Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 15:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
Je tiens a dire d'abord que j'ai vu énormément de film cette année et donc mes choix ont été dur .

1. Chronicle(10 points)
Excellent je les vu et revus , il est énorme ! +2 points coup de coeur
2. The Hobbit (9 points)
Il a tenu toutes ces promesses . J'adore . +1 points coup de coeur
3. Avengers (8 points)
Super bon film , bon scénario , super combat :)
4. The Dark Night Rises (7 point)
J'ai adoré , touchant et attachant à la fois .
5. Taken 2 (6 points)
Beaucoup d'actions , une suite logique ...
6. Skyfall (5 points)
Il était bon mais un peu déçu .
7. The Dictator (4 points)
De bonnes blague , divertissant
8. Paranormal Activity 4 (3 points)
Réellement déçu . Mais la fin était pas mal .
9. Expendables II (2 points)
Il envoie du lourd mais un manque de scénario .
10. Sherlock Holmes II(1 points)
Je l'avais peut être trop attendu . Et je me suis ramassé

Mais qui a re-tué Paméla Rose ? +2 points coup de boule ! Il était barbant , sans scénario visible , j'ai pas ri une seule fois ...

Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 :
Dane DeHaan du film Chronicle , Une personne sympa qui manquede confiance en lui puis qui devient cinglé à la fin ...

Meilleur actrice dans un film sorti en 2012 :
Aucune actrice m'a marqué .

La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012 :
Celui de The Batman Rises , il était épic , au début j'étais pas chaud pour le voir mais grâce a cette BA je suis partir courir pour le voir .

Le Meilleur film sorti en 2011 :
Intouchable ? Pourquoi pas . Non il était génial

Le Film qui vous tente le plus pour 2013 :
Iron man 3 , j'ai bien aimé les 2 premiers donc je suis assez presser de le voir .

Meilleure Bande Originale de 2012
Skyfall / Adele : Magnifique voix .Vive Adele

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 16:18 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
cc les coquinous.

Le top 10

10. (1 point)
John Carter of Mars, de Andrew Stanton
L'adaptation de l'ancêtre du comic-book qui met une grosse mandale aux autres adaptations de comic-book de l'année.

9. (2 points)
Anna Karenine, de Joe Wright
Tout le monde connait l'histoire, elle est à la limite du ridicule et pourtant je me suis pris au jeu parce qu'il y a un critère essentiel qui a été respecté : c'est bien fait.

8. (3 points)
Cheval de guerre, de Steven Spielberg
J'aime pas l'chwal mais quand l'chwal il me fait verser une larme, il a gagné.

7. (4 points)
The Girl with the Dragon Tattoo, de David Fincher
Ne pas tomber amoureux ne pas tomber amoureux ne pas tomb-- et merde.

6. (5 points)
Les Enfants Loups, Ame et Yuki, de Mamoru Hosoda
Jusqu'à peu, le dessin-animé de l'année… Reste que, quelle mère !…

5. (6 points)
Les nouveaux chiens de garde, de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat
Documentaire sur les media français passé volontairement sous le radar desdits media : c'est bien qu'il a quelque chose à dire qui démange.

4. (7 points)
Moonrise Kingdom, de Wes Anderson
Car le temps de l´amour c´est long et c´est court, ça dure toujours on s´en souvient.

3.(8 points)
The Hobbit, de Peter Jackson
Un LOTR décoincé du bulbe : MERCI.

2eme ex-aequo. (9,5 points chacun)
Ernest et Célestine, de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier + ∞ points Totoro
Mon coeur de pierre a fondu tellement c'est joli et poétique T_T. Le label Totoro de l'année.

Cloclo, de Florent Emilio Siri
Faire un excellent film français : ça réveille mon chauvinisme. Faire un film sur Claude François qui me passionne : ah ben oui, ça mérite une place au sommet.


Le Minus 2

(2). (-1 point)
The Dark Knight, de Christopher Nolan
Pas foncièrement mauvais mais rate toutes ses promesses et amplifie les désagréments que je trouve habituellement à Nolan…

(1). (-1 point)
Prometheus, de Ridley Scott
Infâme daube même pas drôle, prétentieusement pleine de sens là où la vacuité de son discours n'est pas rattrapée par une histoire au moins bien faite.


L'année ayant été vraiment excellente, il n'était pas normal que tous les films ne repartent pas avec un prix, d'où le bonus suivant rigolol et dislexo :

Le top du top du meilleur (le top 10 et ceux qui ne sont pas passés loin)

Prix du meilleur flime avec Rooney Mara que je l'épouserai si Emma Stone n'était pas dans mon coeur <3
The Girl with the Dragon Tattoo, de David Fincher

Prix du meilleur flime avec Emma Stone que je l'épouse même si c'est une séance de rattrapage de l'année d'avant
easy A, d-- on s'en fout y a Emma Stone dedans (EMMA STONE)

Prix du meilleur flime avec un animaux que j'aime pô
Cheval de guerre, de Steven Spielberg

Prix du meilleur flime avec un animaux que je le n'aime
The Grey, de Joe Carnahan

Prix du meilleur flime avec un animaux dans le titre mais faut pas se laisser piéger, c'est en fait politique
Les nouveaux chiens de garde, de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat

Prix du meilleur flime avec Taylor Kirsch parce qu'il faut noter l'exploit
John Carter of Mars, de Andrew Stanton

Prix du meilleur flime que je le n'aime avec un sujet que je l'aime pô c'est dire si le flime il est réussi
Cloclo, de Florent Emilio Siri

Prix du meilleur flime avec des canoë kayak ahou ahou
Moonrise Kingdom, de Wes Anderson

Prix du meilleur flime avec de l'amour maternel qu'il --ne pas pleurer ne pas pleurer
Les Enfants Loups, Ame et Yuki, de Mamoru Hosoda

Prix du meilleur flime qui te fait dire non à la masturbation rémunérée
Starbuck, de Ken Scott

Prix du meilleur flime claustro que ARRÊTEZ DE LIRE CE SYNOPSIS IL A ETE FAIT PAR DES MECS QUI SONT ENTRES DANS LA SALLE 40MIN APRES LE DEBUT DE LA SEANCE
Inside, de Andrés Baiz

Prix du meilleur flime qui donne envie d'aller manger au KFC après
Killer Joe, de William Friedkin

Prix du meilleur flime avec un lapin choupinou mais genre grave
Les cinq légendes, de Peter Ramsey

Prix du meilleur flime où si on t'avait dit y a dix ans que Ben Affleck il en serait là aujourd'hui ben tu te serais tapé le cuisseau
Argo, de Ben Affleck

Prix du meilleur flime avec une blessure à te faire tourner de l'yeux
The impossible, de Juan Antonio Bayona

Prix du meilleur flime de la trouadé de la achedé dans tes yeux
The Hobbit, de Peter Jackson

Prix du meilleur flime qui a réussi à ne pas rendre Keira osseuse de tout tout partout
Anna Karenine, de Joe Wright

Prix du meilleur flime avec les burnes qui tombent sur la table même si Tommy y fait que 1m70 hihihi quel problème moi aussi ? è_é
Jack Reacher, de Christopher McQuarrie

