Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Raid
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 16:25 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image



Ok.

Y'a eu un avant The Raid. Y'aura un après The Raid.

Le film donne un tout nouveau sens et une toute nouvelle dimension au terme "film d'action".

The Raid c'est une espèce de huis clos d'action, aussi bourrin et violent qu'angoissant.

Je l'attendais depuis pas mal de temps et j'ai pas été déçu. J'ai eu ce que j'attendais et voulais
The Raid c'est une heure et demi de baston et d'action.
Ca se tape sur la gueule à mains nues, à coups de matraques, de couteaux, de machettes, de pistolets, de mitraillettes, bref, tout ce qui peut faire bien mal et tuer quoi!
Les chorégraphies et scènes d'actions sont juste dingues; prenez le top du genre, les Ong-bak, Chocolate et compagnie et mettez les à la puissance 1000. Vous vous approcherez peut-être un petit peu de The Raid. Le combat à deux contre un étant une nouvelle référence je pense.
La musique énergique et dynamique colle parfaitement au film. Et ça devrait plaire à pas mal de personnes du forum, elle est signée Mike Shinoda.

J'espère que Stallone et sa bande ont prévu beaucoup d'humour et de second degré, parce-que niveau action pure et dure, ils ont vraiment mal calculer leur timing.

Une claque.

Puis un coup de boule dans la face.
Puis un coup de poing dans les côtes.
Puis un coup de genou dans les burnes.

The Raid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 16:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Second film de Gareth Evans, l'anglais qui s'est exporté en Indonésie. Sans être exceptionnel, j'avais assez bien apprécié Merantau, film qui fait la part belle au silat, art martial indonésien. Au vue de l'affiche et de synopsis de départ, j'étais assez sceptique car à première vue ça partait pour être un film assez banal.

Et j'ai envie de dire, non non, de crier...

WTF !!!!!

Pendant une heure et demi, je n'ai pas respiré et je n'ai pas cligné des yeux. Comme tu le dis Deu£, il y a eu un avant The Raid et il y aura un après The Raid. Ce film est une tuerie sans nom, violent, où chaque coup semble vraiment porté. Une mise en scène nerveuse mais fluide, une chorégraphie impeccable, chose incroyable pour un réalisateur occidental, une histoire certes banal, mais qui offre des moments intenses. Et ce combat final contre le Mad Dog, qui vole carrément la vedette au héros et qui mérite amplement son surnom.

Ce film est une claque magistrale. Je m'attendais à un pseudo navet, et j'ai vu un des meilleurs films d'action de ce genre, une vrai révélation. J'espère que Gareth Evans va continuer à exploiter le filon indonésien.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 14:05 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est vrai que c'est sympa comme film. (ceci est un commentaire totalement inutile qui ne légitime en rien l'écriture d'un post, laquelle légitimité sera acquise dans les lignes qui suivent)

Après, je suis sceptique quant au fait que The Raid soit un film d'action si énorme qu'il provoque une césure dans le genre (avec un avant et un après).

Fondamentalement, c'est un pitch de base naze avec des personnages écrits au marteau-piqueur ("salut, je suis le personnage principal, ma femme est enceinte, attache-toi à moi" "coucou, je suis la matière grise du grand méchant mais le gentil est mon frère, donc je vais aller lui parler après m'être fait grillé comme une merde par les caméras de surveillance du méchant parce que la matière grise, c'est de la farce pour dinde"), une esthétique pas trop mauvaise, des scènes repompées de tout film d'action X ou Y et des séquences d'action lisible, parfois longues et redondantes qui sont surtout là pour mettre en scène des chorégraphies très jolies et des fatalities rigolotes et gores. La scène de combat avec Mad Dog est une torture, ça dure, ça dure, les coups se répètent souvent même s'ils sont entrecoupés de prises à deux vraiment cools mais je trouve ça looooong et inutile. Et le final est juste hallucinant (bon, le méchant est mort, il est censé avoir pleins de mercenaires encore dans l'immeuble mais SCREW LE SCENARISTE on va sortir en vie et tranquillou parce que merde).

Pas de quoi mouiller mon pantalon.

