Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 08:54 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Monkey D Skyd a écrit:
Ha Pokemon !!!!

Y'a 3/4 ans j'ai stopper ce jeu. Mais pour vous dire j'ai vraiment fais le Geek dessus xD
J'y jouer sur DS ( Diamant/Or/Noir) a la force sa ma saouler c'est monotone : Capturer => Entrainer => Battre => Jeu fini ( sa dure 5/6 heure ) après plus rien a faire !!!
Enfin Bref j'ai jouer a Pokemon :Luffy hilare:
Vous vous dites mais pourquoi il parle de ce jeu alors qu'il n'aime plus => sa me rappelle des souvenirs d'enfance ( enfin d'il y a 3/4 ans )


Ça c'est si tu ne finis que l'histoire principale. Personnellement pour que je finisse un jeu pokémon faut que je fasse l'histoire principale, que je remplissent en entier le pokédex national, que les pokémon de mon équipe soient tous au niveau 100 et que je captures tout les légendaire de la version.
En plus maintenant tu peux ré-affronter les champions et la ligue qui ont des pokémons beaucoup plus puisant que la première fois où tu les as affronté.
Et il y a la tour de combat, les concours pokémon, le pokéathlon, le métro de combat...

Bref y a plein de truc a faire surtout que l'histoire principale est faite pour que les nouveaux joueurs comprennent les bases du jeu.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 03:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Le générique de fin défile au moment où j'écris ces mots. Le coeur serré et la petite larme prête à sortir. Sans nul doute, c'est bien la première fois que je ressens une telle émotion de satisfaction et de bonheur après avoir joué à un jeu de cette franchise qu'est PoKéMoN.

Voilà de ça une semaine que je me suis lancé dans l'aventure de la 5e génération de PoKéMoN au travers la version Blanche! Une semaine entière à m'acharner dessus! Près de 50h de jeu pour atteindre la ligue et la vaincre! Une semaine à faire du level-up dans les hautes herbes(ce qui équivaut à un peu moins de la moitié de mon temps de jeu)! Une semaine à compléter au mieux mon Pokédex!

Autant le dire tout de suite, je regrette un peu de ne pas avoir fait un petit journal de bord de cette odyssée en ces terres d'Unys. Toutes mes impressions vont être écrites un peu pêle-mêle et donnera certainement un aspect un peu décousu et j'oublierai certainement beaucoup de choses. Tant pis! Mais cela ne m'empêchera pas de vous faire part de cette extraordinaire aventure que j'ai pu vivre aux côtés de mes braves compagnons que sont Ganon, Cheaté, Mr 0, Canalplus, Tanklin et Araklair, sans oublier bien sûr ces toutes aussi braves Timone et Magrette qui m'auront aidé à débloquer le terrain ou me faire voyager plus loin(je vous laisse deviner qui se cachent au travers ces surnoms ^^).

Je vais d'abord commencer par les regrets, histoire ne plus à revenir sur les points négatifs par la suite. Commençons par l'absence d'animation des champions d'arènes, et surtout, la non possibilité de pouvoir les affronter de nouveau par la suite. C'est vraiment tout bête dit comme ça, mais quand les dernières versions auxquelles on joue se trouvent doter de ces petits attraits alors qu'ils sont "plus vieux", c'est tout de même fort dommage. Un autre petit point noir à signaler concernant l'inventaire hors-combat qui m'a semblé un peu moins ergonomique qu'auparavant, mélangeant dans la même sacoche les pokéballs et les objets d'appoint pour le combat par exemple. Le système de rangement automatique est bien pratique, mais il m'a semblé un peu étrange aussi, éloignant des objets aux mêmes attributs tels que l'aimant ou le charbon(objets améliorant respectivement les attaques électriques et feu). Ceci-dit, les pierres d'évolutions restent entre-elles et peut-être est-il possible de ranger le sac à sa guise(ce qui demandera une investigation un poil plus poussé de ma part). Et... c'est bien tout ce que je peux noter de négatif concernant ces opus(du moins pour le moment, mais j'y reviendrai plus tard).

