal de versions du Dome, des réflexions sur les créatures, et des hypothèses de l'équipe sur le sens de certaines (comme le zombie), mais sans que ce soit certifié. Le final aussi est un poil différent, puisque la dernière image amène l'Alien devant le vaisseau Ingénieur, dans une posture qui montre qu'il compte y entrer.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 01:08 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Captain Karma a écrit:
Le dialogue entre David et Holloway illustre bien cette question :

"Pourquoi pensez vous-que vous m'avez crée ?"
"Nous vous avons crée parce que nous le pouvions."
"Imaginez vous à quel point vous seriez déçu si vous entendiez la même chose de la part de votre créateur ?

Un passage remarquable du film et très fort, j'ai vraiment apprécié. David aurait peut être donné du liquide noir à Holloway pour lui dire que lui aussi en quelque sorte "pouvait" créer, une sorte d’ironie faisant de lui l’objet de son expérience, comme eux font du cadavre de l’ingénieur leur objet d’expérience.

Leto II a écrit:
David regarde les rêves neuneu de Shawn avant d'aller faire du basket (réf. à Alien 4, ceci dit) et manger des céréales.

Jeffou a écrit:
voui David fait des 3 points en vélo sur le parquet (pourquoi pas après tout!)

Concernant cette partie où on voit David faire du vélo, du basket etc. peut être qu’il s’agit là d’un clin d’œil à 2001, une volonté d’immersion dans le voyage stellaire et de sa monotonie avant l’arrivée (et l’action). Celle où on y voit un autre « David », celui de 2001, faire son footing et HAL surveillant les membres de l’équipage ? Le David de Prometheus étant en quelque sorte une fusion entre HAL et Dave, et quand on connait la suite des Odyssey et le lien entre les deux cela conforte l’idée.


Bullzor a écrit:
Une vision kitsch d'une espèce supérieure (quand même, le coup de la flûte...) : à double tranchant, mais moi, j'ai trouvé ça amusant.

ange bleu a écrit:
et puis le gars qui joue du Pipo pour faire apparaître le Plan c'est ironiquement voulu ou non ?^^;

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Utiliser une flute pour faire marcher une technologie avancée alors qu'on peut créer n'importe quelle forme de vie, c'est vraiment fort.

Je pense qu’on a voulu défendre par là l’idée que plus une race est en avance sur le plan technologique plus elle tend à un retour vers la nature et vers la simplicité, et rien de plus naturel qu’une flûte en bois (die zauberflote !) cela me rappelle par exemple les Knox de Stargate SG1 qui vivent en communion avec la nature alors que technologiquement c’est une des 5 races les plus en avance dans tout l’univers.


Sinon concernant le départ vers la planète des ingénieurs (probablement en compagnie de l’Alien d’après le livre dont parle seleniel), il semble certain que rien ne va arriver au Prof, sinon pas de suite ^^. D’ailleurs rien ne nous dit que tous les ingé soient aussi furax que celui que l’on voit dans le film, les autres pourraient être nettement plus sages surtout si le Prof vient poser les « bonnes » questions et expie les fautes de l’Humain au nom de ses congénères.

Mais je doute que la suite la mette directement en scène, on aura peut être une autre équipe, et le Prof n’apparaitra que vers la fin pour donner les infos qu’elle a pu avoir sur la planète originelle, une sorte d’ermite qui partage son savoir.

ange bleu a écrit:
Ridley Scott a écrit:
"But if you look at it as an “our children are misbehaving down there” scenario, there are moments where it looks like we’ve gone out of control, running around with armor and skirts, which of course would be the Roman Empire. And they were given a long run. A thousand years before their disintegration actually started to happen. And you can say, “Lets’ send down one more of our emissaries to see if he can stop it. Guess what? They crucified him."


Les corps retrouvés datent d'il y a 2000 ans de ce qu'on nous dit dans le film. Donc il y a 2000 ans, leur messager (Jésus pour ceux qui n'auraient pas encore compris) a été exécuté et sur ce fait ils auraient donc décidé de supprimer l'humanité.

Par contre ça ! O_o

Je me demande si cette infos sera reprise pour la suite et si elle impactera directement les futurs épisodes.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 20:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
J'avais complètement oublié de réagir aux différentes réactions, j'ai lu les dossiers/analyses proposés et mon positionnement par rapport au film a un peu changé. Je reste convaincu qu'il est très bon même si j'admets que les erreurs sont bien là, en tout cas elles ne m'ont pas gênés lors du visionnage.

