Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 11:43 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Why Do We Fall?

"The night is darkest just before the dawn."

Batman Begins: Topic // Trailer
The Dark Knight: Topic // Trailer

"Alors, est ce que ça valait les quatre ans d’attente ?" me demanda la personne qui m’accompagnait.
La réponse est qu’il n’y a pas de police suffisante sur le forum pour un écrire un gros oui convenable.

Revenons quelques années en arrière.

2005 : je découvre Batman Begins, le premier opus du renouveau de la franchise Batman au cinéma après les échecs cuisants des films de Schumacher et j’en suis immédiatement fan.

2008 : après de longues années, devenus de longs mois, devenus de longues semaines, je découvre enfin The Dark Knight, la suite tant attendue de Batman Begins qui promettait de nous montrer le Joker, tant attendu depuis les dernières secondes de Batman Begins. Inutile de redire ce que je pense du film, il suffit de lire mon topic correspondant.

2012 : après quatre très longues années d’attente, le dernier opus de la trilogie de Christopher Nolan pointe enfin le bout de son nez. Il était donc impensable pour moi de manquer la première projection publique française. Après avoir manqué les premières places en vente, parties en quelques secondes, j’ai donc sauter sur l’occasion lorsque la Warner remettait de nouvelles places en vente.

Me voici donc le jour tant attendu, le samedi 21 juillet, jour de la projection du film en avant-première publique au Grand Rex, malheureusement gâché par les actions d’un loser ricain dont les actions auront pour effet d’annuler toutes les apparitions publiques de Christopher Nolan et ses acteurs, dont celle prévue ce soir là.
Les boules, mais tant pis, après tout, la vraie star, c’est le film.
20h00, le film commence, les applaudissements eux aussi puis se taisent pour se faire entendre à nouveau plusieurs fois pendant la séance et à la fin de celle-ci.
Presque trois heures plus tard, le film est terminé, les lumières se rallument, The Legend Has Ended.

Avant tout, je pense que si vous ne vous en souvenez pas ou vaguement, il est nécessaire de revoir Batman Begins avant de voir The Dark Knight Rises tellement de nombreux éléments et clins d’œil, font écho à ce premier film.

Le film se déroule donc huit ans après les évènements de The Dark Knight, Gotham City est en temps de paix, sa criminalité est au plus bas, Harvey Dent est un héros et Batman a disparu.
Jusqu’à ce qu’un certain Bane débarque et se met à semer le chaos. Et si vous pensiez que le Joker avait montré à Gotham ce qu’était le chaos, vous allez vite vous rendre à quel point Bane donne une toute autre dimension au terme.

En parlant de Gotham, une chose que Nolan a toujours ignoré est son côté exceptionnel et vivant: Gotham City c'est un vrai personnage, hors dans les films de Nolan, c'est juste une ville lambda. Ca ne gênait pas vraiment au final vu que c'est cohérent avec sa logique d'approche hyper réaliste du personnage, mais dans ce film, on voit clairement qu'on est à New York. Alors oui, Gotham City c'est un surnom de New York et c'est de là que vient le nom, mais ça fait quand même un peu bizarre.

Christopher Nolan continue sur ce qu'il a commencé il y a plus de sept ans, pas l'adaptation de Batman et son univers, mais bien l'appropriation de cet univers et de ces personnages, dans son style bien à lui, pour raconter son histoire originale et personnelle de Gotham et les personnages gravitant autour d'elle.
Je suis fan de ça depuis le début, ce n'est pas avec cet opus, ce magnum final que ça a changer.
Même si j'espère toujours un jour voir une excellente adaptation de Batman et son univers, avec des personnages haut en couleur, une Gotham vivante crade et glauque, je suis quand même bien heureux que Nolan ait apporté une telle pierre à un édifice déjà bien colossal et je crois bien que sa trilogie restera pour toujours bien ancrée dans mon esprit et certainement pas que le mien.

Image
Le "Rises" du titre est à prendre littéralement, au sens propre et au sens figuré. Nolan avait déjà fait passer pas mal d'épreuves difficiles à son héros, mais là il lui fait vraiment atteindre le bas du bas pour ensuite l'élever et faire de lui le héros ultime, le symbole ultime. Et évidemment pour la dernière fois derrière le masque, Christian Bale offre encore une interprétation magistrale, la meilleure des trois j'ai bien envie de dire, tellement ses personnages de Bruce et Batman abordent toutes les situations possibles et imaginables.

Image
Tom Hardy n’offre peut-être pas une prestation à la hauteur de celle d’Heath Ledger, mais il incarne à la perfection ce héraut du chaos. En retrouvant un physique à la Bronson, il parvient avec brio à insuffler à Bane ce côté force de la nature invincible et indestructible, dont il fera la démonstration à maintes reprises lors du film, notamment lors de ses affrontements avec Batman, d’une violence assez inouie. Si vous regrettiez l’abscence de vrai combat pour Batman lors des deux précédents films, vous allez être servi.

