Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 13:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Batman est poursuivi et arrête le service, la loi Denth as rendu Gotham plus sûre grâce à un mensonge et tout est finalement dut aux actes du Joker dans le 2... Donc la continuité elle est là... jvois pas en quoi le 2 est un intrus. C'est juste qu'au moment ou Gotham semble être en sureté un sursaut final du mal vient tout dérégler. C'est la ligue des ombres qui as crée Batman c'est normal de se voir poursuivi par son passé. Il fallait un début et une fin et il fallait que le Joker apparaisse, mais ce n'est pas lui qui va mettre fin à Batman, ce n'est pas lui son ennemi "ultime" c'est son ennemis le plus récurrents c'est tout. Moi jtrouve ça normal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 00:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 59
Beaucoup de choses (justes) ont été dites, je vais donc essayer d’être concise (en spoilant un peu).
Oui, TDKR m’a déçue car renouveler un film tel que TDK était difficile, le surpasser était impossible. Pour autant, je ne trouve pas que Nolan a manqué de courage (il ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a tenté de nouvelles choses).

Selon moi, le principal écueil du film est de vouloir résumer les deux précédents opus (et leur ambiance) pour les spectateurs qui ne les auraient pas vus, c’est compréhensible mais ça donne une première heure d’introduction (un peu moins peut-être) assez indigeste où je ne suis à aucun instant rentrée dans le film. (Pire, le discours où Alfred annonce que Rachel a laissé une lettre et avait fait un choix m’a laissée de marbre – pourtant je suis bon public.)

Bref, une fois cela passait, on entre (enfin) dans le vif du sujet : nous vivons le début et l’accomplissement d’une guerre. Le personnage de Bane est bien exploité (enfin… jusqu’au twist) et n’est pas la simple brute épaisse qu’il semble paraître. Merci Tom. Les personnages « secondaires » y ont toujours une importance cruciale. Merci Jo’, merci Garry, merci Anne. Nolan aurait pu conclure d’une manière un peu plus classique : une « guerre » de moindre envergure. Il a pris un certain risque et même s’il y a quelques imperfections, son travail reste louable, respectable.

Pour la dernière partie du film, je ne l’ai trouvé pas si mal même si la fin de Bane est expédiée et que Nolan aurait pu se dispenser de montrer ce qu’Alfred voyait.
Bon et on est d’accord Nolan a aussi sa responsabilité dans le ridicule de la mort de Talia, il a pris un mauvais axe pour filmer ça mais faut arrêter de chercher des excuses à tout va à la Française. Je trouve Marion Cotillard très inégale, cette année ça ne manque pas : pas mal dans De Rouille et d’os et plutôt mauvaise dans TDKR.

Sinon pour ceux que ça intéresse : ce qui serait le scénario du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 17:27 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
J'avais une énorme attente pour ce film après l'énorme TDK qui était un polar époustouflant. Mais avant d'aller le voir je me suis vraiment efforcer d’atténuer mon envie afin de ne pas être trop déçu (car TDK avait vraiment placé la barre très très haute), comme je l'avais pu être par exemple avec Prometheus qui m'avait vendu du rêve et qui au final s'est avéré très décevant ! Alors je m'étais résolu à me dire « Bon, il ne sera peut être pas aussi bien que le précédent, mais à coup sûr ce sera un bon film (Nolan oblige) », cette idée en tête j'ai pu aller voir le film l'esprit tranquille. Verdict ? Et bien même si cet état d'esprit y a contribuer je n'ai pas été déçu. Nolan à conclu sa trilogie d'une bien belle manière.

Quant à la question si il est meilleur que The Dark Knigh, je répondrai qu'il est tout simplement différent. Et c'est justement grâce à ses différences que j'ai adoré ce film. En premier lieu je m'attendais bien évidemment a ce que Bane soit beaucoup moins charismatique que le joker (Coté personnage, on préfère en générale le sociopathe à la brute épaisse, d'autant plus que le masque de Bane donne un statut anonyme et donc moins charismatique à priori) mais ils se trouve qu'à l'instar du comics Bane n'est pas qu'une simple brute, il est aussi un fin calculateur et en impose pas mal. Coté acteurs, même si la performance de Heath Ledger reste inégalé, celle de Tom Hardy reste très bonne. Ensuite je trouve que The Dark Knight Rises est assurément l’épisode le plus héroïque de la trilogie. TDK était plus polar et plus froid, alors que dans celui-ci l'émotion et l'action (normal au vu du méchant aussi) y sont plus présent. Donc après ça dépend de ce qu'on attend d'un tel blockbuster (moi j'aime bien les deux aspects).

