Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Men in Black III
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 19:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
"Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort."

Trailer


Synopsis :

En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…


Had Been :

Une grande déception pour ce troisième épisode d'une saga dont je n'avais plus trop de souvenir (ça va jusqu'au point où je suis même pas sur d'avoir vu le 2). Le gros, gros problème du film est son scénario. Non pas seulement du fait qu'il soit prévisible 50 km à l'avance dès qu'on nous dit 1969 ou que le film essaye d'instaurer des pointes de suspens mais à cause du voyage dans le temps. Il y a un thème que j'adore avec la vie, la mort et les aliens (teaaaaaasing) c'est le time travalling. Mais c'est aussi l'un des sujets à la mode le plus casse gueule. Juste parce que chacun s'en fait sa propre version et que je n'aime pas celle de MIB3. Une sorte de truc super fun où pas tout le monde est affecté, où nos actes n'ont une influences que si c'est le but et où ça sert surtout à faire des blagues anachroniques vues et revues et encore on a évité le "vous aurez un président noir les mecs !".

Ce serait pourtant bien dans le ton du film qui réserve de bons moments d'humour mais reste ultra conventionnel de ce côté là aussi, même quand Will Smith tente des blagues sur le racisme et sa couleur de peau. Will Smith c'est LA grosse déception. Le mec que j'ai appris à adorer dans I am a legend et Poursuit of hapiness pour ne citer que et qui est réduit à faire des scènes pseudo dramatiques ou comme dit avant de l'humour qui parfois fait choux blanc.
Au final il ne reste plus grand chose, beaucoup d'incohérences (alors que pourtant Ridley Scott n'était pas à la réalisation) et juste une réplique culte. Sans que je sache vraiment si elle a été mise là exprès ou non pour les geeks français.

Tu ne le sais pas encore, mais ce film est mauvais.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Sam 23 Juin 2012 11:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 22:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
C K a écrit:

MEN IN BLACK 3
Image




Le gros, gros problème du film est son scénario. Non pas seulement du fait qu'il soit prévisible 50 km à l'avance.



A vrai dire j'attendais qu'un sujet parle de MIB III pour dire la vérité sur ce film...

En effet le problème du scénario, est récurrent dans les film qui sortent ces temps-ci car, comme le dit si bien la marionnette de PPDA dans les guignols

Spoiler: Montrer
"Lorqu'un film marche bien, on en fait la suite et lorsqu'il marche très bien, on réalise un prequwell; c'est à dire le commencement"


Du coup, vu que c'est un 'remontage dans le temps" on se doute des 3/4 des scènes qui vont tomber, par exemple j'ai deviné le prequwell a, à peine la moitié du film...


C K a écrit:


"à cause du voyage dans le temps (...) Mais c'est aussi l'un des sujets à la mode le plus casse gueule. Juste parce que chacun s'en fait sa propre version.


C'est absolument sa, à vrai dire les producteurs ne sont pas à blâmer ils ont fait MIB III puisqu'il savait que la franchise marchait et qu'il pouvait se faire de l'argent....


C K a écrit:

Will Smith tente des blagues sur le racisme et sa couleur de peau. Will Smith c'est LA grosse déception.




A mon avis les scénaristes ont du lui imposer certain trucs et sa se sent sur quelques scènes, mais perso j'ai trouver plusieurs trucs bien foutu et même des trucs innovant





Ca K a écrit:

Tu ne le sais pas encore, mais ce film est mauvais.



Je te trouve dur, certes on ne peut pas le qualifier de "bon" mais même si il est moins bon que le premier, je le trouve tout de même meilleur que le second. Et puis, dans le lot ils y a quelques trucs bons, pas des "pépites" mais bon....

