Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, [75]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 26 Nov 2021 23:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1674
Localisation: In another castle!
Un code pour récupérer des statues de décoration Tortipouss, Ousiticram et Tiplouf est disponible sur les remakes 4G via le système de mot de passe. Pour les récupérer, vous devez rentrer le code suivant :

BDSPUNDERGR0UND

La distribution prendra fin le 31 Mai 2022.


Comme au moment d'apprendre cette news, la date de l'événement n'était pas connue et qu'il est nécessaire d'avoir le premier badge pour débloquer le cadeau mystère, j'ai donc pris sur moi de braver les bugs potentiels qui m'attendaient en débutant mon aventure.


Premier constat qui m'a absolument choqué après un assez long écran noir (mon jeu a-t-il freezé ?) : la synchro labiale du professeur Sorbier est partie aussi en quête d'une aventure PKMN. Après avoir passé tant de temps sur Bouclier qui faisait un minimum d'effort de ce côté, c'est un retour de bâton pour le moins hyper violent. L'aspect funko-pop des personnages ne me dérangeait pas outre mesure, mais ça appuie ce côté un peu désincarné de l'œuvre. C'est du détail, mais ça part plutôt mal.
Après le discours de Sorbier et les noms d'usage à moi et mon rival, un générique nous comptant les événements d'un Léviator rouge qui aurait été aperçu dans un lac s'achève. Ce petit clin d'œil passé, traveling arrière pour découvrir que c'était une émission sur un écran télé et découverte de la chambre de notre avatar. Et grand dieu c'est quoi cette animation pour rentrer le lit ?????!!!!!!!! Je comprends pas, il est debout et allongé en même temps ? C'est la position de Schrödinger ??? Oui, je sais, c'est encore du détail, mais là le jeu n'essaye même pas de faire un semblant d'effort sur des trucs appuyant un peu l'immersion. C'est vraiment une expérience de jeu de dix années en arrière et ça pique un peu.

Il est temps maintenant de faire les premiers pas en extérieur et découvrir que... Le bourg où l'on commence notre quête est dans sa disposition une quasi copie carbone de Bourg Palette en 1G. C'était peut-être déjà le cas sur Platine, mais je sais pas, là ça m'a fait tilt tout de suite : la bordure d'eau au sud, le départ vers la zone des PKMN sauvage au nord, la disposition des maisons... C'est vraiment déroutant. Bref... C'est le moment pour Earl, mon ami d'enfance, et moi de chasser du Léviator rouge au lac tout proche de chez nous. Oui alors, il s'appelle Earl dans la mesure où j'ai Diamant, et comme c'est mon rival, j'estime qu'il possède l'autre version, du coup... Ok d'acc z'avez saisi. :robin:

Arrivés au lac, le prof Sorbier et sa jeune assistante Aurore contemplent les environs. Le prof est de retour dans sa région natale après quatre années d'absence et revenir sur une terre chargée de légendes devrait permettre de faire avancer grandement ses recherches. Mais distraits qu'il et elle sont, la valise aux précieux contenus est laissée à l'abandon. Un comble sachant que le modèle graphique de Funko Sorbier semble montrer qu'il ne s'en sépare jamais. Quelle n'est pas l'occasion choisie pour le duo dynamique Earl et Challenger de s'en approcher et de se faire attaquer par deux étourmi qui en veulent à nos vies... Ou à nos économies... Notre pain au chocolat ? Ou alors, ils sont juste perdus et demandent leur chemin et à vrai dire je l'ignore totalement car la seule réponse que nous avons à rétorquer et de fouiller dans des affaires qui ne nous appartiennent pas et de leur balancer une tortue Joviale (yes !) et un singe tout cramé en plein bec. à vrai dire, la seule chose que je sache du pauvre piaf molesté et qu'il avait au moins deux IV à 31 dans la mesure où la caméra avait fait un focus sur la tête de Challenger. Alors, je vous sens fébrile, mais non, je n'ai pas appelé mon avatar Challenger, c'est juste que je tais son pseudo par souci d'anonymat sur ce forum public. J'aurais pu l'appeler ainsi, mais non. Damned, quelle occasion ratée... Aurore revient découvrant avec horreur et stupéfaction que les deux starters ont trouvé de nouveaux compagnons d'aventure. Ce qui lui vaudra très certainement de se faire tirer les oreilles alors que c'est bien la faute du vieux prof qui n'avait juste pas à se séparer de l'excroissance qui prolongeait son bras. J'vous jure des fois...