En ce qui concerne les défauts, vous en avez déjà pas mal discuté. J'ajouterai juste que l'absence d'alchimie entre Bale et Cotillard m'a vraiment énervé. Sérieusement pour un coup de foudre on n'y perçois aucune passion, aucune attirance (à l'inverse le duo Bale/Hathaway fonctionne à merveille). Pour la fameuse scène de Marion, c'est clair que je me demande encore pourquoi Nolan l'a gardé. Il ne faut pas se méprendre, c'est une très bonne actrice mais je pense que ce genre de film ne la met pas en valeur. Pour un acteur c'est dur de jouer ce type de scène, mais pas impossible non plus, voici pour moi la meilleur scène de mort que j'ai pu voir :

http://www.youtube.com/watch?v=n61nZNyc ... r_embedded

Donc voilà en somme, hormis ces petites imperfections, ce film laisse une bonne empreinte dans la trilogie et je pense que cette franchise restera longtemps dans nos mémoires. Nolan a réussi à s’approprier à sa manière l'univers du Batman pour donner une nouvelle vision (certes plus réaliste moins gothique que Burton, on aime ou on aime pas voir Gotham démystifier). Un réalisateur qui vous donne des films d'une telle qualité, ça devient rare de nos jours je trouve (pour les réalisateurs moderne en tout cas, avec des films sans réflexions...)

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 20:48 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Je l'ai vu moi aussi, presque par hazard car je n'avais vu aucune bande annonce (ne voulais pas les voir) et ma cousine cherchait quelqu'un pour l'accompagner et j'ai dit oui vu que j'avais beaucoup aimé les 2 premiers.

Pour moi une très bonne fin pour la trilogie, je ne développe pas trop car je n'ai pas beaucoup de temps mais je suis ressorti de la séance très satisfait, et je crois que c'est l'essentiel!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 19:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
J'ai failli faire comme avec The Avengers, en ne laissant pas de commentaire pour un film que j'ai pourtant aimé, sachant que sur les 4 pages de topic tout à du être dit, mais bon celui-ci m'a quand même vraiment fait kiffé, donc je me permet répéter vos propos !

Même si le deuxième était pour moi un peu meilleur, celui-ci reste tout de même à un très haut niveau, avec des bonnes scènes d'actions, des bons acteurs, de la bonne musique, et encore bien d'autres choses. Cette trilogie finit donc sur un très bon point, et je n'hésiterait pas à le regarder à nouveau dès sa sortie !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 13:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Suivant impitoyablement la foule à la recherche de salles climatisés et ayant bénéficié de places gratuites je me décide enfin à aller voir ce 3ème et dernier Batman de Nolan (parce qu'après vous savez quoi, REBOOOOOOOOOOOOOT).

J'en garde un avis très partagé car si le film se revèle très bon au niveau de l'intrigue et des retournements de situations, des acteurs et des effets spéciaux il en reste surtout une atmosphère crasseuse et noire au possible pour bien nous montrer qu'on est pas dans un film super héroïque classique et que brrrrrrr les chauves souris ça fait peur. Ce n'est pas forcément que je n'aime pas ça mais je pense qu'au fil des années entre ce Batman Rises et un film super héroïque plus classique je garderais surement plus de souvenirs du second. Comme si au final Wayne n'avait aucune saveur à vouloir ne plus rien sauver, ne plus rien faire et surtout à vouloir se donner une voix rocailleuse plus awesome que Bane et ses envolées lyriques.

