Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 16:18 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image





"This is the story of two people falling in love added with the dramas that a superhero live provide, this is The Amazing Spider-Man."


C'est génial.


Fan enthousiaste et optimiste de la première heure depuis les prémices du projet, il était normal que je me jette sur une des avant-premières mondiales au Grand Rex avec la présence des acteurs, du réalisateur et des producteurs.

Autant le dire tout de suite, le film est loin d'être parfait et est assez en-dessous des attentes que j'avais, mais j'ai tout de même passer un excellent moment dans une salle bourrée de fans (beaucoup d'applaudissements forts, francs et massifs, avant, plusieurs fois pendant et après la projection) devant un film qui m'a tout de même énormément plu et fait passer un très, très bon moment.

Marc Webb, avec un nom de famille pareil semblait destiné à se trouver derrière la caméra pour filmer les aventures de mon superhéros préféré. J'ai adorer son précédent film, (500) Days of Summer, qui m'a vraiment surpris en étant une vraie-fausse comédie romantique vraiment géniale, reprenant tous les codes du genre pour mieux les détourner et en faire un film vraiment personnel et original. C'était tout naturellement avec les yeux pleins d'étoiles que j'attendais de voir ce qu'il allait nous offrir avec un tel bébé entre les mains, vu le challenge que ça représentait. Le défi n'a pas été réalisé haut la main, mais le jeune réalisateur s'en tire tout de même plus que bien, en réussissant à apposer sa marque et son style au film et à l'univers du tisseur. Même si ça se sent qu'il était quand même pas mal limité par le studio derrière lui, surtout quand on regarde (500) Days of Summer avec sa mise en scène et ses idées souvent très originales et qu'on le compare avec le film dont la mise en scène très efficace reste tout de même assez classique.
Webb nous offre ici un savoureux mélange des genres: du film de superhéros pur et dur, de la comédie, de la comédie romantique et même une petite touche d'horreur.
C'est donc drôle, voir très même très drôle à de nombreuses reprises, il y a de nombreuses belles scènes romantiques et/ou touchantes portées par les acteurs hyper talentueux et surtout, des scènes d'actions époustouflantes, qui en mettent plein la face et qui exploitent au maximum les capacités, les postures, etc de Spider-Man. Le tout renforcé par le 3D bien sûr, qui immerge encore plus le spectateur dans l'immensité de New York et ses gratte-ciels vertigineux. A noter aussi les quelques plans en POV dispersés tout au long du film qui renforcent totalement l'immersion (même si contrairement à ce que je pensais et ce que le tout premier trailer laissait imaginer, elles sont très brèves) et puis sincèrement, qui n'a jamais rêver de voir à travers les yeux d'un personnages comme Spider-Man, même l'espace de quelques secondes? D'ailleurs les détraqueurs de la 3D qui n'ont toujours pas compris que la 3D au cinéma, c'est du relief et pas de la 3D de parc d'attractions en auront pour leur compte avec le tout dernier plan du film qui leur est dédié. Pour en revenir à la ville, Webb a compris qu'elle est essentielle pour tout ces super-héros dit "urbains" dont Spider-Man est un peu la figure de proue et il l'exploite ici parfaitement, en faisant d'elle ce qu'elle est censé être: un personnage à part entière. Un "personnage" qui viendra d'ailleurs quasiment littéralement en aide à Spidey lors d'une des plus belles scènes du film. La toile de Spidey se colle toujours quelque part, finit le syndrome du "je me colle dans le vide". Bref, on a clairement des scènes extraordinaires sublimes, donnant enfin à Spider-Man un univers ludique, un véritable terrain de jeu à la hauteur de ses dons et capacités dans lequel il s'éclate complètement et est en mesure de les utiliser à leur maximum.
On notera aussi le très bon choix d'utilisation des vrais acteurs (et/ou de leurs doublures) le plus possible au lieu de toujours dépendre des CGI pour un rendu encore plus réaliste et appréciable de Spidey en action.

Marc Webb a bien compris qu'une bonne histoire de Spider-Man, c'est une bonne histoire de Peter Parker. Du coup, il exploite ça ça à fond, en ayant la bonne idée d'utiliser les parents de Peter comme pierre angulaire de toute l'intrigue et même de la mythologie du héros. Personellement, j'aime beaucoup, parce que je trouve que c'est vraiment un bon choix cinématographique d'utiliser la filixation comme axe de développement. Il filme aussi du coup beaucoup plus l'homme que le masque.
Une chose qui a souvent été reproché à cause des différents aperçus du film, c'était le pseudo côté sombre à la The Dark Knight. Je vous arrête tout de suite, rien à voir. Encore une fois, Webb a fait de bons choix: la plupart des scènes avec Spider-Man se passe la nuit vu qu'il est en cours la journée tout simplement; c'est complètement logique et c'était la meilleure chose à faire. Surtout que New York la nuit, c'est carrément plus beau et Spidey qui se balance au clair de lune, c'est encore plus beau.

Après toutes ces éloges et avant les autres à venir, revenons un peu à certains points qui clochent dans le film.
Déjà, passage obligée pour tous les films de genre, la phase d'introduction et de "création" du héros. Elle traîne bien trop en longueur, clairement. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, loin de là, il y a même de très bonne choses, mais il y a clairement un temps bien trop long entre le début du film et l'apparition du costume. De plus, cette phase souffre de pas mal de problèmes de montage (un peu tout au long du film en fait), comme cet effet que je déteste et qui prend le spectateur pour un débile mental, les espèces de flash-back qui insiste sur un point précis de quelqu'un ou quelque-chose, comme si on était trop stupide pour retenir une information une fois qu'elle nous a été dite; merci, on n'est pas handicapés, si un mec a un chapeau, y'a pas besoin de nous le redire quinze fois. Et j'ai bien aussi l'impression que pas mal de ces problèmes de montage sont dûs à de nombreuses scènes qui ont été zappés.
Et cela, c'est sûrement dû au studio, qui comme dit précédemment, a aussi dû avoir le contrôle total et la main mise sur tout le film, vu que la mise en scène reste très classique (mais aussi très efficace encore une fois) malgré Webb derrière la caméra et son expérience et talent mis en oeuvre sur son film précédent. Mais au final, est ce vraiment "dérangeant"? Non, après tout ce genre de films a toujours été mis en scène de manière assez classique, ça n'a pas empêcher de faire des films géniaux.
Un autre problème du film, qui n'en est pas réellement un finalement, hum, c'est compliqué, c'est le lézard, mais ça, c'est un peu plus bas.