Par contre RED je ne suis pas de ton avis concernant la suite. Déjà par rapport au titre qui devrait lui être donné : Paradise. Bon ok c'était le nom original de Prometheus mais il me semble encore plus adapté à la suite si on suite la nana en vadrouille chez les ingénieurs. Et ça j'en suis convaincu car Ridley Scott semble vouloir refaire une aventure suivant une jeune femme mis à part que la première survivait alors que celle-ci est en quête de vérité.
Mais dans tout les cas l'idée d'une suite et même d'une trilogie ne m'enchante pas du tout déjà parce que le parti pris de Ridley est ultra casse gueule (religion+alien+technologie) et surtout parce que si vraiment on suit encore les aventures de l’héroïne je vois mal comment ils vont nous faire passer la pilule sur le fait qu'elle ne se fasse pas démonter en 2-2.

Par contre ça serait tout à fait possible qu'en route elle rencontre un autre équipage qui décide de partir avec elle direction la gueule du loup.
Wait and See mais pour l'instant ça ne sent pas très bon tout ça.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 21:08 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Captain Karma a écrit:
Par contre ça serait tout à fait possible qu'en route elle rencontre un autre équipage qui décide de partir avec elle direction la gueule du loup.
Wait and See mais pour l'instant ça ne sent pas très bon tout ça.

Oui comme lorsque l’héroïne de Prometheus demande à la volée que le capitaine balance le vaisseau contre celui de l'ingé.
On resterai dans la même veine de scénario absurde.

Désolé de la réponse qui fait flood mais en lisant cette phrase j'ai un peu compris comment tu pouvais réussir un film au scénario aussi daubé.
Enfin de mon point de vue bien sur ! =p

Là on aurait un : "Bon j'ai rencontré le peuple qui a créé l'humanité mais maintenant ils veulent nous détruire, allons leur casser la tronche. Attention ils sont balaise"

maj : Leto un peu de tenu !

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Ven 13 Juil 2012 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 21:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Keisuka_Yuuko a écrit:
Là on aurait un : "Bon j'ai rencontré le peuple qui a créé l'humanité mais maintenant ils veulent nous détruire, allons leur casser la tronche. Attention ils sont balaise"

Où c'qu'on envoie les fonds pour que Damon nous ponde ça ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 01:02 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Captain Karma a écrit:
Mais dans tout les cas l'idée d'une suite et même d'une trilogie ne m'enchante pas du tout déjà parce que le parti pris de Ridley est ultra casse gueule (religion+alien+technologie)


D'où un côté évasif nécessaire de l'histoire, voulu afin de ne pas s'empêtrer dans des réponses directes. Parce qu'il faut bien se rendre compte que l'on ne va pas avoir de réponses aux questions que se pose Ridley (l’origine de l’Homme n’est pas l’origine de toute vie), et si ce dernier veut réussir sa trilogie il a tout intérêt à rester aussi subtile que possible et à ne pas faire du premier degré au risque de perdre en vraisemblance avec ce qu’est en réalité l’être humain (un être qui se met toujours en question).

C'est pour cela que je me demande si la suite ne va pas représenter d'autres personnages à la recherche de réponses aux mêmes questions et qui croiseront le chemin du Prof par un moyen ou par un autre, Prof qui aura avancé de son côté, mais un Prof plus "évoluée". Une sorte de trilogie où l'on va recouper les informations.

En général dans les récits où un personnage acquiert des connaissances supérieures ou alors entre en contact avec des informations qui dépassent notre entendement, quand il revient, ou alors quand il entre de nouveau en contact avec les humains, il est généralement très énigmatique, insaisissable, avec un côté sage connaissant tout mais ne disant rien à la fois, relatant des propos dont le sens dépend de l'interprétation de chacun... et je verrai bien le Prof dans ce rôle.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 01:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
RED a écrit:
C'est pour cela que je me demande si la suite ne va pas représenter d'autres personnages à la recherche de réponses aux mêmes questions et qui croiseront le chemin du Prof par un moyen ou par un autre, Prof qui aura avancé de son côté, mais un Prof plus "évoluée". Une sorte de trilogie où l'on va recouper les informations.