Je me suis fais ce constat en repensant tout simplement au précédent volet. Je me souvenais qu'il était génial et que le Joker était parfait mais pourtant impossible de me souvenir dans les détails du film, alors je ne vous parle même pas du premier épisode de la trilogie.
Ce qui est donc dommage c'est que j'oublierais vite la B.O de Hans Zimmer aussi passe partout que de la lounge music, l'abscence assez fort d'humour parce que c'est Gotham City et que tu rigoles pas à Gotham City vu que la ville est presque en noir et blanc et tout ça pour au final surtout retenir la performance de Marion Cotillard et une scène qui elle, restera dans les annales.
Mais bon c'est finalement tant mieux de tout oublier parce que comme Spider Man, les 4 Fantastiques ou Dardevil bientôt, Batman devra se refaire une beauté pour la ligue des justiciers côté DC et donc... REBOOOOOOOOOOOOOOT !
Une mode qui contribue peut être aussi à me donner de moins en moins envie de voir des films super héroiques.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 15:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Bin moi en sortant du cinéma,je n'étais pas déçu du tout :teach: les retournements de situations,l'action,etc...Tout étais génial pour finir cette super trilogie.Celui ci est mon préféré et bien qu'il soit long on ne voit pas le temps passer...

Je le conseille a tous ceux qui ne l'on pas encore vu! :luffy langue:

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 21:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Un Batman ! Un !
Donc voilà la fin de la trilogie qui finit en beauté avec des rebondissements tout au long du film.
Batman en difficulté face à Bane (il me semble que dans l'histoire original de Batman Bane est le seul à avoir battu Batman [en lui brisant la colonne vertébrale]). Alfred le majordome qui joue un role très important selon moi.
Enfin voilà h'ai beaucoup aimé le film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 13:15 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Une information intéressante qui semble montrer que le troisieme film a été très apprécié.

Le 1er film seulement 1M de personnes en salles en juin 2005.
Le 2eme film avec 3,5M de personnes en aout 2008. On est très très loin de l'explosion aux USA de TDK qui a eu un enorme succès APRES en dvd et blu ray (Avatar, The Dark Knight et Inception sont les trois films les plus vendus en Blu Ray suivi des HP).


Bref au moment de la sortie du 3eme film et de l'énorme buzz...la majorité n'avaient pas vu le 1 et le 2.

Résultat les ventes blu ray et dvd de batman begins et the dark knight explosent dans tout les magasins fnac et virgin (y'a des ruptures de stock).
La dernière fois qu'il y'a eu cette effet sur une trilogie, c'était le seigneur des anneaux.

Donc oui, la trilogie batman est devenue culte pour son aspect centré a 75% sur bruce wayne que sur batman. :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 15:28 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
@ Angous : J'ai une préférence pour l'information qui suit.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... es-3467910

Inflation, toussa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 14:45 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Deception.
Deception.
Deception.

Premièrement, je suis extrêmement déçu que Christopher Judge (alias Teal'c dans SG1) n'ai qu'un rôle de second couteau alors qu'il aurait mérité d'être dans le bras droit (ou gauche, voir une jambe) de Bane. Tellement désapointé j'étais que j'en ai versé une larme.

Deuxièmement, la fin de chaque méchant (alias Bane et Talia) est d'un ridicule.... Bane le méchant qui se fait ratatiner par l'autre quiche et Talia qui n'arrive pas a gérer une chute en camion (alors que Gordon est immortel...) Jim Carrey joue mieux sa scène de mort dans:
Spoiler: Montrer


Troisièmement, Cher Christopher Nolan, qu'est-ce qui t'es passé par la tête lors du montage final? POURQUOI, au grand dieu (si tant qu'il y en ait un), POURQUOI cette image de fin??????? Ok dans Inception tu finis avec un fin ouverte mais on ne sait pas trop ou est le rêve, ou est la réalité. La toupie tombera, tombera pas.... Ici on sait pertinemment ce qu'Alfred voit.... Il le place plus tôt dans le film. On sait. Alors pourquoi ne pas avoir fini sur son regard cam???



Voilà Voilà Voilà Voilà Voilà.