Un petit mot sur la musique avant de s'attaquer aux acteurs. James Horner s'en tire très bien, avec un score assez rétro dans l'ensemble et proposant même quelques clins d'oeil bienvenus au style de Danny Elfman, compositeur de la première trilogie. En tout cas dans l'ensemble j'aime beaucoup et ça colle bien au film, ses situations et ses personnages. Et le thème principal de Spider-Man et très efficace et rentre vite dans la tête (et y reste!).

Place à un gros morceau maintenant, les acteurs.
Direct: le casting est parfait. Impeccable. Rien à dire. Les acteurs de la première trilogie, malgré toute l'affection que j'ai pour eux sont complètement oubliés devant tant de talent.

Image
Andrew Garfield, c'est le Peter Parker parfait. Andrew Garfield, c'est le Spider-Man parfait.
Il a le physique, il a la gestuelle, il a les mimiques, il a l'humour, il a cette petite touche, ce petit truc qui le rend vraiment parfait pour le rôle à mes yeux. J'étais déjà bien fan de l'acteur avant, j'ai presque eu des larmes de bonheur lors de son apparition à la Comic-con de l'année dernière et je suis toujours sur le cul devant sa performance. Il est Peter Parker. Il est Spider-Man. Enfin Spidey est vraiment Spidey à l'écran! Il s'arrête jamais de parler et de vanner! Je suis vraiment heureux qu'il est mis son immense talent au service de Marvel pour incarner Spidey.
Je parlais de sa gestuelle, c'est simple, parfois on pourrait faire arrêt sur image, décalquer des dessins des grands noms de l'histoire de Spider-Man (les Ditko, Romita, McFarlane, Bagley et compagnie) et superposer les deux.
De très bon choix ont été fait autour du personnage, comme par exemple le fait qu'il fasse du skate. Encore une fois, choix logique: le mec skate, il a déjà des réflexes et de l'agilité qui lui serviront à maîtriser plus ou moins facilement ses nouveaux dons. J'aime beaucoup le "look ultimate" avec le sac sur le dos d'ailleurs (pas mal d'autres petits éléments d'Ultimate aussi, comme la photo d'Einstein par exemple). On voit la création du costume aussi, ce qui est toujours une étape primordiale pour moi et qui manquait clairement dans la première trilogie; un petit côté Kick-Ass d'ailleurs pour ça. La création des web-shooters aussi, avec un petit twist, mais logique encore une fois.
Qui dit Peter, dit Ben et May forcément. Avec deux acteurs aussi talentueux que Martin Sheen et Sally Field, ça se passe forcément bien. Ils sont impeccables et leur relation avec Peter et vis-à-vis de ses parents est vraiment juste. Je suis cependant un peu déçu de la mort de Ben. Elle est quand même l'élément déclencheur de tout, ce qui fait que Spidey devient Spidey. Et même si elle est ici revisitée d'une manière bien plus classique, mais du coup plus efficace, parce-que bien plus réaliste, elle n'a pas assez d'impact à mon goût et ça c'est assez dommage, même si le discours final est là pour bien redonner toute son importance à ce bon vieux Uncle Ben.
Une autre chose intéressante, c'est le rapport qu'entretiennent Peter et Connors.

Image
Curt Connors, incarné par un Rhys Ifans excellent comme à son habitude.
Il a parfaitement saisi la complexité du personnage, cette espèce de dualité qui hante ce personnage et l'incarne tout en finesse et sait lui donner ce côté effrayant quand nécessaire.
Le problème par contre, c'est que le lézard, comment dire, il est assez difficile à appréhender à l'écran. Il est quand même vraiment bizarrement fait (d'un point de vue purement physique; techniquement, au niveau des textures, mouvements, etc, il est quasi-parfait) et a cette espèce de look premier degré, "pulp", cartoon et rigolo, mais à la fois effrayant. D'un côté, c'est du Spider-Man, donc les trucs hyper réalistes à l'instar d'autres productions, ça le fait pas, mais en même temps, y'a quand même un truc qui va pas. Je saurais pas mettre précisément le doigt dessus, mais il y a un truc qui va pas avec le personnage. J'ai quand même apprécié qu'il garde souvent son look classique avec sa veste blanche emblématique.

Image
Emma stone est excellente comme à son habitude elle aussi. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire du The Amazing Spider-Man datant de l'époque durant laquelle elle était encore en vie, donc je connais le personnage uniquement de réputation, mais en tout cas j'ai vraiment apprécier ce qui est fait d'elle dans le film. C'est pas une cruche souvent insupportable à la Mary-Jane de Raimi, c'est vraiment un soutien pour Peter et son alter-ego. Et évidemment, le duo Garfield/Stone, couple dans la vie, forme aussi à l'écran un couple touchant et mignon comme tout, bien dans l'esprit de l'univers et ses personnages.
Son père, Captain Stacy, quand à lui est aussi impeccable et se payera même le luxe de s'offrir une des plus belles scènes du film à mes yeux et quelques séquences bien bad-ass.
Et sinon, je ne sais pas si dans les comics elle a(vait) aussi une famille comme ça, mais ils sont pas mal barrés dans leur genre!

Dans les autres personnages en vrac, j'ai pas mal aimer Flash Thompson, qui est bien parti pour avoir bien plus d'importance que dans la première trilogie en devenant rapidement pote (peut-être un peu trop d'ailleurs, son évolution est vraiment rapide; m'est d'avis qu'il doit encore y avoir pas mal de scènes qui ont dû sauté) avec Peter, comme c'est le cas dans les comics (ils sont aujourd'hui quasiment meilleurs amis).
Et bien évidemment, le cameo obligé de Stan Lee, qui nous offre ici un de ses meilleurs, même sans aucune réplique.

J'ai évoqué plusieurs fois la trilogie de Sam Raimi, vu que forcément, même s'il s'agit de deux univers complètement différents, la comparaison est un passage limite obligé. Et évidemment, avec un seul et unique film au compteur pour le moment, c'est dur de déjà faire une comparaison. En tout cas, c'est complètement différent et même si cette nouvelle monture est assez légère sur certains points, elle possède quand même beaucoup d'éléments qui la différencie et me font dire qu'elle a le potentiel pour très largement surpasser la précédente, notamment grâce à son casting à des années lumières du précédent et une maîtrise des personnages qui laissent rêveur.
En tout cas, maintenant que j'ai lu pas mal de comics avec Spider-Man en vedette, depuis quelques temps, je commence moi aussi à penser que la trilogie de Raimi étaient de très bon films reprenant les personnages et l'univers de Spidey, mais pas de bonnes adaptations des aventures du tisseur; ce qui est complètement le cas de ce film.
Et tout ça, ça laisse présager de très, très bonne choses pour la suite.