Car mis à part ceci, tout n'a été qu'émerveillement. Je sais bien que je semble un vendu auprès de cette franchise(il n'y a qu'à voir le nombre de messages que j'ai laissé sur ce topic), mais je peux maintenant moi aussi l'affirmer après y avoir joué: ces opus sont vraiment le renouvellement que la série devait subir pour pouvoir repartir du bon pied. Pas tant au niveau du Gamplay qui dans le fond reste assez peu inchangé(enfin bon, ce serait mentir, il y a tant d'ajustements bien heureux qu'il serait difficile de tout citer), mais plutôt au niveau du background et de la narration qui, pour le coup, ont des atouts à faire valoir.
Cela avait déjà commencé avec Platine et cela se confirme davantage ici: les champions de chaque ville sont des dresseurs actifs qui n'attendent pas forcément sagement dans leurs arènes jusqu'à ce que vous arriviez. Tout au long du scénario, ils seront à vos côtés pour X ou Y raisons, que ce soit avant ou après leurs défaites. ça leur donne une importance et un caractère qu'on ne trouvait pas dans les précédentes générations et ce n'est franchement pas déplaisant.
Il en est de même pour vos rivaux qui auront une vraie évolution durant cette aventure, car oui, chose tout aussi appréciable, le troisième starter n'est pas laissé de côté, vous commencerez d'ailleurs l'aventure par deux combats à la suite dans votre chambre. Chambre qui finira sans dessus dessous(heureusement que votre mère est cool, car c'est le sourire aux lèvres qu'elle ira ranger votre boxon ^^'). Deux "vrais" rivaux pour le prix d'un, aux aspirations et aux caractères différents, ça ne se refuse pas.
Mais la plus grosse réussite de cet opus, c'est sans conteste la nouvelle "Team" de cet épisode, cette fameuse Team Plasma. Beaucoup plus ambigüe et j'oserai même dire perverse que toutes les autres Team Rocket et Galaxie. Un groupe qui a parfaitement compris qu'il ne fallait pas être trop voyant dans ces actions infâmes tout en montrant patte blanche envers le grand public au travers de petits meetings pacifistes sur fond de libération des PoKéMoN oppressés par ces tyrans de dresseurs. Une véritable secte avec ses apôtres et ses fidèles, parfaitement convaincus du bien fondé de leurs actions parfois terroristes. Une organisation avec à sa tête un leader qui semble absolument sincère dans sa volonté d'aider ces braves créatures, mais on sent bien qu'il y a Lamperoie sous roche, tout ne peut pas être blanc ou noir contrairement à ce que ce fameux leader pourra vous dire. N(de son petit nom) fera d'ailleurs presque office de troisième rival, dont l'équipe évoluera au fur et à mesure de vos rencontres(de manière assez original, il faut bien l'avouer). Clairement l'équipe la plus fourbe toutes générations confondues avec de vraies fanatiques, avec parfois quelques cas de conscience, mais c'est ce qui lui donne tout son charme. Pour conclure sur le background, un petit mot sur la mise en scène qui, même si elle peut s'avérer un peu classique comparée à d'autres RPG, est néanmoins parfaitement ajustée, avec des petits effets tout à fait convaincant comme l'apparition de Reshiram ou Zekrom, les divinités stars de ces opus.

Concernant le jeu en lui-même, c'est encore une fois du bonheur. Pour tous ceux qui ont ou avaient un peu de mal avec l'aspect des PKMN de cette 5e génération(dont je faisais parti je dois bien l'admettre), je peux vous assurer qu'une fois en jeu, on peut tout pardonner à ces créatures. Pour une quasi-totalité, tous ont des statistiques absolument exploitables. Entendez par là que même le simple petit Ponchiot pouvant être attrapé dès le début de l'aventure sera un atout de premier ordre pour toute votre quête si vous daignez lui laisser une chance. En revanche, pour les fous de "level-up" comme moi, sachez qu'il sera plus difficile d'entraîner votre équipe. En effet, vous gagnez maintenant plus ou moins d'expérience en fonction de votre niveau et des créatures que vous affrontez, obligeant à entraîner ces petits monstres dans des zones peuplées de créatures de plus en plus puissantes et dangereuses. Dans les faits, si vous vous avez un Ponchiot de niv5 battant un Ratentif de niv3, vous gagnerez 30 points d'xp, mais si vous trucidez ce même Ratentif avec un Roitiflam de niv55, vous ne gagnerez que deux points d'xp(ce ne sont pas les vrais données bien sûr, je grossis volontairement le trait). Ces versions n'offrent hélas pas de nouvelles pokéballs comme chaque opus, mais en revanche, il est possible d'avoir une espèce de "coup critique" permettant de capturer le PKMN à coup sûr, bien que dans les faits, cela reste très rare puisque c'est aléatoire. Concernant la difficulté générale du titre, vous risquez de vous arrachez les cheveux si vous n'avez pas soigneusement entraîner votre équipe, certains dresseurs et champions pouvant être particulièrement retors et puissants. J'ai d'ailleurs une petite pensée pour tous ceux qui font ou qui ont fait un Nuzlocke challenge sur ces versions, notamment la seconde arène ;)
Enfin, sachez que la quête principale(jusqu'à la ligue une première fois donc)ne demande plus d'avoir un "PKMN à CS" à avoir en permanence dans son équipe. Attention, vous aurez toujours des arbustes à couper, des points d'eau où surfer ou des rochers à pousser, mais tout ceci n'est plus que de l'ordre de la quête annexe ou de la petite exploration avant de continuer votre aventure. Une bonne chose qui vous permettra de vous concentrez davantage sur votre "équipe fixe" sans pour autant faire de sempiternels allers et retours sur un PC.

