Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: No Mercy
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 21:08 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Voilà un film que je viens de voir et mon sentiment à chaud, un film qui m’a complètement retourné (et vive le cinéma sud-coréen encore une fois).


Image


L’histoire commence par le corps de femme retrouvé mutilé sur le bord d’une rivière. L’enquête policière qui s’en suit marque le départ de cet invraisemblable thriller. Et c’est tout ce qu’il faut savoir afin de savourer le film et pour ne pas spoiler le magnifique scénario.

Pour commencer et bien que j’ai adoré ce film il faut se dire qu’il n’est pas parfait et ce qui m’a gênait le plus c’est bien la gestion du rythme où certains passages sont nettement plus intenses et denses en révélations que d’autres, passages où l’on s’ennuierait presque et où on serait même tenté d’arrêter mais on ne le fait pas car ce film est doté d’un scénario qui est vraiment excellent et qui nous oblige à rester scotché et à attendre pour voir où l'intrigue nous mènera.

Quelle claque mais quelle claque ! Vraiment dans la veine d’un Old Boy ou d’un Memory of Murders et c’est dire la qualité de ce film. On se joue de nous du début à la fin, c’est comme si on ne pousse à regarder à gauche, à regarder à droite, en avant, en arrière, mais au final c’est nous-mêmes que nous regardions depuis le début, et là on ressent ce sentiment que l’on cherche pour la plupart d’entre nous dans un film ou autre, à savoir se faire surprendre, se dire que l’on n’aurait jamais cru voir ça venir, apprécier et savourer ce moment, ensuite se remémorer le film et se dire mais comment ? COMMENT ?! On se demande si c’est un hasard que ce scénario mais non on sait bien qu’il a été réfléchi au détail prés. Mais quel truc punaise, quel truc...

C’est ce qu’offre No Mercy, une véritable plongée dans un scénario vraiment bien écrit, avec plusieurs couches jusqu’à se perdre et des acteurs qui portent impeccablement l’histoire.

Si vous aimez les bons thrillers, les intrigues rondement bien menées, et surtout si vous aimez vous faire balader dans un film alors No Mercy est tout simplement fait pour vous. Il passe en ce moment sur Ciné+ Frissons et c’est un incontournable.

Conseil : Ne surtout pas se documenter sur le film avant de le voir, et il faut le voir directement du début à la fin.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com