Mes espérances pour la suite justement: j'espère évidemment qu'on aura droit à la fameuse mort de Gwen Stacy (on a déjà droit à un petit "clin d'oeil", grand inconscient de Peter!) et donc forcément Norman Osborn/Green Goblin, mais aussi Harry et pourquoi Mary-Jane? En espérant aussi que Peter fasse un petit tour par le Daily Bugle. D'ailleurs Osborn et le Bugle et ses occupants sont un peu les grands absents du film (même s'ils sont tous les deux tout de même plus ou moins présents). Je ne doute pas que la suite saura se rattraper et se montrer à la hauteur de mes espérances, mais c'est tout de même un peu dommage tellement ils sont emblématiques et nécessaires à l'univers de Spidey. Mais bon, en même temps, c'est pas plus mal; un schéma un peu à la trilogie de Batman de Nolan: on garde l'ennemi le plus marquant et emblématique pour après.

Voilà, c'était mes pensées plus ou moins en vrac sur le film que j'irai revoir au plus tôt à partir du 4 juillet.
Et j'attends avec impatience une version longue, director's cut, ou en tout cas au moins les scènes coupées, parce qu'il y en a vraiment pas mal aperçues dans les différents trailers, spots TV et clips qui n'ont pas atteint le montage final (il me semble même que deux scènes ont des variantes totales de scènes déjà montrées auparavant) comme je l'ai déjà évoqué précedemment.

En résumé, un film loin d'être parfait, avec pas mal de défauts, gros et petits, mais aussi et surtout plein de beaux moments drôles, touchants et épiques, pour ce qui reste tout de même une très bonne réussite.
Très bonne réussite qui n'augure que de l'excellent pour la suite, pour ce qui est bien partie pour être une nouvelle trilogie inoubliable, "sensational" et "spectacular".


En un mot: Amazing.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 15:16 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Voici une des reviews de ComicBox:

http://www.comicbox.com/index.php/news/review-the-amazing-spider-man/

Personnellement, je n'attends pas ce film. Je n'attends pas un succès critique de ce reboot. J'iria le voir car Spider-Man mais sans j'irai sans convictions, sans attente car la bande annonce déjà douteuse me rebute.

Je viendrai éditer quand j'aurai perdu de l'argent.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 16:03 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Après l'avoir revu dans de meilleures conditions, le verdict est toujours le même: c'est excellent.
Et certains points négatifs que j'ai relevé après mon premier visionnage sont atténués voir même complètement oubliés.
J'ai encore plus pris mon pied et je crois bien qu'il y aura encore au moins une troisième fois!

Et quelques chiffres et informations sur les résultats au box office pour le film, qui est bien parti pour cartonner:
-il a fait un carton en Asie et principalement en Inde, où il s'impose comme le plus gros succès américain (de l'histoire à priori) et a rencontré un succès bien plus important que Spider-Man 3 et même The Avengers.
_il a amassé un beau petit paquet de 7,5 millions pour les séances de minuit, le même résultat que Iron Man 2, Pirates of the Caribbean 2 et même Spider-Man 3.
-il a fait exploser un premier record, celui de la sortie un mardi, avec 35 millions de dollars, le record précédent étant détenu par Transformers.

Spidey est bien parti pour se mettre très bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 17:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
À défaut d'être « Amazing », ce Spider-Man doit être « Ultimate ».

Je n'ai que très peu lu Ultimate Spider-Man mais j'ai eu l'impression en voyant ce film qu'il suivait la même voie que la série citée précédemment à ses débuts par rapport à l'univers classique : c'est clairement affiché comme plus actuel, ça se souhaite plus impertinent et c'est clairement différent de ce qui se faisait auparavant.

Bien évidemment, ce film n'échappera pas à la comparaison avec le premier Spider-Man de Sam Raimi que je continue de beaucoup apprécier, mais cette comparaison n'arrivera qu'à la fin quand le film aura été traité pour lui même.

Je dois bien avouer que je n'avais pas de grandes attentes pour ce film, que je voyais plus comme un moyen pour Sony Columbia-Tristar de retenir la licence au détriment de Marvel Studios qu'autre chose. Cela étant dit, j'ai donc été agréablement surpris, parfois, par l'adaptation proposée par ce film. Je ne crache pas sur ce nouveau Peter Parker dynamique et décomplexé porté par le très bon Andrew Garfield, même si ce n'est pas forcément l'image que j'ai du personnage. De même, je n'ai pas tiqué sur la nouvelle genèse proposée de Spider-Man : ça m'a semblé simple mais efficace. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette nouvelle mouture, c'est certainement le déhanché nouveau de Spider-Man évoqué par Deu$ dans sa review : avec les contorsions et les poses qu'adopte le nouveau Spider-Man, on a vraiment l'impression de retrouver fréquemment des illustrations célèbres de l'Araignée portées sur grand écran.

En revanche, ce qui m'a clairement laissé une mauvaise impression par rapport à ce film, c'est la construction d'une menace sur le tout nouveau héros de New York : jamais dans le film je n'ai senti Peter dans la mouise (oui, même lorsqu'il a du plomb dans l'aile), que ce soit lui ou ses proches (ce qui est pourtant un trait récurrent de ses aventures), et pire, j'ai trouvé le Lézard relativement mauvais. Quand Curt Connors est dans la place, ça va, mais quand son alter-égo saurien rentre en scène... C'est assurément une autre histoire : d'un, je n'avais pas l'impression de me retrouver face au Lézard (à moins que j'ai loupé des étapes, le Lézard, il ressemble à ça dans mon esprit – une bonne tête de saurien, quoi), de deux, son plan et sa présence m'ont fait plus penser à un monstre de série B qu'autre chose. C'est très dommageable à mes yeux, mais je ne m'en fais pas pour une suite pour gommer ce point tant il y a du monde dans la galerie des ennemis de l'Araignée.