Il y a encore beaucoup de choses à dire comme le C-Gear permettant d'échanger directement ses PKMN sans pour autant passer par la case Centre PKMN ou le Dream-World permettant de capturer des créatures que l'on ne trouve pas dans le jeu ou de cultiver son petit jardin de baies, mais se sont des fonctionnalités que j'ai peu, voire pas du tout exploiter. J'ai d'ailleurs encore beaucoup à explorer malgré ma victoire à la ligue et le scénario n'est toujours pas fini avec notamment le retour d'un personnage bien connu des fans de Platine, renforçant un peu plus la cohérence et la cohésion entre toutes les générations de PKMN.

J'ai failli oublier de vous parler d'un point tout à fait remarquable dans ces versions: les musiques. Clairement les plus étonnantes et les plus belles toutes générations confondues, donnant un côté épique comme jamais à la saga. Des musiques plutôt typés orientales de toutes beautés cohabitant avec une région ouvertement inspirée des Etats-Unis. Curieux mélange par moment, mais au combien envoutant.

Après tout ça, je peux maintenant attendre sereinement la version Blanche 2 qu'il me tarde d'essayer. Confiant dans la suite de cette aventure dans la région d'Unys. Si vous hésitez encore à sauter le pas dans l'un de ces deux opus, n'hésitez pas un seul instant. Pour du PoKéMoN, cette aventure est un grand cru qui n'a pas à rougir face à tous les autres RPG et aurait presque des leçons à donner.

Croyez-moi, c'est pas demain la veille que PokéMoN sera une licence à jeter aux Ortides ^^

@Grey Terminal: Oui, et alors?
Il n'empêche que, pour moi, c'est un manque et je trouve vraiment regrettable que Nintendo et Game Freak n'introduisent pas ce principe dans toutes les versions à partir du moment où il a été mis en place et en ne les réservant qu'aux versions "menu best of plus" ou aux remakes.
Par ailleurs, et si je ne me trompe pas, c'est à partir de la troisième génération que ce principe intervient. Donc absent des versions Jaune et Cristal.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Mar 31 Juil 2012 15:02, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 08:04 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Les champions d'arêne sont réaffrontable seulement dans les remakes ou les 3ème version (jaune, crystal, emeraude etc.).

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 22:54 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 92
Localisation: devant mon ordi en train de te causer banane :)
depuis 2005 je suis pokemon a fond et la je me lasse j'ai 12 ans j'ai appris pkmn par le CP
a travers les cartes :Sandji sur le cul:
ceux qui m'ont donné mon premier machoc 50PV avec coup de pied et de poing :Ussop pleure: :Nami pleur et cour:
me pètent la gueule maintenant :Sanji en sang: :Ussop fracase: :wapai blesse: :Choppe teroris: :Luffy regarde etoner: :Ussop amoche et etonne: GGRRRRR fabian melvin

_________________
Un monde ou des monstres, immenses ou minuscules, se battent à mort avec des pouvoirs fantastiques, le tout dans un univers épique. Eh ouais, dit comme ça on dirait pas Pokemon !

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 01:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
ça y est! J'ai dépassé la centaine d'heure de jeu sur ma version blanche.

Question: quoi de beau après la Ligue PKMN?

Le constat va être amer, mais je me demande ce que j'ai bien pu faire durant cette cinquantaine d'heure post-ligue. Autant la partie aventure jusqu'à la ligue était juste extraordinaire, menée tambour battant, autant après la Ligue, entre les dresseurs dont le niveau parait insurmontable et les nouvelles routes débloquées pas franchement enthousiasmantes, le soufflet retombe quand même un peu.

En fait, le challenge monte en flèche d'un coup de manière très exagérée une fois la partie aventure achevée. Pour vous donner une idée, mon équipe avoisinait le niveau 50 une fois arrivée à la Ligue sachant que le dernier adversaire à vaincre oscillait lui entre le niveau 52 et 54. Avantage au PNJ bien sûr, mais c'est juste suffisant pour que le combat soit excitant sans pour autant être frustrant, ce qui est d'autant plus extraordinaire quand le joueur et l'ordinateur ne sont plus qu'à un PKMN chacun et l'occurrence, ce fut mon cas. La victoire n'en a été que plus délicieuse, surtout quand on finit sur le genre d'attaque pouvant frapper aléatoirement entre 2 à 5 fois par tour.
Seulement, les dresseurs post-Ligue avoisinent quant à eux le niveau... 60. Certains dépassent même allègrement le niveau 65!!! Et quand vous vous retrouvez dans mon cas de figure, il y a de quoi rire jaune Pikachu. Se retrouver avec autant de dresseurs qui auraient pu se farcir la Ligue et son ultime adversaire à tendance à rabaisser quelque peu l'exploit que vous avez réalisez peu de temps avant. L'assez bonne nouvelle est que tous ces dresseurs possèdent en majorité des créatures dans leurs formes primaires, rendant la chose un peu plus surmontable. à l'heure actuelle, j'ai vaincu presque tous les dresseurs des routes debloquées, mon équipe vient seulement de dépasser le niveau 60. Bonne nouvelle? Pas vraiment en réalité, car comme il est maintenant de coutume dans la série, le niveau la Ligue grimpe lui aussi en flèche une fois qu'elle a été vaincue. Le challenge est bien sûr plus que bienvenue, mais le niveau va de 71 à 77!!!