Image
Je n’ai jamais été très fan d’Anne Hathaway, mais je crois bien que ça risque de changer désormais. Sa version de Catwoman, est juste parfaite. Sexy, forte, maline, ambigüe, elle incarne véritablement le personnage à la perfection en lui insufflant une vraie personnalité, une vrai présence dans ce film pourtant déjà très riche en personnages haut en couleurs. Après visionnage, les râleurs viendront râler uniquement pour râler, parce qu’il n’y a rien à redire ou à enlever au personnage. Heath Ledger était le Joker, elle est Catwoman.

Pour le reste, je regrette un peu le peu de présence de Michael Caine, même si c’est le personnage qui nous offre les plus belles répliques et les moments les plus touchants du film.
Gary Oldman a enfin au moins une scène dans laquelle il peut exprimer tout son immense talent.
Marion Cotillard fait du Marion Cotillard aux Etats-Unis. Elle m’a jamais déranger, donc ça passe plutôt bien, même si son rôle aurait mérité plus de développement à mon goût.
Et enfin, la star du film, Joseph Gordon-Levitt. Je ne voyais pas trop ce que Nolan allait faire de son personnage, bah maintenant je sais. J’en dis pas plus, mais c’est vraiment la star du film, avec un rôle génial et super bien écrit, du début à la fin. Les amateurs et connaisseurs de comics sauront apprécier le développement et les clins d’œil autour de son personnage.
Le retour de nombreuses têtes connues et moins connues des films précédents a aussi été très apprécié.
Et sinon, chose assez marrante j’ai trouvé, le nombre de seconds rôles provenant de séries ; Christopher Nolan et/ou son directeur de casting doivent être de gros consommateurs de séries ! Haha J’ai reconnu au moins trois types de Prison Break et un de Dexter.

Niveau musique, Hans Zimmer désormais en solo expérimente et s’ouvre à de nouvelles choses en insufflant par exemple à son score quelques petites touches électroniques. Et ça passe crème, même si évidemment, les grands thèmes épiques et classiques des films précédents, de la trilogie, sont toujours présents.

Je me rends compte que j'ai pas grand chose à dire à part parler du film en termes élogieux et dire à quel point il est excellent.
C'est le problème avec ce genre de films, c'est qu'ils sont tellements géniaux, qu'on ne sait pas quoi dire à part que c'est génial.
J'aurai limite envie d'y trouver un petit défaut pour pouvoir rebondir dessus, mais j'y arrive pas. J'aurai pu dire que 2h45 c'est long, mais non, ça passe même bien trop vite. Il y a bien quelques petits détails et trucs à revoir ou qui auraient pu être évité, mais ils sont pour moi tellement minimes qu'ils ne valent pas la peine de s'attarder dessus.

Franchement, si vous êtes fan des Batman de Nolan, y'a rien à dire à part de foncer le voir le plus tôt possible et de prendre la claque finale absolue.
Le rideau noir de fin se referme sur Gotham et ses personnages et ça va terriblement me manquer.
J'ai même dû retenir quelques petites larmes à la fin, parce que c'est la fin, mais aussi et surtout parce que ce final est dantesque et magnifique.

J’ai qu’une hâte, c’est de le revoir en IMAX la semaine prochaine dès mercredi, surtout que plus de 70 minutes ont été tourné sous ce format, ce qui va faire beaucoup de bien aux petits yeux.

Christopher Nolan clôt avec excellence et brio ce qui est déjà considéré comme une des meilleures et plus grandes trilogie cinématographique de l’histoire.

Merci Bob Kane.
Merci Christopher Nolan.
Merci à tout ceux qui méritent des mercis.

Un deuxième chef d’œuvre dans The Dark Knight Trilogy.

Un immense film.

"I promise you, the dawn is coming."

Rise

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 14:57 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Je n'ai pas lu ton pavé, pour ne pas me spoiler, mais j'attend ce film depuis 3 ans maintenant (oui j'ai vu begins et the dark knight en 2009, c'est d'ailleurs ces deux films qui m'ont mis a la filmographie exceptionnelle de Nolan!).

Bref, vu les réactions, j'ai l'impression que ce 3eme opus a le même effet que le deuxieme film Evangelion au japon (sorti en été 2009): une sorte de climax dont on ne sort que quelques heures plus tard. Vivement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 00:18 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je ne sais pas qui est responsable de ce mal de tête cinématographique, mais il va falloir lui mettre une olà parce que là c'est difficilement buvable :

- serait-ce Hans Zimmer et sa partition qui me pète les couilles dès qu'il utilise ses trompettes et ses percus puissance 1000 parce que EPIQUE (sérieux, comment se mec a pu faire l'une des BO les plus belles de tous les temps - je l'ai écoutée toute la journée ! - et te faire ce bloubiboulga lors des scènes d'action ?) ;
- ou bien l'ingé son qui a cru que CHAQUE scène d'action était le moment de foutre le volume de la sono à fond parce que Hans il a vraiment un score qui tue tout (spoiler : non) ;
- ou encore les Nolan bros. qui croient que CHAQUE péripétie de leur intrigue, si anecdotique soit-elle, doit être appuyé pendant 5 bonnes minutes pour te faire sentir que, wouhou, t'en as pour ton argent question action et parce que la progression dramatique c'est pour les tapettes (ben oui, la première scène est cool, mais dispensable, et après t'as du mal à te réveiller lorsque les séquences suivantes, sauf le duel central et le final, sont moins cools)
?