Prix du meilleur flime pour faire fondre mon aigreur cinématographique en attendant la ressortie de Mon Voisin Totoro
Ernest et Célestine, de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier


Les fonds de tiroir à chaussette (du sympa à la bouse cosmique)

Prix du meilleur flime biopic que comme c'est Clint on le dira pas comme ça pour rester poli mais qu'est-ce qu'on s'est fait chier
J. Edgar, de Clint Eastwood

Prix du meilleur flime de vieux pour des vieux par des vieux comme des vieux
La Taupe, de Tomas Alfredson

Prix du meilleur flime qu'on l'a attendu dix ans c'était gentil mais c'était vraiment pas la peine John
The Ward, de John Carpenter

Prix du meilleur flime sur les traders qu'on préfère montrer entrain d'enterrer leur chien parce que c'est le plus important de la crise des subprimes
Margin Call, de J.C. Chandor

Prix du meilleur flime qui assure la relève de Camping
The Hunger Games, de Gary Ross

Prix du meilleur flime fun de l'univers que j'avais déjà oublié et que je me le souviens parce que j'ai vu vos tops
The Avengers, de Joss Whedon

Prix du meilleur flime de la prod' Besson maison et top original pas du tout repompée d'un John Carpenter de 1981
Lock Out, de Saint & Mather

Prix du meilleur flime con mais faut pas s'arrêter à ça y a un discours philostophique qu'on n'a pô pigé alors ça doit être intelligent
Prometheus, de Ridley Scott

Prix du meilleur flime avec 200g de guimauve en plus j'vous l'laisse ?
Upside Down, de Juan Solanas

Prix du meilleur flime que tu te sens en connivence totale avec Tommy Lee Jones qui s'emmerde comme un rat mort sacré Tommy
Men in black III, de Barry Sonnenfeld

Prix du meilleur flime de Timmy qu'il ne se parodie pas du tout mais non il se renouvelle en soulevant la poussière du tapis
Dark Shadows, de Tim Burton

Prix du meilleur flime à la direction artistique qui te rappelle Alice au pays des merdeveilles de Burton
Blanche Neige et le Chasseur, de Rupert Sanders

Prix du meilleur flime avec des noichs qui s'en mettent plein les dents entre eux pendant des plombes c'est rafraichissant et novateur
The Raid, de Gareth Evans

Prix du meilleur flime avec pleins de gags très drôles mais hé les gars on a oublié le scénario
The Dictator, de Larry Charles

Prix du meilleur flime avec Emma Stone alors je vais pas en dire du mal même si hein oh
The Amazing Spider Man, d-- on s'en fout y a Emma Stone dedans (EMMA STONE)

Prix du meilleur flime épique parce Brucie y passe 30min sur un saut de 1m wouhou et ton budget il est passé dans la mort de Marion ou quoi ?
The Dark Knight, de Christopher Nolan

Prix du meilleur flime Pixar AVEC UNE HEROINE TU M'ENTENDS UNE HEROINE ALORS FAIS PAS IECH' SI C'EST PAS GEGE
Rebelle, de Mark Andrews

Prix du meilleur flime qui te fait dire que Matt Damon c'est mieux quand il est seulement évoqué
The Bourne Legacy, de Tony Gilroy

Prix du meilleur flime avec des gags gays et une histoire à tiroir écrits par des mains aveugles short niveau QI
Sherlock Holmes : Jeux d'ombres, de Guy Ritchie

Prix du meilleur flime dans lequel il manque quand même un RELEASE THE KRAKEN
La Colère des Titans, de Jonathan Linesman

Prix du meilleur flime avec les déambulateurs et le bassinet
The expendables 2, de Simon West

Prix du meilleur flime où on a mis Shia en tête d'affiche et ça marche, c'est dire si on a eu des couilles de le caster
Lawless, de John Hillcoat

Prix du meilleur flime de Christopher Nolan de cette année
Skyfall, de Sam Mendes

Prix du meilleur flime par le créateur de Family Guy que euh ben non mais y a Mila Kunis en geekette alors masterpiece cash
Ted, de Seth Mac Farlane

Prix du meilleur flime au scénario pieds dans le tapis qui se ramasse dedans mais qu'il se regarde sans déplaisir
Looper, de Rian Johnson

Prix du meilleur flime où Salma Hayek-Pinault met un coup de boule à un multimilliardaire fou tu la sens l'ironie ?
Un jour de chance, de Alex de la Iglesia

Prix du meilleur flime avec la plus belle histoire de l'amûr que je connaisse mais on va pas tirer sur les ambulances non plus
Twilight - chapitre 5 : Révélation 2e partie, de Bill Condon

Prix du meilleur flime qui n'avait rien à raconter d'intéressant mais y a un discours politique SUBTIL alors on va l'étaler sur 5h34 non maioh
Cogan: killing them softly, de Andrew Dominik


Les j'ai loupé et j'ai la rage (calendrier foireux, séances improbables, etc.)

Titanic, de James Cameron
Savage, de Oliver Stone
Wreck it Ralph, de Rich Moore
Cloud Atlas, de Andy Wachowski & Lana Wachowski & Tom Tykwer (ué farpaitement Warner, je tends vers toi mon poing vengeur)
L'odyssée de Pi, de Ang Lee


Les ils arrivent bientôt on va pas les louper hein ?

The master, de Paul Thomas Anderson
Django unchained, de Quentin Tarantino
Zero dark thirty, de Kathryn Bigelow
Lincoln, de Steven Spielberg

Les ils arrivent plus tard mais on les loupera pas non plus !

Cloud Atlas, de Andy Wachowski & Lana Wachowski & Tom Tykwer
The world's end, de Edgar Wright
Mon voisin Totoro, de Hayao Miyazaki (ça s'annonce comme le meilleur film de la Terre ! *_*)
Pacific Rim, de Guillermo del Toro
Gravity, de Alfonso Cuaron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 17:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2012
Messages: 36
Localisation: pas loin
Film A (+10 points): Des hommes sans loi +1 point coup de coeur car j'adore ce film , il nous plonge dans l'univers de la contrebande d'alcool aux USA et puis Tom Hardy que j'adore est juste énorme dans ce film.
Film B (+9 points): Looper +1 points coup de coeur parce que le scenario et tout juste excellent et on peut voir aussi un trés bon Joseph Gordon-Levitt.
Film C (+8 points): Avengers le meilleure film de super héros jamais fait (pour moi bien sur).
Film D (+7 points): L'Odyssée de Pi +1 point coup de coeur film magnifique a regarder.
Film E (+6 points): Chronicle une autre bonne façon de filmer des personnes aux super pouvoirs
Film F (+5 points): The Dark Knight Rises le meilleure des trois films de Christopher Nolan .
Film G (+4 points): The Raid pour un film Indonésien a tout petit budget ils ont fait quelque chose d'énorme,avec ses fusillade et ses scènes de combat trés intenses.
Film H (+3 points): Expendables 2 un film de bourrin comme on les aimes , mais déçu de voir Jet Li partir aussi vite.
Film I (+2 points): Skyfall le meilleure James Bond ( pour moi)
Film J (+1 point): Ted super comédie bon choix d'acteur ( le coup de l'ours cochon juste énorme).