Bref, vous l'aurez compris, il y a un tel écart de niveau entre ces deux parties que ce denier m'a plutôt donné plus d'une fois l'envie de laisser de côté le jeu pour garder la super impression laissée par la partie aventure.
Après, comme dans tout jeu PoKéMoN, des créatures d'anciennes générations apparaissent après la Ligue et pour la première fois, il est possible de capturer à l'état sauvage des monstres qu'on ne pouvait obtenir avant que par une laborieuse montée de niveau comme Dracolosse, Tyranocif ou même Métalosse. Il est même possible de capturer des PKMN évoluant grâce à une pierre élémentaire comme Staross ou Feunard(très pratique quand on sait que ces pierres sont terriblement rares dans cette génération) ou même d'autres n'évoluant que par échange avec un autre joueur, du style Roigada ou Hyporoi. Il est même possible de capturer le très convoité Milobellus qui peut-être considéré comme le Léviator de l'attaque spéciale. Tout ceci est évidemment une bonne chose, mais on ne peut obtenir ces créatures que dans des herbes mouvantes ou des bulles d'eau apparaissant aléatoirement dans l'environnement et il n'y a en général que 5% de chance de tomber sur une de ces formidables créatures. Il faut donc s'armer d'une patience de saint avant de tomber sur le PKMN tant convoité.

Maintenant, tous ces points noirs(?) n'enlèvent en rien toutes les qualités que j'ai pu évoquer dans mon précédant post, mais ce souci d'équilibrage gâche un peu la fête. On est quand même loin de l'époque des versions Or/Argent/Cristal qui prposaient le meilleur challenge post-Ligue toutes générations confondues.
Spoiler: Montrer
Retour dans la région de Kanto et défier de nouveau les champions locaux *_*

En attendant, 49 jours nous séparent de Blanc 2 et Noir 2, ça laisse encore un peu de temps pour entraîner mon équipe et défier de nouveau la Ligue, sans oublier de capturer ce foutu Kyurem niv 75. >_<

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 12:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
Je dois avouer que cette version m'avait laissé un peu la même impression que toi au niveaux post ligue... Surtout que moi je l'avais battu non pas avec une equipe de 50 mais avec un Roitiflam 55, un Feuilloutan 52 et un géolithe 50. Les autres avoisinaient le niveau 30 mais la ligue etait quand meme bien passée...

Et la, post ligue avec tous niveau 6X... ouch.

Du coup je dois avouer avoir un peux cheaté en traçant tout droit jusqu'à Entrelasque pour choppé le ptit gars lvl 75 qui m'a donné un bon coup de main (j'ai meme soloter la ligue avec lui quand il est passé lvl 100 (avec seulement 8 guérison ^^)

J-49 !!

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 13:28 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Contrairement à vous 2 j'ai apprécié le fait qu'après la ligue on affrontait des pokémon de niveau 60-75, c'était un véritable défis à surmonter avec les perso du petit et du grand stade, Cynthia, le mec de game freaks...

C'est plutôt la ligue qui m'a déçu, c'est la plus facile que j'ai jamais affronté, j'y suis allé avec 5 pokémon de niveau 50 et je n'ai recommencé qu'une fois alors que pour les ligues de Sinnoh et Johto j'avais fais au moins 3 tentatives.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012
Messages: 25
Localisation: La ou tout le monde rêve d'aller!
Plus jeune,et même un peu maintenant,j'y jouait énormément,d'ailleurs,vois mes version:
Pokemon:rouge,bleu,jaune,rouge feu,émeraude,super pokemon rumble,pokemon blanc et même noir 2 en japonais :luffy langue:

_________________
ImageImageImage
les trois grands des mugiwaras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 17:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Peut-on encore espérer PoKéMoN Conquest en France?

L'idéal deviendra t'il réalité?

Edit:

Bon bah, nouvelle suite dans l'histoire.

Le rêve s'effrite toujours plus T_T

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 10:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Tout d'abord, je viens de découvrir ceci sur Pokébip et je trouve cela très intéressant :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__fa ... ience.html
Ene effet, je conseille très fortement de lire cela pour ceux qui s'intéressent de )peu où de loin aux pokémons et aux sciences (ou même si on ne s'y intéresse pas c'est bon quand même ^_^).
De plus cela permet notamment de retenir plus facilement les types de pokemons et leurs faiblesses (chose que je n'arrivait pas ).
Enfin, je fini avec une note triste et pleine de nostalgie :
R.I.P Giovanni, le père de Sacha (?)

