Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Innocence: Ghost in the Shell 2
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2004 12:27 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Et oui, il viens de sortir en salle (c'est tellement rare d'avoir une production japonaise, profitons en)...

L'histoire:
Elle reprend là ou le premier film s'arretait. On suit les deboires de la section 9 et surtout de Batou, mais sans le major.

Impression:
Ben, en tant que très grand fan du 1e, j'ai eté décu.
Le film reste correct mais il n'est pas à la hauteur du premier.
Les raisons,
- une animation à 50% en image de synthèse, qui, si elle trouvent sa justification dans le contexte, fait perdre (je trouve) de la personnalité au film (notamment dans les décors des films).
- l'ambiance n'est pas à la hauteur. On arrive pas à retrouver l'intensité du 1e, même la musique ne sonne plus tout à fait juste (mais elle reste magnifique). Mais on ne retrouve plus le malaise que l'on pouvait resentir lors du 1e (aaaaah la scéne de combat en dehors de la ville, sur une sorte d'étang avec qq cm d'eau).
- le scénario s'enlise... Les enjeus ne sont plus aussi important et l'on assiste à une banale enquête qui aurait tout aussi bien pu être traité dans l'un des épisodes de la série.

- je vous rassure, le film vaut qd même la peine d'être vue et il y a qq très bonne scéne (et notamment 2 scénes de folie pures... dues à des piratages de cerveau... la 1e scéne de baston, courte mais super bien découpé)...

En bref, n'allait le voir que si vous avait aimez le 1e, car il est encore plus difficile d'accés (il nécessite d'ailleurs plusieurs visions avant d'être entièrement compris, il faudra que je le revoie)....

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2004 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Je suis allé le voir aujourd'hui et il est fort sympathique. Difficile de le comparer au 1 car il est très différent dans sa structure qui me fait davantage penser à Avalon (peut être à cause de "l'orange" omniprésent, du chien et de la façon dont la quête est construite : recherche d'un lieu où tout commence et tout fini).

Les images de synthèses sont magnifiques et s'intrègrent très bien dans le film (à 2 - 3 exceptions prêts).

Le scénario est confu à souhait mais reste logique et cohérent, et j'ai trouvé "réconfortant" de voir qu'il s'agissait d'une "simple" enquête. J'ai aussi particulièrement apprécié la fin : est-ce que tout cela était réellement justifié ? Batou est très dur, mais il soulève un point fort intéressant.

Le problème majeur du film, ce qui le fait pêcher par rapport au 1, c'est que le héros soit Batou. Il fait passer beaucoup moins d'émotion que Kusanagi, surtout dans les scènes d'introspections. Le film est aussi un peu trop bavard, surtout en citation, à force c'est un peu ridicule...

Le film est très bon mais souffre un peu de la comparaison avec le 1. Néanmoins il possède sa propre personnalité, ce qui est rare pour une suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2004 22:45 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
tient j'avais lu des critiques qui le disaient parfaitement incomprehensible , meme en ayant vu le premier
en gros , ca expliquait que si vous ne comprenez pas les paroles des chansons (en japonais ), vous ratez la moitiee des explications
alors , finalement , ca vaux le coup d'y aller , pas seulement pour la beaute des images et de l'animation ??

sinon , il a ete tres mal recu au festival de cannes , par des journalistes qui n'y connaissaient rien en japanim et n'avais pas vu le premier opus

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2004 01:30 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Je viens de le voir, et impression à chaud: j'ai jamais rien vu d'aussi beau!!
Tout est magnifique. :Sanji amoureu:

Même s'il est vrai que le scenar est pas facile à piger, je l'ai trouvé bien moins fouilli que celui du premier et il n'y a pas besoin de mater le film 3-4 fois pour le comprendre.

Allez le voir, c'est un ordre!! :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2004 20:52 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Je vien moi aussi de le voir (quelle surprise!) et je suis encore sous le choc.
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, disons que en gros les images sont magnifiques (surtout au début, la vue aérienne de la ville et l'intérieur du manoir), j'ai adoré la musique du début qui repasse pendant le film et quand au doublage, ben on a du bon Schwarzi (je parle de la voit de Batou, c'est bien le même doubleur que Schwarzenegger).
Bon quand a l'histoire, c'est une (banale?) enquète policière qui part en vrille à la fin.
Comme dit comparé au 1er, y a un problème mais n'empèche que j'ai passé un bon moment.
Un film à voir et a revoir. (je crois que je vais allé le revoir)

P.S : j'aurai aimé que Kusanagi soit plus présente, mais bon....

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2004 11:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
En fait il faut savoir que Oshii a écrit le script d'Innocence tout seul, alors que d'habitude (et ça depuis 20 ans^^) il écrivait toujours ses scénarios de film avec son vieil ami Ito Kazunori.
Donc nous sommes en présence d'un film 100% personnel, très intimiste et donc un peu hermétique. Tout ce qui était "grand public" (la touche de Ito Kazunori) est absent et Oshii s'est clairement laché.

En fait il est clair que nous sommes en présence d'un film "bilan" (un peu comme le Big Fish de Tim Burton). Oshii fait le point sur sa carrière de réalisateur : d'ailleurs le film est avant tout un constat sur sa vision du futur, plutôt qu'une interrogation, comme c'était le cas dans le 1.

Dans innocence, il n'y a pas vraiment de débats je trouve - Oshii fait bien comprendre que pour lui c'est tout vu^^ Ce qui explique le ton désabusé et mélancolique qui traverse tout le film, les teintes orangers donnent l'impression que ce film est un très long couché de soleil (sur la carrière de Oshii ?). On est très loin de l'ambiance du 1, qui était finalement beaucoup plus optimiste, car dans Innoncence plus de doute : on est au crépuscule de l'humanité...

Au final le seul élément "humain" dans ce film, reste Gabriel, le chien de Bato, mais qui est également le chien de Oshii dans la vraie vie. Ce qui renforce vraiment l'indentification Bato/Oshii et fait vraiment de Innocence un film d'auteur très difficile d'accès.

Pour ma part je trouve Innocence formellement supérieur en tout point au 1, car il possède un souffle vraiment singulier, même s'il s'agit en fait d'un souffle de fin de vie...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2004 15:48 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Moi aussi je suis allé le voir vendredi. D'un point de vue images rien a redire c'est splendide avec des scenes a couper le soufle.
Du coté scenard j'ai vraiment pas tout capter. J'en ai compris plus que dans le 1 mais pas non plus l'integralité du scenar. Par contre un truc m'a tres vite gonflé: les citations! Bon au debut c'est marrant mais a force on se retrouve limite avec des dialogues de citation qui noient encore plus le spectateur.
Sinon il est vrai que j'aurai prefere voir un peu plus Kusanagi. C'est pas que Batou est nul mais je preferai Kusanagi, on ressentait plus les choses avec elle.
Donc globalement bon film mais avec quelque point negatif qui l'empeche d'etre vraiment excellent.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com