-1 point coup de boule à Sans issue
-1 point coup de boule à Jack et Julie

Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 : Tom Hardy en Forrest Bondurant dans Des hommes sans loi
Meilleur actrice dans un film sorti en 2012 : Rooney Mara en Lisbeth Salander dans Millenium
La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012 : L'Odyssée de Pi
Le Meilleur film sorti en 2011 : Drive
Le Film qui vous tente le plus pour 2013 : Django Unchained mais j'ai longuement hésiter entre ce dernier et L'homme aux poings de fer.
Meilleure Bande Originale de 2012 : The Dark Knight Rises

_________________
Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"
Image


Dernière édition par rizzla31 le Lun 21 Jan 2013 23:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 19:22 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Pour mon 400ème post officiel, classons mes bons!
Pas vu beaucoup de films cette année malheureusement pour diverses raisons -cinéma qui ferme entre autres- mais quand même une bonne quinzaine pour former un Top honorable.


1. Film A (10 points) L'Odysée de Pi d'Ang Lee l'un des dernier films en dates que j'ai vu -la veille de l'apocalypse il me semble-, une sacré claque technique, en effet artistiquement, tout semble parfait dans ce film, même Gérard Depardieu en " cuisinier gros porc dégueulasse" [Citation du film bien sur. Évidemment] y est à sa place. Un rendu exceptionnel donc.

2. Film B (9 points) Les nouveaux chiens de garde d' Gilles Balbastre et Yannick Kergoat un documentaire interactif au ton léger en comparaison de la gravité du sujet qu'il traite. Incontournable.


3. Film C (8 points)The Hobbit de Peter Jackson, pas besoin d'en rajouter il me semble, l'intitulé parle pour lui-même.

4. Film D (7 points)Starbuck de Ken Scott sympathique, je l'ai regardé sans grandes attentes et j'ai été plutôt surpris. Un film frais, sans grande prétention, sans passage nécessairement culte, mais le charisme de l'anti-héros fait son effet et on se prend au jeu.

5. Film E (6 points)Chronicle de Josh TrankJ'aime les films caméra à l'épaule quand c'est bien réalisé, comme c'est le cas ici. Si la trame reste classique -jeune solitaire+grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités- l'approche ultra réaliste en fait un film bien plaisant.


6. Film F (5 points) Argo de Ben Affleck , qui confirme son potentiel de réalisateur après The Town. Si le synopsis puait le casse gueule aboutissant à un bon nanar comme on les aime, la suite du film sait justement éviter ces scènes clichées. Divertissant.

7. Film G (4 points)The Dark Knight Rises de Christopher NolanMérite-t-il une telle place? Oui et non. Disons que c'est un bon film de super héros, là-dessus il n'y a rien à dire. Mais il souffre du spectre d'Heath Ledger et des incohérences qui pullulent le long du film. Dommage, car Bane s'était révélé être un méchant crédible et redoutable, s'incrustant avec harmonie dans le parcours du chevalier noir.

8. Film H (3 points)Avengers de Joss Whedon l'un de ses films où l'on met son cerveau en pause pendant la séance, mais on en ressort avec des étoiles dans les yeux.

9. Film I (2 points)God Bless America de Bobcat Goldthwait j'en attendais peut-être trop de celui-là, s'il comporte des scènes proche d'une jouissance intérieure, le film se perd peut-être, et surenchérit dans ce qu'il dans une violence qu'il voulait dénoncer, tout en s'approchant de l'absurde parfois. Mais pour ces quelques moments où l'on reverrait d'être à la place des protagonistes, il est beau à voir.

10. Film J (1 point) Projet X de Nima Nourizadeh Parce que je suis jeune. Parce qu'il y a plein de free' en Seine et Marne. Mais aussi et surtout parce que j'ai passé un bon moment, meilleur en tout cas comparé aux autres films vus en cette année 2012.




  • 2 points coup de boule à Battleship, parce que bousiller Rihanna, ça ne me dérange absolument pas, au contraire, mais y associer Liam Neeson, on commence à partir loin. Et non, je n'ai pas payé ma place pour le voir, yé ne soui pas fou non plou!

Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 : Martin Freeman Bilbo Bagginsdans The Hobbit, naturel, c'est le hobbit parfait.
Meilleur actrice dans un film sorti en 2012 : Marion Cotillard Miranda Tate dans The Dark Knight Rises , si naturelle.
Meilleure bande annonce d'un film sorti en 2012: God Bless America, une bande annonce tout ce qu'il y a de plus classique, mais qui donnait vraiment envie de voir ce film.
Meilleur film de l'année 2011 : The Prodigies Je fonctionne énormément au premier ressenti, aux émotions et aux souvenirs, et celui de cette séance de cinéma restera mémorable. Meilleur film d'animation de l'année 2011 tout les temps.
Le film qui vous tente le plus pour 2013Il y en a tellement, mais je choisis After Earth pour voir des macaques se faire déglinguer par la famille Smith. Mais avec Cloud Atlas, la suite du Hobbit, Iron Man III, Django Unchained, on aura de quoi faire.
Meilleure Bande Originale : Starbuck Ce n'est objectivement pas la meilleure bande originale de l'année, mais les morceaux qui la composent méritent d'être présents au palmarès.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 02:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Mon voici classement :

1. The Hobbit (10 points)

Parce qu'on retrouve merveilleusement l'univers du Seigneur des Anneaux.

2. Projet X (9 points)

La musique est bonne, ça donne l'envie de teufer, et en tant que bon breton je me doit d'aimer ça !

3. The Expendables 2 (8 points)

J'ai ri, j'ai kiffé les scènes d'actions, ainsi que de voir toutes ces stars du cinoch' défiler sur le grand écran.

4. Les 5 Légendes (7 points)

Meilleur film d'animation que j'ai vu cette année. C'est beau, ça nous fait retomber dans notre enfance.

5. Skyfall (6 points)

Bon James Bond, mené par un bon Daniel Craig.

6. The Avengers (5 points)

Un film bien badass, qu'il faut que je revoit tiens !

7. De Rouille et d'os (4 points)

Bon film Français, très touchant !

8. Ted (3 points)

J'ai apprécié de suivre les péripéties de cette drôle de peluche.

9. L'âge de glace (2 points)

Saga fidèle a elle même, toujours plaisante à regarder.

10. The Dark knight (1 point)

Bien inférieur au précèdent, mais ça reste un bon film.

2 points coup de boule aux Seigneurs. Pourtant il y avait pas Zidane dedans ! (Mouhahahaha !)

Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 : Daniel Craig dans Skyfall.

Meilleur actrice dans un film sorti en 2012 : Marion Cotillard, pour De Rouille et d'os Ce qui ne veut pas dire qu'elle a été bonne dans tous ses rôles hein !

Meilleur film de l'année 2011 : Intouchables. Je l'ai revu l'autre jour sur Canal, il est quand même très bon !

Le film qui vous tente le plus pour 2013 : Django Unchained. Que je n'ai pas encore vu, même si ça ne saurait tarder

Meilleure Bande Originale : Projet X. Car cette BO est devenue l'hymne de nos soirées !