Est-ce vrai ?
Verra-t-on un leader charismatique disparaitre ainsi qu'une révélation de filiation ou ne serait-ce qu'un fake ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 12:37 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
j'y crois pas trop a cette histoire, à chaque fois qu'il y a un évènement dans l'animé ça finit toujours par redevenir normal.

A part ça on est gâtés, pour la sortie de BW 2 Nintendo fait fort et nous sort des distributions a gogo. Après Zecrom et Reshiram et Mewtwo voici ...
Image
Keldeo


Détails

Keldeo sera distribué du 1 septembre au 11 octobre sur les version Noire et Blanche
En apprenant l'attaque lame ointe Keldeo change de forme.

Image
Keldeo niveau 15
Attaques:
- Aqua-Jet
- Groz'Yeux
- Double Pied
- Bulles d'O
Capacité spéciale: Coeur Noble
Objet: PP Max


Et voila on l'attendait tous, cette nouvelle balaye toutes les théories et les rumeurs émises par les fans, l'un des 3 pokémon mystère est enfin complètement dévoilé.
On peut attendre une prochaine distribution de Méloetta et Genesect.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 15:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
J'ai une question pour les utilisateurs d'une carte SD sur quelle site téléchargé vous vos jeux ? Et quelle est la différence en POkémon Noir et POkémon Noir 2 ?

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 16:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
@First-Day: loin de moi l'idée de me prendre pour un modo, mais c'est clairement le genre de question à poser uniquement en MP et personnellement, je ne pratique pas ce genre de méthode. De plus, ce n'est pas la politique du forum que de donner ce type de lien.

Pour ta question suivante, Noir2 est la suite directe de l'épisode précédant, ce qui sous-entend que contrairement aux épisodes complémentaires de la saga(comme jaune, cristal, émeraude et platine), Noir2 et Blanc2 proposent des évènements se déroulant 2 ans après ceux de Noir et Blanc. Tu visites des coins d'Unys que tu ne pouvais atteindre dans la version précédente et le Pokédex régional atteint les 300 créatures. Sans compter bien sûr les divers évènements et données supplémentaires rajoutés(nouveau tournoi, retour des move-tutors, un mode mission, etc...).

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 19:11 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Quelques news
- Après Keldeo nous avons droit a...

Genesect


Image


Nous ne savons pas grand chose de lui à part qu'il sera distribué du 12/10/12 au 12/11/12 par WI-FI

- Keldeo sera quand à lui distribué dans les magasins spécialisés. Pour l'instant seul Micromania a confirmé sa distribution dans leurs boutiques.

- Certains noms ont été traduit :

Le Black Skyscraper (JAP) devient le Gratte-Ciel Noir.
Le White Tree Hollow (JAP) devient l'Arbre Creux Blanc.
Les Fes Missions (JAP) deviennent les Missions Fiesta.
Au niveau des mini-jeux du Vokit, leur noms sont "Attrape-Ballons !" et "Éclate-Ballons !".

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 01:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Je suis enfin allé télécharger "my little pony" il y a de ça 4 jours dans un des rares magasins connus participant à l'opération(en l'occurrence, Micromania). Quel ne fut pas ma surprise de constater qu'aucune publicité en relation avec l'évènement n'ait été exposée. Cependant, malgré le manque de communication sur cette distribution, l'évènement est bel et bien actif. Donc, n'hésitez pas un seul instant à demander confirmation auprès du vendeur pour recevoir votre poulain.

Une fois téléchargé, vous pouvez le récupérer dans n'importe quel centre PKMN d'Unys(pensez à faire un peu de place dans votre équipe).

Voici un petit conseil supplémentaire pour ceux qui sont attachés à avoir des PKMN avec un "gros" potentiel de combat:

une fois Keldeo dans votre équipe, ne sauvegardez surtout pas immédiatement. Dirigez-vous sans plus attendre au Métro de combat de Méanville et parlez au topdresseur à l'entrée qui évaluera le potentiel de votre créature. Si son jugement vous convient, vous pourrez sauvegarder. Dans le cas contraire, éteignez sans plus attendre la console et recommencez l'opération jusqu'à obtenir des statistiques plus intéressantes. C'est ainsi que je suis passé d'un Keldeo lâche(+ def, -def spe) dont le potentiel était juste "correct" à un Keldeo modeste(+att spe, -att) avec une puissance "bien supérieur à la moyenne". à la vue de ses stats générales, on peut dire que je n'ai vraiment rien perdu au change. ^^

En attendant, on en est à 16 jours de vous savez quoi... ;)

EDIT:

Il fallait bien que ça m'arrive un jour: je me suis lancé dans la course à la répartition d'EV. Ce qu'on dit à ce sujet est "on ne peut plus vrai": un PoKéMoN aux EV bien répartis est nettement plus puissant que la même créature(au même niveau et au même potentiel) avec ces EV répartis n'importe comment.