Je le qualifierai de "bon mais sans plus"

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 19:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Jsuis assez choqué de l'avis que vous avez de Men In black 3 ... Moi jl'ai trouvé trop cool ^^. Bon, aussi c'est toute ma jeunesse et retrouvé le will smith de l'époque m'as bien fait plaisir (je déplore d'ailleurs qu'il n'est pas fait une chanson pour promouvoir le film comme pour les 2 premiers ou pour Wild Wild West^^). Cette nostalgie ressentie m'as peut être influencé mais j'ai beaucoup ri et j'ai bien aimé l'intrigue qui était encore chouette(puis la révélation finale était assez sympa je trouve^^ même si c'était prévisible 15 min à l'avance, je m'interroge quand même sur l'âge de J si il avait déjà 7 ou 8 ans en 69 :/ ) . Le K de 69 est super drôle aussi x). Encore pire que le vieux^^. Le bad guy était beaucoup plus cool que es 2 premiers je trouve (le premier c'était un cafard sous la forme d'un fermier un peu débile... Oui c'était cool mais pas trés charismatique. Sans parler du méchant/méchante dans le 2...). Encore des extra-terrestres aux pouvoirs originaux ... Je regrette quand même l'absence des jumeaux et de Franck :(

M'enfin une bonne barre de rire bien funky (y)

Jsuis déçu que personne n'est fait de sujets la dessus, on aurait pu en débattre plus librement :/.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Men in Black III
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 20:15 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Captain Karma a écrit:
le-colombien a écrit:
Jsuis déçu que personne n'est fait de sujets la dessus, on aurait pu en débattre plus librement :/.


Je ne suis pas contre !


Voilà pour vous les boys.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Men in Black III
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 19:13 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
ayant fraichement vu le film, et ayant quand meme décu, je ne pouvais que le dire. je ne vais pas m'attardé sur le scénar, car je suis assez d'accord avec l'avis dit la présentation, et puis il est qu'il ne je ne m'attendais pas à un scénario top niveau.

mais la mention vraiment triste va à Will Smith.
En effet, déjà d'une la carrure qu'il avait acquis dans d'autres réalisations fait que ce role, et surtout la manière dont il joue, font qu'on a l'impression (et pour moi ce n'est pas une impression), qu'il s'agit d'un premier role d'essai.

bon plutot que de le rabaisser éternellement, il faut regarder ce troisième à la télé, tel un téléfilm.
et puis rien n'est parfait

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Men in Black III
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 23:08 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Je ne comprends pas trop les critiques faites par les précèdent posteurs, pour moi le film est dans l'exacte lignée de ce qu'on était en droit d'attendre aux vues du premier et du second opus, où il n'y avait pas plus de scénario et strictement le même schéma scénaristique pourri : il y a un monstre et nos deux compères vont passer tout le film à essayer de le trouver et le tuer. Je dirais même que c'est une bonne suite qui évite le piège de l'autoréférence -soit : on a fait un film qui a bien marché, donc on va faire une suite avec exactement les mêmes personnages secondaires qui vont jouer les bouffons à outrance pendant tout le film (ex : les shreks)-Personnellement le plus gros défaut du film c'est qu'il est trop centré sur le personnage de Will Smith -on est limite en vue subjective-, qui est cependant efficace à mes yeux, contrairement au premier épisode où les autres personnages étaient un chouïa plus présents.
J'ai donc plutôt apprécié et j'ai bien ri pendant tout le film, pour moi c'est une bonne suite.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Men in Black III
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 20:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je comprends pas vraiment aussi les critiques plus haut dans le topic. Alors je ne sais pas si ça vient du fait que je n'ai pas vu les précédents opus à part 2-3 extraits mais j'ai trouvé le film plutôt bon avec un scénario classique mais efficace, un bon méchant et de l'humour bien placé.

Pourtant les premières minutes j'ai douté quand même, pas été très fan de l'agent K version vieux, toute la mise en scène était assez lente et l'humour n'accrochait pas vraiment. Mais une fois le voyage dans le temps passé j'ai trouvé un bon film d'action avec un Will Smith assez excellent et drôle avec un super partenaire incarné par Josh Brolin que j'ai beaucoup plus aimé que Lee Jones. Je ne m'attendais pas non plus à un scénario de haute volée et donc je n'ai pas été déçu par le film, les rôles secondaires marchant à merveille aussi comme Griffin.

Pas vraiment de points négatifs à citer mis à part le début du film un peu mou et quelques blagues tombant à l'eau le reste étant plutôt cool et fun. Comme le dit pif paf après le film est centré sur Will Smith et j'ai beaucoup aimé également ce parti-pris qui amène le film selon moi sur une très bonne conclusion. Au final c'est un film qui m'a donné envie de voir les deux épisodes précédents car même s'il n'est pas transcendant j'ai passé un bon moment !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com