Retour à Bonaugure (oui, le nom de votre ville de départ, il n'est jamais trop tard pour présenter certaines choses) puis direction Littorella où se trouve le laboratoire du professeur Sorbier pour lui rendre son PKMN (il m'a fallu rallumer la console pour avoir le nom de ce patelin dont j'avais déjà oublié le nom et de me demander une nouvelle fois si ma console ne me faisait pas encore un freeze au noir lors du démarrage). Quelques PKMN sauvages assommés sans raison valable plus tard, l'arrivée dans le labo ne se fait pas attendre avec Aurore qui nous escorte sans demander notre reste. Le papy bougon est en fait un plutôt bon gars et permet de racheter une faute pour le moins impardonnable commise par le jeu : m'octroyer le don de surnommer ma tortue ! Il est né le divin Tortucolis, jouez fifres et tambours. Comment ça faire de nous le tuteur légal du PKMN ? Nan mais, vous croyez quoi ? Que j'allais réellement le rendre ? Mais à tout don sa malédiction et me voici contraint de remplir les pages d'une encyclopédie qui n'est même pas capable de faire une mise à jour Wiki. Soit, si cela doit être mon fardeau, qu'il en soit ainsi mais qu'on me laisse le réconfort de la chaleur maternelle avant mon chemin de croix. Autant faire une pierre deux coups et en profiter pour acheter une dizaine de pokéballs avec mon Honor Ball en cadeau bonus à la boutique et de capturer sur le chemin du retour Tourmicotil et Colgate, chacun et chacune très Assuré et, je dirais même plus, Assurée. Après d'émouvants (non) adieux, notre mère nous gratifie du béret de l'aventure qui nous suivra (non) tout au long de ce périple. Hélas, le départ de la maison est brisé dans son intégrité par l'entrée en scène de la maman de ce cher Earl. Elle nous apprend que ce vieux grigou de prof avait aussi maudit Earl, mon cher compagnon, le privant lui aussi de ses tendres années à glandouiller devant sa Switch et sa TV à écran plat, le forçant de fait lui aussi à parcourir les routes de l'encyclopédie électronique qui ne sait pas se connecter au Wi-Fi. Maudit sois-tu dans ton infinie générosité Sorbier... Earl ayant déjà pris de l'avance, c'est à moi qu'est confié la lourde tâche de lui rapporter l'artefact sacré qui lui permettra de mettre la lumière sur les endroits sombres là où toutes les autres lumières sont éteintes : la carte de la région (qui ne servira pour ainsi dire jamais, soyons honnêtes).

à l'aventure donc ! Retour à Littorella pour passer à la zone suivante où nous attend de pied ferme Aurore pour... M'apprendre à capturer un PKMN ? Mais... C'est un peu tard en fait, je sais déjà comment procéder. Tourmicotil et Colgate sont des blagues pour toi ? Ce n'est pas parce que ces deux là quitteront bientôt l'histoire qu'il faut pour autant les mépriser ! Nan mais oh ! Cela dit, si c'est l'occasion de me filer une vingtaine de pokéballs en retour, je ne serai pas regardant sur cette petite perte de temps. C'est suite à cette entretien que saute dans mes bras Lucky Luxe, la deuxième membre honoraire de ma future "Dream Team" (en anglais dans le texte). Elle a beau être Modeste de nature, cela ne l'empêche pas de cultiver une forte Rivalité avec tous les PKMN qu'elle croise. Un grand écart pour le moins curieux mais dont je saurais m'accommoder sans problème. La route s'ouvrant à moi laisse place à quelques bonnes âmes qui me donnent de l'argent à la simple condition d'enfeuiller leurs monstres de poche, ce que Tortucolis fait de bonne grâce et à merveille. Même Lucky Luxe donne un peu de sa personne dans un style bien à elle.