à l'approche imminente dans nos contrées des versions Blanche 2 et Noire 2 et bien sûr pour vous faciliter un peu la vie sur cette exercice pas toujours drôle, je me suis dit que je pourrai vous faire profiter de mes petites astuces pour se constituer une équipe de choc à plein potentiel.

Mais avant toutes choses...

Les EV, qu'est-ce donc?

Cette subtilité n'est pas super explicite dans le jeu lui-même(bien que cela soit souvent abordée de différentes manières). Pour dire la chose simplement, Les EV sont en fait des points invisibles que l'on obtient une fois le PKMN adverse KO. Ces points ont une importance capitale dans le bon développement de votre créature puisqu'ils vont directement influer sur ses statistiques. Ainsi, il est tout à fait possible de maximiser une statistique déjà monstrueusement puissante ou bien tout au contraire de ne pas toucher une donnée qui ne mérite pas un seul instant d'être augmentée.
Prenons par exemple Alakazam qui rentre complètement dans ce cas de figure précis:
une attaque spéciale du tonnerre qui ne demande qu'à être encore plus balèze pour une attaque physique des plus médiocres que l'on pourra tout à fait ignorer car bien trop basse pour être exploitable.

Comme je viens de l'évoquer, pour obtenir des points d'EV, il suffira de mettre KO un PKMN. Jusque là, rien de particulièrement complexe à saisir: jouer au bourrin pour gagner en puissance, c'est un peu la base de presque tous les RPG. Il y a cependant des choses primordiales à connaître avant de se lancer dans le gain d'EV:

*Une fois quatre points d'EV dans une statistique particulière atteint, le PKMN bénéficiera d'un bonus d'un point dans la dite statistique. Pour faire simple, 4 EV=1 point.

*Chaque espèce de PKMN donne un nombre très différents d'EV. Ainsi, un Rattata donnera 1 EV en vitesse tandis que son évolution proposera 2 EV toujours dans cette même stat. Attention toutefois à certaines bestioles pouvant fausser votre calcul comme Aeromite, cette dernière offrant 1 EV en attaque spéciale et 1 EV en vitesse. Plus fourbe encore, un Papilusion vous donnera 2 EV en attaque spéciale et 1 EV en défense spéciale. Vous n'aurez pas le choix que de consulter un Pokédex complet sur internet(celui-ci par exemple) pour savoir qui donne quoi.

*La répartition d'EV sous-entend une limitation dans l'exercice. Ainsi, un PKMN ne pourra obtenir qu'au maximum 255 EV dans une même statistique, soit une caractéristique pouvant être augmentée de 63 points maximum grâce à ce petit jeu. Pour rappel, 255 n'est pas un multiple de 4, par conséquent, la répartition devra s'arrêter à 252 pour la raison toute simple qui va suivre.

*Un PoKéMoN ne peut pas obtenir 255 d'EV dans toutes ses statistiques. Un PKMN ne peut avoir qu'au grand maximum 510 EV au total, et ce, toutes stats confondues. D'où l'importance de ne pas s'amuser à mettre 255 EV dans une stat: autant récupérer ces trois points pour une autre donnée. Tout comme 255, 510 n'est pas un multiple de 4, ce qui est en revanche le cas de 508. En gros, vous pouvez faire une petite erreur de répartition de 2 points sans que cela pose problème.

Tout ça, c'est pour la théorie, car en pratique, il est très facile de se perdre dans les calculs. Rien dans le jeu ne vous indiquera à quel niveau sont vos EV. Il va donc falloir noter sur un papier tous vos points gagnés. C'est là que mes petits conseils pratiques rentrent en jeu. ^^

De la manière d'être pratique et économe.

*évitez à tous prix de noter un par un tous les PoKéMoN que vous mettez KO, c'est le meilleur moyen de se perdre. Pour vous faciliter le travail, enseignez à vos petits alliés des attaques qui vaincront en une fois vos adversaires. Mais surtout, ces dernières doivent avoir 100% de précision. De cette façon, 1 attaque=1 EV(si bien sûr vous affrontez des adversaires donnant 1 EV). Continuez l'opération jusqu'à ce que les PP de l'attaque soient épuisés. De cette manière, vous pourrez calculer avec beaucoup plus de précision vos EV.

*Réservez vos attaques pour certains PKMN suivant leur don d'EV. Cela vaut pour les zones où vous tomberez sur des adversaires donnant chacun des EV différents suivant l'espèce que vous affrontez. Par exemple, vous vous retrouvez sur une zone remplie de Poissirène donnant un EV d'attaque et de Poissoroy donnant quant à lui 2 EV d'attaque. L'astuce consistera à utiliser la même attaque sur les Poissirène et une attaque alternative sur son évolution. Ainsi, comme pour l'astuce précédente, il vous suffira de calculer une attaque égale un EV. Dans le cas du Poissoroy, il suffira de multiplier le nombre d'attaques utilisées par deux pour obtenir votre résultat. à noter que certaines bestioles offrent 3 EV dans une stat. Dans ce cas précis, il faudra donc multiplier le nombre d'attaque utilisé par trois pour obtenir le nombre d'EV obtenu.