Sinon, voici des points divers qui n'auraient pas été évoqués :

  • Écriture convenable pour Gwen Stacy.
  • Écriture très convenable pour le capitaine Stacy.
  • Enfin, Flash Thompson est blond (et bien parti pour correspondre à ce qu'il est dans les Comics) !
  • Oncle Ben est cool, Tante May beaucoup moins.
  • Spider-Man est sur la bonne voie en ce qui concerne les vannes.
  • Les passages à la Mirror's Edge sont bien moins présents que prévu, ouf (même si, je dois bien l'avouer, ils sont moins dégueulasses que prévus aussi grâce à la 3D).
  • La 3D, ça peut avoir son utilité quand Spider-Man fait ses rondes entre les buildings (même si j'aurais aimé un effet plus prononcé).

Quant à la toute fin du film...
Spoiler: Montrer
Norman Osborn se dirige vers un trip style celui du Vautour ?! o_O


The Amazing Spider-Man est un film sympathique, porté par un Deu$... Euh, un Andrew Garfield (pourquoi ils se ressemblent tant ces deux là ?!) de bonne facture ; même si j'en attends plus la prochaine fois dans quelques années.

Quant à la comparaison avec le premier film de Sam Raimi revu hier grâce à la sortie récente d'une nouvelle version de la trilogie originelle en BRD : j'apprécie davantage la première version car elle correspond plus à l'idée que je me fais de cet univers, car je préfère pour cette histoire la poésie gentille au réalisme plus viril dans l'intention et je préfère le duo Dunst/Maguire au duo Stone/Garfield (vous avez cru que j'allais écrire du mal de la divine Kirsten ?!).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 18:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Je vais pas révéler quoi que ce soit ,seulement ,mis a part que le film m'as suffisamment plut dans l'ensemble ,sincèrement on a vu pire en adaptation de comics
Spoiler: Montrer
voila a la fin aprés le générique , a qui parle Connors ?? le gars dans l'ombre a la voix du bouffon vert..j'ai pas réussi a suivre .

Et surtout quel est le secret de son père ,j'ai lus pas mal de comics Spider mais j'ai jamais découvert..

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 07:40 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Alors, je l'ai vu hier, et je rejoins Bullzor et Deu$ sur de nombreux points; autrement dit, y a malheureusement plus grand chose à rajouter.
J'ai même trouvé le film plus crédible que la trilogie de Raimi, qui m'avait déjà bien plu, c'est vous dire...

Sur les traces de Ultimate, notre jeune Peter Parker/Andrew Garfield s'est extrêmement bien débrouillé à l'écran. Classe, avec cet humour au comic, j'ai juste été étonné qu'au début il ne fut pas traité comme une victime, mais comme un skateur confirmé. L'intro était un peu longue c'est vrai mais très bien amenée, avec cette intrigue des fameux parents de Parker (à quand Brock?), la rencontre avec Gwen Stacy, la mort de Ben... nan franchement, tout était bien, si ce n'est les quelques défauts déjà évoqués. J'ai trouvé qu'on rentrait très facilement dans le film, surtout au moment où Parker rentre dans la salle avec les araignées et les effets spéciaux, les images de synthèse... tiens, en parlant de ce passage, je fus stupéfait par la rapidité avec laquelle Peter mémorise le mot de passe tactile. Nous on l'avait en gros plan et je ne me souvenais plus que des deux derniers gestes du gars, et lui, avec ses lentilles et à plus d'un mètre, tout en se cachant, il se souvient de tout! Oui je dis chapeau. Chapeau aussi vu la récupération de Parker après sa piqûre. Dans Ultimate (seul comic que j'ai lu) il est à l'article de la mort, la mutation étant non-opérationnelle, d'après les labos de Osborn. Là, il pique un pitit somme dans le métro et se réveille avec ses nouveaux sens développés, prêt à parer tous les coups. Question : les doigts qui collent à tout et la force démesurée de Parker durent quelques minutes du film (qui m'ont bien fait rire). Ces particularités s'effacent peu à près. C'est juste le temps de la mutation qu'il a ses symptômes?

Puis on a la découverte de Connors, présenté comme l'homme ayant collaboré avec le père de Peter. Là encore les acteurs jouaient très bien et j'ai beaucoup apprécié ces techniques futuristes présentées dans les labos. Les passages en mode costume étaient géniaux, la 3D les rendait... amazing, et l'humour de Parker, bien présent, donne un vent de fraîcheur sur ce reboot, du dynamisme. La fin était (trop?) prévisible, j'arrivais même à trouver les phrases du capitaine Stacy avant qu'il ne les dise. M'enfin... j'ai passé un excellent moment et ça faisait un bon moment que j'attendais ça. Tout comme Bullzor, je vais faire un listing, mais des choses qui m'ont interpellées.

• J'ai trouvé, outre l'aspect bizarroïde du Lézard (qui finalement respecte la forme du jeu vidéo Spiderman 3 sur PSP), qu'il avait un peu trop de blouses de rechange.
• Comme Deu$, le Bugle n'a pas était assez présent à mon goût. Ok, il y a un clin d’œil quand on voit le journal annonçant l'acte du Lézard et demandant des preuves. A ce moment, je me suis dit que Peter allait postuler puisqu'il pose des appareils photo un peu partout dans les égouts. Main non... ils servaient juste à donner l'identité de Spidey à Connors (qui étonnamment, avait toutes ses facultés mentales une fois transformé en monstre).
• Flash Thompson devient trop rapidement sympa (mais Deu$ se tourne vers des scènes coupées, alors je veux bien).
• Connors après avoir manqué de tuer Parker, le sauve à la fin (la prise de conscience subite est... amazing! xD)

Après 2 heures 17 minutes les lumières se rallumaient dans la salle et j'allais m'en aller. J'ai vu "Directed by Marc Webb", je me suis dit qu'il avait bien choisi son super-héros. Je suis rester pour écouter la musique et voir les noms qui défilaient pendant le générique et...
Spoiler: Montrer
... nouveau parallèle entre Amazing et Ultimate non? La scène dans la prison avec Connors et une seconde personne machiavélique, ça m'a fait penser à Trask et Eddie Brock. D'ailleurs, la voix qu'on entendait était... familière. Une voix de psychopathe, ça m'a fait penser à Osborn puisque l'on parle tout le temps de lui dans le film mais on le voit jamais... Bouffon Vert?