Je sais bien qu'il faut être généreux avec son public, mais avec une montée en puissance des scènes ce serait un peu moins fatiguant et plus intéressant.

Les Nolan bros. sont ma cible de choix, car comme d'hab dans un film du réalisateur, t'as ce besoin de te faire une première partie qui dure des plombes (une heure et quart d'exposition, c'est ça ?), du bavardage et du papotage tout le temps (agissez, faites passer vos idées et sentiments en suspens et arrêtez d'en parler, ça n'intéresse personne) et cette envie de tout complexifier jusqu'à ce que les évènements, les coïncidences, les retournements de situation (bordel, Bane est massacré à la fin) deviennent juste ridicules, si ce n'est con. Et le parti-pris réaliste n'aide pas à entrer dans les incohérences ou les éléments flous du scénar'.

Mais sinon, c'est chouettos. T'as des séquences qui font du bien (ce duel central SANS SCORE DE PUTAINDEZIMMER, qu'il est bon, le stade, toussa), les acteurs c'est du golden (le pseudonyme de Catwoman n'est jamais évoqué, preuve que Nono en a honte, mais le perso et l'actrice se démerdent assez bien - quoique le personnage devient un peu la facilité scénaristique du "t'as besoin de trouver quelqu'un, vas la voir", GPS style), le scénar' te raccroche les wagons de Batman Begins en donnant presque envie de revoir l'épisode même s'il faisait tièp' et l'esthétique Hugo Boss passe as usual.

Par contre, il y a un des derniers plans du métrage qui, s'il n'avait pas été là, aurait rendu la fin poétique et là ça te ramasse un peu tout, c'est con j'ai failli me sentir à fond dans le film à ce moment (quel besoin de voir ce que voit Alfred, putain, tu peux pas laisser ton spectateur prolonger ce regard tout seul, gros castrateur d'imaginaire ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 01:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
Franchement en mes 17 ans d'existance j'ai rarement vu un aussi bon film. Un sénar parfait, une bande son parfaite, des scénes tellement épique qu'on en a des frissons, je m'attendais a des surprises mais la c'est tout simplement énorme, la fin est aussi surprenante que superbere
Spoiler: Montrer
ROBIN! Le flic c'était ROBIN!!!! :Ussop big gloup:
. Aussi bon que le deuxième opus (d'ailleurs si Heath Ledger était encore de ce monde son role de Joker aurait fait de ce film le meilleur du monde) Bravo monsieur Nolan!

_________________
http://www.opluffy.com/fan-art-g87.php

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!


J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 17:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Et voila, encore une fois j'ai juste adoré.

Je ne vais pas en dire plus, d'autres le feront soit pour crier leur amour envers le film, la trilogie ou Nolan (car oui, si vous appréciez ses Batman et son boulot ça ne va pas changer avec ce film), soit pour raler pour une raison ou une autre (pareil, si vous n'avez jamais vraiment apprécié ce qu'a fait ce réal, ça ne risque pas de changer), ou tout simplement par plaisir car c'est du Nolan. Bref...

J'ai passé un super et intense moment devant The Dark Knight Rises, j'ai même versé quelque larmes.
Un trés trés bons films, une grande trilogie. Merci.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 21:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Je ressors surpris de l'expérience The Dark Knight Rises : moi qui m'attendais à louer (comme d'ordinaire personnellement) tous les choix de Nolan pour clore sa saga sur le personnage, je me suis retrouvé à furieusement tiquer sur de nombreux points du film ; ce qui a pour conséquence que mon ressenti vis-à-vis de celui-ci est beaucoup moins positif que j'aurais pu l'imaginer avant de le voir. Certes, sur le papier ça demeure une belle nouvelle référence pour le genre et de nombreux passages ou choix m'ont littéralement enthousiasmé mais véritablement, mon expérience a été amoindrie par ma réception de certains de ces points négatifs évoqués précédemment.

Comme j'imagine que mes réactions ne peuvent pas être libres de spoilers (si ce n'est un « S'il-vous-plait, ne réalisez pas un spinoff Catwoman version Nolan ces prochaines années ! » ou un « Joseph Gordon-Levitt frappe de nouveau ! » qui pourront vous aiguillez), je vais faire court : The Dark Knight Rises est un bon film, qui tire fréquemment vers de plus hauts standards que l'on connait de Christopher Nolan si on apprécie son travail mais je pense que ce film va diviser très facilement son public.

Ci-dessous, ma réaction ponctuelle sur le film.

