Le plus gros problème qui se présente dans cet event, c'est de faire une sélection de jeux sortis dans l'année. Ca représente un coût certain, et en temps et en argent, et difficile dans ce sens de jauger une année vidéoludique quand (je pense) beaucoup de joueurs reportent le temps accordé à ces jeux d'un an ou plus, ne serait-ce que pour attendre des prix plus abordables.
Néanmoins, peu m'importe la faible participation, j'ai encore une fois trouvé ça très agréable de revenir sur cette année 2012 et de s'attarder sur les goûts des quelques participants. De nouvelles catégories arrivées sur le tard bien sympa également, même si je n'ai pas vraiment pris le temps d'éditer mon message pour y répondre, aussi par manque d'inspiration. Mais avec du recul, j'aurais volontiers consacré mon coup de coeur 2012 à l'interview de Moebius où il fait part de son rapport certes lointain mais empli de curiosité et d'attention face à cet forme d'art émergente. Un coup de coeur un peu éloigné de notre sujet, mais je dois bien avouer que lire cette interview peu de temps après sa mort m'aura bien marqué et renforcé le profond respect que l'on ne peut qu'avoir avec cette légende de la BD et cet amoureux du cross-media. Quant à mon coup de gueule, qui fait plus echo à 2013 mais dont les premières conséquences se firent sentir avec notamment la fermeture d'un des magasins de Montpellier en décembre, nul doute qu'il aurait porté sur les circonstances de la chute de Game. Jouant principalement en import US (sauf sur la 3DS

), je ne fréquente que très peu les boutiques de jeux vidéos françaises, mais c'est toujours révoltant d'assister à ce genre de choses, surtout au vu de la manière dont se fut mis en oeuvre avec un soutien inexistant de la direction (pas étonnant), du CE (beaucoup plus énervant) et de la presse. J'imagine bien la tronche et le stress des employés durant les dernières semaines, c'est toujours très agréable d'être traité comme de la merde.
En tout cas, comme tu l'annonces Yosuke, 2013 s'annonce pour moi aussi très excitante même si le retard sur les jeux des années précédentes continuent encore et encore de s'accumuler (j'aimerais bien commencer les Assassin's Creed, Bioshock et Resident Evil de la génération post-PS1).