So, c'était vraiment bien. J'ai pas été déçu! :D

[EDIT] @ Deu$ : Merci pour ces réponses! :)

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Jeu 5 Juil 2012 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 13:54 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
"It's finally here! The Amazing Spider-Man is the first installment in a movie trilogy that will explore how our fave hero's journey was shaped by the disappearance of his parents."

Yeah!
C'est officiel, premier opus d'une trilogie!

Pour le côté Ultimate, j'approuve totalement.
Je ne connais pas énormément Ultimate Spider-Man (j'ai tout lu à partir du moment où Immonen remplace Bagley), mais c'est clair qu'il en est fortement inspiré (surtout dans les petits détails, comme la photo d'Einstein, Spidey avec son sac à dos, etc); même si comme pour toutes les adaptations Marvel, c'est un savant mélange des deux univers.
En tout cas, ça faisait des mois que j'hésitais à lire Ultimate Spider-Man depuis le début, j'ai sauté le pas avec les deux premiers numéros et j'avais peur par rapport aux dessins de Bagley, finalement à part ces personnages féminins qui sont vraiment laides, c'est pas si terrible que ça, c'est même plutôt très bon (en même temps c'est normal, c'est pas considéré comme une des meilleures séries de la décennie passée pour rien).

Pour le Lézard, l'inspiration principale viendrait à priori du "Snoutless Lizard" original de Steve Ditko:
Image
Image
C'est vrai que du coup il fait plus Killer Croc que Lizard.

Bullzor, tu es la deuxième personne qui trouve que je ressemble à Andrew Garfield. :Ussop tien tien:
Je peux voir plus ou moins (moins) d'où vient la "ressemblance", mais ça me fait quand même vraiment bizarre d'entendre et de lire ça. Haha

hurl, dans les comics, Richard et Mary Parker sont des agents secrets ou militaires, un truc dans le genre.

Pickloc'N, pour les doigts qui collent et la force sont toujours là (heureusement, sinon c'est pas Spider-Man haha), c'est juste qu'il apprend à les contrôler.
Pour le côté victime/skateur, en ce qui me concerne j'aime beaucoup. J'aurai trouver ça naze d'en faire un gros geek/nerd hardcore ridicule comme on peut en voir à un moment discuter de Spider-Man. Là il est un solitaire, un peu en marge de la société, mais sans que ça soit trop surfait. Et c'est vrai que faire du skate c'est über classe, mais tous les skateurs ne sont pas pour autant des mecs ultra populaires. Haha
Pour les scènes coupées, j'ai un peu peur finalement, vu que dans une récente interview, Marc Webb a indiqué qu'il y en aurait que 3 ou quatre. :s

Pour la scène post-générique:
Spoiler: Montrer
Pour moi pas de doutes qu'il s'agit de Norman Osborn. Il a même un feutre (et un grand manteau par extension) comme il portait à l'époque de Ditko, quand il n'était pas en Goblin (et il me semble que c'était aussi pour cacher son identité quand on ne savait pas encore qui il était; mais je me trompe peut-être, j'ai jamais lu cette époque, je reporte ce que j'ai lu sur ici et là).
Image
Et puis par rapport à ce qui est dit et montré dans le film, ça me paraît impensable qu'il s'agisse d'une autre personne que Normy.
Des gens pensent qu'il pourrait s'agir d'Electro à cause des éclairs, je pense franchement pas.
Par contre, d'autres pensent qu'il pourrait s'agir de Quentin Beck aka Mysterio, ou qu'il s'agisse de Norman mais qui fasse son tour de passe passe grâce à Mysterio et ça, j'aime carrément! Surtout que ça pourrait permettre de faire intervenir les Sinister Six, chose que je rêve d'avoir sur grand écran; surtout qu'à mon sens, y'a pas besoin d'un film entier par méchant.
Mysterio et Green Goblin pour la suite, ça pourrait reprendre un peu le même schéma que Batman Begins: un méchant principal et un méchant plus secondaire. Je veux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 12:08 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Mouaiis … Mouuaìís … J'ai regarder ce film au cinéma hier à 14H30, j'ai pas du tout étais emballé à fond, mais j'ai quand même assez biien aimer, on a pas beaucoup d'histoire, pour une durées de à peu près deux heures et demi, j'ai pas vu le temps passer !
On a l'oncle qui meurt en 30 Minutes, c'est tous bâclée ( ã mon goûts .. ) en 45 Minutes.
bref, en sortant à 17h je me suis pas dit que c'etais le meilleur spider-man !
J'ai hâte de voir Batman le 25 Juillet.

[EDIT] Rectifier Pif paf, merci ! ;)

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Sam 7 Juil 2012 22:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 16:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Elle est intéressante cette année au cinéma. Après une petite thérapie à base de quatre injections d'Alien, voilà-t-y pas qu'on me donne un gros signal pour que je parte trois semaines en cure de Spider-Man, Sam Raimi's like. Sam is the man.

C'est beau.

(sauf Emma Stone - et je parle de l'actrice, pas de son personnage - qui m'a fait fondre comme une guimauve sur mon siège, le reste a renforcé mon cœur de pierre déjà bien forgé par l'aigreur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 16:51 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Bon j'ai vu le film il y a quelque jours, et comme je le craignais c'est beaucoup de deja vu même si le film en soit est pas mal. En résumé, la découverte des pouvoirs de Spiderman, l'ado perturbé ayant du mal a grandir et approchant maladroitement la fille de ses rêves, le conflit héros/ados. Brefs fallait il vraiment refaire un Spiderman pour retraiter a nouveau tous ses thèmes de manière aussi similaire au premier spiderman? Les fans du premier film ont grandis, Spiderman a eu droit a son propre univers cinématographique, l'univers Marvel a été extrêmement développé au cinéma ses dix dernières années, et la bah ont innove pas ont revient en arrière ont a le droit a tous les clichés de l'ado avec des supers pouvoirs alors que le premier Spiderman avait deja jeté les bases brefs c'est du vu et revu et a mon sens décalé pour le public d'aujourd'hui et ayant vu le film avec un ado j'ai pu constater que ce film faisait particulièrement cliché. Après bon les acteurs sont pas mal, l'action est plutôt sympa a regarder même si la 3d ne sert a rien, et les personnages sont plutôt crédible dans l'ensemble.