*Si par malheur l'adversaire n'a pas été mis KO en un seul coup avec votre assaut, utilisez une attaque alternative pour achever le récalcitrant. Cela permettra de cette manière de ne pas vous perdre dans votre décompte. Supposons un instant que vous réserviez l'attaque Aeropique(technique n'échouant jamais pour une puissance de 60 et utilisable 20 fois)lancée par votre Nostenfer face aux Poissirènes cités précédemment. Si la vilaine friture résiste, achevez le avec une Morsure(par exemple bien sûr) pour ne pas réutiliser Aeropique. Evidemment, il ne faudra pas prendre l'attaque Morsure dans le décompte, puisqu'ici, il a fallu deux coups pour obtenir le même nombre d'EV que vous auriez récupéré en temps normal.

*Concentrez-vous sur une statistique à la fois avant de passer à une autre et par conséquent, évitez les créatures type Papilusion ou Aeromite. Cela évitera d'avantage de confusion.

*Par chance, il existe dans presque toutes les versions des zones distribuant des EV bien spécifique. Reprenons l'exemple des Poissirenes et des Possoroys que l'on trouve à l'Est de Rosalia dans les versions Heart Gold et Soul Silver: non seulement ce sont les seuls monstres que l'on trouvera dans l'étendue d'eau, mais en plus, ils ne donnent que des EV en Attaque. Il faudra donc dénicher ces nids spécialisés pour vous faciliter le travail. Je ne peux que conseiller de procéder de cette manière. C'est certes un peu long, mais le résultat et garanti. Et puis, rien n'empêche d'utiliser quelques objets pour accélérer le processus(voir plus bas). Choisissez les zones où les PKMN ont le niveau le plus bas, toujours dans un soucis de confort par rapport aux précédentes astuces.

*ATTENTION: n'oubliez surtout pas de prendre en compte les PKMN des dresseurs adverses dans vos calculs si vous vous décidez à les affronter. Eux aussi donnent des EV. Vous pouvez même dans un premier temps affronter le dresseur pour jauger son équipe, éteindre la console et recommencer le combat avec les PKMN adaptés pour récupérer les fameux points. Et comme un PKMN dressé rapporte plus d'expérience, c'est un bénéfice qu'il ne faut pas négliger.
Cependant, je ne peux que trop déconseiller le gain d'EV par dresseur: certes, l'appât de l'expérience gagnée plus facilement est terriblement tentant, mais rien ne garantit que le dresseur soit spécialisé dans une stat particulière. Sans compter que l'on peut très facilement tomber sur des PKMN comme Papilusion ou Geolithe. Bref, comme je le dis depuis le début, privilégiez le côté pratique de l'exercice, même si ça reste un peu long et faites bien le distinguo entre les EV et L'xp engendrés: d'abord l'un, puis ensuite l'autre. ;)


ça, c'est pour les petits conseils pratiques de mon cru. Mais vous vous en doutez bien, le travail de répartition des EV peut être vite fatiguant lorsqu'il faudra accumuler 252 EV dans une même stat(surtout quand on se trouve dans une zone où toutes les bestioles ne donnent qu'un EV dans une statistique donnée). Fort heureusement, le jeu regorge d'objets très utiles pour vous faciliter le vie.

Go-go gadgeto...

*Le multi-exp: l'objet béni des Nuzlocke-Challengers ne sert pas qu'à faire gagner de l'expérience à vos chers PoKé encore trop faible. Il possède l'extraordinaire qualité d'offrir le même nombre d'EV que si la créature avait participer elle même au combat. Grâce à cette technique, non seulement votre faible créature augmente son niveau en toute sécurité, mais en plus, elle récupère les mêmes EV. Une bien belle astuce en attendant que la jeune pousse ne devienne suffisamment puissante pour pouvoir bénéficier des objets suivant autrement plus "risqués".

*Le brac-macho: ce sympathique petit objet possède la chouette qualité de doubler tous les EV reçus. Associé aux astuces précédentes, il vous suffira de multiplier le nombre d'attaque utilisée par deux(toujours dans le cas où vous vous retrouvez dans une zone où tous les Poké ne donnent qu'un EV). Attention ceci dit, le porteur de cet objet verra sa vitesse divisée par deux. Pensez donc à vous équiper de potions pour éviter un malencontreux évènement.