Une fois ces déceptions passées. J'ai passé un très bon moment au cinéma pour la cloture de cette saga. Depuis 2010, je m'étais refait plus d'une fois la saga pour mieux la maîtriser quand sortirai le dernier opus et j'en suis content car beaucoup de référence au Begins sont là et si on ne les a pas vu on plus de mal à comprendre (enfin ptet pas mais saisissent moins les références du coup...)
Toujours est-il que j'ai trouvé la machine bien huilée pour Rises malgré quelques défauts cités dans les deception. Je ne classe pas le "cat burglar" (qui n'est donc pas Cat Woman... mais que fais Pitof?) dans les deception car des le départ je suis parti dans l'idée qu'elle ne servirait à rien. J'avais raison. CQFD
L'histoire est bien construite et suit un schéma assez classique je trouve avec le héros qui a abandonné, une menace, il revient, il tombe, Why do we fall, il se relève et poutre difficilement les méchant à la fin mais sauve Gotham. Classique efficace. Un casting relativement bon avec mes attachents à Fox et Alfred (très bonne version que celle de Michael Caine car Michael Caine oblige), les flash back ou l'on revoit Rhas mon aussi fait plaisir car aimant beaucoup le jeu de Liam Nesson, c'est normal. Mention spéciale à l'inutilité de Sélina Kyle et Oscar de la pire mort de merde à Talia (nan mais quand on pense que Gordon est dans le camion, qu'il vole dans tous les sens avec un bombe et qu'il sort du camion pump it up, je pense que Nolan veut prouver que les femmes sont plus faibles naturellement. Ouuuu l'argument sexiste^^). Sans compter Gordon-Levitt dont on sait pertinemment des qu'il dit à Bruce qu'il a reconnu ce regard, qu'il est pareil, que ce sera le petit R. Pas de surprise quand à son rôle surtout qu'au final il crée plus d'emmerdes qu'autres choses car c'est à cause de lui que beaucoup de problèmes arrivent mais bon.
Bon après la première partie est trop longue.... Certes le film fait 2h40 mais bon, il aurait fallu la racourcire un peu et mettre moins de musique (estampillée Epique avec trompette et percu pour paraphrasé certain) qui parfois ont été assez lourde...

Donc voilà c'était mon avis en gros sur le film sans rentrer dans trop trop de détails. Y a du bon, du moins bon, du mauvais mais au final, ce fut une bonne conclusion à l'épopée du Dark Knight

D'ailleurs je ne suis donc pas mécontent d'avoir l'affiche en 2 mètres sur 1 mètre :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 17:19 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
M'ouais.. C'est la conclusion que j'ai pour le film. Je m'attendais à beaucoup mieux ( je sais que quelqu'un n'est pas d'accord hein Léoshka ! :p ) style plus de combat, plus de choses spectaculaires, dans les combats aussi.

Et la 2 : 28 et y a que 1 heure où je me suis pas fais chiez, l'histoire, l'histoire, Mouais franchement pas passionnant, quoi.. Faut sauver le monde, c'est bon on le sais. Bah bouge toi le cul et fais-le. ^^

Nan mais sérieux.. Avec le grand méchant qui ( me ) fait peur, qui détruit le terrain de Baseball, nan mais oh, respect au joueur là ! ^^ Et il dit

Spoiler: Montrer
C'est lui qui peut arrêter ma " bombe " et il le tue, j'me suis dit, ouais c'est bon tout le monde meurt ! x)


Merci Bartman, Eux, nan Batman. Même si le film ce n'étais pas ça, en tout cas ta classe et ta liberté me fais .. Rien, mais j'aime bien !

Conclusion : Bof..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 02:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'appartiens à cette catégorie de fans qui n'ont pas aimé Rises.

J'ai jamais accroché au film, j'ai trouvé que Nolan avait du mal à gérer son sujet :

- certaines scènes sont calquées sur TDK, genre la scène d'intro de Rises on s'attendait tous à un cliff en ayant vu l'intro de TDK et ca a pas loupé

- le scénario est un peu bancal, le riche magnat ennemi de Wayne ne sert à rien

- le personnage de Cotillard est plat, j'ai pas vibré pour elle même si le cliff final m'a surpris

- j'ai pas été subjugué par Bane bizarrement ; déjà je trouve le doublage français très mauvais (grosse déception, ca a pété une partie de l'image dès le départ), ensuite malheureusement ce personnage n'est pas assez mis en avant (contrairement au joker dans TDK) ; certains ont vanté la puissance de son regard, perso j'ai pas trouvé, après j'ai peut être loupé la bonne scène.