Mais bon ce film est pour moi une inutile redite du premier Spiderman et un recul pour le genre super héroïque au cinéma. On avait eu le sommet avec Avengers qui disposait d'une continuité de personnages développé originaux et adultes, avec Xmen First Class prequel extrêmement innovant des xmen et dans une moindre mesure la trilogie Batman. Mais bon le reboot de spiderman nous renvois dix ans en arrière avec un spiderman crédible certes ( action humour doute d'ados) mais bon il y a beaucoup trop d'éléments qui ressemble au spiderman de Sam Raimi très très peu d'innovation malgré la volonté de se démarquer de la première trilogie c'est du pareil au même et le film est loin d'être extraordinaire. Pitié attendez au moins vingts ans avant le prochain Reboot sa évitera a la plupart des spectateurs de revoir tout le temps les même films de super héros. Les réalisateurs ont bien réussi avec Batman forcé de constater que Mark Webb a échouer dans son projet de se démarquer de Sam Raimi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 20:58 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Je dois bien avouer que je m'attendais à voir une daube, un énième film sur spidey avec juste ce qu'il faut d'action, juste ce qu'il faut d'humour et juste ce qu'il faut d'eau de rose, mais en fait j'ai bien aimé, pour moi c'est beaucoup mieux que la trilogie de Raimi. Presque tout a été dit, mais je vais quand même essayer d'en rajouter un petit peu.

Déjà l'introduction est, je trouve, bien plus prenante et efficace que dans la trilogie, plus réaliste aussi. Certain pourront dire qu'elle est un peu longuette, mais franchement on ne voit pas le temps passer lorsqu'on la regarde. Par contre le "uncle ben !" m'a fait un peu tiquer, on se serait cru dans une certaine pub pour du riz... et apparemment je n'était pas le seul, vu qu'un huluberlu a crié "le bon riz" dans la salle.
Une autre raison est qu'il y a beaucoup moins de scènes gnan-gnan et beaucoup plus de touche d'humour bien senti. Personnelllement j'ai ri (presque) tout du long du film, surtout grâce au jeu de l'acteur principal, Andrew Garfield, qui est vraiment bon, ces "poses" en tant que spiderman sont vraiment excellentes ; d'ailleurs tout les acteurs sont excellent dans ce film.
Par contre je ne comprend pas trop les critiques vis à vis du lézard, parce qu'un lézard ça ressemble plus à ça, qu'à ça. Ça c'est un dinosaure, pas un lézard. Enfin c'est vrai que ça ne respecte pas trop le comics, mais on va dire que ça lui donne un aspect plus "réaliste". D'ailleurs, en parlant de réalisme, il y 2-3 petits trucs qui m'ont chiffonné dans le film :

-Le coup des araignées tisseuse de toile, normalement elles se boufferaient entre elles, mais bon, ce n'est pas le plus "choquant".
-Le fait que monsieur lézard viole la fameuse rengaine : "rien ne se perd, rien ne se crée" à chaque transformation.
-Les lunettes de papa qui vont parfaitement au petit peter.
-L'acuité visuelle de peter, arriver à voir un code en étant caché derrière un mur avec des lentille, je tire mon chapeau !
-L'azote liquide qui ne gèle pas du tout le lézard.
-Le fait qu'à 17 ans Stacy travaille dans une boîte ultra pointue en technologie.
-Le fait qu'elle soit capable de réaliser un antidote au sérum lézardifiant.
-Depuis quand une équation c'est un algorithme ?

Enfin ça n'enlève rien à la qualité du film, que j'ai trouvé très bon. Je sais, je me repète.




Ah oui, encore une pitite chose :
sanjilopus a écrit:
j'ai comme même
C'est quand même, comme même ce n'est pas du français.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 15:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Je suis allé voir ce film sans attendre grand chose, juste passer un bon moment. Je peux dire que j'ai passé un très bon moment.

Contrairement à certains, j'ai pour une fois trouvé que dans un film, les scènes d'intro était très efficaces et je ne me suis pas du tout ennuyé. Ensuite, tout s'est accéléré avec la mort de Ben et on rentre alors dans le vif du sujet. Au programme de superbes scènes d'actions portées par une 3D "utile" (ce qui est assez rare...) avec une superbe scène finale, une ville de New York de toute beauté, de l'humour, de l'amour... Tout pour faire de ce film une réussite.
Quelques choses de rare pour moi: la BO m'a marqué et a apporté réellement un plus au film avec des musiques collants parfaitement à l'esprit du film.
Le réalisateur a été très bon, en filmant avec un certains dynamisme en multipliant les prises de vue qui je trouve colle parfaitement avec l'esprit Spider-Man, par rapport à une réalisation plus "rigide" de la trilogie de Raimi. Il a été également décidé de faire un film plus sombre avec la quasi-totalité des scènes se déroulant dans la nuit. Le film se veut beaucoup plus moderne à l'image d'Andrew Garfield et son costume avec son lanceur de toiles électronique (un peu déçu sur ce coup, n'est-il pas capable d'en créer lui-même, puisque c'est un peu la base d'une araignée: tisser des toiles...), ou encore le verrou automatique qu'il a probablement créer lui-même.
Les acteurs ont eux été impeccables et on réussit à faire oublier ceux de la trilogie précédente avec Andrew Garfield dont le costume de l'homme-araignée lui va à la perfection. Il a une bien meilleure gestuelle que Maguire. Et je préfère largement le personnage de Gwen Stacy à Mary Jane, beaucoup plus...moderne et moins "nunuche".
Contrairement à redge, le premier opus de la trilogie de Raimi est pour moi bien plus cliché que ce film (même si la scène où il est blessé par une balle et ce qui suit est pas mal dans le genre :p)

Sinon une petite déception pour ma part, je trouve que l'aspect psychologique de Spider-Man n'a pas été assez exploité. C'est quand même lui qui a un indirectement tué son oncle et il aurait du avoir des remords et il aurait été intéressant de voir se passage pour qu'il endosse ensuite le costume et ne pas passer directement à la phase "vengeance".
Pareil, pour une autre partie du film, c'est lui qui est encore indirectement à l'origine de la mort du capitaine Stacy et il aurait du avoir un peu plus de remords...
Il y a toujours le côté photographe de Parker mais il aurait été sympa de voir des photos de l'homme-araignée et du Lézard. Sur ce Lézard d'ailleurs, je ne trouve pas qu'il est assez de charisme pour qu'on le considère comme le "boss" du film et ainsi mettre réellement en danger Spider-Man.