Bonus : petit article qui revient sur la com' particulière de The Raid http://asiafilm.fr/2012/06/07/the-raid- ... dinterets/

L'après The Raid : des films composés de vidéos youtube d'art martiaux très impressionnantes et encensés par Twitter. JE VEUX.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 09:46 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Leto II a écrit:
Après, je suis sceptique quant au fait que The Raid soit un film d'action si énorme qu'il provoque une césure dans le genre (avec un avant et un après).


Tu sais bien que j'aime bien souvent exagérer les choses. :Zoro nargueur:
Même si dans ce cas là, pas vraiment.
Quand je parle de "film d'action" dans ce cas, je ne parle pas du terme général qui englobe tous les films d'actions, même les ricains à la Die Hard et autres; je parle que du genre asiatique, des films Thaïlandais, Hong-Kongais et compagnie et là, The Raid s'impose clairement comme une nouvelle référence du genre.
Parce que oui le scénario est naze (naze mais pas non plus complètement idiot; pour la fin du film, tu chipotes carrément), mais on s'en branle. C'est pas vraiment le genre de film que tu regardes pour l'histoire. Dans tout ces films, le scénario est juste un prétexte pour offrir des scènes d'actions et de combats toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Ces films ne sont pas faits pour être regarder pour leur scénario, leur mise en scène (je parle de mise en scène pure et dure bien sûr, pas de la mise en scène des combats et des chorégraphies; et encore, même niveau mise en scène "classique" je trouve qu'il y a des trucs vraiment très bons à ce niveau dans le film) ou leurs personnages, ils sont faits purement et simplement pour l'action.
Et à ce niveau là, encore une fois, The Raid fait très, très mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 10:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Concernant le film j'ai un avis plutôt partagé. Effectivement le film est d'une vitesse dingue et certains combats en deviennent parfois assez peu lisibles mais de toute façon ça reste un genre de film que je regarde volontiers mais que je n'adule pas particulièrement donc je l'ai regardé en diagonale avec quand même deux trois moments bien épic et je m'interroge sur ce que donnerais la suite ou même l'adaptation U.S (mauvais ou très mauvais ?).

Mais je ne suis pas là pour ça, non en fait j'avais vu ce film bien avant de l'avoir vu. Dans une émission spécialisé sur les films d'animation était passé un petit court métrage en stop motion et pâte-à-modeler assez gore, bourré d'actions et avec des chats. Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que plus tard, le The Raid dont j'entendais parler avait été résumé dans cette vidéo.

Attention, il y a beaucoup de pâte-à-modeler rouge et de légers spoils même si la fin a été changé de manière comique.
Spoiler: Montrer

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 20:21 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
J'ai abusivement ri. Pas à cause du film en lui-même, mais plutôt de la copine qui me lâchait des blagues vraiment ridicules. Si on y ajoute l'ambiance restreinte (5 dans la salle o/) et cette façon de se laisser rire pour n'importe quoi, ce fut le cas pour ma pomme.

- Rama ! ... Elle répondit * dan *... Vous imaginez le désastre ? T_T

Pour mon avis personnel, j'ai plutôt bien aimé le film. Une bouffée d'air frais et d'adrénaline du début, à la fin. On évite les coupures, les blancs, il faut que ça cogne, que ça saigne, que la drogue éclate, d'où le but principal du scénario. L'action est purement au rendez-vous et à un vitesse époustouflante. L'assaut mené par les policiers se transforme en véritable boucherie ! Du couteau à la machette, mais les poings restent la meilleure solution à mes yeux et c'est même d'ailleurs normal, après tout, on ne voit que ça. Tout comme le montre une certaine scène avec un certain pistolet écarté pour plutôt se mettre au corps à corps. Un final vraiment excitant.. Je parle de l'affrontement handicap et non de la scène avec le lieutenant, que j'ai pas tout compris le baratin à cause d'une certaine voisine qui m'avait encore sortie une joyeuse blague !

