|
Très bien la video Youtude de DATMAN. Je l'ai dévorée il y a 15 jours et l'analyse est vraiment très approache et remet les fins en perspectives.
J'apporte moi aussi mon témoignage sur ce jeu hallucinant qu'est Clair Obscur. J'ai été biberonné aux productions Squaresoft et Enix mais ça fait des années que je n'avais plus éprouvé le frisson épique d'un JRPG classique au tour par tour (hormis Chained Echoes, jeu indé magnifique que je recommande et dont l'histoire du développement est tout aussi passionnante que celle de Clair Obscur). Déçu des dernières itérations Final Fantasy, ma surprise a été grande en découvrant Clair Obscur cet été via sa musique d'abord. Le gameplay a fini par me convaincre: c'est exigeant mais immersif et les possibilités de build sont exemples. L'histoire est mature et aborde des termes que (je crois) n'avoir jamais vu aborder dans des JRPG précédemment comme le deuil et la vision de la propriété artistique. J'ai fini le jeu à 95% (ante DLC) mais je bute sur ce satané Simon (je refuse de faire des build one shot). Le DLC va me permettre de me replonger dans l'aventure mais ce jeu est à n'en pas douter une excellente surprise et intègre sans forcer mon Top 10 RPG/JRPG.
_________________ It takes a weak heart to judge one another
|