Spoiler: Montrer
  • Un film sur Batman où on ne le voit pas les trois quarts du temps, il fallait le faire. J'apprécie le concept.
  • Même si Tom Hardy est affublé d'un masque que je trouve hideux (peut-être est-ce voulu), je trouve son apport au film très bon. Clairement, cet acteur continue de marquer des points et j'en attends toujours davantage.
  • J'ai absolument pas accrocher à Selina Kyle dans ce film : quitte à être non respectueux de l'œuvre d'origine, j'attendais bien plus d'indépendance et de dangerosité de la part de Catwoman. Des talons exubérants et une visière kitsch ne font pas une héroïne ou une figure forte, dommage qu'il n'y ait pas eu un choix dramatique la concernant pour relever le tout. Le mieux dans tout ça, c'est qu'elle partage carrément la vie de Bruce à la fin ? o_O
  • Mettre quelque peu en retrait Bruce Wayne, Alfred, Lucius Fox et Gordon dans des intervalles différentes m'a plu. Sans m'y attendre, ça a permis de mettre en lumière l'après-Batman que leur légende déjà racontée.
  • Personnellement, je n'ai jamais eu de griefs contre Marion Cotillard en tant qu'actrice et je n'ai donc pas été déçu par sa prestation en tant que Talia : tout au plus, j'ai été déçu d'apprendre qu'elle était bien Talia justement et que la révélation de son identité n'en était pas une pour peu que l'on ait des bases sur cet univers.
  • Mince, même si Gotham n'est pas un personnage à part entière pour d'autres, moi, je suis toujours aussi satisfait par l'écrin magnifique que constitue la ville pour les scènes d'action sous la caméra de Nolan.
  • Je ne saurais trop mettre le doigt sur des incohérences dans le scénario mais certaines choses me sont apparus abruptes quand elles arrivaient.
  • Toujours la providence ou le bon fond de la communauté vient sauver le héros : j'aurais aimé une prise de risque à ce niveau.
  • Une bombe nucléaire explose à quelques kilomètres de Gotham et tout le monde est heureux ? Je ne suis pas scientifique dans l'âme mais tout le monde ne doit pas faire dans son froc en attendant l'onde de la détonation ou bien les retombées radioactives ?
  • Une large première partie du film est longue à la détente.
  • Le pire à mes yeux : la théorie très anglo-saxonne du « classe laborieuse = classe dangereuse » durant la révolte fomentée par Bane. J'imagine que c'est cohérent avec l'idéologie politique américaine à ce sujet mais si c'est ça le futur de l'Occident vendu par Talia et Bane, pourquoi est-il si caricatural (les pauvres sont des criminels en puissance, mais heureusement que ce sont des habitants de Gotham car il faut bien s'arrêter de faire des bêtises à un moment ou à un autre et revenir à l'ordre véritable) ?
  • Le meilleur pour la fin : Joseph Gordon-Levitt. Un très bon jeune acteur pour un rôle qui vole le show et demanderait assurément que l'on change le titre du film pour rendre honneur à son véritable héros (à moins que le Batman qui s'élève, ce soit carrément lui). L'ultime bonne surprise de cette saga, c'est assurément lui et si je vais conserver un bon souvenir de ce film, c'est grâce à ce personnage et à cet acteur. Que ce soit en Robin, Nightwing, Batman ou je ne sais croire encore, je croise les doigts pour qu'il soit de la partie si jamais la Warner se décide enfin à monter un univers DC au cinéma qui tenterait de rivaliser avec celui de Marvel Studios.
  • Bruce Wayne n'a pas fait l'ultime sacrifice ? [comment passer à côté d'une fin épique et marquante]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 23:09 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Je suis venu, j'ai vu, et je suis quelque peu déçu.

Je m'explique. Le film reste bon, voire même très bon, mais je m'attendais à mieux, j'avais probablement placé la barre très haute après le précédent opus, que j'avais trouvé fantastique. Là, pour le coup, plusieurs défauts m'ont quelque peu gênés. Tout d'abord, des problèmes qui ne sont pas du au film en lui-même. En effet, la salle ou j'étais a eu la bonne idée de projeter le film sans mettre le son. Après 5-10 minutes de beuglements et de vociférations venant des spectateurs, les acteurs avaient enfin le droit à la parole, sauf qu'il aura fallu encore quelques minutes pour que le film soit remis au début. Et là rebelotte, encore un film muet, génial. Au final, un bon fiasco, et 20 minutes de retard. L'autre petit problème, toujours extérieur au film, ce sont mes envies pressantes losque je suis au cinéma. Et pour un film de 2h40, autant dire que c'était plutôt handicapant, ayant du me lever 2 ou 3 fois, et à chaque fois, je me disais: "Et flûte, je dois rater un truc de ouf là !!"