Revoyure à la, forum sur le !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 13:31 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Beaucoup de films que j'ai voulu voir et que finalement je n'ai pas pu voir une fois de plus. A défaut d'avoir pu satisfaire mon envie cinématographique je me permets de concourir une nouvelle fois au titre du gars qui a le moins de films en commun avec la majorité.

1. The Hobbit : Un Voyage Inattendu (10 Points) + 2 Points CDC

Sérieusement j'ai besoin d'argumenter? :D

2. Skyfall (9 Points)

Ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas vu de James Bond et je n'en avais vu aucun avec Craig. Le moins que je puisse dire c'est que c'était réussi et que je me suis pas ennuyé.

3. The Avengers (8 Points)

Sans aucun doute le film de super héros de l'année. Et pourtant quand je l'ai vu la première fois j'étais sceptique car tout le monde l'annonçait comme le film de l'année. Mais après l'avoir vu une seconde fois je dois dire que c'était pas si mal que ça comme film.

4. The Amazing Spiderman (7 Points) + 1 Point CDC

Honnêtement entre les anciens et celui-ci je choisis celui-ci. Il y a peut-être des trucs gênants, un léger problème de rythme et une exagération mais c'est la vision du Spiderman que je me fais et ça promet de belles choses pour la suite.

5. Men in Black III (6 Points)

Bizarrement je dois être le seul à avoir passé un bon moment devant le film. Alors peut-être que c'est parce que j'ai pas vu les autres Men in Black mais bien que ça soit assez classique dans son approche le divertissement est là et je n'ai pas vraiment vu des défauts majeurs. [Puis bon concernant les films qui font des voyages dans le temps Looper est plus nul non?] Et c'est là que je me sens seul...

6. Sherlock Holmes : Game of Shadows (5 Points)

J'ai donné mon avis récemment sur le topic et ce film est loin d'être dénué de défauts. Si j'apprécie les héros principaux et Moriarty avec toute l'intrigue autour c'est bien le truc qui m'a fait tenir debout devant le film. Le reste est quand même un peu ennuyant par moment.

7. The Dictator (4 Points)

Un peu la même critique qu'en dessous. Le film est drôle mais toutes les blagues sont visibles des kilomètres à l'avance et le scénario du film en lui même n'est pas transcendant. Bon ça reste du Sacha Baron Cohen quoi.

8. Rebelle (3 Points)

On continue dans la lancée des films qui sont dans mon top mais qui si j'avais vu tout les films que j'aurais voulu voir ils n'y seraient pas. Certes Rebelle n'est pas mauvais (Je voulais voir les 5 légendes quand même u__u) mais il maque cruellement d'un méchant et cruellement d'originalité. C'est pas que le film était très prévisible mais presque.

9. Hunger Games (2 Points)

C'est sûr une fois qu'on a lu le livre le film devient beaucoup moins attirant. Je le placerais pas au même titre qu'Eragon car il a quand même su présenter 1 ou 2 moments pas si mauvais m'enfin ça reste pas exceptionnel.

10. The Dark Knight Rises (1 Point)

Comme ça je lui attribue 0 point et ça sert à rien ^^ Plus sérieusement ce film reste un 50/50 à mes yeux. Je peux pas dire que je me suis fait chier, je peux pas dire que j'aime plus Hans Zimmer et Nolan mais il y a tellement de défauts dans ce film alors que pourtant soit je les vois pas soit ils sont minimes. Ici ils sont flagrants trop nombreux et surtout... Trop importants.

1 Coup de Boule pour the Dark Knight Bah ouais il vaut pas du tout ses prédécesseurs.
1 Coup de Boule pour Looper Bah ouais pour ce qu'on m'en a dit j'ai été hyper déçu.

Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 : Martin Freeman pour son rôle de Bilbo Baggins Tout simplement parce que dès que j'ai su que c'était lui qui faisait Bilbo et que j'ai vu ses premiers pas je me suis dit que c'était le Bilbo parfait.

Meilleur film de l'année 2011 : Intouchables. Idem que Childish je l'ai revu sur Canal et je le revois toujours avec plaisir, un grand plaisir !

Le film qui vous tente le plus pour 2013 : The Hobbit : La Désolation de Smaug J'hésitais avec Django Unchained. Dommage que celui-ci soit déjà sorti ça casse un peu plus le truc ^^ Mais bon de manière générale je pense être plus enthousiasmé par un Bilbo !

Meilleure Bande Originale : The Hobbit : Un Voyage Inattendu. Il n'y a pas à dire je suis toujours émerveillé par les musiques d'Howard Shore qui nous transporte en Terre du Milieu. Puis que ça soit la chanson des nains ou la musique de fin totalement géniale la bande son fait monter les frissons *__*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 20:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 59
1. Les Bêtes du sud sauvage, Benh Zeitlin (10 points) + 2 ♥
Partie voir ce film à reculons, je suis tombée amoureuse de ce film. Superbement mis en scène, une musique à couper le souffle, une actrice principale impressionnante, de rares moments de joie, de grands moments de tristesse, certaines scènes poignantes tout en étant dérangeantes et, enfin, un histoire entre réalité et fantastique. À peu près tout ce que j’attends du cinéma. Et dire que ça n’est que le premier film de Benh Zeitlin…
Deux : un pour la surprise, un autre pour la performance de Quvenzhané Wallis (Hushpuppy <3).

2. The Girl with the Dragon Tattoo, David Fincher (9 points)
J’avais trouvé la version suédoise de ce premier tome sage, monotone et peu audacieuse. Fincher, lui, a gardé l’âme du livre.

3. Martha Marcy May Marlene, Sean Durkin (8 points) + 1 ♥
Encore un premier long-métrage dans ce classement. 2012 ne supplante pas 2011 (c’était dur en même temps) mais niveau nouveaux réalisateurs, y a du lourd. Troisième film de ce classement, troisième film qui traite de personnages marginaux. Allô Sigmund ? Plus sérieusement, un film sur une secte sans tomber dans les clichés, c’est rare. Quand en plus c’est bien réalisé…
Un pour le duo d’acteurs Elizabeth Olsen et John Hawkes.

4. Skyfall, Sam Mendes (7 points)
Oh oui oh oui Sammy qui se met à un 007. Je l’attendais au tournant, il ne m’a pas déçue. Et n’en déplaise à certains, Daniel Craig reste sexy même en vieux crouton.

5. The Hobbit, Peter Jackson (6 points)
Un chouilla trop long pour moi, mais une chose est sûre : ce film rentrera dans la légende tout comme les précédents (…‘fin les suivants, …‘fin vous avez compris).

6. Argo, Ben Affleck (5 points)
Ben – en tant que réal – et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plusieurs années. Après la surprise Gone Baby Gone, le un peu moins bon The Town, il me séduit pleinement de nouveau avec Argo. C’est pas aussi magique que son premier film mais me faire stressée* pendant bien 1h30 ALORS MÊME que je sais pertinemment comment ça va se finir, c’était pas gagné d’avance.