En général dans les récits où un personnage acquiert des connaissances supérieures ou alors entre en contact avec des informations qui dépassent notre entendement, quand il revient, ou alors quand il entre de nouveau en contact avec les humains, il est généralement très énigmatique, insaisissable, avec un côté sage connaissant tout mais ne disant rien à la fois, relatant des propos dont le sens dépend de l'interprétation de chacun... et je verrai bien le Prof dans ce rôle.


Du coup ça peut carrément amener à une Prof complètement endoctrinée par les ingénieurs et qui délivreraient le message qu'ils lui ont ordonné de raconter à tout le monde pour qu'une certaine version des faits soient relaté.
En fait si on part sur la base d'un film où elle n'est plus l'élément centrale elle pourrait alors devenir un ennemi ou en tout cas leur arme pour à nouveau tenter d'annihiler l'espèce humaine. Ce serait toujours plus crédible que l'inverse où elle botterait les fesses aux ingé.

Après je vois mal comment intégrer une nouvelle galerie de personnages et leur faire vivre une aventure différente de celle de Prometheus. Si tout l'équipage du film n'était pas parti au casse pipe ça aurait pu prendre la forme d'un spin off (le prequel d'un prequel, j'imagine déjà les réactions des fans !) mais là franchement je reste très dubitatif sur la suite des événements. En tout cas il est sur que le Prof va radicalement changé, si ce n'est pas le cas alors le personnage n'aura vraiment pas gagné en intérêt..

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 20:13 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
RED a écrit:
[...]et si ce dernier veut réussir sa trilogie il a tout intérêt à rester aussi subtile que possible et à ne pas faire du premier degré au risque de perdre en vraisemblance avec ce qu’est en réalité l’être humain (un être qui se met toujours en question).

Je bug un peu en ayant l'impression de ne pas avoir vu le même film.
Tu a vu de la subtilité dans Prometheus, ou bien même du second degré ?
L'un des gros problèmes du sénario c'est justement qu'il est très "serious buiseness" quitte à en devenir ridicule. A chaque fois Scott montre tout au spectateur parce que celui-ci est trop stupide pour comprendre justement, semble t-il. L'exemple type que j'aime cité est la pseudo révélation sur le fait que Wayland soit le père de Meredith. Je veux dire c'est un truc couru d'avance dès l'apparition holographique du vieux. Alors lorsqu'on à un dialogue stérile et pas très intéressant pour finir sur une fausse révélation sur fond de musique grave au possible j'ai doucement ris, très fort en fait.

Si seulement le réalisateur avait pris un second degré à son film et avait éviter d'être trop sérieux dans son propos ou sa narration il y a pas mal de choses qui serait passé. Comme notamment tous les clins d’œil à Alien qui font plus tâche qu'autre chose ici. Mais le problème étant que le film est sérieux au possible avec jamais une ambiance qui se déride ou essaye de passer un tant soit peu ce qu'il s'y passe comme un chouïa de dérision. Le film est totalement premier degré et je vois mal les suites faire différemment, si suites il y a. Après la déception du premier j'ose espérer que peu de gens serait suffisamment fou pour voir la suite.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 23:48 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Keisuka_Yuuko a écrit:
RED a écrit:
[...]et si ce dernier veut réussir sa trilogie il a tout intérêt à rester aussi subtile que possible et à ne pas faire du premier degré au risque de perdre en vraisemblance avec ce qu’est en réalité l’être humain (un être qui se met toujours en question).

Je bug un peu en ayant l'impression de ne pas avoir vu le même film.


Je me suis mal fait comprendre ^^ quand je dis "rester" ça n'a rien avoir avec le premier film, ce n'est pas dans un sens de continuité, ne me prends pas au mot, je vais alors reformuler en disant qu'il a intérêt à "être" subtile dans sa trilogie, sur ce thème de "réponse ultime" et à ne pas faire par exemple un dialogue premier degré et réponse à tout entre les ingé et le Prof. Chose qu'il évite d'ailleurs dans le premier avec l'ingénieur qui devient berserk et ne donne donc aucune réponse.

Keisuka_Yuuko a écrit:
Après la déception du premier j'ose espérer que peu de gens serait suffisamment fou pour voir la suite.