C'est après ces péripéties que nous arrivons à Féli-Cité et j'avais oublié à quel point la ville était plutôt grande. Direction l'école des dresseurs pour retrouver Earl et lui donner le présent de sa maman. Comme il a deux cartes PKMN, ce généreux compère nous donne son doublon. Sacré Earl, toujours le cœur sur la main et le reste du corps fonçant toujours vers l'avant. En ville, on me propose de participer à une campagne de promotion pour avoir une montre multifonction si je réunis trois coupons. Une fois ces derniers en poche, à moi l'objet high-tech repris dans tout son jus depuis les versions originales. C'est vraiment la même appli que sur DS au quasi pixel près. La seule différence et qu'on peut maintenant l'afficher dans le coin supérieur droit de l'écran de la Switch. C'est rigolo sur le moment, mais on l'enlève en vérité très vite. Un petit détour à une sortie Ouest de la ville pour trouver un brave pêcheur qui nous demande si on aime les cannes. Ne voulant pas le brusquer dans ce qui semble être quelque chose qui représente toute sa vie, j'acquiesce avec délicatesse et me voit donc confier une canne à pêche. Encore un truc qui ne servira qu'une fois, mais soit, testons là tout de suite avant de la remiser à jamais. Le Docile Magisystem fait une arrivée éclaboussante dans l'équipe et c'est pour cette raison qu'il la quittera à la toute première occasion venue. On ne me mouille pas impunément comme ça...

Voici donc le début de mon aventure où j'en oublie même de parler des introductions à chaque combat qui me semblent étrangement longues. Je pourrais pointer du doigt d'autres éléments qui m'auront chagriné concernant le rendu au demeurant pas aussi reluisants que ces remakes veulent nous le faire croire, que le jeu est tout à la fois mignon et très froid, mais à la vérité, ben... La magie opère encore et toujours. Comme je l'ai déjà dit il y a quelques posts, c'est une expérience d'un temps qui n'existe plus, mais ça tient encore la route. Ouais, le multi exp, je peux comprendre que ce soit relou pour beaucoup, mais le jeu est tellement dense que ce sera un moindre mal. Je m'étais dit que je ne ferai que le premier badge histoire de débloquer le cadeau mystère et réceptionner les divers cadeaux, mais je sens que je vais encore gratter un peu plus alors même que j'ai eu une plutôt bonne accroche sur Shin Megami Tensei V en parallèle, ce dernier étant vraiment une toute nouvelle approche pour moi.

à voir du coup si le confort régressif d'un jeu "doudou" viendra supplanter la nouveauté de l'approche "durdur" du jeu d'en face.


Vous m'excuserez de la tournure "rigolol" qu'a pu prendre ce compte-rendu d'aventure alors que ça partait sur quelque chose d'un petit peu plus sérieux. ^^'

Peut-être reviendrais-je continuer mon journal de bord si, une fois encore, l'envie est de mise.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Sam 27 Nov 2021 14:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 27 Nov 2021 09:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 215
Localisation: sur le port d'amsterdam
Tu as une sacrée plume Turbobuse, j'ai adoré lire ton résumé ^^

Bon, mon post ne sera pas si dense mais je vais aussi y aller de mon avis. J'en suis actuellement au troisième badge.

Dans l'ensemble je dois dire que je passe de plutôt bons moments et que cette version de pokemon va encore me prendre pas mal de mon temps.

Bien que l'aspect technique de Bouclier n'était pas optimal, je dois pas contre avouer que c'est la première fois que je suis gêné par la finition d'un jeu pokemon (et je suis plutôt très indulgent). Pas de bug particulier pour l'instant mais mon dieu cette tendance à s'accrocher aux murs quelle horreur ! C'est quand même un comble pour un jeu pokemon où on passe son temps à se déplacer. Ont-ils vraiment testé leur jeu ? Quand on se retrouve dans des zones fermées et denses (grottes, arènes,...) c'est une lutte pour avancer. Plus tard avec le vélo c'est encore pire.

Sinon en dehors de ce gros défaut, je m'amuse plutôt bien. Les souterrains sont sympas à parcourir et quand arrive le moment où on peut se faire suivre par le pokemon de son choix quel bonheur (Heartgold si tu nous regardes). J'ai surtout hâte de retrouver la tour de combat qui était un gros challenge à l'époque.