*Les objets "pouvoir": ils sont au nombre de six, soit un objet pour une statistique:
-Poids Pouvoir(Points de Vie)
-Poign. Pouvoir(Attaque)
-Ceint. Pouvoir(Défense)
-Lent. Pouvoir( Attaque Spéciale)
-Band. Pouvoir(Défense Spéciale)
-Chaîne Pouvoir(Vitesse)

On les récupère dans les zones de combats. Le porteur de l'un de ces items recevra en une fois pas moins de 4 EV suivant la statistique à laquelle il est affilié. Vous l'aurez compris, c'est comme si vous receviez un point dans une stat à chaque fois que vous affrontez un Poké. Mais encore une fois, faites très attention lors de votre calcul, car cela n'annule en aucun cas les EV que votre adversaire battu vous donne à la base. Si votre familier portant la Chaîne Pouvoir(lié à la vitesse) bat un Ponchiot, il gagnera 1 EV en Attaque et 4 EV en Vitesse. Mais tout comme le brac-macho, ces objets divisent par deux la vitesse du porteur. Gare aux adversaires un poil trop fort pour vous.

*Le Pokérus: qui aurait cru qu'un virus aurait des propriétés aussi étonnantes? Non seulement l'infecté reçoit de l'expérience comme s'il était un PKMN échangé, mais de plus, tous les EV reçus sont carrément doublés. Le plus génial dans cette histoire, c'est que le Pokérus est compatible avec tous les objets cités précédemment. Reprenons notre PKMN portant la Chaîne Pouvoir affrontant un Ponchiot: il gagne 4 EV en Vitesse et 1 EV en Attaque. Mais avec le Pokérus, on gagne 8 EV en Vitesse et 2 EV en Attaque. D'où l'importance de ne pas s'amuser à augmenter plusieurs stats à la fois tant qu'on est pas sûr de son coup.

Si vous suivez tous ces conseils à la lettre, vous n'aurez aucun problème pour répartir vos EV, et ce, avec un minimum de prise de tête.

Mais... que faire en cas d'erreur? Est-ce trop tard pour changer la donne sur une répartition une fois le don effectué?

Mangez et buvez 11 baies et boissons par jour...

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de rectifier le tir si par malheur vous avez complètement raté votre répartition. Vous pourrez même répartir les EV de l'équipe que vous avez utilisé lors de la partie aventure de votre quête(soit la conquête des badges), période où il est très difficile de répartir ses EV avec efficacité..

La solution est même très simple: il suffira de donner au PoKéMoN choisi des baies très particulières qui auront la faculté de faire baisser de 10 EV la statistique visée. Soit les baies:
*Grena(baisse de 10 EV les PV)
*Alga(baisse de 10 EV l'Attaque)
*Qualot(baisse de 10 EV la Défense)
*Lonme(baisse de 10 EV l'Attaque Spéciale)
*Resin(baisse de 10 EV la Défense Spéciale)
*Tomato(baisse de 10 EV la Vitesse)

Point important à noter: si votre statistique dépasse les 100 EV(supposons qu'elle soit à 200 EV) et que vous lui donniez la baie correspondante, alors la donnée dont il est question redescendra directement à 100. Redonnez une baie dans cette même statistique, la baisse se fera par pallier de 10.

Prenons de exemples plus concrets:

Admettons que mon Tranchodon possède 55 EV en Attaque. Si je lui donne une baie Alga, ces EV retomberont à 45. Par conséquent, si je veux que ces EV retombent à zéro, je dois lui donner six baies Alga.
Supposons maintenant qu'un Grolem possède 255 EV en Attaque Spéciale. Dans ce cas présent, lui offrir une baie Lonme lui fera baisser sa stat directement à 100, là où 16 baies auraient dû être nécessaire. Ce cas de figure ne se produit que si le PKMN à dépasser les 100 EV dans une stat. C'est seulement à partir de là que la baie recommencera à nouveau sa baisse par groupe de dix.

En conclusion, si vous voulez remettre à zéro une donnée, il faudra donner 11 baies correspondantes à la stat pour être sûr et certain de repartir de zéro si vous n'avez pas pris la peine de noter les EV d'un PKMN. à partir de là, vous pourrez recommencez votre travail de répartition. De plus, ces baies augmentent l'affection de votre PKMN.

à noter que les boissons type PV Plus, Protéine, Fer, Calcium, Zinc et Carbone ont l'exact effet inverse de ces baies: elles donnent 10 EV chacune dans la stat dans laquelle elles sont affiliées et garde cette effet de bonheur pour votre PKMN.

Hélas, elles ont un effet plus limité que les baies. Un PoKéMoN ne pourra prendre que 51 boissons au grand maximum(toutes statistiques confondues, l'équivalent des 510 EV que le PKMN peut obtenir au maximum)et seulement 10 par stat.
De plus, une fois la barre des 100 EV dans une stat atteinte, ces boissons n'ont plus aucun effet. Il faudra continuer le travail à la force votre entraînement.

Voilà, le cours sur les EV est maintenant terminé. J'espère que cela vous permettra de faire des bêtes de concours pour pouvoir lutter efficacement dans les zones de combats et l'imminent Championnat du monde des prochaines versions. Croyez-moi, ces conseils(ou ces rappels pour certains) ne seront pas de trop. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Lun 15 Oct 2012 13:19, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com