A ce point ! Mais pourquoi ne pourrait-il pas mieux faire avec le deuxième, si le constat du premier est si accablant les chances qu'il fasse un deuxième plus buvable sont logiquement plus importantes non ?

Personnellement j'attends avec beaucoup de curiosité la suite.

Edit : Ah oui, je viens aussi de remarquer en même temps que le but même du point de départ de cette trilogie pourrait changer, après un premier opus "création" qui se pose la question de l'origine de l'être humain (et dont la réponse est apparemment les ingénieurs) on semble se diriger vers un deuxième opus, dont le thème serait la "recherche de rédemption" et où la question est de savoir quelle grande erreur a été commise par l'être humain et est-il encore en train de la commettre. Je dis ça car maintenant le prof se dirige vers les ingénieurs avec comme premier objectif de leur demander pourquoi ils ont décidé de les exterminer et là je me demande si elle va s'arrêter à cette question précise, si non, je doute alors qu'ils répondent clairement à une question à propos de l'origine de la vie, et même s'ils l'effleurent ce sera là le moment opportun de faire preuve d'une bonne dose de subtilité.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 12:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Et voila, à dans deux, trois ans...!

Confirmation donc d'une suite aux aventures des deux "survivants" du films. Ceux qui espéraient cela seront content, pour les autres, vous pourrez toujours passer votre chemin le moment venu. ^^
Quant à moi, le premier ne m'a pas offert grand chose, en même temps j'en attendais pas beaucoup de lui, donc pour la suite je ne sais pas, à voir, sait on jamais.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 13:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
J'ai vu prometheus peut après sa sortis mais je l'ai trouver tellement mauvais que je n'avais pas pris la peine de commenter; je vais dire ce qui à déjà été dit, les 2 bouseux peureux qui vont aux endroits les + dangereux, le fait qu'un vieux qui sert à rien soit introduit et les autres scènes totalement ridicules tel les bonne femmes qui courent tous droit alors qu'ils suffisaient juste de se décaler....

Et les incohérences, tel qu'il y a plus de bonhommes mort que de vivants à la base, ou encore qu'une m'dame s'ouvre le bide, puis court dans les couloirs du vaisseau, va dans la grotte en marchant plusieurs kilometres, sort de la grotte, pique un sprint, se batte contre un extraterrestres, remontent dans le vaisseau-grotte, fasse du rappel, et pour finir se tape une randonnée jusqu'à un autre vaisseau grotte....

D'ailleurs, j'ai aussi trouvé relativement ridicule que les aliens (puisque c'est quand même alien 0) ne soient introduit que pendant 1s du film, et qu'il fasse passait par je-ne-sais-combien d'étape pour arriver à l'alien.


Non, ce que j'aurais aimais c'est qu'il explique pourquoi l'extraterreste se suicide au début du film et pourquoi il y avait des armes de destruction massive et (les vases), tant qu'on y est comment fonctionne le cyborg (et ptet même un ptit passage sur la terre pour faire peter les effet spéciaux au tout début)



Bref, ce film est mauvais, navrant ou tout ce que vous voulais mais je m'étais dit de ne pas le commenter, et là, il nous en foutent un deuxiéme !!! en fait vous me direz, c'est prévisible vu la fin..



Mais mert, j'espère que le deuxième va encore moins marcher, et que le réalisateur ferase rendra compte de son erreur parcqu'il faut pas se foutre de la gueule du monde...


edit: J'ai abusé, c'était la réaction à chaud :Chapeau de paille goute:

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Ven 3 Aoû 2012 09:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 01:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
azep a écrit:
Mais mert, j'espère que le deuxième va encore moins marcher, et que le réalisateur fera faillite parcqu'il faut pas se foutre de la gueule du monde...


Attends, tu serais content qu’un mec fasse carrément faillite juste parce que t’as été déçu par son film ? Faillite ? Tu parles sérieusement ou est-ce que c’est l’effet de meute de "puristes" SF qui s’acharnent contre ce film qui te pousse à le dire sans peser tes mots… Faire faillite, et ben mon vieux. (Un peu de recul et de distance n’ont jamais fait de mal).

Enfin, d’après le casting on va bien vers une suite directe du premier, donc avec une chance d’avoir un contact avec les ingénieurs. En espérant que leur planète soit toujours peuplée sait-on jamais. Les dialogues devront être bien bien soignés si jamais des réponses devaient tomber.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com