Pour conclure, on sent que le jeu manque de finition et d'ambition et c'est vraiment dommage. Bon j'attends surtout Legende Arceus mais je trouve triste d'avoir un remake finalement juste passable quand on sait à quels points les précédents remakes était vraiment des versions optimisées de ce que savait faire pokemon à l'époque de leur sortie.

PS : gros maso que je suis, je me suis lancé le défi de reset tous les légendaires pour les choper en shiny. Vu le délai pour lancer le jeu (écran noir de quasi 20 secondes), ma patience va encore être mise à l'épreuve ^^

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 27 Nov 2021 21:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1674
Localisation: In another castle!
Merci Taytay, ça fait chaud au cœur. : )


Ouais, je vais entièrement dans ton sens concernant les contrôles, c'est juste du grand n'importe quoi. Je sentais déjà que quelque chose coinçait lors de mes déplacements sans cerner vraiment le problème. J'ai eu un début de déclic lorsque que j'ai vu l'animation de mon rival s'avançait vers moi à la sortie de Féli-Cité lors de notre premier duel, le personnage dessinant littéralement un L dans sa trajectoire pour rallier à ma position. oO
Le couperet final est tombé dans la mine de Charboug avec le passage hyper étroit tout de suite à l'ouest de la carte où se trouve Pierrick. Je me prenais directement le rebord me faisant sauter de ce fait de l'autre côté m'obligeant à refaire tout le tour pour sortir. Du pur délire ! J'avoue beaucoup appréhender tous les autres passages montagneux avec cette désagréable découverte qu'ils ont laissé la Corde Sortie comme un consommable alors qu'il y avait moyen de rendre plus doux cet aspect.
En clair, le jeu semble forcer le déplacement en case comme à l'époque alors même que les mouvements en diagonal sont possibles. ça donne un rendu finalement ultra rigide et quasi saccadé alors qu'on est supposé avancer tout en souplesse.

Du coup ça sent le jeu ultra précipité pour que sa sortie se fasse avant Légendes Arceus. Je finis par avoir l'intime conviction (je le mets en gras et le souligne car je n'ai strictement aucun fait sur la main) que ces remakes ne devaient même pas être prévus à la base et que Légendes Arceus était certainement pensé pour être véritablement le """remake 4G""" de Game Freak mais dans la mesure où la formule qu'ils ont préparé pour celui-ci s'éloignait trop de la trame plus classique, ils ont dépêché ILCA pour réaliser en très peu de temps le jeu actuel, d'où cette copie carbone tant dans les sensations que dans son game design à peine revu. Et comme tout à été fait dans la précipitation et qu'un rendu brut de décoffrage de plus de dix ans ne pouvait décemment pas emboiter le pas de Légendes Arceus, je commence vraiment à penser beaucoup plus sérieusement que ces versions n'ont pas vraiment été testées. Les 3Go de téléchargement demandés avant même la sortie du soft pour ajouter la zone des légendaires abondant aussi en ce sens.

ça m'attriste de le dire, mais ce n'est pas un jeu fini dans des conditions optimales. :/

Je sais que je ne passerai pas un si mauvais moment par la suite, mais j'admets l'avoir un peu mauvaise que The PKMN Compagny ait validé ce projet.

Citation:
PS : gros maso que je suis, je me suis lancé le défi de reset tous les légendaires pour les choper en shiny. Vu le délai pour lancer le jeu (écran noir de quasi 20 secondes), ma patience va encore être mise à l'épreuve ^^


Seigneur schtroumpf ! ._.
Force et courage ! \o/


Et histoire de conclure sur une note infiniment plus légère...

Spoiler: Montrer
équipe actuelle :

-Tortucolis
-Lucky Luxe
-Tourmicotil
-Colgate
-Stradivarius
-Bourgignon

Featuring Verismolrox et Racourci pour leurs aimables participations. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 30 Nov 2021 20:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1674
Localisation: In another castle!
Je suis arrivé hier soir à Unionpolis.