- le côté "intrigue à tiroirs" est moins bien géré que dans TDK : dans Rises quel retournement de situation dans le plan des méchants hormis le coup des flics dans les tunnels du métro

- sur certaines scènes Nolan se livre à de l’héroïsme bas de gamme qui ne va pas avec ses films (style la charge des flics désarmés contre des vandales armés)


Mon jugement est cruel parce que j'en attendais énormément de ce film. J'avais trouvé la bande annonce géniale.
En fait je m'attendais à un TDK remasterisé dans le coté sociologique. Je m'explique : dans TDK la force du film c'est de progressivement transmettre cette folie/anarchie, montrer de manière très crédible comment pourrait réagir une société moderne comme la notre face à un terrorisme anarchiste. En somme montrer que nous vivons dans un monde PARANOIAQUE qui peut, avec un petit peu de folie, partir à la renverse.
Moi pour Rises je pensais qu'ils allaient reprendre l'idée de transmettre un message en déplacement le débat sur les inégalités : en gros nous montrer la REVOLTE puis la REVOLUTION des pauvres/délaissés/laissés pour compte de nos sociétés modernes contre les riches/puissants. Genre je m'attendais à un Bane avec un fond de Lenine/Che Guevara ou surtout Robespierre, un personnage qui par sa position de leader de la révolution lancerait une folie collective auto destructrice l'a été la Revolution française ou soviétique, nous montrer que parfois les plus beaux idéaux peuvent être perverti par la révolution.

Manque de pot ca n'a jamais été le cas ! On retourne dans un film qui ressemble au premier avec un schéma classique de "méchant qui a un coup d'avance mais qui n'a pas de but si ce n'est être méchant" (contrairement au Joker qui a presque une vertue de psychiatre !).
Au final c'est pas un mauvais film mais pour moi il manque cet élément fondamental qui en ferait un aussi bon film que TDK : transcender le genre film d'action super héros pour traiter de nos sociétés.


Ps : Nolan aurait pu nous faire un film énorme en nous prenant comme méchant Enigma et nous faire un Saw moins violent à la sauce Batman.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 12:25 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Boboul a écrit:
(contrairement au Joker qui a presque une vertue de psychiatre !).

J'ai encore du mal à savoir s'il est lacanien ou freudien : quand il fait la consultation d'Harvey Dent, il passe une heure complète ou il s'arrête au moment où l'autre a dit quelque chose de significatif ? C'est confus... c'est d'ailleurs pour ce passage que je n'aime pas trop The Dark Knight.

Sinon, si je résume ton avis...
TDK = le Joker met des explosifs partout et les gens paniquent. Nolan nous montre les mécanismes du terrorisme : chef d'oeuvre de réflexion psychiatrique (?_?), etc.
TDKR = Bane supprime l'ordre et les gens dévalisent. Nolan nous montre les mécanismes de l'anarchie : démonstration un peu trop superficielle, Bane n'est pas le croisement espéré entre Pierre Bourdieu, Dark Vador et The Undertaker, etc.
euh...

Mais surtout, je ne suis pas convaincu que c'est ce qui fasse un bon flime à la base (ou chef-d'oeuvre même), m'enfin bon. Mais je me réjouis de savoir qu'il n'est pas allé dans ce que tu voulais de ce film, sinon j'aurai encore plus frappé ma tête contre les murs...

je suis ça sans animosité et sur un ton semi-humoristique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 17:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Dis donc tu es remonté Leto II !

- Psychiatrie/psychanalyse dans le sens où il nous montre à nous spectateur que nos sociétés deviennent très vite folle quand il y a de l'imprévu. Ce qu'il explique à merveille dans l’hôpital d'ailleurs, cette histoire de plan. C'est marrant parce que ça nous revoit en plein visage notre propre incohérence vis à vis de la mort : on est plus choqué par certaines conditions que par d'autres alors qu'au final on devrait sans doute pas.

- Tu ne m'as pas compris parce qu'en fait j'ai pas vu le film comme toi tu l'as perçu : tu dis que les gens dévalisent, moi j'ai surtout l'impression que ce sont les types de la prison. C'est pas vraiment une révolution, juste une prise de pouvoir par des criminels.

Je n'ai pas la prétention d'affirmer ce qui pourrait faire d'un film un chef d’œuvre ou une bouse, je n'ai pas ta qualité hors pair en terme d'analyse cinématographique. J'expose juste ce à quoi je m'attendais à la vue du trailer, en connexion en plus avec l'impression que j'avais du Gotham de Batman (décadence, pauvreté et tout et tout).
Mais je t'avoues que si j'avais pu conseiller Nolan je lui aurais exposé mon opinion, rien que pour profiter de ta désolation : dans un élan magnanime je t'aurais même montré sur quel mur tu aurais pu te cogner !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com