*comprendre restée au fond de mon siège en enfonçant mes ongles dans les mains de mes malheureux voisins

7. Les Hauts de hurlevents, Andrea Arnold (4 points)
Adaptation du chef d’œuvre de sœur Brontë numéro 2 ou plutôt énième adaptation de Wuthering Heights (une dizaine au bas mot), il s’agit du film le plus sensoriel que j’ai vu au cinéma. Le film n’est pas fidèle au livre, la réalisatrice a donné SON interprétation, elle a pris tout ce qu’il a de plus sensuel, glauque, dérangeant du livre et l’a mis à l’écran. Ça ne plaira pas à tout le monde, c’est certain. Il n’y a presque pas de dialogue, c’est lent, c’est gênant. Les gens dans ma salle étaient choqués, certains poussaient des cris incontrôlés alors même qu’il n’y a pas de réelle violence exacerbée à la Tarantino (par exemple). Ce film est celui qui m’a fait ressentir le plus de choses mais il a un défaut : la réalisatrice s’enferme dans ses partis pris qui fonctionnent à merveille les deux premiers tiers du film mais qui devient redondant la dernière partie du film. C’est pour cela qu’il ne se retrouve pas plus haut.

8. Jane Eyre, Cary Fukunaga (3 points)
Adaptation du célèbre roman de sœur Brontë numéro 1 ou plutôt énième adaptation de Jane Eyre (une quinzaine au bas mot), il s’agit d’un film un peu moins risqué que le précédent. L’histoire fonctionne, il s’agit d’une adaptation plutôt classique du roman mais c’est très bien fait. On sent des influences à la Jane Campion et ça, ça fait toujours plaiz. Puis y a Michael Fassbender dedans…

9. Looper, Rian Johnson (2 points)
Roh mais c’était sympa quand même, un film d’anticipation qui est modeste avec un duo Willis/Gordon-Levitt qui marchent au poil (bon moins au niveau capillaire mais bon).

10. Killer Joe, William Friedkin (1 point)
Vous voulez maigrir ? Vous voulez arrêter les fast-foods ? Allez voir ce film. KFC devrait porter plainte. Je suis sûre que la fameuse scène du « pilon de poulet » leur a fait baisser leur clientèle. Dans une ambiance glauque et décalée, Matthew McConaughey devient un VRAI acteur. Puis merde quoi c’est un bon retour pour le réalisateur de French Connection et L’Exorciste.

Au pied du classement, on peut trouver :
Les Enfants Loups : Ame & Yuki
Alyah
The we and the I
Moonrise Kingdom
The Dark Knight Rises


Faust, Alexandre Sokourov - 1 point coup de boule
Au bout de cinq minutes de film, j’ai compris que j'allais me bouffer de la feuille, des arbres, des cochons et des dialogues absurdes pendant tout le film.

Cosmopolis, David Cronenberg - 1 point coup de boule
« J’ai la prostate asymétrique. »

Detachment n’a pas de point coup de gueule mais ça aurait pu… Il est sauvé par le fait que ça ne veut pas forcément un « chef d’œuvre » contrairement aux deux autres du dessus…


Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 : Denis Lavant pour Holy Motors de Leos Carax, on comprend la fidélité de ce dernier pour cet acteur.

La Meilleur actrice dans un film sorti en 2012 : Elizabeth Olsen pour Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin

Mais ça aurait pu être le couple d’adolescents des Hauts de hurlevent de Cary Fukunaga: Solomon Glave (14 ans) et Shannon Beer (13 ans). Ou la toute jeune mais non moins impresionnante Quvenzhané Wallis.

La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012 : Moonrise Kingdom, Wes Anderson

Le Meilleur film sorti en 2011 : Drive, Nicolas Winding Refn

Le Film qui vous tente le plus pour 2013 : La semaine dernière j’aurais dit Only God forgives de Nicolas Winding Refn ou Twelve Years a Slave de Steve Mc Queen. Puis, j’ai vu la bande d’annonce de L’Écume des jours de Michel Gondry… S’il arrive à autant me séduire avec le film en entier alors que je n’apprécie pas les trois quarts de son casting, je lui vouerai un culte éternel (crédible hein ?).


Meilleure Bande Originale de 2012 : Au début, j’hésitais entre la chanson de Martha Marcy May Marlene interprétée par John Fawkes ou la seule et unique musique des Hauts de Hurlevents.. Puis j’ai vu Les Bêtes du Sud Sauvage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 20:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
#10 - Sherlock Holmes : Game of Shadows
Un film fun porté par un duo Robert Downey Jr/Jude Law qui m'amuse une nouvelle fois bien par ses diverses pitreries. Un film qui m'a laissé en tout cas une meilleure impression que le précédent opus.

#9 – Looper
Bonne surprise dans un genre que j'apprécie particulièrement, le film a su vendre son petit truc, grâce notamment à ses séquences chocs ou bien la qualité de Joseph Gordon-Levitt dans son rôle.

#8 – L'Odyssée de Pi
Très sophistiqué sur le plan esthétique, le film de Ang Lee délivre une adaptation sur grand écran d'une belle histoire empreinte de spiritualité sur la connaissance de soi. Très sympathique.

#7 – The Dark Knight Rises
Un film qui n'a pas de mal à me plaire, mais... J'ai été moins contenté que je pouvais l'espérer par ce film, notamment à cause de deux-trois choix auxquels je n'ai pas forcément accrocher. Mais bon, ça reste du bon divertissement à mes yeux avec son lot de scènes mémorables.

#6 – Millenium : The Girl with the Dragon Tattoo
David Fincher est revenu cette année avec une adaptation sur les bras et c'est du bon boulot : son talent à la réalisation sublime sans difficulté un thriller efficace. Et puis, difficile d'écrire que ce film n'a pas des scènes mémorables tant certaines ont été dérangeantes au possible... « J'espère ne pas faire ça tous les mois pour avoir de quoi manger »...

#5 – La Disparition de Haruhi Suzumiya
Le film est enfin parvenu cette année à trouver la destination de la France et c'est avec contentement que j'ai pu le découvrir : ce film fleuve pour un film d'animation correspondait bien à l'idée que je pouvais m'en faire et dépassait souvent ces attentes grâce à des séquences bien chargées en émotions. Si jamais KyoAni voulait se pencher de nouveau sur la licence dans un futur proche, ça ne serait vraiment pas de refus...

#4 – Les Enfants Loups - Ame & Yuki
Un des meilleurs souvenirs que je vais pouvoir avoir dans ma vie d'amateur d'animation japonaise : assister à la première mondiale gratifiée d'un entretien avec Mamoru Hosoda, c'était vraiment géant. Le dernier film du réalisateur est dans la lignée qualitative de ses précédentes œuvres : c'est encore une fois du lourd qui envoie et il parvient à tirer sans problème sur la corde sensible avec son récit d'amour maternel. Vivement qu'il revienne dans deux-trois ans à Paris avec son nouveau film !

#3 – Skyfall
Fan de la saga, j'ai accueilli très positivement ce dernier opus : un vent baroque soufflait sur cette sortie de l'espion le moins secret de Sa Majesté et le film ne manquait donc pas d'occasions pour surprendre le spectateur. Bond a du fil à retordre avec l'excentrique antagoniste qu'il trouve cette fois-ci sur sa route et les conséquences de cette nouvelle aventure vont se faire sentir dans les prochains temps : difficile pour ma part de ne pas lui accorder un large crédit dans ce classement.