Que dire depuis la dernière fois ?

J'ai pu mettre la main sur l'Explorakit donnant ainsi accès au grand souterrain et je dois bien reconnaître que c'est non sans un certain plaisir. Déjà, constater que la carte à été un peu retravaillée est une plutôt chouette initiative, mais surtout, contrairement à sa version d'il y a plus de 10 ans, ça ne rame pas. Rappel que sur DS, le jeu obligeait de jouer dans le grand souterrain en Wi-Fi, occasionnant des ralentissements lors des déplacements qui étaient pour le moins contrariants. Alors certes, ce n'était rien de très très méchant au fond, mais quel joie de voir que c'est en l'état un peu plus fonctionnel (encore heureux vous me direz). Le plaisir de faire des extractions est toujours aussi vivace même quand on ne récolte pas forcément de gros cadeaux. C'est un mange temps mine de rien assez important car difficile de reprendre le fil de l'aventure une fois qu'on a commencé à jouer les archéologues. Par contre, pas merci au jeu de m'avoir fait utiliser ma foreuse servant à créer la base par accident, je ne faisais que chercher des murs bombés. Bon, ça se déplace si on en achète une autre, mais tout de même...
Découverte aussi des biomes permettant de capturer certains PKMN impossibles à trouver en surface ou plus tôt dans l'aventure. C'est une très chouette idée et il me semble y déceler un peu l'héritage des Terres Sauvages de la 8G, à savoir des zones empruntes aux modifications (le climat sur épée/Bouclier, les statues dans ces remakes) pouvant influer sur la fréquentation de certains PKMN. J'avoue même m'être fait une petite frayeur en croisant un Insécateur car à ce stade de l'aventure, c'est fou comme ça tape fort ces machins là. ._.
Le grand souterrain m'aura donc permis, via les biomes et l'extraction, l'intégration de deux de mes membres honoraires pour l'aventure. Place donc à la Maligne Raipionce, Snipeuse de son état et de la Douce Kranadadry prête à Briser les moules de ses adversaires. J'étais d'ailleurs pour le moins étonné de découvrir que les fossiles dans ces remakes commencent dès le niveau 1, une première à ma connaissance dans l'histoire de la saga (ou gros oubli de ma part).

Pour le reste de l'aventure... La vache... C'est moi qui ai vieilli et qui ne suis plus à même d'apprécier son déroulement ou c'est juste ennuyeux à en souffrir ? oO
Il y a des combats contre les dresseurs toutes les cinq secondes, ce qui donne un rythme tout le temps cassé. La récolte de baies et les arbres à miel dispersés partout sur la carte obligent à pointer régulièrement et à refaire des allers et retours lourdingues. Ajoutons à ceci le contrôle du vélo tel un canasson capricieux. Vivement la CS Vol car j'avoue que j'entame une partie qui n'a strictement rien d'amusante.
Je reviens sur les combats face aux dresseurs. Dans les dernières versions, on en trouve infiniment moins, et ce, pour une bonne raison comme je l'avais expliqué il y a quelques posts : le gain en expérience se faisant maintenant aussi via la capture et allant de pair avec un dex véritablement conséquent. Avant cet ajout venant de la 6G, il était en effet cohérent de mettre des PNJ servant de sacs à xp. Au risque de me placer un peu à contre courant, je trouve que l'évolution de la série dans ce domaine très précis est allé dans le bon sens même si cela s'est fait au détriment d'une certaine difficulté perdue. Affronter du PNJ en pagaille, à part pour leurs petites phrases rigolotes, l'xp et la monnaie récupérée n'a strictement rien de fun. Le passage de la piste cyclable a été un enfer, et pourtant, je sais pertinemment bien que c'était encore pire en 1G. Mais me faire arrêter pour un combat alors même que je fais deux pas, c'est devenu beaucoup trop. Ces remakes trop bruts m'auront au moins permis de mettre en lumière quelque chose : non, PKMN, ce n'était pas forcément mieux avant, c'était juste différent. Il est intéressant d'avoir cette capsule temporelle dans le sens où cela permet de mettre en lumière les évolutions, même minimes, de la saga.
Je suis bien conscient que la 4G a été un vrai tournant dans la saga notamment via la géniale répartition des attaques physiques et spéciales redistribuant ainsi complètement les cartes d'un point de vue stratégique, mais passée la digestion de cet élément quatre générations plus tard, que reste-t-il ? J'en ai parlé plus haut, mais cultiver les baies au quatre coins de la carte, ce n'est juste pas possible, surtout quand la licence à depuis implanter des fonctions centralisant cette spécificité dans un même endroit comme en 7G. C'est d'autant plus lourd pour ceux qui auraient envie de se faire les concours de PKMN où il sera juste indispensable de cultiver des baies à foison pour faire des Poffins. Comme à son époque, je suis quasi certain de repasser mon tour alors que ça m'avait un peu amusé sur les remakes 3G.