Enfin, ça ne m'a pas empêché de passer un très très bon moment ^^

EDIT: Je me souviens surtout d'une scène où tu la vois courir avec sa robe de mariée... Je pense "ringard" (terme à pas mal affaiblir) est plus approprié.
Enfin de toute façon je préfère Gwen Stacy :p Elle dégage quelque chose de plus que Mary Jane.

_________________
Image


Dernière édition par Free-CT le Dim 8 Juil 2012 15:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 15:34 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Free-CT a écrit:
Et je préfère largement le personnage de Gwen Stacy à Mary Jane, beaucoup plus...moderne et moins "nunuche".

Vrai !

Gwen Stacy by Webb, c'est une petite blonde sage qui travaille dans un laboratoire super côté à 17 ans, adore le chocolat chaud, invite son copain à un dîner familiale pour le présenter convenablement à ses parents, va dans le lieu super dangereux parce que Peter le lui ordonne pour qu'elle fasse un sérum de la mort qui tue et reste bouche bée quand son copaing la largue à la fin.

Alors que Mary Jane Watson by Sam, c'est une rousse gourdasse qui ne passe pas son temps à se démener avec des boulots de merde pour espérer sortir d'une cellule familiale pesante, elle ne vit pas pour d'autres personnes et d'autres hommes que Peter Parker lorsqu'il l'envoie bouler et on ne vient jamais la chercher lorsqu'elle se fait kidnapper, elle va toute seule comme une grande au cœur du danger. (et hormis son après-râteau par Peter, tout ça est déjà dans le premier flime).

De là à qualifier l'une de moderne et l'autre de "nunuche", y a qu'un pas que je ne saurai franchir (j'aime bien Emma), mais si cela me venait à l'esprit, ce ne serait pas dans le même sens que toi.
Surtout que je n'aime pas comparer les deux versions (malgré ce post, oui oui).

Si vous êtes gentils, je peux continuer aussi sur le caractère gnangnan des Raimi ou la platitude de son Peter Parker. :crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 12:34 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Franchement non, Leto.

La relation de Gwen avec Peter est intéressant car elle connait les conséquences d'être proche d'une personne mettant sa vie en jeu. Tout comme elle est clairement plus clairvoyante dans les choix de Peter, la scène de fin nous le prouve. Là où Mary Jane n'aurait pas chercher à comprendre l'abandon de Peter, elle saisit le pourquoi de son silence. Après, j'attends énormément de cette relation et notamment, j'ai hâte de voir la mise en scène de l'évènement majeur de leur relation.
Pour moi, Mary Jane fonctionne très bien sans Peter mais avec, elle est inintéressante. Gwen apporte nettement plus à notre homme-araignée.

Quant au film, j'ai beaucoup aimé.
J'en attendais beaucoup car Spidey reste mon super-héros préféré. Je fus tellement agréablement surpris, en fait non, pas surpris, soulagé. Car j'ai trouvé exactement ce que je voulais, un Spider-Man d'une agilité folle combiné avec une bonne dose d'humour. Quoique, il y a tout de même une scène qui m'a semblé too much dans le film... Lorsque Peter découvre ces pouvoirs, les situations comiques s'enchainent et sont carrément excellente. Le côté maladroit des premiers jours explique complètement ces débordements de pouvoir par contre, rien n'explique la scène sur le stade de foot. Qu'il arrête le ballon qui arrive sur Gwen, cela me dérange pas. Mais qu'il le lance et tord un poteau avec... C'était clairement de trop surtout qu'a ce moment là, il maitrise ces pouvoirs. Bref, ce côté kikoolol de trop dit, revenons au reste du film. (Même si franchement, je me demande comment dans son école personne a pigé qu'il était Spidey...)

Le reboot et ces changements.
On sent que le film cherche un maximum à éviter d'ennuyer le spectateur en ne remettant pas en place des éléments classiques de la naissance de Spider-Man. Ainsi, j'ai été très surpris par le peu d'importance qu'aura eu la mort de Ben. Cette mort a permis à Peter de sortir dans la rue, d'agir. Elle n'aura pas eu l'effet de le guider. C'est là que le Captain Stacy prend la relève. Je suis au final, très surpris que ça soit lui qui aura canalisé l'esprit vengeur de Peter. Une vendetta qui fut très intéressante à suivre et surtout qui n'aura pas eu de fin. Bien aimé ce point. Dans l'ensemble la naissance de Spider-Man fut très bonne, elle peut paraitre longue mais il y a tellement plus à introduire que dans l'autre version.

Après, on arrive au Lézard qui laisse un drôle de sentiment. J'ai cru voir le Bouffon Vert, personnellement.
Dans mes souvenirs, Connors n'encourage pas son côté Lézard, il essaie de le freiner or ici, il s'enfonce complètement dans son rôle de grand méchant. Peut-être que cela est dû au fait que ça soit sa première transformation. Mais si on le revoit plus tard, j'apprécierais découvrir un Connors se battant contre le Lézard. Après niveau spectacle dans les combats, j'ai rien à redire. L'agilité des combats et ces dominances du Lézard est très agréable à suivre.

En parlant d'agilité donc de Spidey, j'ai adoré essayer de le suivre dans ces mouvements. Tout comme j'ai beaucoup apprécié que ce dernier n'hésite pas à passer par des petites ruelles étroites. La ville est agréablement bien exploité, tout comme l'utilisation de la toile. Elle est très bien pensé et original (les égouts ! les égouts !). Euh... Allez, dernier point. J'ai trouvé un brin dommage que Spider-Man retire aussi souvent son masque pour des raisons... Très discutable. Cela devait surement être dans le contrat d'Andrew ?_?