Enfn bref, parlons maintenant des défauts, mais aussi des qualités de ce troisième volet. Pour info, pour les petits curieux, il y aura du spoil, donc éviter de fouiner.
Dans un premier temps, les points négatifs:
-Marion Cotillard. J'ai vu le film en VF, mais je l'ai trouvé mauvaise dans le film. Puis son doublage était d'une tristesse, aucune intonation dans le ton, toujours sur un même rythme monotone, comme si elle n'en avait rien à foutre de doubler correctement pour nous, Français. Dans le même genre, j'ai trouvé que le doublage de Bane ne collait pas au personnage, il y avait quelque chose qui clochait, enfin bref, ce n'est pas imputable au film.
-La relation Bruce Wayne/Batman et Miranda Tate/Talia. Je l'ai trouvé bâclé, mal réalisé. Hop ils se rencontrent, hop ils se font crac-crac, hop Bruce disparait, hop il réapparait, hop elle le trahit, sans qu'il y ait une once de sentiment. Désolé d'être un peu fleur bleue, mais ils auraient quand même pu faire un effort.
-Le fil conducteur du film. J'ai trouvé le scénario assez décousu et brouillon. J'ai du mal à l'expliquer, mais j'ai trouvé que ça ressemblait à un assemblage d'éléments sans réel cohérence pour arriver au twist de fin avec Talia. Enfin, même là, je comprends pas trop ce que je dis, mais, je me comprends. Vous avez saisi ?
-Quelques petits trucs pas bien graves, comme le saut de Bruce sans élan pour sortir du puits, ou la fin qui aurait pu faire un peu plus travailler l'imagination du spectateur, au lieu de tout nous dévoiler, ça gâche un peu.
Et maintenant, les points positifs:
-Catwoman. Moi, au-contraire, je l'ai trouvé excellente (enfin, Anne Hataway). Je connais très peu l'univers de Batman, donc il est difficile pour moi de faire des comparaisons, mais elle était telle que je la voyais, sexy, ambigu, insaisissable.. Bref, je n'ai pas été déçu.
-Batman. Egal à lui-même, je le trouvais bon dans les autres films, je le trouve bon dans celui-là.
-L'atmosphère du film. On ressent vraiment la tension autour de la prise d'otage de Gotham, et ce sentiment de chaos, avec les rues inanimées, le semblant d'aurotité extrémiste qui règne dans la ville, la résistance, principalement montré par l'intermédiaire de Gordon-Levitt, qui aura pratiquement eu plus de temps d'antenne que Batman.
-Bane. Il dégage une puissance extrême que le spectateur est obligé de ressentir. Mais je trouve qu'il n'est pas simplement une grosse brutass, mais qu'il possède un certain charisme, et qu'ils l'ont montré comme un meneur d'homme, qui peut agir avec son cerveau. Pas vraiment l'image que je me faisais de Bane, donc agréablement surpris. Son combat contre Batman d'ailleurs était très intense et dur, sans artifices ni moments quitcshes, ce qui renforce le sentiment de puissance du personnage. En revanche, une fin ridicule, ils ont déconnés sur ce coup-là.

Enfin bref, ça reste un beau film pour finir la trilogie, mais qui n'atteindra pas le deuxième volet, trop haut pour être rattrapé.

Ps: La petite réplique de l'épouvantail à Gordon m'aura bien fait marrer, ça m'a fait penser à la blague, "la mort ou tchétché" xD
Et petite question, je ne me rappelais pas que Batman avait été si salement amoché dans le deuxième film, alors pourquoi est-il autant meurtri ans après ? D'ailleurs, je trouve ça bizarre qu'il récupère aussi vite ses facultés, quand bien même il a des aides pour faciliter ses mouvements.

Ps 2: La moto de Batou est décidémnt trop stylé, je veux la même !!

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 03:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Je vais profiter du fait que l'endroit n'est pas encore bondé pour parler rapidement de mon impression quelques heures après être sorti de la salle. Je vais aussi probablement évoquer des éléments spoilant les personnes n'ayant pas vu le film donc attention !!

Même si je n'ai pas été totalement conquis par ce dernier épisode je dois avouer que j'ai bien ressenti cette sensation décrite précédemment par Angous, c'est à dire que dans la rue j'étais encore dans l'état d'esprit dans lequel je me trouvais durant les moments les plus intenses du film. On peut donc dire que la mise en scène rend le film aussi immersif que son grand frère. La musique de H.Zimmer me fait également pas mal d'effet alors que paradoxalement j'ai commencé à être quelque peu lassé après avoir entendu - si je me souviens bien - au moins 4 fois le thème principal qui était déjà pas mal présent dans TDK (et peut être bien dans Begins aussi, je suis pas sûr). Il est constamment là dans les moments épiques. Je prends le retour de Batman en exemple : les orphelins l'ont réclamé, on attendait que ça et finalement le chevalier noir se décide bien à revenir et fait son apparition à l'écran. C'est classe, ça en jette et on entend le main theme. On a les larmes aux yeux et tout. Mais plus tard dans le film, à chaque fois que ce genre de situation badass a lieu la même musique l'accompagne, ce qui fait que vers la fin du film ça me faisait plus sourire, parce qu'on sentait la volonté de Zimmer et de l'équipe de montrer que c'est trop épique, que m'émerveiller. C'est un peu comme si on entendait le thème de la communauté de l'anneau à chaque scène épique du SDA. Nolan a vraiment voulu qu'on soit comme des oufs à s'extasier dans la salle.

Si on ne fait pas attention aux répliques et qu'on ne réfléchit pas trop à ce qui se passe tout ça marche très bien. Mais par moment on a le droit à des scènes un peu cucul la praline et super clichées. J'invoque à la barre Catwoman qui, à la fin, s'est dit que partir c'était mal et que Batman avait raison donc elle revient l'aider. Tout de suite y'a pas grand chose d'autre qui me vient en tête mais j'ai réagi comme ça à plusieurs reprises pendant la projection.
Quand je dis ça on dirait que je veux allumer le film mais c'est pas du tout voulu, je souligne juste quelques imperfections. D'ailleurs, je l'ai vraiment apprécié malgré ses défauts (qui sont bien trop insignifiants pour saloper l'œuvre, soyons clairs) et j'étais même surpris de sa qualité car les trailers m'avaient donné l'impression que ça serait tout du long un espèce de truc barbant nous laissant sur notre faim avec pour seule compagnie notre déception après tant de promesses; un peu à la Amazing Spiderman en somme (niarkniark).