Bref, je suis déçu, j'ai vieilli, PKMN aussi. Tant mieux pour celles et ceux qui seront sensibles à ce goût d'antan qui pourtant n'est pas si lointain que ça.


Pour finir, mon équipe actuelle :

-Tortucolis
-Lucky Luxe
-Raipionce
-Kranadadry
-Mr Nutzlle
-Tourmicotil

Une pensée pour Colgate et Loutremonde (une nouvelle venue entre deux parties) qui n'auront rien fait de particulier, mais dont les présences auront apporté une touche de variété bienvenue dans l'équipe. Bourgignon et Stradivarius auront eu quant à eux une véritable incidence dans ma progression puisqu'elle et il m'aidaient à capturer les PKMN sauvages. Mais ces deux-là trouveront auprès du très Relaxé Mr Nutzlle un digne successeur possédant toutes les qualités nécessaires dans ce domaine, me faisant ainsi rompre une des règles que je m'impose : pas de doublon dans mes types. Et en plus, il me Ramasse des trucs lors de mes promenades dont une très chouette pierre Aube. Et mine de rien, Tourmicotil officie aussi en complément dans l'exercice de la capture, ses Intimidations et ses Efforts étant vraiment d'une aide salutaire. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Ven 3 Déc 2021 18:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2021 17:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1674
Localisation: In another castle!
Longtemps que je n'ai pas newsé dessus, mais PKMN Unite va accueillir un nouveau PKMN déblocable gratuitement dès le 9 décembre pour une période limitée.

Place donc à Sucreine, PKMN de la classe des Polyvalents :



Sucreine, aka Sanji la jambe noire. :sanjiamoureux:

Bien content d'avoir une nouvelle représentante dans cette classe qui en manquait cruellement. Les Rapides et les Supports sont aussi en attente de se garnir davantage.

J'ai vraiment hâte de la tester. Me contentant quasiment que des PKMN "gracieusement" offerts par le jeu, c'est pour moi toujours un mini événement lorsque je peux en contrôler un nouveau. Chez les Polyvalents, je n'ai que Carchacrock que j'ai dû prendre pour compléter une mission et aucun Support, autant dire que j'ai encore de la marge. ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 10 Déc 2021 00:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 525
Révélation sur le Voltorbe d'Hisui sur la page officielle du jeu : https://legends.pokemon.com/fr-fr/pokemon/voltorb/
Il y a aussi une vidéo en japonais nous présentant le Pokémon :

Edit : Le trailer en Français :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 15 Déc 2021 16:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1674
Localisation: In another castle!
De nouvelles bouilles s'invitent dans Légendes Arceus.




Là tout de suite, je ne vois pas de qui ils peuvent être les ancêtres. ^^'
Quoique... Percupio, un des marchands de la compagnie Grinko, a un petit air de famille avec Cynthia.

Deux clans qui s'opposent, mais à quand le troisième Platiné ? Notons que les marchands ont des vêtements aussi caractérisés que les deux clans officiellement présentés.

à ceci, on rajoute un Darkrai disponible pour ceux ayant des données de sauvegarde d'un des récents remakes 4G.


Je reviendrai faire un commentaire pour le nouveau Voltorbe.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 16:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1674
Localisation: In another castle!
Les raids événementiels sont toujours d'actualité sur épée/Bouclier.