Bref, j'en redemande. ^o^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 01:11 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
je viens de le voir ya environ 1H et j'en profite pour donner mes sentiments à chaud, tout d'abords je préviens que il y aura du spoil et que je ne me connais pas en cinoche donc je vous donne un avis de non initié en la matière.
alors par où commencer, tout d'abords il est primordial de noter que l'on a pas du tout affaire au même film que ceux proposés par la trilogie précédente qui était plus "classique", les personnages non plus ne sont pas les même (finis le peter parker coincé, limite souffre douleur et cliché du looseur), la on a un ado avec plus de charisme, plus de personnalité qui donne a spiderman plus de relief (dans les films de la trilogie précédente je me demandais si c'était vraiment le perter parker qu'on connaissait qui portait le masque), la on sent bien que spidey est la logique continuité de peter parker et de ses pouvoirs. Mais heureusement on n'est pas tombé dans l'autre extrême avec un peter parker à la tony stark, avec ses bégaiements, son mal à l'aise avec gwen, qui lui donne un petit côté "reporter timide" sur joué par le premier peter parker. on a le droit à un bien meilleur peter parker qui a plus les épaules de spiderman que l'autre (oublié les noms ...).
mais j'ai eu un peu peur au début du film avec la multitude de clichés de lycée américain, la caid qui fait le dur, la fille hyper intelligente et plutôt mignonne, le héro qui refuse de photographier le souffre douleur et qui se prend des beignes pour ça, le mec qui se fait accoster à son casier ... bref la première scène au lycée m'a paru comme un mix de twilight et de high school musical (surtout si on prend en compte que a la fin du film le méchant caid devient gentil et pote avec le héro --").
quand a gwen je ne sais pas trop quoi penser, j'aime son coté "complice" de peter qui lui avoue son secret assez tôt (halalalalala la frustration du spiderman qui se refuse à MJ pour la protéger tout comme clark kent dans smallville qui ne dit rien à lana au sujet de son secret), ce qui donne (en plus d'une histoire d'amour obligatoire dans un film américain) une complicité et une profondeur dans leur relation, bien plus que du boyfriend/girlfriend, surtout quand on sait quel est le boulot du papa :). j'ai aimé son investissement dans la scène finale qui ne la fait pas passer que pour "la belle en détresse", rien de bien transcendant bien sur mais son inutilité face au lézard reste cohérent.
mais je suis aussi un peu déçu d'avoir une fois de plus une fille de bonne famille qui en plus d'être étudiante travaille dans un gros complexe scientifique, elle est gentille, douce, poli, bref elle est trop "trop", je sais pas si je me fais comprendre, ce que j'aimais bien avec MJ c'est que avec peter il y avait des hauts et des bas, ici tout va très bien tout le temps, d'ailleurs le seul moment où on pouvait sentir une rupture entre peter et gwen ne dure pas plus de 5min (fallait bien un happy end) alors que son père est mort face au lézard ... crée indirectement par peter ... tué sous les yeux de peter qui n'a rien pu faire, je m'attendais à un peu de rancœur quoi pas un joli sourire ... la réaction de perter suite à la mort de son oncle est bien plus cohérent où il devient limite asocial. Aprés j'avoue avoir bien aimé le fait qu'elle devine que peter a promis à son père de plus être avec elle, je redoutais un autre mal entendu du style "je t'aime mais je ne peux pas t'aimer car j'ai promis à ton père de ne plus t'aimer pour te protéger mais je ne dois pas te le dire et te laisser dans l'ignorance alors que tu m'aimes et que c'est réciproque", une jugeote sympathique et pas juste cliché de la fille brillante dans ses études mais bête comme ses pieds dans la vie.
sinon j'ai bien aimé le lézard bien que je trouve beaucoup de ressemblance à octopus de spiderman 2, un scientifique qui veut aider l'humanité avec un concept novateur, concept qui dégénère et qui transforme le scientifique en créature hanté par un autre lui et qui fait le mal au nom du bien MAIS qui au final aide spiderman soit à ne pas mourir soit à sauver la ville, mais je suis satisfait sur le fait que je m'attendais à un gros monstre qui hurle et qui casse tout, je fut étonné de voir que le lézard n'est pas un remake de godzilla ^^
le scénar en lui même est plus élaborer que les spiderman précédents qui se résumaient à "vaincre le méchant", on a une histoire autour du père parker et de son associé, de osborn, le tout qui convainc le spectateur dans un suspens agréable dans un film de super héro où nous somme habitué à du muscle et de la baston.
l'intro est certes longue mais obligatoire, on ne devient pas spiderman comme sa, il y a une phase de transition et de doutes que nous voyons bien retranscrit ici (dans spiderman 1 peter devient spiderman avec beaucoup trop de joie et de facilité il me semble), il est vrai que la mort de Ben est à la fois prétexte à vengeance (qui permet de lancer la "carrière" de spiderman) mais est totalement relégué au second plan (voir troisième) avec l'arrivé du lézard, mais j’espère que la traque au meurtrier sera repris a bon escient dans la suite, pareil, la tante ne m'a pas convaincu, limite j'aimais bien celle de la trilogie précédente qui tentait de survivre, de surmonter la mort de son mari malgré le sort qui s'acharnait contre elle, ici la tante sert juste à pleurer quand peter reviens à moitié tabassé tout les soirs ...
2-3 incohérences ci et la, déjà l'incrustation au groupe de stagiaire (doit pas avoir de carte d'identité aux USA), le code retenu en deux deux par peter, code qui garde une porte ultra importante ... sans vidéo surveillance --", un code à la iphone pour garder un projet top secret c'est bof je trouve, je parle pas de la transformation de peter totalement flag dans son lycée, la veille il se fait taper par le caid, le lendemain il l'humilie au basket (alors qu'il n'en fait pas) et pète un poteau avec un ballon en plus d'un panier de basket, sans parler de sa course à contre courant de la masse d’élève pour allez se fight contre le lézard.

mais les prises de vu furent géniales, sous exploité dans la trilogie précédente, ici on a un florilège de champs de visions vraiment appréciables (bémol à la vue à la première personne dont on me rabâchais les oreilles un peu partout, vue au final marginal), des combats dynamique et des actions qui s’enchaînent vite avec beaucoup de fluidité et pas de temps morts.
par contre je reste perplexe quand a la faculté de spiderman à tisser sa toile, je sais pas, si on demande à n'importe qui "quel est le pouvoir de spiderman", tout le monde répondra "tisser des toiles" or la on a un gadget crée comme ça (ok parker est un génie mais quand même) et qui est à la source des 3/4 de ses pouvoirs, sa lui donne un côté gadget, un coté batman que j'aime pas trop, comme l'a dit Free-ct, le béaba d'une araignée c'est de tisser elle même des toiles ...

mais je reste agréablement surpris de ce film que je trouve tout de même bon et appréciable, on a un spiderman différent, qui se démarque totalement de la trilogie précédente, des très beaux champs de visions, des personnages plus profonds, des combats vraiment pas mal, un humour très présent mais pas envahissant, bref je ne me suis pas ennuyé ^^

EDIT: OMG ce paté Oo

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com