C'est donc pour moi une digne conclusion de la trilogie et que même si TDKR est surement moins bon que TDK il reste un excellent divertissement et largement supérieur (à mon avis) aux deux autres blockbusters superhéroïques sortis dernièrement.

Dernière chose : Tu pourrais me dire qui sont ces personnages de Prison Break et de Dexter ayant fait une apparition, Deu$ ? Je dois être miro parce qu'à part Bellick j'ai repéré personne (enfin faut dire que mes yeux m'ont gratté pendant toute la séance et que j'ai passé un certain temps à me les frotter donc j'ai des circonstances atténuantes, et qu'actuellement ils me grattent toujours. Passionnant n'est-ce pas ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 11:36 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Allez premières impressions sur le film. Franchement excellent même si pas mal de défauts apparaissent et mettent un bémol pour moi a une éventuelle adoration. Commençons par les points fort Bane est tout simplement magistral et l'écriture du personnage qui va avec également franchement j'ai pas regretté une seconde le Joker se qui prouve que Nolan sait parfaitement manier la mythologie Batman quelque soit l'acteur qui soit dit en passant est monstrueux. Le scénario quant a lui déroge pas a la règle des deux premiers original et inventif, avec quelques longueurs parfois mais dans l'ensemble c'est spectaculaire. Bon sans vouloir trop spoiler trop d'élément de la fin m'on pas mal déçu et le choix de tourner trop de scène en plein jour ne correspond pas au personnage de Batman ( comme le 8ans de retraite et l'amour de sa vie me direz vous) mais bon sa reste du très bon. Un peu en dessous du deuxième et bien en dessous de Avengers pour moi mais bon sa reste excellent.

Le flic qui parle a Blake sur le pont c'est le coéquipier de la soeur de Dexter dont j'ai oublié le nom. Il y a aussi l'agent de la cia ( The wire Game of Throne) et l'un des mercenaire ( Teal'c Stargate sg1).
L'un des militaire c'est lechero ( prison break).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 15:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
Scotty-2-Hottest a écrit:
Dans un premier temps, les points négatifs:
-Marion Cotillard. J'ai vu le film en VF, mais je l'ai trouvé mauvaise dans le film. Puis son doublage était d'une tristesse, aucune intonation dans le ton, toujours sur un même rythme monotone

je l'ai vu en VOSTFr et elle c'est pareil son intonation est nul! En anglais on a l'inpression qu'elle surjoue, elle a encore un peu de mal avec avec cette langue

Scotty-2-Hottest a écrit:
Et maintenant, les points positifs:
-Catwoman. Moi, au-contraire, je l'ai trouvé excellente (enfin, Anne Hataway). Je connais très peu l'univers de Batman, donc il est difficile pour moi de faire des comparaisons, mais elle était telle que je la voyais, sexy, ambigu, insaisissable.. Bref, je n'ai pas été déçu.

totalement d'accord je ne suis pas fan des film avec Anna Hataway mais elle nous a fait une magnifique préstation

Scotty-2-Hottest a écrit:
-Bane. Il dégage une puissance extrême que le spectateur est obligé de ressentir. Mais je trouve qu'il n'est pas simplement une grosse brutass, mais qu'il possède un certain charisme, et qu'ils l'ont montré comme un meneur d'homme, qui peut agir avec son cerveau. Pas vraiment l'image que je me faisais de Bane, donc agréablement surpris. Son combat contre Batman d'ailleurs était très intense et dur, sans artifices ni moments quitcshes, ce qui renforce le sentiment de puissance du personnage.

Exactement ce que j'ai resentit, Tom Hardy a été trés bon et ma surpris moi qui m'attendais a un bourin

Scotty-2-Hottest a écrit:
Ps: La petite réplique de l'épouvantail à Gordon m'aura bien fait marrer, ça m'a fait penser à la blague, "la mort ou tchétché" xD

XD je ne suis donc pas le seul a avoir penser a sa a ce moment!

_________________
http://www.opluffy.com/fan-art-g87.php

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!


J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 11:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Eh bien moi, j'ai passé un putain de bon moment!

Spoiler: Montrer
Ce film était d'une fraîcheur! C'est le genre de films que tu pourrais regarder un nombre incalculable de fois sans t'en lasser!
Déjà, le scénario est carrément énorme! La prise en otage de toute une ville par des terroristes fous: fallait le faire!
Donc, les moyens techniques qui ont été utilisés sont vraiment énormes, les effets spéciaux sont épiques, eux-aussi. Mais le mieux reste dans les personnages. Les retournements de situation inattendues nous tiennent en haleine tout le film. Même si il y a quelques scènes faciles à deviner (Batman qui se sacrifie avec la bombe, Catwoman qui reste et termine avec lui, le policier Robin...), la plupart sont vraiment géniales et (très) inattendues (Alfred qui s'en va, Miranda grande-méchante...)! C'est aussi ça qui m'a fait adorer.