En cette période de fêtes de fin d'année, la neige étend son manteau blanc avec Hexagel et les yeux sont tournés vers le ciel rempli de Staross. Ces deux PKMN sont en temps normal exclusifs au Pass d'extension. Le petit papa Cadoizo descendra du ciel avec ses cadeaux par milliers et pourra même être chromatique pour les plus sages d'entre vous (taux d'apparition de 2% dans les antres cinq étoiles).

L'événement durera du 17 décembre à 1h au 27 décembre à 0h59 (heures de Paris). Le détail par ici.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 18 Déc 2021 16:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1674
Localisation: In another castle!
Un code universel pour récupérer un lot de statues chromatiques à l'effigie de Pachirisu, Lucario, Rhinastoc, Electride et Givrali est disponible sur les remakes 4G.

Pour les récupérer, vous devez rentrer le code suivant :

MERRYCHR1STMAS

N'attendez pas trop, le code n'est valable que jusqu'au 25 décembre.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 1 Jan 2022 14:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1674
Localisation: In another castle!
Il y a un peu plus de deux ans, les raids événementiels avec un chromatique garanti commençaient et s'ouvraient avec un Magicarpe. Bonne nouvelle pour ceux ayant rejoint en cours de route l'aventure dans les terres de Galar, vous avez la possibilité de retrouver un Magicarpe chromatique (taux habituel de 2% d'apparition dans les antres cinq étoiles). Notre vaillant poisson sera accompagné de Simularbre, Miaouss dans sa forme classique ainsi que de Darumacho, lui aussi dans sa forme commune. Rappel concernant ce dernier que les Darumacho n'apparaissent que dans la version épée.

De plus, ces raids événementiels vous garantiront l'acquisition de moults pépites qui viendront grossir vos étrennes. ^^

L'événement durera du 1er janvier à 1h au 10 janvier à 0h59 (heures de Paris).

Le détail par ici.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 7 Jan 2022 10:12 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 525
Un nouveau trailer en japonais de Nintendo pour Legends Arceus est disponible :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 15:00 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 525


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2022 16:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1674
Localisation: In another castle!
Je suis toujours emballé. Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser, je continue de trouver le jeu tout à fait charmant.

La transition quasi directe entre chaque monture comme à l'époque de Soleil/Lune est un vrai plaisir car j'avais peur que le changement entre chacune d'elle soit lourde.

à la rigueur, une des choses que je peux trouver pour le moins lourdingue sera la perte de certains objets si l'on perd connaissance. Une vieille mécanique de JRPG dont je n'ai jamais été fan. :/

J'espère aussi que les missions ne deviendront pas trop redondantes sur la durée.

Bref, j'ai toujours hâte. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 15:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1674
Localisation: In another castle!
Camarades collectionneuses et collectionneurs, il va vous falloir investir dans l'abonnement online si vous voulez assouvir votre soif de PKMN chromatiques.
En effet, pour la première fois, vous aurez la possibilité d'obtenir les fameux oiseaux légendaires de Galar dans leurs couleurs alternatives.

Pour ce faire, vous allez devoir participer aux défis internationaux de février, mars et avril, chaque mois correspondant à un oiseau. Les inscriptions sont les suivantes :

Artikodin de Galar :
Inscription du 3 février 2022 à 6h00 jusqu'au 18 février 2022 à 0h59 (heures de Paris).
La compétition se tiendra 18 février 2022 à 1h00 jusqu'au 21 février 2022 à 0h59.

Électhor de Galar :
Inscription du 24 février 2022 à 6h00 jusqu'au 11 mars 2022 à 0h59 (heures de Paris).
La compétition se tiendra du 11 mars 2022 à 1h00 jusqu'au 14 mars 2022 à 0h59.

Sulfura de Galar :
Inscription du 31 mars 2022 à 6h00 jusqu'au 15 avril 2022 à 1h59 (heures de Paris).
La compétition se tiendra du 15 avril 2022 à 2h00 jusqu'au 18 avril 2022 à 1h59.


Dans les trois cas, vous récupérerez le PKMN à la fin de chacune des compétitions si vous avez participé à au moins un combat qu'il soit remporté ou perdu.


Si vous avez un abonnement, foncez ! ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, [75]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com