#2 – Le Hobbit : Un Voyage inattendu
Peter Jackson revient avec du matériel made in Tolkien sous les bras pour coller à tour de bras des claques à tous les spectateurs : imparable sur la quasi-totalité des points à mes yeux, le film vend du très lourd et du rêve en attendant les suites. Une réussite incontournable pour marquer cette année.

#1 – The Avengers
Ma nouvelle référence ultime en terme d'adaptation de Comics au cinéma : Joss Whedon a carrément livré le produit cool, décomplexé et impressionnant que je pouvais espérer pour un tel matériel de base. C'est fun de bout en bout, l'action est chargée tout en restant lisible, l'équilibre est trouvé entre les personnages dans un tel film orchestre, le fan ou le spectateur régulier est caressé dans le sens du poil avec divers éléments parsemés ça et là dans le film... Que de très bonnes choses à mes yeux, d'où cette première place dans mon classement.

  1. The Avengers (10 points) + 1 point coup de cœur
  2. Le Hobbit : Un Voyage inattendu (9 points)
  3. Skyfall (8 points)
  4. Les Enfants Loups - Ame & Yuki (7 points) + 1 point coup de cœur
  5. La Disparition de Haruhi Suzumiya (6 points)
  6. Millenium : The Girl with the Dragon Tattoo (5 points)
  7. The Dark Knight Rises (4 points)
  8. L'Odysée de Pi (3 points) + 1 point coup de cœur
  9. Looper (2 points)
  10. Sherlock Holmes : Game of Shadows (1 point)

  • J. Edgar – 1 point coup de boule
  • La Colère des Titans – 2 points coup de boule

Le meilleur acteur dans un film sorti en 2012

Martin Freeman pour le rôle de Bilbon Sacquet dans Le Hobbit : Un voyage inattendu.

La meilleure actrice dans un film sorti en 2012

Rooney Mara pour le rôle de Lisbeth Salander dans Millenium : The Girl with the Dragon Tattoo.

La meilleure bande-annonce d'un film sorti en 2012

The Avengers.



Le meilleur film sorti en 2011

Shame de Steve McQueen avec Michael Fassbender et Carey Mulligan.

Le film qui vous tente le plus pour 2013

Rebuild of Evangelion 3.0 : You can (not) redo



Meilleure bande originale de 2012

Trent Reznor et Atticus Ross pour Millenium : The Girl with the Dragon Tattoo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 22:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Le Hobbit : Un voyage inattendu ( 10 points ) : Enchanteur, excellent film duquel je ne me lasserai pas de visionner et revisionner en attendant l'arrivée de la suite.

The Dark Knight Rises ( 9 points ) : Que de suspens dans ce troisième et dernier volet de la trilogie Batman de Nolan. Sans la mort de Cottillard, moins bien jouée que celles dans ces navets allemands qu'on nous balance sur TF1, le film aurait été au sommet de mon top. - 1 point coup de •

Radiostars ( 8 points ) : Ze film français de l'année. (m'enfin pour moi) + 1 point coup de ♥

Chronicle ( 7 points ) + 1 points coup de ♥

The Expendables 2 ( 6 points )

Avengers( 5 points )

Hunger Games ( 4 points )

L'Age De Glace 4 ( 3 points )

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare ( 2 points ) + 1 points coup de ♥

Projet X ( 1 point )

Twilight ( prononcez Twalette ) 4 2/2 - 1 point coup de • : Aussi mauvais que les précedents, à voir pour le lolz mais pas pour le plaisir ... enfin juste le plaisir du lolz alors ...

Le meilleur acteur dans un film sorti en 2012
Martin Freeman dans le rôle de Bilbo Saquet (Le Hobbit)

La meilleure actrice dans un film sorti en 2012
Keira Knightley dans le rôle de Penelope Lockhart (Jusqu'à que la fin du monde nous sépare)

La meilleure bande annonce d'un film sorti en 2012
Les Avengers évidemment !

Le meilleur film sorti en 2011
Comme beaucoup d'autre mon choix est Drive.

Le film qui vous tente le plus pour 2013
J'ai hâte de voir Monstre Académie !

La meilleure bande originale de 2012
La superbe BO de The Hobbit a trop été nommée alors je choisis celle-ci, plus classique et moi épique mais tout de même magnifique : la BO de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare.

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 11:57 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je viens d’effectuer un classement provisoire. C’est pourquoi je vous prierez de m’envoyer un MP si l’idée farfelue vous prend de modifier votre classement. Si il n’y a pas de MP, l’ancien classement sera conservé.

Ps : Et puis si vous n’avez pas encore fait le votre, faites le !
Pps : Surtout que mis à part un premier qui semble indétrônable, tout est encore possible !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 04:58 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
1. La cabane dans les bois (10 points) + 3 pts Coup de Coeur
Vous allez sûrement me prendre pour un fou d'avoir mis ce film en première place. Si vous avez aimé le film de Jim Carrey, The Truman Show, c'est à peu près le même style mais version horreur. Ce qui m'a fasciné, c'est le côté complètement insensé du film. On se pose les questions dès le début car ça va très vite, on essaye de rentrer et de capter l'ambiance directement. Surtout quand on aperçoit ce qu'il se passe vraiment dans cette cabane, on.. on se jette à terre et on en pleure tellement c'est de la folie pure et jouissive. Et ce final.. Vous êtes encore plus paumé parce qu'il s'y passe un véritable foutoir pas possible, je n'avais jamais vu ça dans un film d'horreur et franchement, il fallait le tenter ce coup-là, j'en suis resté fort satisfait et je poursuivrai mes séances avec d'autres amis en faisant partager un maximum ce film car je n'aurai pas pensé que je pourrais jamais m'en lasser (Je l'ai 8 fois pour le moment, ça va augmenter encore et encore). Et pis surtout, vous allez avoir très très faim, ou soif comme vous voulez *__*

2. The Dark Knight Rises (9 points)
Batman, Bane, Catwoman.. Chaque acteur rentre parfaitement dans la peau de ces personnages. Excitant du début à la fin, j'ai beaucoup aimé ce film.

3. The Raid (8 points)
Achetez-vous une bière et des noix de cajou, ça passe crème avec ce rafraîchissement asiatique.

4. The Expendables 2 (7 points)
Je n'ai pas hissé ce film au sommet, je n'ai pas peur de Chuck Norris ! Casting toujours aussi propre, de la sueur, des douilles, j'en veux encore !

5. REC 3 (6 points)
Des séances rouges et parfois abusives, non, ça reste vraiment un agréable moment quand on apprécie le style. Même si cela peut rentrer dans le sujet parodique. Pas une perle, non quand même pas, mais tout de même chouette à regarder.

6. The Hobbit (5 points)
Bizarre.. Ce film m'a plu certes mais pas autant que je l'aurais espéré, c'est vrai que c'est bizarre..

7. Taken 2 (4 points)
Après un premier épisode fort prenant, j'ai tenté la suite et j'en garde un bon souvenir.

8. Safe (3 points)
Un bon petit film d'action, du Jason Statham quoi.

9. Ted (2 points)
Au programme de la soirée, une big race, rien de tel avec un pécos. Cela résume plus ou moins le film non ?

10. Chronicle (1 point)
Peu de film avec un mode "caméra" que j'aurai pu voir jusqu'à présent. Sympathique, un final assez étonnant.