Mais si on associe ça au stade qui s'écroule et à toute la ville qui explose, ça donne quelque chose de vraiment mais vraiment, pas un petit peu, vraiment énorme!! L'autre super-vilain de Bane était aussi vraiment parfait. Il était parfait pour tuer les gens de sang-froid et prendre cette ville en otage. Un fou dangereux qu'on a envie de se voir faire casser la gueule. J'aimais bien aussi les choses non-originales que l'on voit souvent dans ce genre de films, comme Batman qui se sacrifie et comme Batman qui finit avec Catwoman (Anne Hathaway était parfaite moi je trouve, sexy et sensuelle comme on aime!). C'est aussi ça qu'on aime je pense. Du déjà-vu qui ne déplaît pas quoi.


Bref, un bilan super-positif. J'ai mis ça en spoiler car ça spoilait (vérité qui tue). N'ouvrez-pas si vous ne voulez pas être spoiler!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 13:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Je n'ai pas vu le film, mais j'ai accepté de me faire spoiler la face par le dernier article d'un Odieux Connard, un maestro de mauvaise foi spécialisé dans les textes que l'ont lis pendant une demi-heure.

C'est donc surement un peu poussé, mais wow que j'ai trouvé l'article de qualité.
Ca devrais plaire à Leto, tiens.

Very Bat Trip

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 16:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Je l'ai vu hier soir, et j'en suis ressorti avec un étrange sentiment. -Comme à chaque fois ou presque que je ressors du cinéma-

Spoilons mes bons!

Spoiler: Montrer
-C'est quoi cette bombe? Elle est censé être très instable au bout de cinq mois, non? Alors pourquoi le fait de la cogner partout ne la fait pas s'exploser?
-C'est quoi cette bombe (bis) qui te donne tout d'abord un nombre approximatif ("le noyau en a pour environ 5 mois avant d'exploser) et qui après te donne le détail des minutes et même des secondes?

Image


Autant je trouvais ce personnage bien exploité durant la quasi totalité du film, son côté leader d'homme bien mis en place et réaliste, autant la révélation finale détruit ce côté d'homme intouchable. Franchement, une fois qu'on découvre sa relation avec Miranda Tate, Bane n'apparait que comme le pion d'une révolution envers un homme qui l'a rejeté, et tout ça pour quoi? Par amour envers une gamine qu'il avait sauvée. Un peu grosses les ficelles, mais surtout ça rappelle l'immondice qu'était Batman & Robin dans lequel Bane n'était qu'une brute ne sachant à peine prononcé son nom. Dommage, car durant toute la première partie du film, Bane donnait une véritable sensation de puissance et d'invincibilité

Le combat dans les égouts avec Batman restera longtemps pour l’âpreté des coups et la violence non cachée, le sentiment d’impuissance qu'on sent chez la chauve-souris. On sent vraiment que c'est la fin de la légende et on s'attend au pire. Et ma foi, si le film avait pu s’arrêter ici, par la mort dans les souterrains du chevalier noir et par la prise de pouvoir de Bane, cela aurait été un chef d’œuvre. Mais un film de cette envergure ne peut durer à peine une heure..

-La scène du stade. Mon dieu qu'elle est belle. Le silence dans le stade pendant la chanson, tout est si clair, ça respire la pureté, la solidarité. Le calme avant la tempête. Le moment où on découvre que Bane, en plus de ses capacités physiques hors du commun et de son aptitude à haranguer les foules, est en fait un envoyé du chaos de même catégorie que le Joker, mais avec un masque ultra moche.

-De quoi est fait le corps de Bruce Wayne? Il survit à une destruction de ses vertèbres. Il fait même mieux que survivre, il guérit complétement. Le tout dans une prison, avec seulement une corde. D'ailleurs, en parlant de prison, le propre d'une prison, c'est peut-être les gardes, non?

Image
Je ne sais pas trop quoi en penser, des bons moments comme la trahison dans les égouts, mais d'autres bidons tel le retour face à Bane, je voulais vraiment voir Batman mourir, je m'y attendais durant tout le film, et bah non, Nolan a balancé l'habituel retour à la dernière seconde du gentil.

-Je la voulais cette mort de Batman, j'étais un peu déçu par l'idée de sacrifice mais je m'y étais résolu. Avec le petit dialogue de Fox sur le pilotage automatique on comprenait que Wayne s'en était sorti, mais pourquoi, pourquoi a-t-il fallu qu'on le revoit à Florence? Ça casse toute l'idée du sacrifice envers la société, mais résout plus un désir égoïste de vivre sans double-identité.


Bref, un peu déçu par les quelques incohérences, mais les moments bien badass du film rattrapent le tout. Une bien belle manière pour clôturer la trilogie

_________________
Image


Dernière édition par Bifidus le Dim 6 Jan 2013 01:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 18:02 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Nemeroffable a écrit:
Ca devrais plaire à Leto, tiens.

Very Bat Trip

*Raaaaaaah*, c'est si bon.

La virtuosité, l'ingéniosité et les idées novatrices de l'écriture et/ou de la réalisation de Nolan (chère à nos critiques cinéma 'professionnels') prennent un coup dans les roubignolles. Merci encore pour cet article, Odieux Connard.