M'enfin, après le boulot, un petit film de ce gabarit remet les idées en place, ça défoule pleinement, c'est toujours bon à prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 23:07 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Je dois avouer que je suis moins emballé que mes confrères. A la fin du film le "gentil" -je ne sais pas si on peut appeler gentil une personne qui en tue une soixantaine d'autres...- commençais sérieusement à m'énerver. C'est à peine s'il est tuméfié et il n'a pas d'autres cicatrices visibles que celle faite par la machette. Honnêtement le héros me serait apparu bien plus sympathique s’il avait perdu un bras ou un truc du genre enfin s’il avait été blessé tout simplement. Son côté intouchable ma franchement énervé surtout dans le combat contre mad dog où dès qu'il se faisait un peu sonné, hop une paire de baffes pour se réveiller et hop on y retourne comme si de rien était... A la fin je trouvais que ça commençais franchement à s'essouffler, sans parler du scénario... Et le coup de la disparition des armes à feu dès que les gentils n'en n'ont plus ça m'a un peu emmerdé aussi...
J'admets que le film est bon sur certaines scènes d'actions, mais je l'ai trouvé mal rythmé, bref je reste un peu sur ma faim.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 22:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
il a l'air tout simplement énorme ce film qui "révolutionne le genre" je vais l'avoir pour Noël je sais pas comment je fais pour ne pas me spoiler!
mais en tout cas la bande-annonce pète grave! :luffy langue:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 17:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
eh ben,je reviens sur ce topic quelques jours après avoir repris mon souffle et qu'est-ce que je vois ?
c'est franchement pas l'unanimité.
mais qu'importe, moi c'est le meilleur que j'ai vu cette année,et de loin,pourtant j'en ai vu un paquet je peux vous dire.
alors okay le scénario est bateau et la fin du film est toute gentille.
mais on a pas le droit de chipoter quand on demande d'abord et avant tout un bon film centré sur l'action.
c'est clair qu'à la fin Rama est plutôt en bon état mais bon entre-temps,et c'est ce qui compte, c'est juste à couper le souffle sans le recoller. :Zoro ny croi pas:
à peine un adversaire à terre qu'un autre déboule du couloir adjacent,on a pas le temps de fermer les yeux,les chorégraphies des combats sont justes admirables,exceptionnels et la musique derrière qui va de pair m'a tellement fait frissonner, sérieux j'en pouvais plus,j'avais le coeur battant,j'étais en sueur,j'en revenais pas.
déjà les fusillades au débuts, avec la grenade dans le frigo, les combats à mains nues et à la machette,Mad Dog qui en finit avec Jaka de manière inattendue,il avait vraiment l'air d'un taré complet celui-là...ohlolololo :Luffy hilare:
et puis bien sûr ce 2 vs. 1 dans la petite salle où c'est Mad Dog qui a encore l'avantage et qui se bat avec une lame dans le cou OMG et les combats dans le laboratoire avec la confrontation sur la longue table...

franchement rien à dire,si vous savez ce que vous voulez,un film d'action étouffant,vous avez pas le droit de vous plaindre.
après ceux qui sont allés voir ce film de ouf,le digne héritier de Ong Bak, parce qu'ils avaient rien à faire un dimanche après-midi,qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?

bravo Gareth Evans,j'espère vraiment qu'il va surfer sur la vague. :Luffy super content:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 13:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Franchement je suis pas un fan du cinéma asiatique et surtout celui d'action a la base,mais celui ci m'a bien plu...
Les scènes de combats sont géniales(surtout celle ou ils sont a 2 contre un,ceux qui l'ont vu savent de laquelle je parle)et pour ma part j'ai très rarement vu des combats comme cela...
Et puis les films d'actions c'est quand même sympa,ça fait pas trop réfléchir,et puis l'histoire tient plutôt la route,donc si vous voulez voir un film d'action et de baston,vous pouvez jeté un oeil sur celui ci.

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 21:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
pour info Gareth Evans, après avoir réalisé "Merantau" à son arrivée en Indonésie, voulait réalisé un autre film sur les arts martiaux, "Berandal" mais il n'avait pas l'argent et les actionnaires n'auraient pas donné assez.
alors Evans a réalisé un autre film à moindre budget, "The Raid", avec le succès que l'on connaît.
et à présent, avec les bénéfices, Evans peut enfin réaliser "Berandal" qui n'est autre que la suite de "The Raid"et est prévu dans les salles début 2014 !
donc petit info intéressante et très alléchante.
j'en palpite d'avance !

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com