The Secret - 2 pts Coup de Boule
Mais quelle merde...



Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2012
Hum... Allez Chuck Norris, The Expendables 2. Juste parce que ça fait toujours autant plaisir de le revoir en plein écran, toujours aussi efficace en tout cas.

La Meilleur actrice dans un film sorti en 2012
Anne Hathaway, The Dark Knight Rises. Catwoman dans toute sa splendeur, elle remplit parfaitement le rôle.

La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012
The Raid


Faut-il vraiment vous faire un dessin ?

Le Meilleur film sorti en 2011
Takamari a écrit:

(Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis)


Ouaip, tout à fait d'accord. The Thing restera le film de l'année 2011 selon moi, rien à foutre !

Le film qui vous tente le plus pour 2013
Je serai bien tenté par le remake film de 1983, Evil Dead. Un grand film effrayant et fun qui ne se laisse pas emporter par le ridicule ! Ou sinon pourquoi pas le cinquième Die Hard, John McClayne encore plus remonté ou bien beaucoup trop vieux pour ce job ? Nous verrons bien.

Meilleure Bande Originale de 2012
The Hobbit. Je pense que là-dessus, on est d'accord !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 13:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je ne suis allé que deux fois au cinéma cette année, et deux fois pour voir le même film. Cependant, j'ai pu voir un certain nombre de films sortis en 2012 grâce aux pouvoirs magiques d'internet! Autant le dire tout de suite, j'ai pas vu grand chose qui a su me plaire dans ce qui est sorti cette année.

1. The Hobbit: An unexpected journey (10points) + 2 points coup de coeur
Le film que j'attendais depuis 2007 quand il devait être réalisé par Guillermo Del Toro

2. The Dark Knight Rise (9points)
Peut être moins bien que les précédents opus, mais permet de se vider la tête.

3. The avengers (8points)

4. De rouille et d'os (7points)
Touchant dans son genre, mais pas vraiment mon type de film

5. The amazing spiderman (6points)
Film relativement chiant, mais avec de jolies images, ça rattrape le coup

6. Hunger Game (5points)
Malgré toutes les incohérences, j'ai réussi à regarder le film en entier

7. Innocence of Muslims (4points) + 1 point coup de coeur
Probablement le film qui a fait le plus parlé de lui en 2012, il se devait d’apparaître quelque part, bien que ça soit une ignoble bouse

8. Ted (3points) +1 point coup de boule
Je cherche toujours à comprendre le pourquoi du comment du film.

9. L'age de glace 4 (2points)
Film qui aurait du rester là d'où il vient: au fond de la préhistoire

10. The Dictator (1point) +1 point coup de boule
Allez en prison, ne passez pas par la case départ, ne recevez votre paiement.

Le meilleur acteur dans un film sorti en 2012:
Andy Serkis dans son rôle de Gollum dans The Hobbit. Il a réussi à donner vie à cette créature de synthèse.

La meilleure actrice dans un film sorti en 2012
Katsuni qui a fait une bonne année 2012.

La meilleure bande annonce d'un film sorti en 2012
Les mondes de Ralf, film que je n'ai pas eu l'occasion de voir mais dont la BA m'avait pas mal attiré.
Spoiler: Montrer


Meilleur film 2011
The King's Speech
Pourtant j'ai vu plus de film en 2011 qu'en 2012, mais c'est le seul qui m'a réellement marqué.

Meilleure BO
Howard Shore -The Hobbit an unexpected journey
Pas aussi bien que la BO du Seigneur des anneaux, il n'empêche, je l'écoute en boucle pour travailler!
Merci à Youstonn qui m'a fait souligner ma confusion!

Le film qui vous tente le plus en 2013
The Hobbit, The Desolation of Smaug
En même temps, qui n'attend pas ce film?

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Dernière édition par Celeglin le Mar 29 Jan 2013 19:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 16:26 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
1. Film A (10 points)

Argo
J'aurai pas parié en regardant Daredevil il y a de ça une dizaine d'année qu'il nous ponderai des films comme ça!!

2. Film B (9 points)

The Avengers
Whedon portant son au panthéon des films de superhéros!

3. Film C (8 points)

The Hobbit +1 point coup de coeur
Vivement la suite de cet opus plein de vie et de charme

4. Film D (7 points)

The Dark Knight Rises
Dernier chapitre d'une saga rocambolesque, se regarde avec plaisir malgré quelques petites choses agaçantes

5. Film E (6 points)

Augustine +2 points coup de coeur
Super premier film d'Alice Winocour porté par un jeu d'acteur vraiment fort

6. Film F (5 points)

Skyfall
Un James Bond que j'ai bien aimé, mon préféré des 3 derniers.

7. Film G (4 points)

Men In Black III
Pas vu en salle, m'attendait à une suite moisi et que nenni, j'ai pris du plaisir à retrouver cet univers si lointain. L'histoire se tien et niveau casting c'était tip top

8. Film H (3 points)

Chronicles
Films assez sympa en found foutage, toutefois ne pas abuser de ce procédé c'est bien.

9. Film I (2 points)

The Girl with the dragon tattoo
Bonne adaptation du roman éponyme

10. Film J (1 point)

Looper
Il aurait être tellement plus haut dans le classement si les promesses de la première heure avait été tenue.


Points coup de boule: The Amazing Spiderman +2
Parce que c'est mauvais.


Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2012


Martin Freeman pour The Hobbit


La Meilleur actrice dans un film sorti en 2012


Soko pour Augustine


Le Meilleur film sorti en 2011


Je resterai sur Drive


Le Film qui vous tente le plus pour 2013


Pacific Rim


Meilleure Bande Originale de 2012


La B.O de Django Unchained!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 18:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Cette année je suis allé voir 20 films au cinéma, ce qui constitue une moyenne (baisse) depuis quelques années. Ah la la, elle est loin l'époque où j'allais voir 3 ou 4 film par mois^^
Dans les films que je n'ai pas vu et que je regrette il y a : Expendables 2, Skyfall, Cheval de guerre, L'odyssée de Pi, Holy Motors, Starbuck, Underworld:Nouvelle ère et Men in Black 3. Il y a eu une adaptation cette année des Hauts de hurlevents ?_? Il y a eu une adaptation cette année de Jane Eyre ?_? Faut vraiment que je me remette à surveiller les sorties cinéma^^

Bon avec seulement 20 films vus cette année, ça va être limité dans la diversité :


Top 10


10. (1 point)
Les Cinq Légendes de Peter Ramsey
Une déferlante d'imaginaires très efficace avec certains plans magnifiques et épiques!

9. (2 points)
Anna Karénine de Joe Wright
Film que j'ai "rattrapé" en début d'année et ma foi une très bonne surprise. Un très beau film, assez envoûtant.

8. (3 points)
Mahou Shoujo Madoka★Magica Part 1 & 2 d'Akiyuki Shinbo
Ca beau être un remontage de la série TV (que je n'avais pas vu), je n'ai pas vu défiler les 4 heures de projection^^

7. (4 points)
The Girl with the Dragon Tattoo de David Fincher
C'était à la limite de l’exercice de style mais il en reste que c'était assez fascinant et prenant.