Plus j'y pense et plus ce contrechamp final me parait d'une connerie monumentale. Gnnnnh. Résiste Leto, ne laisse pas l'aigreur et l'intellect t'emporter du côté obscur de la Force ! Cesse d'y penser !

Sinon, pour illustrer verbiage incessant et autosatisfaisant de l'auteur :
Spoiler: Montrer
Image
Des dialogues simples qui n'explicitent pas tout. La subtilité by Nono.

Batman a une bombe nucléaire dans le cul et il prend le temps de sortir ce petit discours. Quelle classe. Et ce Gordon est fantastique, il a mis une fois un manteau sur un gamin et il s'en souvient parfaitement. Comme quoi c'était un flic très occupé par son travail. LA VIRTUOSITÉ ON VOUS DIT. En fait, le mal de crâne que m'a foutu ce film s'explique très bien. . . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 18:22 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon, je n'ai presque jamais vu de film de "super héros". Peut être un ou deux spiderman et le premier Batman de Tim Burton mais c'est vraiment tout. Et pourtant ce film me faisait envie. Alors hop appelle à un pote et en route vers le ciné. J'ai donc vu "The Dark Knight Rises" il y a quelque heures. Et j'en garde une très belle sensation. Même si beaucoup de chose ne m'ont pas trop plu.

En faire ce qui est assez marrant dans ce film, c'est que beaucoup de chose qui m'ont dérangés ont aussi permis au film d'être épique et de faire rêver le jeune gamin fan de comics que je n'est jamais été. Par exemple la musique: c'est l'overdose de violon complet (et je n'ai pas vu les deux précédents hein!), c'est assez lourd et pompeux.... Mais en même temps ça rend les scène si épique et énorme. La premiers scène, qu'est ce qu'elle est cliché: va y que je te présente mon super vilain pour montrer qu'il est trop méchant et qu'il a des larbins trop dévoués (larbins qui ne serviront que très peu d'ailleurs, comme quoi j'ai les gentil y'en a qui savent se détacher mais pas eux), mais malgres ça, la scène elle envoie du lourd. Et c'est ultra spectaculaire !!! D'autre scène aussi comme celle de la prison avec un trou pour espérer (^^), des qu'on le voit ce trou on s'attend pas du tout à ce que Bruce Wayne y passe lui. Surtout quand l'un des prisonniers rajoute "personne n'est jamais arrivé à s'enfuir *clin d'oeuil*... Enfin si, un enfant né ici y est arrivés. C'est sûrement Bane *clin d'oeil *". Mais bon quand il y arrive avec sa méthode de "le sans filet ça vous change un homme" c'est aussi ultra épique.
D'ailleurs certaine chose dans le règlement m'ont un peu fait tiqué (et ben heureusement que les mecs dans l'avion ne tire par sur Bane parce que bon 5 mn de film c'est cours) comme cette sublime capacité de mettre ses personnages importants au front (Bane dans la première scène, Gordon pour le camion,...) ou le fait que ces même personnage clé sont sauvés pile poil au bon moment (et puis Batman qui sauve Robin: si il part sauver chaque personne de la ville qui ont un problème, ça aurait pu durer longtemps. Mais non il sauve juste Robin comme ça pour le lolz parce que les autres osef...). Enfin bon ce film fourmille de petit trou comme ça. Cest dommage.
Y'a aussi le fait qu'il ont un peu traité un sujet trop gros. Ça manque de scène pour montrer l'ascension de tous ça. Enfin je trouve.
Et puis cette fin... Déjà ne pas faire mourir son héros c'est ultra décevant (Pell m'est rester en travers de la gorge par exemple) mais alors le montré bien à l'écran pour les plus non comprenant d'entre nous c'est encore plus lourd...
D'ailleurs toujours dans le domaine: double tranchant. Tas le fan service ultra lourd (oh le flic cetait robin, oh bruce Wayne finit avec catwoman) qui quand même bonnifie notre vision du film et le rend plus parfait.
En défait y'a aussi le côté moraliste americain un peu lourd mais passons.

Donc un film que j'ai bien apprécié malgres ce que jai dit avant et qui me donne envie de voir les deux premiers.
Enfin bon, si vous voulez trouver des arguments contre ce genre de film allez le voir vous trouverais énormément de défaut. Ceux qui aiment être emporté par un univers aussi. Et ceux plus entre les deux comme moi idem.

Édit: j'ai oublié de parler de mon espérance que l'odieux connard fasse un article dessus (ce qu'il a fait si j'ai bien compris Leto
Et aussi que je crois avoir reconnu le grand Père de betty dans mad men.

Édit 2: Déjà 2 chose: alors pourquoi le mettre dans cette situation? Soit on assume sa fin en tuant Batman soit on trouve une alternative. Pour moi cette péripétie ne vaut rien car Nolan n'assume pas son choix. C'est vraiment dommage, car je trouve cette fin trop gentillette.
La 2: pourtant Spiderman ou d'autre sont déjà mort dans des comics :). Je ne sais pas pour Batman mais ça m'étonnerait qu'aucun auteur ne l'ait jamais tué. Donc du coup...

C'est mon point de vie en tout cas ^^

_________________
Image


Dernière édition par Houblon Warrior le Ven 27 Juil 2012 23:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com