Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 17:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Aaaaaaahh The Amazing Spider-man aura au moins réussi un truc : renforcer encore plus ma haine envers les films qui représente les adolescents contemporains.

Idem que pour mes précédents camarades, je ne vais pas resté trop longtemps sur ma critique du film, étant donné les explications d'Argosax et de Leto II que j'approuve.

A part quelques petits trucs sympathiques ( les toiles araignées crées de façon artificielles comme dans le comics, l'effet 3D des escapades dans les airs, mise en avant de Gwen Stacy), le fait que cette nouvelle image de Spiderman m'a fortement horripilé et pour cause alors que je regarde normalement silencieusement un film en personne responsable, je me suis fait au moins 5 réflexions désagréables tout le long du film ( oui j'ai compter).

Outre le personnage du Lézard avec une tête étrange ( snif à quand des films avec le Spiderman du dessin animés des années 90 et à quand l'apparition de Carnage et de Toxin nomdediou !) mais que je trouvais sympa, Peter Parker m'a irrité autant physiquement que psychiquement : bien que je me doutais que ce film serait "marketé" ado, ces poncifs sont fortement exagéré et à l'encontre de l'âme du comics : un Peter Parker vantard, imbu de lui même, balançant des blagues potaches, skater "pro" (nyeh ?) look "nerd cool de 2010 bourré de matos d'informatique cher et faisant des vidéos sur youtube et ayant une gueule d'attardé et look gel coiffant vivel dop" ( d'ailleurs en voyant ces passages, le New Peter me faisait penser plus à un ingénieur qu'a un expert en physique-chimie et en génétique ce qu'est le Peter Parker original).
Bref ce que je dis en croisant un ado de notre époque et en utilisant un mot péjoratif de leur vocabulaire limité et primitif, un boloss ( pour moi contraction de beauf et tas d'os = anorexie).

Un Peter Parker insupportable avec une éthique déviante ( la promesse de père de Gwen non tenu), se montrant à la vue de tous sans penser au conséquence ( la scène ou il est sur les marches du stade et qu'il renvoi une balle qui explose un éclairage j'ai eut envie de hurler tellement c'était grotesque avec la non discrétion du geste, l'attitude "faire le beau" devant Gwen en utilisant de façon personnel ses pouvoirs et la non captation des lycéens débilos qui se pose pas la question : "Comment à t-il put faire ça ?").

Pour moi un film passable mais je suppose que la nostalgie joue également étant donné que j'ai vu les 3 autres au cinéma et que je les trouvais impressionnants.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 12:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Moi j'ai préféré cette version de Spider man car c'est bien celle ci qui se rapproche le plus de la BD,et ça m'a rappelé les spider man que je regardais en cassettes quand j'étais petit... :Vogue Merry:

La seule chose qui m'a un peu déplu c'était l'acteur.Je trouve que ce rôle n'est pas fait pour lui...Je préférais l'autre...

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 01:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je n'étais pas allé voir ce film au cinéma car j'étais plutôt réticent sur ce Spider-Man nouvelle formule. Ayant bien apprécié les deux premiers de Raimi (le 3ème étant raté) j'étais sceptique sur le fait que ce "Amazing" soit meilleur. Et même si j'en vois quelques erreurs, j'ai tout de même passé un très bon moment et je le place même devant les anciens films !

Déjà ça donne vraiment espoir pour la suite et de plonger encore plus vers l'univers de l'homme araignée que je ne connais pas encore suffisamment. Car ne lisant pas les comics (et pourtant je suis bien attiré) les films constituent une bonne manière pour moi d'y plonger et de vivre ses aventures. Les points négatifs au final ne sont pas légion, mis à part les incohérences citées par pif paf et le coup du ballon de rugby dans le stade cité par Le Gourmet j'ai trouvé le reste de bon niveau. Même le méchant pour lequel j'avais eu du mal à accrocher au premier coup m'a paru de très bonne facture surtout au niveau des plusieurs affrontements. Et comme quelqu’un l'avait cité une trilogie à la Batman en commençant par l'Homme Lézard me plairait beaucoup.

Les points qui sont supérieurs et qui me font dire que ce film est meilleur que ceux de Raimi sont les acteurs principaux. Car même si j'adore Kirsten Dunst je trouvais qu'elle était un peu transparente et pas assez marquante, tout comme Tobey Maguire dont la tête ne me revient définitivement pas en tant que Spiderman. Ici Emma Stone offre des moments placés comme il faut et Andrew Garfield interprète un Spiderman qui colle plus à ce que je m'imagine. Et c'est là qui différencie au final les deux acteurs mais moi j'ai été plutôt satisfait de voir un héros cool, décontracté, plus "frais" comme le dirait Nemeroffable. Et le fait que les toiles soient synthétiques ne m'a absolument pas gêné bien au contraire j'ai trouvé les affrontements plus passionnants et cela m'a fait accrocher encore plus à l'univers de Spiderman.

Alors ce film n'attendait pas le même public et tant mieux, on nous a proposé quelque chose de différent avec certes des défauts mais des qualités et un monde à creuser qui peut s'avérer passionnant vu les acteurs qui y participent et l'angle choisi. Et encore je n'ai pas parlé de l'humour autre point fort du film, le caméo de Stan Lee est excellent !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com