6. (5 points)
Avengers de Joss Whedon
Fun, divertissement et plutôt bien mené, un grand film d'entertaitement dont cette base reste à confirmer.

5. (6 points)
Les Enfants loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda
Hosoda nous revient avec ce film beau, simple, et particulièrement efficace j'ai trouvé pour ma part.

4. (7 points)
Moonrise Kingdom de Wes Anderson
J'adore le cinéma de Wes Anderson et ce film ne fait pas exception, et c'est sans doute l'un de ses plus abouti et équilibré je pense.

3. (8 points)
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu de Peter Jackson
Film attendu avec une grande impatience et que j'ai vu deux fois : Ca roxe tout simplement.

2. (9 points)
Cloclo de Florent Emilio Siri
Le sujet du nouveau film de Siri m'avait laissé perplexe mais c'était magistral et bluffant de bout en bout!

1. (10 points)
John Carter d'Andrew Stanton
Je l'ai attendu des mois, je l'ai vu deux fois et j'ai à chaque fois pleuré. Yep je sais c'est old school et un peu ringard pour certains mais pour moi c'est *_*


Voilà ce sera tout pour ma part, pas de point bonus ou de sous-catégories car je ne suis pas spécialement inspiré^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 19:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Image
10 - Looper (1 point)
Les rumeurs qui précédaient la sortie du film annoncaient une grosse surprise, finalement c'était plutot une demi-surprise. Les acteurs sont bons (il y a un moment que Bruce Willis ne m'avait pas autant plu), le monde futuriste m'a bien plu, on a le droit à de moments bien cools, mais au niveau de l'histoire, il manque un truc, un je ne sais quoi qui colle pas, donc pas pu profiter pleinement de la fin.

Image
9 - Moonrise Kingdom (2 pts)
Bon il est vrai qu'une fois habitué à ce réalisateur et son style, on n'est plus trop étonné mais qu'importe, j'aime ce que fait le monsieur. En plus de ça, l'histoire d'amour est belle et le casting est génial en particulier les deux jeunes comédiens principaux.

Image
8 - Les enfant loups, Ame et Yuki (3 pts + 1 point ♥)
Je ne m'attendais pas à quelquechose d'énorme malgré ce qu'on a pu dire sur le film et sur son réal mais j'ai passé un trés bon moment. C'est beau, l'histoire est trés touchante et les personnages de la maman et de Yuki sont énormes! De plus, j'ai vu aprés le fameux Summer Wars qui était soit disant une bombe, bah j'ai préfèré Ame et Yuki. Une bonne surprise donc.

Image
7 - Skyfall (4 pts)
Voici le James Bond qui devait ne pas se louper, celui qu'on attendait au tournant car Quantum truc était pourri, car Sam Mendes allait être aux commandes et que les bande-annonces envoyaient du lourd. Alors? Mission réussi? Pour moi oui, le film est trés bons et me fait surtout oublier son horrible prédecesseur, reste juste que dans le fond ça reste un James Bond et que bizarrement c'est ce qui m'empêche de trouver le film si énorme, je n'arrive pas à accrocher plus que ça au célébre espion.

Image
6 - Argo (5 pts)
Le petit Ben, critiqué pendant longtemps, a prouvé encore une fois aprés Gone Baby Gone et The Town, qu'il fallait compter sur lui à présent. Nous avons là un bon suspens, trés bien interprété, perso je ne connaissais pas l'histoire, encore moins son dénouement et donc je dois dire que la tension était vraiment présente pour le spectateur que je suis. Faut pas oublier aussi que ce film est un hommage au cinéma. Bref beaucoup aimé, plus que ces deux autres réalisations.

Image
5 - 21 Jump Street (6 pts + 1 point ♥)
LA surprise de l'année pour moi, je n'ai jamais vu un ep de la série culte, je ne m'attendais à rien, je n'étais pas plus attiré que ça par le duo d'acteurs, et pourtant, que j'ai ris, que j'ai trouvé ça dingue, que j'ai trouvé ça bon! Ok, ça ne va pas plaire à tout le monde mais c'est complétement fun, décalé, ça ne se prend pas au sérieux, c'est carrément dis dans le film que c'est pas juste un remake, ça ne cherche pas à l'être, les guest sont cool, tout le casting tout simplement. Bref passé un excellent moment devant, j'espère juste qu'au deuxième visionnage que ça sera aussi chouette. Belle claque.

Image
4 - The Avengers (7 pts)
Aprés tout le travail effectué en amont, Whedon ne devait pas se rater sous peine de mort de la part de nombreux fans. Alors j'ai beaucoup aimé le film, c'est du trés bon film pop-corn, une bonne adaptations, l'équipe est chouette à voir en oeuvre, les meilleurs personnages étant Loki, Captain America et Bruce Banner. Aprés je regrette que le film pèche par son scénario bien trop simple, ça manquait d'envergure, d'intensité. Bref pas le film de la phase 1 que je préfère, la palme revenant pour le moment à Captain America: The First Avenger, mais il se situe juste aprés. Hate de voir ce qu'ils vont faire pour la suite.

Image
3 - Expendables 2 (8 pts + 1 point ♥)
Un rêve de gosse devenu réalité, tout simplement. Scénario ultra mince mais on s'en fout, c'est un bon gros délire qui fait plaisir et qui est bien mieux foutu que le premier.

Image
2 - The Dark knight Rise (9 pts)
J'adore Batman, Je suis fan de Nolan, j'adhère complétement à sa version, j'aime beaucoup ce film. Certes il est moins bons que The Dark Knight pour plusieurs raisons mais bon il reste quand même au dessus de la plupart des adaptations de comics. Et Anne Hathaway en Catwoman poutre de loin la Veuve Noire, que du bonheur pour les yeux!!

Image
1 - The Hobbit: An unexpected journey (10 pts)
Que dire?... Je l'attendais, j'en ai rêvé, et voila. Grosse claque, c'est sublime, c'est entrainant, c'est drôle, c'est porté par des acteurs au top, les personnages sont kiffants, j'adore encore et toujoursGandalf, le film enrichit la trilogie LOTR et fait le lien avec de belle manière, les musiques sont énormes,c'est juste... Il n'y a pas de mot. Peter Jackson m'a envoyer dans un autre monde comme il y a 10 ans, c'est magique.


Voila une petite pensée aux films que j'ai beaucoup aimé mais pas mis dans le classement: L'odyssée de Pi, Cheval de Guerre, John Carter, Rebelle, The Raid, et d'autres. De bons films.

Points Coup de Boule:
MIB 3 (1 point):
Je le dis et redis mais ils auraient du s'arrêter au premierr qui était génial. Le second était naze et le 3 fait juste un tout petit peu mieux, ou pas vraiment.

Prometheus (1 point):
La BA m'a fait esperer alors que je ne le sentais pas à la bas. Si seulement je n'avais pas vu la BA... j'ai été naif... Le film n'est pas une réussite.

The Dark Shadows y a échappé de peu, le film est sympa mais que de fénéantise de la part de Burton alors que le potentiel était grand. Merci quand même à Eva Green qui apporte beaucoup au film.

Je ne ferait pas les catégories car je ne sais pas trop quoi mettre pour la plupart (et puis flemme et tout ça).

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com